
Avis ZOL
Zol c'est une boite de fous, un mélange entre la folie quotidienne et l'empathie profonde généralisée. Il y a un vrai intérêt pour chacun, professionnellement comme personnellement, on se sent écouté sur tous les plans... J'adore cette ambiance où on peut être soi-même sans se prendre la tête. L'équipe est vriament géniale, toujours prêts à filer un coup de main, et on peut vraiment proposer des idées sans se faire juger. Il y a des moments de pure folie (on ne me croit pas toujours quand je le raconte!) qui me font kiffer.. En fait, c'est pas juste un job chez Zol, c'est une aventure humaine où on grandit ensemble. Franchement, je me lève le matin avec une vraie envie d'y aller et ça, ca change tout !
Quelles sont les valeurs principales que Zol cherche à promouvoir parmi ses employés?
L'empathie (sincère), la bienveillance (ce qui n'empeche pas de dire les choses quand qqchose ne va pas), l'entraide, la capacité à se remettre en question, à construire ensemble, la sincérité, l'engagement, la rigueur, la loyauté et l'exigence.
Un joli combo de valeurs assez basiques au fond... mais assez fondamentales aussi !
Chez Zol, vous ne rentrez pas dans une société, vous rentrez dans une famille et ce n'est pas du tout un redflag!
Zol axe tellement sa politique sur l'humain, sur l'empathie, que ça en est difficile à expliquer
c'est le marketing bullshit préféré d'a peu prés toutes les boites... mais chez Zol c'est vraiment ce qu'on vit!
je ne suis pas junior et pas naïf du tout, j'ai fait plusieurs boites avant et Zol est vraiment unique en son genre, on a bcp de chance et je la recommande si vous cherchez un job
Quel type de postes Zol offre-t-elle généralement? Y a-t-il des opportunités pour les professionnels en début de carrière?
Je suis chez ZOL depuis plusieurs années. Difficile d'expliquer en quelques mots ce qui rend cette boîte si particulière... La direction est aussi franche qu'ambitieuse, pas de bullshit, pas de détours et ils nous font confiance.C'est une agence, donc oui c'est exigeant, faut être pragmatique et aimer le travail bien fait. C'est clairement pas fait pour tout le monde, mais quand on cherche plus qu'un simple job, c'est le bon endroit. J'ai super évolué ici et je m'y sens vraiment bien. Quand j'en parle, les gens me croient à peine... mais c'est vraiment une boîte que je recommande !
Quelles sont les possibilités d'évolution au sein de ZOL ? Y a-t-il des formations proposées pour développer les compétences des employés ?
Oui on peut vraiment évoluer. J'ai vu beaucoup de gens changer de poste, notre DG est une ancienne cheffe de projet!
C'est assez simple si tu montres de l'engagement et des compétences, ils te donnent vraiment les moyens de te former et d'évoluer Mais j'ai aussi vu des personnes partir car elles n'étaient pas au niveau ou n'étaient pas assez investies. C'est une entreprise assez juste, qui te donne ta chance si tu le mérites et te dit aussi quand tu ne fais pas le job !
Quelles compétences spécifiques sont les plus valorisées chez ZOL pour évoluer rapidement dans la hiérarchie ?
Avant tout l’engagement, la gentillesse, l’empathie, la rigueur, la curiosité et le pragmatisme.
Le travail bien fait aussi et le sens du collectif
Si tu as tout ça on va bien t’aimer chez zol !
Est-il possible d'obtenir des retours sur la culture d'entreprise chez ZOL ? Les employés se sentent-ils généralement soutenus dans leur travail quotidien et dans leurs projets de carrière ?
jetez un oeil à nos réseaux sociaux et à notre site, vous devriez trouver pas mal de témoignages qui répondent à vos questions ! Merci de votre intérêt en tous cas !
Pourriez-vous préciser où trouver des témoignages spécifiques sur les réussites de carrière au sein de ZOL? Merci!
https://www.linkedin.com/company/zol---agence-web-lyonnaise/
https://www.instagram.com/zolagence/
Bon visionnage !
Chiffre d’affaires et bénéfices de ZOL
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
ZOL est une super entreprise ! L'équipe est au top, je me sens bien !
La Direction donne beaucoup de visibilité et est très transparente, j'apprécie vraiment !
Je recommande très fortement ZOL !
Quels types d'opportunités de développement professionnel ZOL offre-t-il à ses employés ?
Le management est toxique.
Cette société met en avant de l'expertise sur ses pires défauts : merci le discours marketing. Le suivi de projet est très aléatoire et certains clients le payent très clairement. Ils sont obligés de prendre des ressources externes à cause du turn over .. bref société à fuir autant en tant que client qu'employé !
on est bcp à etre super bien chez ZOL, il n'y a pas de souci particulier de turnover, certains sont mm là depuis plus de 10 ans. Pas de problème avec les clients, du moins rien de pas normal. ils nous envoient mm des déclarations d'amour!!
Je suis chez zol depuis 2019 et franchement, je ne vois pas de "problème de turnover » particulier;Il y a des gens qui sont partis normalement, et certains parce qu'ils étaient incompétents ou trop individuel et ça ça ne marche pas du tout à zol
Difficile de répondre à un avis anonyme posé comme ca, ça peut être un avis bidon d’un concurrent (y en a plusieurs qui traînent dans les commentaires) ou un rageux. A zol, on te permet d'être vraiment toi-même et de montrer ce que tu vaux mais quand ça ne marche pas, certains préfèrent ss doute critiquer plutôt que de se regarder
Merci pour ce (drôle) de témoignage. "Drôle" parce qu'il semble faire référence à une expérience évoquée de 2020, ZOL n'avait pas recours à des prestataires externes durant cette période.
Pas plus qu'aujourd'hui, nous sommes actuellement en août 2025 et nous gérons l'intégralité de nos projets avec nos équipes internes...
"Drôle" aussi parce que publier un "avis" fin 2024 pour une expérience qui daterait de 2020... on peut légitimement se demander ce qui motive une telle démarche après 4 ans...
Autant d'incohérences qui nous interrogent sur l'authenticité et l'intention de ce "témoignage"...
La stabilité du secteur informatique est menacée par la révolution de l'IA. Malgré cela, ZOL prévoit-elle d'embaucher de nouveaux employés en 2026 ?
Entre ZOL et PEOPLEDOC, laquelle favorise davantage l’épanouissement professionnel ?
ZOL embauche-t-elle des personnes sans expérience, à former ?
Cela nous arrive oui, c'est comme toujours chez ZOL, d'abord une histoire de rencontre, de feeling et d'envie...
Est-ce que ce questionnaire permet vraiment d'évaluer la qualité des services offerts ? Quelles questions ont été posées et ont-elles conduit à une amélioration des pratiques du cabinet ?