Avis ANIMAUTE

1.1/5
1.1/5
basée sur 104 évaluations
178 avis au total
5
2%
4
0%
3
0%
2
0%
1
98%
  Saulgond
LE MASGIRAL, 16420 SAULGOND
Téléphone:  +33 5 45 31 46 95
1.1/5
1.1/5
basée sur 104 évaluations
178 avis au total
5
2%
4
0%
3
0%
2
0%
1
98%
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de ANIMAUTE. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Lou8*
Candidat
Date de l'expérience: 22-07-2025

Je met 1 étoile par obligation
Site à fuir ! Accueil et employés exécrables, incompetent, méprisant
Veritable business puant
Allez voir les concurrents

So Lenne
Tiers
Date de l'expérience: 24-07-2025

Plate-forme à fuir !
J’ai réservé une garde longue durée pour mon chien. Au moment de la réservation le détail du paiement affiche une somme à payer de suite et une somme EN FIN DE GARDE. Une fois le paiement effectué la réalité est toute autre. La somme réglée correspond aux frais de service du site et la somme restante est a régler au moment de la garde (pour ma part 1650€ ça fait mal !)
Au téléphone? Une conseillère qui campe sur des position plus que douteuse sur le manque de clarté du site, me laissant m’arranger sur les modalités de paiement avec le petsitter !!!! On marche sur la tête. Si on fait appel à ce type de site c’est justement pour ne rien laisser au hasard et que tout soit cadré !!!! Pour finir elle vous raccroche au nez. Bref site déplorable autant que la prestation d’après vente proposée.

Johar
Employé
Date de l'expérience: 01-07-2025

Inscrite en premium depuis plusieurs mois, je réponds à toutes les offres et aucun retour.
Aucune mise en contact, j ai l'impression que les gardes sont virtuelles, je n attends plus vraiment c est dommage..

Charlotte
Employé
Date de l'expérience: 15-06-2025

Plateforme à fuir : business avant animaux !

Je déconseille vivement cette plateforme, autant pour les pet sitters que pour les familles qui aiment vraiment les animaux.

J’ai été suspendue définitivement en juin après une seule annulation exceptionnelle, dans un contexte totalement indépendant de ma volonté. Aucun échange, aucune tentative de dialogue, juste des mails froids, automatisés, sans humanité. Une équipe “qualité” qui semble surtout chargée de trancher sans nuance, sans tenir compte des expériences passées ni de la réalité du terrain.

Après avoir creusé un peu, j’ai découvert des centaines de témoignages allant dans le même sens. Rien qu’en 2025, les avis négatifs s’accumulent : petsitters maltraités, clients ignorés, problèmes de gestion fréquents… mais surtout, une constante : le mépris des personnes et une obsession pour le business.

Chez Animaute, on se soucie plus de l’image que du fond. Le bien-être animal est clairement un slogan marketing. Ce sont les gens de terrain, ceux qui gardent les animaux, qui prennent soin d’eux, qui sont traités comme des pièces remplaçables. À l’inverse, certaines plateformes concurrentes placent l’humain et l’animal au centre, comme cela devrait toujours être le cas.

Animaute donne une illusion de proximité et d’éthique. En réalité, c’est une entreprise déconnectée, opaque et rigide, qui a oublié que le cœur de cette activité, ce sont les animaux et ceux qui en prennent soin.

Ce site ne vaut aucune étoile

Jennifer
Ancien employé

J'ai moi même été bannie pour avoir fait remonter des problème de terrain, et ce n'est pas le service qualité, mais bien les fondateurs et la direction (que j'ai alertée directement de la gestion irrespectueuse des pet sitters, mais ils assument complètement leur façon de faire). Je constate que les avis de ce site internet se dégradent ces derniers mois, et ce sur tous les sites, peut-être un changement dans la direction ? (en tous cas j'ai contacté les fondateurs toujours en poste et eux ne voient aucun problème aux notes catastrophiques).


Je suis pet-sitter, sérieuse et investie. Je suis sur plusieurs application de pet sitting et Animaute est franchement la pire de toutes (pour les clients et surtout les petsitters). C'est évidemment une des plus chères pour le client, mais le pet sitter ne touche presque rien (et il y a une opacité totale sur la répartition du tarif). Je ne comprends pas comment ils osent se nommer numéro 1 en France étant donné leurs avis catastrophique sur toutes les plateformes. Mon problème avec Animaute n'est pas un simple incident : c'est un traitement déshumanisé des pet-sitters/clients et une gestion des réclamations qui ressemble à une stratégie de silence, puis de sanction.

J'ai envoyé plusieurs réclamations au support concernant de gros problème de terrains, restées sans accusé de réception et sans réponse pendant des mois. Quand j'ai insisté pour obtenir un interlocuteur et des explications, j'ai reçu le 26/12/2025 une réponse lapidaire : suspension de mon compte "suite au ton employé", avec "notre site ne vous convient visiblement pas". J'ai eu le sentiment d'avoir à faire à une réponse d'adolescents mais après vérification, cette réponse a été donnée avec l'aval de la direction et des fondateurs. Je précise évidemment que mon mail était uniquement factuel et mon ton, neutre, comme cet avis (preuve à l'appui). Aucun traitement du fond, aucune explication factuelle, aucune procédure contradictoire, aucune prise en charge réelle de la réclamation n'a été donné par leur "service qualité". Concrètement : quand on remonte des problèmes de terrain, on peut se retrouver sanctionnée plutôt qu'écoutée.

Outils et modération : communication rendue quasi impossible
Le site est lent et très très mal fait, on dirait l'interface YAHOO des années 2000. CA rame et ça bug sans cesse, et rend le traitement des demandes catastrophiques. Ils n'ont pas l'intention ni d'améliorer leur site, ni de créer une application plus fluide et intuitive, et la messagerie est difficilement utilisable car la modération automatique bloque ou censure un mot sur deux, voire des suites de lettres à l'intérieur des mots, de façon absurde. Impossible de communiquer correctement avec les clients pour leur expliquer notre façon de travailler, à part si ces derniers payent la garde en avance, ce qui décourage encore plus. En parallèle, on reçoit des avertissements automatiques de la part d'Animaute quotidiennement, au ton très menaçant, y compris quand on respecte scrupuleusement les règles, ce qui est mon cas, preuve à l'appui aussi (en fait ils n'ont pas d'humains employés pour vérifier les échanges entre pet-sitter et client du coup un algorithmes vraiment obsolète censure tout, et en plus ils nous menacent sans cesse de suspendre notre compte. Tout se fait sans humain, sans discernement, et sans possibilité d'expliquer ou de contester de manière claire.

Tarifs, commissions et paiement : opacité totale et manque de cadre
Les tarifs sont extrêmement honéreux, et le pet sitter ne récupère quasiment rien, les commissions sont opaques, et l'organisation du paiement n'est pas rassurante : la plateforme prélève sa part de façon sécurisée, puis laisse ensuite les clients et les pet-sitters s'arranger entre eux pour le reste. Résultat : flou, incompréhensions possibles, et sentiment que la plateforme sécurise surtout sa commission, tout en se déchargeant du cadre quand ça devient concret. Souvent, les clients ne sont pas au courant que le pet sitter n'a pas été payé et pense que tout a été prélevé par Animaute, il n'y a aucune lisibilité.

Et le pire : ce n'est pas un cas isolé
Avant de publier cet avis, j'ai lu les avis publics : on retrouve les mêmes critiques (service client absent, difficultés de communication, sentiment d'opacité sur la tarification, manque de cadre, prix indécent). Mon expérience s'inscrit clairement dans cette tendance.

Conclusion : je déconseille, surtout si vous êtes pet-sitter et que vous comptez sur un support humain en cas de problème.
Si vous cherchez une alternative plus claire et plus professionnelle, je vous conseille d'aller plutôt sur Rover, ils sont géniaux ! L'humain (et l'animal) est vraiment au centre de leur préoccupation.

Zent
Tiers
Date de l'expérience: 01-02-2026

Je rejoins malheureusement les nombreux avis négatifs que l’on peut lire sur cette plateforme.
Mon expérience confirme un manque de flexibilité et de considération pour les utilisateurs lorsque des problèmes surviennent.

On a le sentiment que la gestion des situations est très rigide et que l’aspect humain passe au second plan.

Dommage, car l’idée du service est bonne, mais l’expérience réelle ne correspond pas aux attentes.

Charles
Tiers
Date de l'expérience: 04-07-2025

Malheureusement pas possible de mettre 0 ... j'ai eu pour ma première fois chez animaute une expérience juste inadmissible. A fuire totallement . Suite a un bug de leur site internet , je me retrouve a payer 3 fois sans que la réservation ne marche , mais par contre le prélèvement des 3 fois marche nickel bizarrement... le service client m'envoie au service remboursement, qui lui même me dit que je ne suis pas éligible au remboursement !!! Mais il me propose un avoir de 44€ ( alors que j'ai payer 240 € pour rien a cause de leur bug !! ) . Bref en esperant qu'une solution pourra etre trouver avec animaute . Mais pour le moment ils sont fermés a toute discussion .

Mélissa M
Tiers
Date de l'expérience: 24-06-2025

Je reconnais avoir commis une erreur en ayant voulu rencontrer un client AVANT — ce que j’ai d’ailleurs immédiatement assumé et pour laquelle j’ai présenté des excuses sincères. Mais la réaction d’Animaute a été d’une brutalité et d’une froideur absolues : bannissement définitif, sans discussion, sans aucun droit à une seconde chance. Un simple "Bonjour, cette décision est définitive." en guise de réponse finale. Aucune empathie, aucun dialogue. Pour une plateforme qui prétend mettre en relation des amoureux des animaux, c’est particulièrement choquant.

Leur seul objectif est clair : l’argent.

Côté clients : des frais de service exorbitants, souvent cachés ou mal expliqués.

Côté petsitters : une rémunération plafonnée à 10€50/jour, ce qui est une INSULTE quand on sait l’investissement que représente la garde d’un animal. Qui accepterait de promener, nourrir, surveiller et choyer un animal pour un tarif aussi bas ? C’est de l’exploitation pure et simple.

Autre point absurde : le fait d’interdire tout contact avant validation sur la plateforme. Comment peut-on confier ou accepter la garde d’un animal sans un minimum d’échange, sans s’assurer que le courant passe, que les conditions conviennent à tous ? Leur peur, évidemment, c’est qu’un accord se fasse en dehors de leur système… et qu’ils ne puissent pas toucher leur part.

En résumé :

Manque total d’humanité

Système rigide, punitif et inadapté à la réalité du métier

Tarifs honteusement déséquilibrés

Communication glaciale voire méprisante

Animaute n’a de « bienveillant » que le vernis marketing. Pour moi, c’est de la vente forcée déguisée, un modèle mercantile et déshumanisé, bien loin de l’univers de confiance et d’amour des animaux qu’ils prétendent représenter.

À fuir — et je comprends désormais tous les avis négatifs.

Les autres sites sur lesquels s'inscrire : Holidog, Animalin, Rover, Pawshake etc

Avis d’une petsitter déçue – expérience négative avec Animaute
Ancien employé
Date de l'expérience: 23-06-2025

J’ai été petsitter sur Animaute pendant plusieurs mois et j’aimais beaucoup ce que je faisais. Cependant, mon expérience avec la plateforme s’est très mal terminée : j’ai été radiée sans avertissement ni véritable dialogue, alors même que j’avais des gardes confirmées à venir.

Le motif invoqué ? Un propriétaire de chien a souhaité me rencontrer avant de valider la garde, ce qui est pourtant une démarche normale et rassurante pour toute personne confiant son animal. Ce simple échange a été interprété par Animaute comme une tentative de contournement de leur plateforme, ce qui n'était absolument pas le cas. La sanction a été immédiate et disproportionnée : suppression de mon compte sans possibilité d’explication ou d'appel.

Je tiens aussi à souligner qu’Animaute prélève environ 60% de commission sur le montant total payé par les propriétaires. Ce que le client croit verser au petsitter est en réalité très éloigné de ce que ce dernier perçoit réellement. Le travail fourni, le temps consacré, l’attention portée aux animaux ne sont pas justement valorisés.

Je déconseille cette plateforme à toute personne souhaitant s’impliquer sérieusement dans la garde d’animaux. Il existe d’autres services plus respectueux, plus équitables et surtout plus transparents pour les pet-sitters comme pour les propriétaires.

Cindy
Tiers
Date de l'expérience: 09-06-2025

J’ai eu un problème avec mon chien, j’ai dû annuler une réservation, ils ne veulent pas me rembourser, ils me donnent 57 € pour les réutiliser sur leur site, mais je refuse de recommencer chez eux

Angelique
Tiers
Date de l'expérience: 10-06-2025

A fuir !!!
En avril je décide de réserver une garde pour ma lapine pendant mes vacances d août , je m'y suis prise tôt car je voulais avoir le choix de la personne à qui je laisserais mon animal !
Se 1o juin ma lapine est subitement décédé .
Animaute refuse le remboursement.

Natwo
Candidat
Date de l'expérience: 14-06-2025

Inscription récente, tres mauvais ressentie brouille les échanges avec les propriétaires, impossible de communiquer.
Mon sentiment je pense que l argent est une de leur priorité,
Très décevant.
Je suis vraiment désolée pour les personnes qui m'ont contacté pour garder leur chien...

A fuir
Tiers
Date de l'expérience: 11-06-2025

Préférez la concurrence.
Très mauvaise expérience avec Animaute. Leur priorité est clairement l’argent, pas le bien-être des animaux ni la satisfaction des familles d’accueil ou des propriétaires.

Le service client est rigide, peu compréhensif et totalement sourd aux situations réelles. À la moindre tentative d'organisation directe (même pour simplifier la vie du propriétaire !), le compte est banni sans avertissement, simplement parce qu’on ne passe plus par leur système de paiement — autrement dit, parce qu’on ne leur rapporte plus.

Aucune flexibilité, aucune écoute, des frais importants totalement injustifiés au regard du service rendu. Le système est fait pour verrouiller les échanges et générer un maximum de commissions, sans réelle valeur ajoutée.

On vous parle de confiance et d’amour des animaux, mais la seule chose qui compte pour eux, c’est que chaque centime passe par leur plateforme.

À fuir. Préférez de loin la concurrence, plus humaine, plus claire, et moins obsédée par la rentabilité.

Inkaba
Tiers
Date de l'expérience: 13-06-2025

Site A FUIR!! C est une machine à fric.
Aucun remboursement n est possible en cas d annulation
J ai réservé une garde 2 paiements :
40e pour la petsiter qui fait le job qd même et
78e pour le site animaute qui te met en" relation" et te promets pleins assurance qui ne fonctionnent pas!!!
C est HONTEUX!!
Il prennent 2 fois le prix du petsiter et en cas de annulation ils gardent l argent pour eux et le petsiter ne touche rien du montant conservé.
Site nul,pas clair, injoignable .
Je suis tres Dégoutté d avoir donné 78e pour rien a ce site de m....
PLUS JAMAIS !!!

Clara M
Tiers
Date de l'expérience: 11-06-2025

J'ai voulu m'inscrire sur le site aminaute, c'est une vraie marée de trésors !!!!
Je me suis abonnée premium pour 3 mois et impossible de trouver tous les gardes proposées pour un petsitter.
Je les ai contactés plusieurs fois mais c'est le style de site qui ne s'occupe pas de ses clients, les réponses dont plys sue succinctes et débrouille toi !!! On est bon pour payer mais après, aucune considération !!
Je viens juste de me désabonner car c'est d'abord une machine à fric

Rosa roger
Tiers
Date de l'expérience: 01-06-2025

Attention il refuse le remboursement sans justificatif de vol ou hotel donc si vous partez par vos propres moyens et que vous annuler 15 jours avant il refuse le remboursement c'est de l'escroquerie attention si vous voulez faire garder votre animal et que vous avez pas les moyens de prendre l'avion ou hotel donc pas de remboursement même en annulent 15 jours avant très déçu

Sunka
Tiers
Date de l'expérience: 19-08-2024

5 euros pour le petsitter quand Animaute demande 25 euros par jour...
Il gagne 4 ou 5 fois le salaire du petsitter.

J'aurais mis 0 ( expérience de 10 ans)
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-06-2025

Après des années à passer sur ce site qui m'a toujours déçu car c'est là où j'ai le plus de réservation pour 10 € la journée en comptant le nettoyage les nourrir avoir un chien qui pue chez soi qui est plein d'eau de neige de bout. Qu'il faut surveiller qu'il n'attaque pas les chiens traîneaux les marmottes en balade qui failli monter l'équivalent de 20 étages pour faire une balade mais tu es payé 10 € et ça c'est le maximum.

Un moment j'ai craqué j'ai dit à tout le monde de me rejoindre sur Rover du coup mon compte a été bloqué définitivement,
Alors que Rover eux il t'envoie un message pour te dire de ne pas proposer d'autres prestataires(j'ai dit appeler l'office du tourisme..), j'avais rien à y gagner à part perdre mon compte.
Le site holidog est pas. Mal aussi sav sympa.

Mes animaux ne m'a jamais répondu en 10 ans d'activité chez eux . Je suis soulagée qu'on m'a supprimée mon compte.
J'avais trois ou quatre conversations avec des clients dont certains que je devais garder aujourd'hui j'espère qu'ils vont me retrouver sur une autre application et que grâce à eux ils vont faire gagner beaucoup de clients à beaucoup d'appli.

Tarif de. 10€ max par jours ( en comptant la nuit) c'est n'importe quoi.

Michel
Tiers
Date de l'expérience: 28-05-2025

Très content de la prise en charge de notre Westi par Elise et son mari à Julos près de Lourdes
On sent vraiment que ce jeune couple aime les animaux et notre chien était très heureux dans cette maison accompagné de 2,autres chiens de la maison

SanDomPra

Animaute arn4que les pet sitter et est bien plus cher que Rover. Chez Animaute on est payé au lance pierre ils nous prennent 80% du prix total.

Melsola

Non mais arrêtez de publier des faux avis !!!

Sandrine63
Tiers
Date de l'expérience: 23-05-2025

J'ai verser 150 € pour pouvoir voir le pet Sister et j'ai appris après que ce qui reste à payer est pour le pet Sister 90 € pour 9 jours.
Donc la plate-forme se gave, des prix pareils pour mettre en relation des personnes honnête est franchement inacceptable.
Je ne suis pas prête à réitérer l'expérience.
A fuir ....

SandrineH
Ancien employé
Date de l'expérience: 23-03-2025

A fuir !!! J'ai pas respecté une fois les règles, et après je me suis tenu à carreau et là un matin pouf mon compte est inactif... Ils ne m'explique rien, ne me rembourse pas. Je fais un dossier avec mon avocat pour arnaque. On ne peut même pas voir la personne d'abord pour voir si l'animal et nous s'entendont. Ils ont trouvés le moyen de se faire du fric vu qu'ils prennet 67% en argent.

Sandrine H
Ancien employé
Date de l'expérience: 25-02-1993

(supprimé par l'administrateur)
J'ai pas respecté une fois les règles, et après je me suis tenu à carreau et là un matin pouf mon compte est inactif... Ils ne m'explique rien, ne me rembourse pas. (supprimé par l'administrateur)
Je ne recommande absolument pas ce site, j'ai payé l'abo prenium MAIS les gens ne continue pas la garde une fois l'échange. Ils ne comprennent rien aux prix, ils se demandent pourquoi ils doivent payé pour obtenir les coordonnées du petsitter et payer en plus le petsitter... J'ai esssayé de contacté (supprimé par l'administrateur) pour 2 soucis ET je n'ai jamais eu de réponse et je viens de voir que l'abo n'est pas remboursable.. Je souhaitais me faire rembourser pour fermer mon compte et partir ailleurs !

Camilla
Tiers
Date de l'expérience: 02-02-2025

I recently used ANIMAUTE for petsitting service and I was extremely disappointed with the experience, the sitter was agreeable but also somwhar unmotivated, as she told us, " let it slip, so to speak" when questioned: " But ANIMAUTE" pays us petsitters so little that it is very hard to stay motivated.Espcially when a Sitter has had bad experiences with difficult dogs who destroy their hole apartment, or so
and nobody wants to have to go through that for some measly 9 quid per 24 hours service-
Additionally the platform is totally unresponsive, impossible to get somebody on the telephone, if s.th. goes wrong, somehow.
Bottom line: they asap take your money( quite a lot of it, as it happens) and that's the end of their socalled service.
I think they are both fraudulent and extremely exploitative of petsitters.
Not to mention they take work away from petsitters who have worked hard for years trying to build up their clientele, I'm d like to add.Flee them, or regret!

Une cession de compte petsitter injustifiée
Ancien employé
Date de l'expérience: 13-02-2025

Cession de compte injustifiée
Bonjour je suis petsitter, les gestionnaires mon supprimer de la plateforme alors même que je commençais à échanger avec mes futures clients.

Tout se passait bien jusqu’à ce que les agents me clôture mon compte sous motif que je ne respectais pas les règles de confidentialités. Il n’ont pas cessé de censurer des mots qui paraissent absolument évident pour communiquer avec les clients. Cela fait n’a pas aucun sens. Je suis nounou, j’ai un casier vierge, en cdi. Aucun problème professionnellement parlant, je vis cette sanction comme une véritable injustice.

Et les conseillers que j’ai eu au téléphone pour expliquer le problème son secs et absolument apathiques face à ma situation. C’est un traitement inégalitaire. J’ai été jugé comme si j’avais commis une manquement grave à mes fonctions sans même avoir pu commencer une mission parmi toutes les dizaines d’opportunités que j’ai raté ! Par conséquent ça a bloqué le prestataire mais aussi les CLIENTS qui se retrouvent à devoir recommencer à prendre de nouveau contact avec les autres petsitter. C’est INJUSTE.
Date de l'expérience: 13 février 2025

Celia

Vois eat disponible pour garde? 0628797961

catastrophe autant pour le petit sitter que pour le propriétaire
Candidat
Date de l'expérience: 03-02-2025

Je ne comprend pas pourquoi ni comment ce site existe encore en 2025. Ça n’est pas normal. Non seulement les pet sitters ne sont pas certifiés (adresse, identité) hormis le fait qu’ils ont payé et qu'on peut voir un logo "pigeon" pardon "premium" sur leur profile. (supprimé par l'administrateur)En tant que propriétaire ensuite tous les consommateurs ont droit à remboursement s’ils annulent la prestation, c’est du vol tout bonnement et simplement où sont les juristes et la DGRCCF ?

Veropop
Tiers
Date de l'expérience: 05-02-2025

J'ai utilisé le site Animaute pour une garde de chien.J'ai effectué une réservation le 3 janvier que j'ai annulée le lendemain. Après échanges de mails, courrier envoyé en recommandé comportant un dossier avec captures d'écran etc... Ce site refuse de me rembourser ! J'en ai pour 200 € de ma poche. Aujourd'hui, ils me proposent un chèque cadeau d'un même montant à utiliser d'ici un mois mais je n'ai pas besoin de faire garder mon chien !
Un mois après, ce n'est toujours pas réglé.
Je suis dépitée.

anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 15-01-2025

N'utilisez pas Animaute. Vous êtes prévenu. Je vous recommande de lire toutes les critiques sur ce site et sur d'autres sites Web d'évaluation avant de leur donner de l'argent.

Lololita74
Tiers
Date de l'expérience: 02-12-2024

C est un zéro pointé...ne vous faites pas avoir par ce site...l argent que vous versé pour avoir les coordonnées du pet sitter ne lui seront pas reversés...et ce que vous devrez au pet sitter ne correspondra pas à son prix journalier...en gros il gardera votre animal pour une misère puisque le plus gros de la somme versée ira dans la poche
d animaute...belle arnaque donc!!!
A fuir

Date de l'expérience: 02 décembre 2024

vicpatalex
Employé
Date de l'expérience: 28-11-2024

Demande de garde pour notre chien, réservation effectuée, annulation par le petsitter, retenue de 50€.
Du vol manifeste.
En aucun moment on n'a pas eu d'informations concernant cette retenue en cas d'annulation du prestataire.
A éviter!!!

Caroline
Tiers
Date de l'expérience: 15-11-2024

Ecoeurée que ce genre de boite existe.
Pet-sitter comme proprio : évitez cette plateforme qui ne respecte rien.
Suite à une garde effectuée par mes soins en avril, et non payée par le propriétaire car elle pensait m'avoir payée en payant les frais réservés à Animaute (c'est dire le montant que la plateforme s'octroie...), je joins le service en mai pour avoir des infos et tente de joindre la propriétaire qui ne répond plus. Je rappelle le service en novembre pour enfin boucler cette histoire, jugeant leur avoir laissé assez de temps. "Caroline", me répond du but en blanc avec nonchalence que "vous appellez un peu tard hein madame..." et qu'elle ne pourra pas faire grand chose outre appeler la proprio. Ca me va, mais je me permets de noter que j'ai déjà signalé le souci en mai donc que j'espère être payée. Là, l'échange s'envenime avec un ton irrespectueux, tout sauf pro, en me donnant des leçons. Alors que la plateforme prend déjà un pourcentage énorme (la propriétaire a été la première surprise de ces frais) je trouve assez scandaleux qu'elle ne soit pas un minimum engagée dans ce genre de service après vente basique. Et vraiment hallucinée du comportement détendue et irrespectueux de la jeue-femme que j'ai eue par tél qui a conclu fière d'elle qu'elle me retirerait de la plateforme (pour me punir d'avoir demandé un effort de leur part pour être payée ?). Autant dire que ce ne sera pas une grande perte puisque des 3 plateformes sur lesquelles je suis référencée, Animaute est celle avec laquelle j'ai eu le moins de demande en un an. C'est-à-dire : une, celle-ci. Bref, pet-sitter comme proprio, allez voir ailleurs, ce sera plus lucratif et agréable. Mon compte a en effet été désactivé. Je n'ai donc plus moyen de récupérer cette somme.

Merci

Merci Visiblement la dame qui gère les demandes par téléphone est roue libre niveau communication. Et personne ne la recadre. Impunité en open bar.
Ça ne va pas du tout

N°1 du Petsitter ne signifie pas que l’éthique dois disparaître. Votre entreprise ne fera pas long feu si vous ne travaillez pour les SAV et les traitements des petsitters. Je ne reviendrais plus sur votre plateforme
Pardon. Pourtant je suis intéressée par les incubateurs je suis plutôt du genre a encourager expérimenter l’innovation de manière générale et de façon bienveillante mais là vous avez clairement empiété mes limites.

Marylou
Tiers
Date de l'expérience: 30-10-2024

Attention, site pas sérieux...
Il faut payer pour pouvoir rencontrer le pet-sitter, et donc ses propres animaux pour voir si cela va bien se passer avec les nôtres.

Dans mon cas, les chiens de la dame étaient complétement agressifs avec ma chienne, impossible de la faire garder dans ces conditions.
Je demande une annulation et un remboursement qui m'est refusé malgré la situation qui est hors de mon contrôle.
88 € de perdus...

A noter que le site se rémunère bien plus que les gens qui vont garder votre animal alors qu'ils ne font aucune sélection.

Dans mon cas, le site s'est payé 88 € sur mon dos quand la dame ne devait gagner que 35€ pour garder mon chien pendant 4 jours...

A fuir... allez sur le bon coin, moins cher et pas moins fiable...

Padwan
Tiers
Date de l'expérience: 01-08-2024

À fuir e à faire à fuir
Site d'arnaque, ils prennent une grosse commission et donne que dalle aux petsitters.

134

Cartographie de ANIMAUTE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI