ANIMAUTE

Évaluation 1.1/5
basée sur 49 notes
LE MASGIRAL, 16420 SAULGOND
SIREN: 512269093 SIRET: 51226909300013
http://www.animaute.fr
Autres activités de service
Évaluation 1.1/5
basée sur 49 notes

Avis ANIMAUTE Page 2

7 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de ANIMAUTE. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (0)
Neutre (2)
Négatif (52)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
anony08
Date de l'expérience: 2023-01-02
Évaluation de l'utilisateur :

Une honte ils prennent des frais pour eux à la réservation ce service est honteux !!!!on ne peux pas communiquer avec les personnes ce site est désastreux je déconseille

vivi
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

A fuir, ce sont des (supprimé par l'administrateur) et tous les pet sitter ne sont pas fiable, mieux vaut confier son animal à des vrais professionnels
(on est obligé de mettre 1 étoile mais ca en vaut zero)

Mimi
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-11
Évaluation de l'utilisateur :

NUL! J’ai travailler pour eux pendant plusieurs années. Les clients eux même me donnais l’argent en liquide car le site prend beaucoup trop par rapport au prix. Et aucun moyen de donner un lieu publique de rendez vous « sous leur responsabilité ». Honteux ce servir. Si vous souhaitez communiquer des informations comme réseaux , lieu publique, adresse, numéro, vous pouvez chercher ailleurs
Je fait plus de bonheur sur d’autre site ou sur facebook

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1036 visiteurs uniques

En savoir plus
Joao
Date de l'expérience: 2023-02-10
Évaluation de l'utilisateur :

Animaute sont des (supprimé par l'administrateur) ils prennent plus de 70% du prix de la garde et le reste pour le pet-sitter.
Ils empêchent les pet-sitters de pratiquer leurs prix, j'ai voulu acheter la version premium annuelle pour 36€ et bien rien n'a changé par rapport à la version gratuite, de plus ils ont bloqué mon compte au bout de quelques jours car ils ont cru que j'essayais de passer en direct avec un potentiel client alors qu'elle avait accepté la réservation ! Impossible de la contacter du coup elle comptais sur moi pour son chien et je n'ai jamais pu lui dire que je ne l'ai pas laissé tomber au dernier moment.
Le SAV n'en a strictement rien à faire.
Ils prennent aux clients une "taxe" de mise en relation absolument exorbitante.
En bref, Animaute se gave sur le dos de tout le monde.
Fermez ce site!!!

Alex
Date de l'expérience: 2022-12-23
Évaluation de l'utilisateur :

Compte inactif car j'ai voulu rencontrer un chien avant de valider la garde car je n’accueille pas d'animaux à mon domicile avant de m'assurer qu'il est sociabilisé chats/chiens/humains. Pourquoi j'ai tenté de rencontrer la personne avant validation ? Parce que si j'avais validé et que le chien ne se serait pas entendu avec mes animaux, la personne aurait perdu plus de la moitié du montant de la garde (marge qui revient au site) et que cela est inacceptable !

En plus de prendre une marge hallucinante sur les gardes (lisez les autres commentaires pour vous en apercevoir), sachez qu'ils ne rembourseront pas le client si le pet-sitter annule après validation de la garde.

A mes yeux, ce sont des profiteurs qui ne sont même pas capables de créer un site propre et 100% fonctionnel (je dis ça en tant de développeur web), qui prennent des marges de fou alors même qu'ils ne fournissent aucun service utile (hormis la mise en contact initiale entre pet-sitter et client) et qui ne sont pas capables de fournir un service minimal de suivi des pet-sitters inscrits.

Vous voulez perdre de l'argent, du temps et de l'énergie, allez sur Animaute.

Bernadette

alex, si je comprends bien tu as voulu garder les animaux ? Ils prennent des fees ? Peux-tu me dire comment ça fonctionne ? Merci d'avance

Catherine b
Date de l'expérience: 2022-12-09
Évaluation de l'utilisateur :

Aucun respect
Bloque tous les messages
Perte de temps car envoie des demandes à plein de petsitter or secteur et or besoin (chien aime pas les chats mais propose à pet sitter ayant des chats)
Bloque les tarifs des petsitters s'ils ne s abonnent pas a la formule payante. Et font payer des frais exorbitants aux clients (propriétaires)
Ne gère absolument pas les potentielles problèmes entre petsitter et propriétaire.

Anonyme

Tout à fait d’accord, j’ai eus aussi mon compte bloqué définitivement…le pire c’est que je ne sais pas pourquoi, malgré plusieurs mails, aucunes explications .

Rodolphe

Le site Web ne propose qu'un seul pet sitter ou plusieurs au choix ?

Clémence
Date de l'expérience: 2022-08-25
Évaluation de l'utilisateur :

Arnaque, les propriétaires payent très cher pour que le pet sitter ne récupère même pas le tier…

Jean-Marc

Clémence, tu es sérieux ? Mais comment il faut payer combien ? Il a des frais additionnels ? Merci pour ton retour sur ce sujet

Leo
Date de l'expérience: 2022-08-20
Évaluation de l'utilisateur :

(supprimé par l'administrateur) a fuir totalement ! Le remboursement ne sera jamais effectué seulement un avoir vous sera donné, quel grand geste me direz vous! Autant ne pas prendre l’option remboursement ! (supprimé par l'administrateur) a fuir c’est une honte, et ce autant pour les propriétaires d’animaux que les personnes qui se proposent de garder vos amis à poils. A BOYCOTTER !

Pierre

Leo, mais tu pourrais me dire pourquoi ils ne veulent pas te rembourser cette somme ? Je voulais savoir si tu as contacté la direction de cette société ? Je voulais tout savoir avant que je ne fasse confiance à cette société. Merci pour ton retour

Gwen
Date de l'expérience: 2022-07-30

(supprimé par l'administrateur) !!
J’ai payer 15€ la pet sitter e 61€ le site pour la réservation.
Ce genre de site devrait être considéré comme illégal !! C’est honteux de profiter ainsi des gens les propriétaires d’animaux autant que les personnes dévouées qui proposent une garde.

Séverine

Gwen, mais je ne comprends pas trop ton avis, tu as payé au total 77 euros au lieu de 15 ? D'où vient le montant 61 euros ? Peux-tu clarifier ? Merci d'avance

Valou244918

C'est leur frais de gestion et pour pouvoir avoir les coordonnées de la personne

Séverine

OK je comprends les frais, mais 61 euros ??? Attends, tu as porté plainte ou pas ? Il faudrait voir pour avoir une aide de défense de consommateur ? Tu as essayé déjà ?

anonyme

Je suis dans le même cas.

Séverine

Salut, anonyme, tu es sérieux ? Tu as fait confiance à eux ? Le résultat ? Peux-tu me dire plus ? Merci pour ton retour

anonyme

J'ai vécu la même expérience

Marcel

donc qu'est-ce qui s'est passé dans votre cas ? en fait je ne comprends pas une seule chose, il n'y a pas d'info concernant la somme a payer avant de la fin de la transaction en ligne ?

Anonyme

J ai eus la même expérience

Marcel

Comment est possible ? Pourquoi les gens passent encore par cette plateforme ?

Anonyme

vrai même expérience que vous

Anonyme

Je suis pet sitter et c'est effectivement scandaleux d'être payé 9,50 € par jour pour 24 h de garde

evaricard@hotmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-02
Évaluation de l'utilisateur :

Contrainte d'annuler ma réservation a la suite d'un sinistre consécutif aux incendies en Gironde tout en ayant pris soin de prendre une assurance je me suis heurtée à une fin de non recevoir. Le montant exorbitant que j'ai versé va aller droit dans la poche des dirigeants et aucune indemnisation ne sera reversée au petsister. Site a fuir a tout prix...

Christele

@ evaricard - mais en fait, tu as eu une assurance ? Tu as reçu le remboursement de leur part ? Peux-tu me dire plus d'informations sur ce sujet ? Merci infiniment pour ton aide et bonne journée

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-30
Évaluation de l'utilisateur :

Je travailler via leur site il mon bannis tout sa pour une photo c'est aberrant

A aucun moment je vais les recommander au contraire

Victoria

Ils vous ont banni à cause d'une photo ? Comment cela est possible, vraiment

Valou244918

Si une photo ne leur plaisent pas, ou si il y'a une information sur vous il banisse les comptes justement pour forcé les propriétaires a payé

Victoria

@ Valou244918 - mais pourquoi tu parles du photo ? Mais comment ils peuvent faire qq chose avec le compte ??? Peux-tu clarifier ? Merci pour ton retour sur ce sujet

Liv
Date de l'expérience: 2022-07-28

Tarifs exorbitants pour le site qui récolte 3x plus que le petsitter qui fait tout le travail

Alison

Vous pensez qu'il faut payer la marque ou lieu de qualité des produits ?

Valou2449
Date de l'expérience: 2022-07-25

SITE QUI (supprimé par l'administrateur) LES GENS, QUI VOUS FONT PAYER 50€ POUR AVOIR UN (supprimé par l'administrateur) DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, DE PLUS ON VOUS BANNIS DES QUE VOUS METTEZ UNE PHOTOS AVEC VOS COORDONNÉES, FUYEZ DE TOUTE URGENCE NE COUS FAITE PAQ AVOIR, EN PLUS DE SA IL SONT SUPER AGRESSIF, BREF FUYER A TOUT PRIS

Marie-Thérèse

Comment fonctionne ce site exactement ? Ils mettent en contact les gardiens avec les proprietaires ?

Valou244918

Il vous prenne 3x le prix que vous allez donner au Petsitter pour juste vous donner les coordonnées de la personne, en plus de ça il ne vous rembourse jamais

Marie-Thérèse

3 fois le prix ? Non, tu exagères un peu ???? Mais pourquoi vous attendez un remboursement ? Merci d'avance

GDC
Date de l'expérience: 2022-07-17

J'ai effectué la garde d'une chienne du 8 juillet 2022 au 17 juillet, et le propriétaire a par la suite refusé de me payer les frais de garde, car il avait payé des frais de mise en relation au site animaute exorbitant. (145e)


De plus, ce propriétaire avait essayé de me communiquer son numéro en chiffre romain afin d'éviter de payer des frais de mise en relation (on est d'accord exorbitant.) mais en voyant que je ne répondais pas, il a fini par payer ces frais de mise en relation. En voyant que j'étais nouvelle sur le site et que je pensais que se serais le site qui me paierait par la suite, il en a profité pour me laisser dans l'ignorance et (supprimé par l'administrateur).

Le site animaute est au courant de tout cela, mais ne fera rien contre lui !! Au risque que d'autres personne se fassent (supprimé par l'administrateur) !!


J'ai contacté le site animaute pour leur expliquer la situation : en conclusion ils ne peuvent rien faire pour moi, et tout ce qu'ils me conseils c'est de menacer le proprio de porté plainte (c'est vrai que quand on a à faire à un (supprimé par l'administrateur) le menacé de porter plainte change vraiment quelque chose !!) aucun soutient pour les pets sitter lésé rien ! Même pas un remboursement de la garde non payé ! Je trouve cela culotté surtout quand on se met dans la poche 145e !


En parlant de ces frais de mise en relation, ils osent dire qu'il y a aussi une assurance qui protège l'animal gardé durant son séjour chez le pet siter que si jamais il y a le moindre soucis ils sont réactif pour trouver une solution ! Au final, quand je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation compliquée entre ma chienne et la chienne que j'avais en garde, ils ont mis 3 jours pour me répondre !!


Ce sont des (supprimé par l'administrateur) en plus d'être des (supprimé par l'administrateur) je terminerais les gardes que j'ai acceptées, mais par la suite, je supprimerais mon profil de ce site de (supprimé par l'administrateur) !!

Le vengeur masqué
Date de l'expérience: 2022-07-07
Évaluation de l'utilisateur :

NON RESPECT de la règlementation concernant le délai de rétractation non respect du code général de la consommation. Manque de transparence tarifaire et mise en œuvre de la facturation . difficulté de remboursement . Sandrine est super désagréable

Luc

Tout cela est tres grave... De quel type de situation parlez-vous ?

Laura Benedetti
Date de l'expérience: 2022-06-25

Je ne recommande absolument pas animaute, je voulais tester un autre site afin d’avoir davantage de contact… Pour une garde d’un jour, le site prend 38€ de frais et en plus de ça le propriétaire doit me verser 7€ en espèces… Voilà ce qu’on gagne pour 24h de garde 7€ !!! De plus impossible de communiquer nos coordonnées, nom, prix avec le propriétaire du chien car ils supprime nos messages ! Inscrivez-vous sur ROVER 100% mieux.

Edmond

Mais c'est le site qui vous aide à prendre soin de votre chien ?

caroline.mesnil88@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-16

A fuir

Jean-Jacques

Quelles sont les raisons exactes du départ de cette entreprise ?

Toma
Date de l'expérience: 2021-12-26

Je vous conseille de ne pas utiliser cette plateforme.
En effet, j'ai dû payer pour accéder aux pet-sitter, et après 1 défection, et une autre personne qui me demande plus qu'indiquer, je me suis retrouvé sans solution de leur part à quelques jours de mon départ.
J'ai dû, pour cela trouver une une solution alternative.
Et depuis, ils refusent de me rembourser les sommes payées.
DE VRAI MALHONNETES. FUYEZ !!!!!!!!!!!!

Guillaume

Quelle était la raison dont le monsieur a demandé plus que le montant indiqué dans la plateforme ?

anonyme

le propriétaire du chien que j’ai gardé a eu le même problème, des frais hors de prix…

Guillaume

Mais quelle était la raison ? Était-ce juste une de ces situations?

Toma
Date de l'expérience: 2021-12-26

Je vous conseille de ne pas utiliser cette plateforme.
En effet, j'ai dû payer pour accéder aux pet-sitter, et après 1 défection, et une autre personne qui me demande plus qu'indiquer, je me suis retrouvé sans solution de leur part à quelques jours de mon départ.
J'ai dû, pour cela trouver une une solution alternative.
Et depuis, ils refusent de me rembourser les sommes payées.
DE VRAI MALHONNETES. FUYEZ !!!!!!!!!!!!

Nathan

Combien doivent ils vous rembourser au total et ca fait combien de temps ?

Chloé
Date de l'expérience: 2022-05-31

En tant que Pet-sitter, je n'ai pas directement remarqué que ce site était de la pure arnaque mais maintenant j'en ai bien conscience.
Les différents clients que j'ai eu l'occasion de rencontrer en passant par Animaute me disent tous être sidérés par les tarifs excessifs du site. Certains m'ont même dit qu'ils pensaient que ce qu'ils avaient payés au site (soit plus du double de ce qu'on me paye) était pour moi.
Toutes les assurances etc. que fournit le site dans cette énorme commission devraient être des options et non une obligation.
En plus, sur leur site ils parlent de pet-sitter certifiés alors que nous ne sommes que des particuliers. Ce site cherche simplement à pomper de l'argent de ses clients sans se prendre la tête pour vérifier la crédibilité et les capacités de leurs membres (il ne faudrait pas qu'ils y perdent du temps et de l'argent après tout).
Je ne sais même pas comment ils ont pu être le site de pet-sitter n°1 (en même temps, avec tout l'argent qu'ils se font, ils ont de quoi se faire une très bonne pub).
De plus, je partageais mon compte de pet-sitter avec mon frère qui parfois acceptait les gardes que je ne pouvais effectué. Il n'a pas respecté une des règles du site en essayant de passer son numéro de téléphone de façon détourné au propriétaire (le crime du siècle). Le site a réagi de façon totalement excessive. Il a supprimé directement mon compte sans simplement donné un avertissement alors que j'étais en pleine discussion avec une personne qui avait besoin de faire garder son petit chaton. J'ai essayé de leur renvoyer un mail mais ils m'ont envoyé balader et ils n'ont même pas accepter un autre compte que j'ai voulu créé par la suite avec une autre adresse mail. Ils ont eu trop peur de perdre de l'argent.
En tout cas, il est clair qu'ils passent plus de temps à vérifier tous les messages qu'on envoie qu'à nous répondre quand on a un problème.
Fuyez loin de cette grosse arnaque et gardez votre argent pour vos pet-sitter.

Anonyme

Une connaissance m’a dit la même chose. Le propriétaire de l’animal croyait que tout été payé. Il n’avait pas compris qu’il fallait rajouter de l’argent …. à donner directement au pet sitter.
Je confirme, À FUIR. !!!!!!

Anne

Ils pénalisent ainsi les propriétaires ainsi que le pet-sitter !!! C'est vraiment inadmissible. Vous ne pouvez pas leur écrire pour demander le remboursement

Adel
Date de l'expérience: 2022-04-22
Évaluation de l'utilisateur :

De vrais (supprimé par l'administrateur) qui ne remboursent pas quand on annule une garde malgré un motif valable. Qui vous demandent de payer alors que vous n'avez pas encore rencontré le petsitter. je décommande vivement ce site.

anonyme
Date de l'expérience: 2021-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

SCANDALEUX!! vraiment, je n'en reviens pas!! On me demande de payer 37€ via le site pour 48h de garde (jusque là tout va bien). Puis à la fin, après le paiement en ligne, on me dit que je dois payer 14€ à la petsitter, qui au final ne touchera QUE ça!! aucune rétribution de la part d'animante sur les 37€ touchés (pour leurs frais de service et l'assurance).
J'ai donc finalement décidé de donner de ma poche 30€ à la petsitter pour qu'elle gagne un peu sa vie sur sa prestation. donc la facture est au final salé pour 2 petits jours de garde!

MERCI animaute, vraiment, des gens honnêtes sans aucun doute

Emilien

14 euro pour 48 heures de travail ? C'est si peu... Elle doit être vraiment passionnée si elle y travaille

Julie
Date de l'expérience: 2022-01-01
Évaluation de l'utilisateur :

Un belle bande de (supprimé par l'administrateur) quand même!

Rémy

Pourquoi? s'il vous plaît écrivez, parce que je voulais utiliser les services de cette société

anonyme
Date de l'expérience: 2020-07-20

Question aux employés:
Peut on être pet sitter si on a 12 ans ?