ALAXIONE

69 RUE DU ROUET, 13008 MARSEILLE 8
SIREN: 811197557 SIRET: 81119755700010
Services de TI

Avis ALAXIONE

Quelles sont les politiques spécifiques de ALAXIONE concernant le travail les jours fériés ?

Que voulez-vous savoir sur ALAXIONE ?

D...
Date de l'expérience: 2021-04-09
Entretien d'embauche

Rapport d'entretien d'embauche pour le poste de Développeur Web

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : plus de 1 heure. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien comme : facile. Les questions étaient de difficulté moyenne. Nombre d'étapes de recrutement : deux. Le processus de recrutement a été court. Le candidat a obtenu le poste. L'entreprise a contacté le candidat après l'entretien.

Le chef tech est super!
Un entretien en toute honnêtement ce qui est rare

Pascal

N'ya t'il pas de contrat de travail après tout cela ?

Anon
Date de l'expérience: 2022-01-10

Nous avons une charge de travail énorme sans aucune reconnaissance, car on nous demande de travailler de manière optimale sans aucune étude d'impact préalable. De plus, on nous demande constamment de faire des heures supplémentaires. Au final, nous n'avons pas de temps pour nous et notre travail n'est pas apprécié à sa juste valeur et nous nous sentons donc sous-estimés.

Nous sommes constamment en sous-effectif et surchargés de travail parce que nos patrons ne se soucient pas de notre développement ou de nos besoins, tant qu'ils obtiennent leurs bénéfices et que les chiffres restent élevés. Cela signifie que chaque fois qu'un nouveau projet est lancé, nous n'avons même pas le temps de lire le manuel avant de le commencer ! Il en résulte un taux de turn-overt élevé parmi les employés qui ne peuvent plus supporter cette situation.

L'habitude de fixer des réunions à l'heure où vous partez. C'est une pratique courante chez les managers qui sont tellement concentrés sur l'accomplissement des tâches qu'ils en oublient la vie de leurs employés. Ils ne se rendent pas compte que programmer des réunions à l'heure où vous partez oblige les gens à rester tard (esprit start-up apparament).

J'ai été vraiment déçu par l'entreprise. Ils ne semblent pas avoir la moindre idée de la façon dont leurs choix de développement affectent les personnes qu'ils touchent.

C'est ainsi que j'ai quitté mon emploi, car j'ai compris que mon avenir n'était plus dans cette entreprise.

Date de l'expérience: 2022-08-17

L'entreprise ne vois pas le problème et ne souhaite pas décharger ses employés

Laurie

donc les salariés n'ont pas signalé ca aux dirigeants ? ou c'a été négligé ?

T
Date de l'expérience: 2022-07-28

Les employés sont sous pression (certains au bord du burnout) et certains agissements du patron ressemblent à du harcèlement.
Le salaire est ridicule et les pratiques quant aux contrats pourraient être considérés comme de la "magouille" (le patron donne une prime au lieu d'une augmentation après avoir accepté de donner une augmentation, il signe le contrat de travail à la place de ses employés, les augmentations promises n'arrivent pas toujours,...)
Le turnover est très grand (ce qui est synonyme d’instabilité je rappelle).
Avis aux futurs employés:
Ne faites jamais d'accord oral avec le patron car il n'ont aucune valeur et soyez le plus précis possible sur vos accords écrits car il essaiera de jouer le plus possible sur les mots afin d'économiser le plus possible d'argent sur vous.
Enfin, il se sert de son charisme et de son statut pour embobiner les jeunes qui ne sont pas au courant des mauvaises pratiques.
Ceci reste évidemment mon avis mais je pense que toutes les personnes avec qui j'en ai discuté seront d'accord avec moi.

Charlotte

Je ne pense pas, mais je crois évidemment que cet histoire reste vraiment votre avis Avez vous essayez de les autres commentaires portant sur cet entreprise ?

ADRIEN
Date de l'expérience: 2023-08-21

Les commentaires donnent un aperçu contradictoire des conditions de travail chez ALAXIONE. Certains se plaignent du manque de reconnaissance et de pression au travail, tandis que d'autres apprécient l'ambiance d'équipe et la liberté donnée pour organiser les projets. Pouvez-vous partager votre propre expérience de travail chez ALAXIONE ? Avez-vous ressenti une pression particulière ou un manque de reconnaissance dans votre emploi ?

Nat
Date de l'expérience: 2023-01-12

Chez Alaxione il y a un bon esprit d'équipe, moderne et dynamique
L'ambiance start up est agréable il y a de nombreux projets mais il y a de la liberté pour les organiser, on n'hésite pas à vous faire confiance tant que les deadlines sont respectés votre travail sera valorisé
Bonne expérience si vous cherchez à intégrer une Start Up

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-12-16

Une entreprise sans RH ou magouilles et pression au travail sont omniprésentes. Votre travail ne sera jamais reconnu à sa juste valeur. Vous ne serez jamais encouragé. Il suffit de regarder ces employées qui ne restent jamais bien longtemps avec des départs et changements d'équipe aussi réguliers que les promesses d'augmentation et la méprise que l'on peut avoir à votre égard …

Camille

Je suis vraiment étonnée de lire votre avis, puisque c'est une entreprise qui a obtenu une note de 4,9 sur un autre site. Vous voulez nuire à leur réputation, c'est ça ?

Date de l'expérience: 2022-07-26

Un conseil, fuyez cette entreprise

Didier

Et pourquoi ?? Y'a des avis qui disent le contraire

eric
Date de l'expérience: 2022-06-07

Je vois de très courte durée sur Linkedin de la part des employees ? le turn-over est-il énorme ?

Cecilia

Bonsoir, s'est une question aussi que je me posais, si quelqu'un qui y travaille peut nous répondre?

T

Tout à fait, le turn-over est énorme

Cecilia

Enorme, cela veut dire selon toi chaque mois les gens changent le boulot ? Peux-tu me dire la vérité, car je voulais postuler chez eux ? Merci infiniment pour ton aide

Date de l'expérience: 2022-08-17

En effet, il peut y avoir un à plusieurs départ par mois (jusqu'à 3 en 1semaine)

Cecilia

3 départs par semaine ? Mais pourquoi les gens ne veulent pas bosser là-bas ? Peux-tu clarifier ? Merci d'avance

Date de l'expérience: 2022-08-18

Le principal problème vient de la direction, l'équipe est top mais doit tous subir un comportement inapproprié pour de la part du patron (chaque employé(e) est traité différemment, mais jamais de manière correct), il existe aussi de grands problèmes d'organisation qui ne change pas, les conseils des employé(e)s ne comptent pas, ainsi que d'autres problèmes indépendant à chaque employé(e). Le seul avantage est vraiment l'équipe, qui malheureusement s'en vas trop vite...

Cecilia

OK mais est-ce que les problèmes que tu donnes ici ont été signalées à la direction ? La RH ne fait rien avec ça ? Mais la direction ne fait rien avec les départs ?

Anony

Oui ça a été signalé, mais le P.D.G. se place en victime et reporte la faute sur les autres, les anciens employés sont considéré comme "négatif", "manipulateur" ou encore "toxique". L'entreprise n'a pas de RH et personne de la direction ne semble enclin à écouter les problématiques des salarié(e)s. L'excuse reste "c'est le patron il fait ce qu'il veut"

Cecilia

Eh bien, pas tout le monde n'est fait pour être patron ou manager. Un bon patron doit écouter les gens

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

ALAXIONE a un grand potentiel et offre des emplois stables.

AAAHHH
Date de l'expérience: 2022-08-01

Non elle n'offre rien.

Antony

salut, peux-tu me fournir plus de détails ? Ils offrent un CDI quand même ? Merci

En quoi l'entreprise ALAXIONE a-t-elle adopté une approche innovante et inclusive en matière d'égalité des chances dans sa stratégie RH, à Marseille ?

Y a-t-il eu des cas où il a été difficile de contacter le SAV dans l'entreprise ALAXIONE ?

L'entreprise ALAXIONE reconnait-elle le travail exceptionnel ou les objectifs réalisés par des heures supplémentaires ?

Le 2022-03-03 une autre annonce de ALAXIONE est apparue. Ils cherchent à nouveau Technicien.

ALAXIONE recherche actuellement un Chargé De Clientèle (H/F).

ALAXIONE Questions fréquentes