AKELLIANCE

Évaluation 1.2/5
Saint-Alban-de-Roche
SIREN: 498 775 485 SIRET: 49877548500010 Téléphone: +33 892 97 63 98
Location de terrains et autres biens immobiliers
Évaluation 1.2/5

Avis AKELLIANCE

3 abonnés
1.2

Le salaire moyen dans l'entreprise AKELLIANCE est de combien ?

Arnaque 74
Date de l'expérience: 2024-02-26

(supprimé par l'administrateur)
Irresponsable de l'agence st Alban la roche.
Éviter cette agence fantôme.

Cécile Legrier
Date de l'expérience: 2023-12-13

Agence à éviter si vous souhaitez confier voter bien en location
Je découvre avec surprise que je suis loin d'être un cas isolé sur l'insatisfaction de cette agence.
J'ai confié mon bien à louer à Akelliance. Je ne peux que témoigner de l'absence totale de "relation" ou "service" client. aucune communication, les seules communications se font exclusivement par mail et lorsque vous posez des questions, les réponses sont certes apportées dans les 24 à 48h mais de façon lapidaire, sans aucune formule de politesse et pire que tout ne sont jamais signées (donc vous correspondez avec "personne"). Serait-ce un manque de courage ou une volonté de ne pas créer de relation avec le client ?
Lorsque nous avons décidé de résilier notre mandat de gestion, cela a été encore plus compliqué dans la relation (pas de réponse à certaines questions, obligée de relancer, refus de communiquer par tel pour fluidifier la communication) et devant mon agacement grandissant, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'Akelliance a refusé de finaliser le dossier en cours (départ d'un locataire) et m'a contrainte à finaliser le dossier seule alors que le locataire était déjà parti (avant ma résiliation de mandat) et a refusé de répondre à mes e-mails. C'est juste scandaleux et illégal ! C'est Akelliance qui a contracté avec le locataire donc qui va devoir se débrouiller avec ce locataire qui n'a rien demandé et qui a toujours réglé son loyer.
En conclusion: à fuir devant ce manque total d'orientation client et de professionnalisme

Même expérience en tant que locataire.

Date de l'expérience: 2023-01-31

La pire des agence immobilieres.Agence qu’on ne peut pas appeler car pas de numero,agence qui a pas d’adresse reel,il y a qu’a regarder sur google le batiment que l’on voit a l’adresse que akelliance indique.Augmentation tout les ans du loyez pour un logement qui ne vaut absolument pas son prix.Quand vous avez un probleme ils n’ont pas de solution ou alors c’est de votre faute.J’ai quelques mails que je leur ai envoyez avec photos pour signaler des problemes dans mon logement mais toujours des réponses pour ne rien faire (de l’air qui passe par la serrure de la porte,reponse d’akelliance:on ne peut rien y faire…de la moisissure sur les cotés de la porte d’entree vue que l’aire passe,on ne peut rien y faire,c’est pas grave c’est pas eux qui paye le chauffage,joint de ma baignoire mort 2 mois apres mon entree dans le logement,akelliance envoie un "plombier" il refait le joint….sa a tenu 3 mois…bravo un bon plombier,baie vitree qui frotte a la fermeture,akelliance envoie un ouvrier il regle la baie vitrée…si on peut appeler sa reglé…finalement je l’ai fait moi meme….des problemes parmi tant d’autres et j’ai toutes les preuves par mails photos.Je ne metterai pas mon vrai nom car akelliance pourrait se venger le jour ou je partirai….ne loué pas avec akelliance agence d’imcompetent,personne autaine par mail…toujours plus facile de faire les malins derriere un pc

Alexandre
Date de l'expérience: 2021-09-24

Si jamais je suis intéressé, je pense que je vais devoir dans un premier temps tenter une mediation, mais ils me doivent 20% de ma garantie locative qu'ils ne m'ont jamais restitué sans justificatifs et cecei depuis 2 ans! La seul réponse qu'ils m'ont donné est qu'ils ont jusque 3 ans pour me la restituer (tristement vrai, si j'ai bien compris,car nous avons trois ans pour la réclamer maximum, et ils ont 3 ans avant de la rendre... ce qui n'a pas grand sens, mais je ne suis pas avocat)

Date de l'expérience: 2024-01-29

Meme en signalent cet entreprise personne ne fait rien,ils vont meme jusqu' a avoir de faux commentaire sur google,car bizarement ils avaient une note tres basse et a ma grande surprise elle et bien remonter sur les 5 derniers mois de l'année 2023.
Tout et faux ne vous faite pas avoir,meme quand vous regarder street view pour voir leur bureau on ne voit en aucun cas akelliance juste une société de nettoyage ou un truc du genre.
Je tien meme a rajouter que sa fait 3 ans que je loue une maison chez eux et mon loyez a augmenter de 80 euros en 3 ans,ils diront que c'est l'IRL etc etc mais si c'etait une société irréprochable qui ne ferait pas juste encaisser les cheques ok mais on en ai loin,encore une fois je peut justifier de tout j'ai des mails,des photos de problèmes signaler qui n'ont jamais etait gerer ou rejeté sur moi.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 445 visiteurs uniques

Catastrophique pour une agence immobilière
Date de l'expérience: 2022-04-13

Une agence injoignable. Aucun téléphone. Tout se fait par mail mais rien ne se fait …. L’agent (supprimé par l'administrateur) qui nous a loués l’appartement est finalement un indépendant . Rapport de force d’entrée car plusieurs problèmes sur le logement neuf mais aucune intervention et un contact vraiment très désagréable. Un conseil ne faites pas la même erreur que nous fuyez cette agence

Sarah

@lionelcannoo@free.fr, Pourquoi ne pas réunir tous ceux qui ont un souci avec eux afin de créer un dossier commun ? Je pense que ça sera moins coûteux.

Date de l'expérience: 2024-01-07

Je suis avec vous si jamais quelqu’un veut constituer un dossier.
Je suis locataire chez eux aussi

13 rue des grands champs
Date de l'expérience: 2023-04-30

UN CONSEIL : AGENCE FANTÔME ET IRRESPECTUEUSE EN ATTESTE LES RÉPONSES AUX AVIS NÉGATIFS.

MS31
Date de l'expérience: 2023-02-01

Communication uniquement par mail.
Donc les délais de réponse sont de plusieurs semaines, et encore il faut les relancer.
Les délais sont au grès de leurs envies.
Les réponses sont juridico-administratives, donc pas de compromis ni autres solutions.
En tant que propriétaire je trouve ça choquant. Sur le papier ça avait l'air séduisant, mais en réalité je regrette mon contrat.

Nous sommes locataires et nous sommes du même avis que vous . Je n’imagine même pas lorsque nous partirons de l’appartement. Mais s’ils s’en fichent il y a plus de demandes que de biens

Date de l'expérience: 2024-01-07

Bonjour,

Je suis du meme avis que vous etant locataire dans une de leurs maisons.
J’aimerai tellement que mon proprietaire quitte cet agence totalement incompétente qui et uniquement la pour encaisser les loyez.
Une chose drole parmi tant d’autres et le fait que quand ils vous repondent a un mail (oui comme tout le monde dit il n’y a pas de telephone)ils vous renvoi un second mail en vous demandant de mettre 5 etoiles 😂😂,juste parce que vous avez repondu a un mail on devrait vous mettre 5 etoiles?commencer par faire votre boulot quand on vous contact et on vera pour deja vous en mettre 2 sa sera toujours mieu que la quasi totalité de vos notes

13 rue des grands champs
Date de l'expérience: 2024-01-23

Je souhaite réunir tout les locataires lésés par cette agence (supprimé par l'administrateur)

Keyan
Date de l'expérience: 2019-10-01

Un pauvre individus, triste à fréquenter

Jé Mag
Date de l'expérience: 2023-02-08

Affreux. Dejà une societe qui ne comlunique pas de tel, c est etrange. On a un bien chez eux, pour s en défaire c est pire que les peste. Y a des frais partout. A fuir de toute urgence.

JPat
Date de l'expérience: 2022-11-22

Je suis locataire depuis 6 ans avec akelliance, agence totalement pourri, injoignable par téléphone, augmente le loyer sans cesse, sans explication sans justification, inefficace sur tous les plans à eviter

Clara

Vous dites bien être locative depuis 6ans maintenant ...Pourquoi vous ne cherchez pas ailleurs si vous constatez que les loyers augmente ou alors leur demandez une faveur de réduction ?

Nono44alex
Date de l'expérience: 2022-11-15

Catastrophique! Ne faites jamais affaire avec eux! J'ai loué chez eux un appartement presque 2 ans! Des problèmes et des réactions parfois hallucinante:
- nous devions recevoir un badge pour la barrière de parking, lorsque celle-ci serait mise en fonction --> la barrière a été mise en fonction avant que personne n'est le badge (un voisin a défoncé la barrière pour sortir, du coup). On a donc demandé à ce qu'ils nous envoie le badge... Il fallait a tout pris que nous venions le chercher, et si comme tout le monde n'était pas allé le chercher... Ils 'ont pas mis en route la barrière (ceci est une histoire vrai)
- nous avons quitté cela fait maintenant plus d'un an l'appartement avec aucun soucis à l'état des lieux, ils ont gardé 20% (temporairement), parce que la loi le permet,
Tant que "l'exercice comptable de clôture des charge de la copropriété" n'est pas clos. Sauf qu'un an après malgré multiples messages il répondent la même chose à cette question simple " quand est ce que je récupère ce que vous me devez?"--> " quand l'exercice comptable sera transmis par la copropriété" et après menace de plainte, ils m'ont gentillement répondu qu'ils avait 3 ans pour le faire. A la limite de l'escroquerie ( il faut savoir que les arriérés de charges sont prescrites au bout de 3 ans... Donc j'ai l'impression qu'il essaient de jouer la montre et me prennent pour un (supprimé par l'administrateur) Mais je vais prendre rdv avec un avocat bientôt. Question de principe. Pas pour les 224 € qu'ils me doivent . Mais pour prendre les frais d'agence ils étaient plutôt efficaces

Clémentine

Vous pensez que c'est vraiment nécessaire de perdre votre temps et énergie pour ça ? En plus, je suis sûre que prendre un avocat vous coûterait plus cher que ça.

Même comportement constaté

Clémentine

Vous pourriez peut être songer a un arrangement a l’amiable ...Êtes vous toujours en contact avec eux ?

Je suis d’accord car sa ne m’etonne pas de cet agence d’escro que l’etat laisse faire

Clémentine

Trouvez juste un terrain d'entente pour que vous ne sortiez pas de là étant perdant. C'est une proposition

Expérience cata de mon côté aussi avec eux

Nono44alex
Date de l'expérience: 2023-03-23

Je leur ai envoyé un recommandé, prochaine étape le consommateur de justice. Et si nécessaire tribunal.

Gwenola

Aucun suivi. Ne remplit pas son mandat de gestion. Injoignable

Alexia

Comment injoignable ? du coup comment leurs clients font ?

Édith
Date de l'expérience: 2022-11-09

Quand on est intéressé par une location il y a un numéro de portable avec une personne qui s’occupe de faire visiter l’appartement et faire l’état des lieux. Elle ne fait que ça. Et ensuite plus rien. On a seulement un mail ou leurs écrire et ils répondent quand ils le souhaitent et quand ça les intéresse. C’est tellement plus facile comme ça.

Alexia

Pensez vous vraiment a ce que vous dite @Édith ? Pensez vous que cet méthode est plus facile ainsi ?

Corsica95
Date de l'expérience: 2022-10-11

Expérience désastreuse. Nous avons perdu plus de 3 mois de loyers. Ne répond pas au téléphone.

Paulette

Pouvez vous nous racontez comment cela est possible ? Que comptez vous faire ? Espérer vous un quelconque remboursement ?

Question aux employés:
Catastrophique, locataire laissé à l abandon après un dégât des eaux et propriétaire non prévenu... A fuir...

Paul

Le contrat est-il signé et les compteurs sont notés?

Lionel

Akelliance ne respecte pas son contrat

Cécile

Et qu'est-ce que Akelliance dit dans telle situation ? Y a-t-il un contact avec eux ?

Il rejette la faute sur tout le monde (locataire, propriétaire et même syndic) et casse le contrat sans justification légale

Samia

ça se passe vraiment ? C'est tellement injuste et inhumain

Oui malheureusement...

Julia

N y a-t-il pas moyen de faire intervenir un tiers pour vous rendre justice ?

lionelcannoo@free.fr
Date de l'expérience: 2021-12-05

Catastrophique, suivi de gestion lamentable, locataire laissé à l abandon après un dégât des eaux et propriétaire non prévenu se retrouvant avec un appartement inlouable .. A fuir absolument

Maryline

Peut être que c'est la photo du propriétaire qui n'a pas prévenu. En tout cas, si ça fait longtemps que vous faites des affaires avec cette boite, elle doit avoir des points positifs, non?

Lionel

Bsr, ben dans l histoire le propriétaire c est moi... Ça faisait 2 ans que j étais chez akelliance. Je pensais que tout se passait bien mais j ai appris par les locataires d elon bien qu il y avait eu de multiples problèmes dans l appartement. Non seulement akelliance n'a rien fait pour les régler mais en plus je n ai jamais été prévenu... 'je me retrouve avec un appartement inlouable dans l état.

Gwenaelle

Je suis désolé à se qui se passe , et j'espere un bon retour pour toi

Date de l'expérience: 2021-12-05

Catastrophique !! Aucun suivi suite à un sinistre, propriétaire non averti de la situation, ne repond ni aux locataires ni au propriétaire qui se retrouve avec un appartement inlouable. A fuir...

Laurent

Expliquez un cas qui te fasses à ces mauvaise services ! Et à ce point y a pas totalement un point postive !

Lionel

Bjr, je ne comprends pas votre question. Pourriez vous reformuler svp ? Cordialement

Betty

A quelle adresse puis-je envoyer mon CV ? Existe-t-il un entretien en ligne ?

Edith
Date de l'expérience: 2022-11-09

Non mais je crois qu’il y a des personnes étrangères qui sont positionnés pour répondre ce genre de message car ça le fait à tous les commentaires . Je crois qu’eux aussi nous prennent pour des debiles ou alors ils bossent chez akelliance :)

AKELLIANCE Questions fréquentes