ANIMAUTE

Évaluation 1.1/5

Avis ANIMAUTE

7 abonnés
1.1

Quel âge pour être pet sitter ?

Ambre
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-19

A fuir de toute urgence.
Étant ma première garde je ne savais pas trop comment cela fonctionne. Enfaite la maîtresse du chien a du payer plus de 210€ de frais de mise en relation. N’ayant pas reçu mon paiement je suis allée voir les avis et j’ai compris que elle devait me verser une partie en espèces. Elle ne le savait pas et moi non plus. Elle s’est fait entuber de 210€ et moi j’ai fait du bénévolat.
Je ne comprend pas que se site soit encore ouvert

Anonyme !
Employé
Date de l'expérience: 2023-12-22

Je met 0 étoile en fait !! ...
Prestation minable, la cliente a d'abord mentis sur le caractère et la propreté de son chien ...
Qui au final était égueulasse, j'ai dus lui faire prendre des douches pour que son chien sente meilleure car il était chez moi et que chez moi, c'est nickel propre, mais même ça, cela suffisait pas.
De plus son chien n'arrêtait pas d'aboyer et de pleurer, même en pleine nuit jusqu'à m'empêcher de dormir alors que je suis une étudiante ...
J'ai donc demander à la cliente de récupérer son chien, chose que elle a fais ...
Sans aucune excuses ni même remerciement.
Scandaleux d'être pas payer plus que de 7€ par jours, normalement c'est 20€ la journée ...
J'ai fais comprendre mon mécontentement et mon compte se retrouve inactif alors que j'ai rien fais de mal.
C'est scandaleux !!!!!!!!!!
Je recommande pas.

veronika
Date de l'expérience: 2023-05-27

Je souhaite formuler une réclamation concernant ce site, car je constate un manque de considération flagrant envers la rémunération des nounous pour chiens. Aujourd'hui, aucune nounou n'accepte de proposer ses services pour moins de 15 euros par jour pour prendre soin d'un animal à son domicile. Sur d'autres plateformes, les prestataires sont libres de fixer le prix de leurs services. Cependant, sur Animaute, nous sommes limitées et il nous est impossible de fixer un tarif supérieur à 10 euros par jour, car c'est le tarif maximum imposé selon leur jugement pour nos services.

Je comprends et approuve entièrement la fourniture de services vétérinaires, de contrats, et ainsi de suite. Cependant, il est important de souligner que personne n'est disponible 24 heures sur 24 pour s'occuper des animaux et d'assumer une responsabilité constante à leur égard.

Après mon inscription en tant que nounou pour chiens sur Animaute, j'ai tenté d'expliquer cette situation à mes premiers clients via le chat, mais j'ai été bannie du site et mon accès a été bloqué de manière permanente. Vraiment ? Qui accepterait aujourd'hui de prendre soin d'un chien 24 heures sur 24, de jouer avec lui, de le promener, de le brosser, de le nourrir, et de tout faire pour qu'il ne s'ennuie pas et qu'il soit pleinement épanoui sur le plan psychologique, sans ses propriétaires, pour seulement 10 euros par jour ? C'est une responsabilité immense et un travail qui doit être correctement valorisé.

J'espère que mon message sera pris en considération par tous, à la fois les clients, la plateforme et les nounous pour animaux, et que vous me soutiendrez dans cette démarche. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma requête.

Mon petsiter vie.t de se faire avoir et nous aussi

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 993 visiteurs uniques

Marine
Date de l'expérience: 2022-07-25

A fuir !!! 195€ pour une semaine de garde de « frais de gestion et mise en relation »
Et moi j’ai touché 62€ que le pauvre monsieur a dû payer en plus
Soit 257€ pour une semaine de garde pour 2 chats
Ca m’est égal ce que je touche, je fais pas ça pour l’argent mais ça me répugne qu’ils prennent autant de commission
Alors oui ils surfent sur le fait qu’il y ai des « garanties » type garantie en cas d’annulation ou prise en charge des frais vétérinaires si accident (mais seulement jusqu’à 250€ bien sûr) mais ça ne justifie pas des frais aussi exorbitants !!
J’ai appelé pour expliquer mon mécontentement, ils ont bloqué mon profil
C’est une pure (supprimé par l'administrateur) un vrai scandale
Je ne comprend pas comment ce site peux encore exister

Lucie

@anonyme, mais tu pourrais me dire pourquoi ? Tu as perdu l'argent à cause d'eux :/ ???? Peux-tu clarifier ? Merci infiniment pour ton aide sur ce sujet

C'est vrai, la plateforme se sert gracieusement sur les prestations des petsitters. Les propriétaires d'animaux se font tristement arnaquer en payant 2 à 3 fois le tarif du petsitter...

No-Mie
Date de l'expérience: 2024-02-19

ANIMAUTE : à fuir absolument !!! Récemment, pour une visite à domicile pour mon chat, j'ai fait une demande de remboursement car la pet-sitter a eu un empêchement. J'avais déjà avancé les frais de réservation d'un montant de 52 euros, et comme j'ai été informée de cette annulation avant le premier jour de visite, j'ai envoyé ma demande de remboursement par mail en expliquant la situation.
J'ai reçu une semaine après une réponse de leur part m'expliquant que je ne pouvais prétendre au remboursement (et ce, sans aucun motif de leur part!), mais que j'avais droit à un avoir intégral de 52 € pour une prochaine réservation sur leur site, valable un an.
Evidemment, leur avoir ne m'intéresse absolument pas car je ne souhaite plus du tout faire appel à leur service à l'avenir ! Et je trouve leurs méthodes proprement malhonnêtes. D'autant qu'en parcourant ce forum, j'ai constaté plusieurs autres cas similaires au mien, où la demande de remboursement était refusée !
Fuyez.

Guigui
Date de l'expérience: 2024-01-16

A fuir j'ai eu une très mauvaise expérience avec jn chien problématique ils ont bloqué mon compte et m'ont accusé de ne pas répondre ai téléphone mais c'est faux car j'avais eu contact avec eux la veille et après menacé de porter plainte si j'abandonne le chien alors que je n'ai jamais dit que j'allais abandonner le chien je suis même allée le rechercher quand il avait fugué. Animaute a des pratiques très peu scrupuleuses

Guigui
Date de l'expérience: 2024-01-16

J'aimerais avertir les utilisateurs que ta'nt que tout se passe bien vous n'aurez pas de problème. Par contre moi j'ai eu un souci avec un chien problématique et ils ont bloqué mon compte. Ensuite ils m'ont accusé d'avoir annulé la garde' je leur ai dit que c'était faux. Ensuite ils m'ont accusé de ne pas répondre au téléphone . Je leur ai répondu que c'était faux puisque j'avais discuté longuement avec une personne d'animaute avant la suppression de mon compte. Ensuite ils m'ont accusé de ne pas coopérer en me disant que si j'abandonne le chien c'était interdit par la loi. Je leur ai répondu MAIS QUI ADIT QUE JE VOULAIS ABANDONNER un chien ????????? Personne donc fait arrêter d'inventer à la fin ! Je crois qu'ils suivent un script et agissent comme des machines

Lucas
Date de l'expérience: 2023-12-21

Animaute se prends des frais pharaoniques, j'ai gardé 2 chatons pendent une semaine et la platforme a facturé 165€ euro aux propriétaires sans leurs dire qu'ils devront s'acquitter de 80€ au près de nous , résultat les propriétaires des chatons on refusé de nous payer et nous on dit de voir avec animaute pour notre payement sauf que animaute paye pas directement les pet sitters , nous avons écrit à animaute et ils nous on même pas répondu , après tout ils eu leurs com et c'est le plus important n'es pas ? Donc c'est une escroquerie en bande organisée a fuir absolument .

Dca
Date de l'expérience: 2023-11-01

Pourtant enthousiaste du concept, j'ai voulu tenté l'expérience. Avant de pouvoir faire une première rencontre pour valider le pet-sitter, il faut valider le paiement (avec sous-entendu de remboursement si le feeling ne passe pas.)

Parfait je paie l'accompte, le rendez vous se passe très mal, on tombe sur une personne instable, les animaux ne s'entendent pas, bref rien ne va.

Découragé de cette expérience, deux jours après avoir fait l'accompte j'annule la réservation. Là on se fait (supprimé par l'administrateur) d'appels et de mails. Puis il faut trouver la demande de remboutsement, bouton bien caché.

Une fois la demande de remboursement faite, vous recevez un mail froid disant qu'il n'y aura pas de remboursement.

BREF, Animaute ne respecte pas sa clientèle. Le contrat moral n'est absolument pas respecté . Le concept est pourtant attirant, mais au moindre pépin il vous la feront à l'envers.

Arnaud
Date de l'expérience: 2023-11-20

(supprimé par l'administrateur) !

Ils abusent les Petsitters et les propriétaires.
Le site prend 66% de commission sur une prestation et fait facturer en plus, des frais divers exorbitants aux propriétaires. Où voit-on ça ailleurs ? Nulle part !

Par exemple pour un hébergement de nuit à 30 €, soit 24h, le site ne reverse que 10€ au petsitter et le site en empoche 20 ! + tous les frais à ajouter aux propriétaires. Vous marchez sur la tête Animaute !

Heureusement que la concurrence est présente et honnête elle ! ROVER, HOLIDOG et d'autres ... qui rémunèrent sans abuser le propriétaire ni le petsitter ! Il n'y a pas de frais délirants facturés en plus par le propriétaire pour mise en relation, envoi de messages ou assurances animaux ou annulations comme le fait allègrement Animaute ... qui dans la plupart des cas ne fonctionnent pas !

Bref ce site est un pur scandale et une véritable (supprimé par l'administrateur) ! Et dire que c'est un vétérinaire qui l'a créé ! L'argent, toujours l'argent et encore plus d'argent.
J'aurais honte à votre place Animaute. 66 % de commission ! Non mais allo quoi ! Dans quel monde vivez-vous ?! La concurrence et vos conditions commerciales mèneront à votre perte. Et fort heureusement pour tout le monde ! Des sites comme les vôtres ne devraient même plus exister ! Autant d'abus et d'arnaques, plus personne ne supporte ça aujourd'hui.

J'ai bien évidemment été radié du site mais au moins en étant sur d'autres sites honnêtes, je fais du petsitting sans abuser personne, ni enrichir grassement la plate-forme !

À bon entendeur !

Amélie
Date de l'expérience: 2023-07-15

A FUIR !!! AUCUNE ASSURANCE POUR LE PETSITTER : Je ne recommande absolument pas cette plateforme qui vous fait croire qu’en cas d’accident ils seront là et ne répondent de rien.

Mon conjoint et moi nous nous sommes fait mordre par un chien que nous avions en garde depuis le jour même.

Depuis le début, on nous affirme que tout sera pris en charge.

Au final, aucun de mes frais médicaux ne le seront, ni même l’éventuelle incapacité qui perdurera probablement.

Ils ont bien une assurance responsabilité civile professionnelle qui protège les tiers apparemment (4 mois après les faits, toujours aucune nouvelle de l’assurance pour le tiers = mon conjoint) et une assurance protection juridique qui effectue un recours contre l’assurance responsabilité civile des propriétaires qui vous répond qu’ils ne prennent pas en charge car il y a eu transfert de garde.
Et aucune prise en charge par vos assurances personnelles qui se déchargent en vous disant que vous avez un lien contractuel avec la plateforme.

Pour une entreprise qui facture plus du double au client, vos pratiques sont vraiment inacceptables.

Pour 7 € par jour, ça ne vaut vraiment pas le coup, croyez-moi, en cas d’accident cela vous coûtera bien plus.

Kathy
Date de l'expérience: 2023-10-31

58.50 pour avoir les coordonnées de la petsitter... une fois le contact établi par téléphone, la personne décline la garde... Animaute me refuse le remboursement sous prétexte que je n'ai pas fourni de justificatif... j aurais dû enregistrer la conversation peut être 🙄
Je crois qu on appelle ça une (supprimé par l'administrateur)

Didier
Date de l'expérience: 2023-09-21

UNE GROSSE (supprimé par l'administrateur) et UN SITE TRES OPAQUE !!!!
Je suis débité de 70€ pour être mise en relation avec un petsitter pour une garde de 5 jours de mon chien. Nous faisons une 1ère rencontre plus d'1 mois avant la garde et là grosse déception !! Le logement est déplorable, jardin rempli de bric et de broc (frigo, meubles, ferrailles, piscine vide non sécurisée...). Dedans tout est encombré et petit. Le petsitter connait mieux notre chien que nous, il n'écoute pas nos recommandations. On sent le chien mal à l'aise, il refuse plusieurs fois les caresses du petsitter. Nous annulons la garde dès notre retour chez nous. Nous demandons le remboursement Et là pas de remboursement alors que nous avons pris la garantie annulation qui en fait n'en est pas une !!!!

Mathieu. M
Date de l'expérience: 2023-08-26

Numéro de facture : 2023-021622

Une belle bande d'ecroc...

Je reserve un pet-sitter, qui me coute 49 euros pour une visite le 26/08/23.

J'annule le 25/08/23 suite à un probleme familiale et demande un remboursement.

...REMBOURSEMENT REFUSÉ...

Leurs réponse : je n'ai pas fourni de justificatif d'après l'article 20 des CG.
En quoi ma vie privé vous regarde ?

Mais attention , grand prince qu'ils sont j'ai aussi eut le droit a : "a titre commercial, nous avons le plaisir de vous octroyer un avoir d'un montant de 17€ déductible de votre prochaine réservation valable sur notre site pendant 1 an."

Vous savez ce que vous pouvez en faire de celui ci...

FUYER et ARRETEZ d'engraisser ces guignols.
Car sur 49 euros payé , seulement 7 euros revienne au pet sitter.

Mathieu.M

J'ai eu la même expérience que vous l'année dernière
80 euros non remboursé
à fuir en effet !

49 EUR pour le site ! Le site ne paie pas la nounou. Après la réservation, c'est vous qui devez régler directement avec le petsitter. Oui, en effet, une bande (supprimé par l'administrateur)

Cycy
Date de l'expérience: 2023-06-22

Des (supprimé par l'administrateur) !!! Ils n'ont jamais voulu rembourser les prestations alors que personne ne sait occupé de mon chien j'ai débourser 150€ mais ils n'ont jamais voulu rembourser !!

Aurore
Date de l'expérience: 2023-08-11

Bonjour, je poste le même avis que sur trust pilot.
Dommage, un super site et bon concept. Mais malheureusement après deux gardes que j'ai été dans l'obligation d'annuler pour des soucis personnels liés aux aléas de la vie mon compte à été bloqué. Sur le principe je comprends c'est normal. Sauf que j'ai vu avec les propriétaires avant de modifier et d'annuler la garde, être sûre que c'était ok puis j'ai annulé sur le site.
Réponse par téléphone d'Animaute lorsque j'ai appelé pour en donner les raisons et m'excuser de ce qui me tombe dessus :"bah non on ne réactivera pas votre compte, vous appelez pour donner les raisons et vous me dites problèmes personnels donc c'est pas assez précis donc si vous me dites ce qui se passe on voit"
"Désolé mais je n'ai pas à vous donner les détails de ma vie personnelle quand même ?!"
" Non mais puisque c'est pas précis du tout dans ce cas madame, on ne réouvrira pas votre compte" "comprenez que ce n'est pas vous qui avez les avis négatifs mais bien animaute"
Je trouve cela hallucinant. Sur le principe je comprends que quelqu'un qui s'en fiche voit son compte fermé. En revanche j'appelle pour expliquer comment j'ai procédé et dire qu'en effet ce sont pour des raisons malheureusement personnelles et que j'ai vu avec les propriétaires avant, tout ce qui les importe ce sont les avis négatifs que risquent de laisser les clients. Et bien voilà le miens malheureusement.

Manonsbb
Date de l'expérience: 2023-08-18

C'est une entreprise peu scrupuleuse, qui n'hésite pas à faire du zèle auprès des petsitters pour obtenir gain de cause (votre expérience, suppression des avis positifs des profils des petsitters qui ne respectent pas leurs conditions, suppression de ces mêmes petsitters des résultats de recherche...).
Ils ne se mouchent d'ailleurs pas avec le dos de la cuillère quand on voit la commission qu'ils osent se prendre sur les réservations... Quand certains sites comme Rover, Gudog, Emprunte mon Toutou ou encore Yoopies appliquent un plafond aux frais de service, Animaute se sert gracieusement sur les prestations. 80% pour la plateforme, 20% dans la poche du petsitter.
Ils encouragent par ailleurs le travail au black en incitant les particuliers (non certifiés Acaced ou autre formation animalière) et non déclarés, à vendre leurs services. Ce qui est interdit. Hélas, pour le coup, ce n'est pas la seule plateforme à procéder de cette façon.

Jean Michel

Tout à fait d’accord
Je viens de voir que mon compte a été supprimé et je ne sais pas pourquoi ???

Amidesanimaux
Date de l'expérience: 2023-08-01

Une honte, j'ai voulu m'incrire en tant que pet sitter et quelle exploitation !!! payé six euros par jour alors que le site prend plus d e20 euros par jour ...... LAMENTABLE

nikhilcalas
Date de l'expérience: 2023-07-14

J'ai réservé sur le site une garde pour mon chien et payé la somme de 234,50 euros comme avance.
Puis quelques jours avant la garde, le dogsitter réservé a annulé sans préavis. En conséquence j'ai dû trouvé par mes propres moyens, et en urgence, un moyen pour faire garder mon chien ailleurs. Ce qui m'a aussi coûté beaucoup plus cher.

Le site me propose de me facturer 50 euros cette "annulation", ce qui est fou !!!! Je veux simplement être remboursé de la totalité de l'avance, au vu notamment de l'absence de service....

Une avance doit être considérée comme tel. Prestation annulée, avance rendue c'est aussi simple que ça.

Exploitée
Date de l'expérience: 2023-06-30

Je suis petsitter depuis plusieurs années sur Animaute, avec toujours d'excellents avis clients. J'adore les chiens et m'en occupe avec amour et professionnalisme.
J'ai annulé via le site une garde au moins 1 mois avant la date de la garde, tout en appelant le client bien sûr. J'ai donc tout fait dans les règles. Et voilà que l'on me supprime l'accès à mon compte car je n'aurais pas prévenu le site, ce qui est faux puisque c'est sur le site que j'ai annulé !
Quand j'ai envoyé un message pour savoir pourquoi mon compte était bloqué on me dit que je n'ai pas respecté la procédure ! J'ai renvoyé un mail mais pas de réponse !
On est payé 9,50 € maximum par jour, alors que le site reçoit 2 fois plus, et en plus traités comme des chiens.
Quand j'aurai le temps j'alerterai peut-être la presse ou autre. Quelle exploitation humaine et quel mépris, tout cela planqué derrière un site...

manonsbb
Date de l'expérience: 2023-08-18

Bonjour ! Si vous êtes petsitter pro, je suis intéressée pour alerter la presse ou la répression des (supprimé par l'administrateur) avec vous concernant leurs pratiques douteuses.
N'hésitez pas à en parler sur les réseaux !

Petsitter76
Date de l'expérience: 2023-07-20

Bonjour, tout comme beaucoup d’entres vous, je n’avais ps compris la part que prenait animaute, et ne demandant pas aux propriétaires l’argent qu’ils avaient réellement mit dès la première rencontre, les dates des gardes ont débutés et 70% des montants des gardes (montant réel que je ne peux personnellement voir absolument nul part sur mon espace perso!) a été prélevé chez les propriétaires.. par ailleurs je n’ai nul part où entrer mon RIB pour percevoir quoi que ce soit. La moitié de mes conversations s’effacent.. le service client ne répond absolument pas.. bref effectivement c’est une belle (supprimé par l'administrateur) !! J’aimerais savoir ce que certains d’entre vous ont décidé de faire svp, j’ai bien compris que si un remboursement était proposé il était loin d’englober la réel somme.. Selon vous est il possible de réaliser une opposition des prélèvements sans problèmes derrière ?

Laurence
Date de l'expérience: 2023-06-01

Ce site est une monumentale (supprimé par l'administrateur)
J'ai été blacklistée en tant que pet-sitter car j'ai osé donné des conseils à une cliente pour faire baisser sa facture !!!!
A fuir à tout prix

Mad
Date de l'expérience: 2023-07-12

Cette plate-forme est tout simplement de l'escroquerie !!!
Les propriétaires d'animaux débourse une somme démesurée pour la garde de leur animal pour être simplement mis en relation
Le petsitter effectue tout le travail derrière, lui, est à nouveau rémunéré par nous et pas par la plateforme.
Le petsitter ne touche rien de la somme faramineuse qu'encaisse le site pour une simple mise en relation.
Leur S. A. V. est catastrophique et à la limite de se foutre de vous.
Il faudrait que ce genre de plate-forme soit encadrée de manière à éviter leur dérive.
Préféré d'autres sites de mise en relation de particulier à particulier qui ne prenne pas de commission ou alors très faible.

Laurent
Date de l'expérience: 2023-07-06

Les tarifs indiqués sur le site de l'ordre de 28e/jours sont perçus à 70% par le site.
Inadmissible !!
Pour une garde de plusieurs jours, le tarif est également en conséquence et le petsitter gagne une somme ridiculement basse par rapport au montant perçu...

Ben06
Date de l'expérience: 2023-05-13

J'attribue un "0" à Animaute.
Site (supprimé par l'administrateur) en effet, il dise que le pet sitter demande 26,50€ pour la garde des animaux, hors on s'aperçoit après que le site prend plus de 50% aux pets sitter, et que ceux-ci ne reçoivent que 10€ par jour. Donc plus vous demandez de jours, plus la facture est lourde pour la mise en contact; pour 3 jours, prix de 61,50€ à Animaute pour une mise en contact.
Dans mon cas, c'est encore pire, le pet sitter a refusé la garde, j'ai malgré tout été prélevé des frais de mise en relation, alors que mon chien n'a pas été gardé.
C'est une honte !!
J'envoie un mail aux associations de consommateurs pour combattre les excès d'Animaute.
Surtout ne vous laissez pas prendre ... vous le regretterez !!

Aaa
Date de l'expérience: 2023-05-27

(supprimé par l'administrateur) du siècle !
Pour deux jours le propriétaire paye 35€ de frais de mise en relation puis 28€ par jour, puis 14€ restant à donner au pet sitter qui ne touche que ça (on ne peut pas faire plus car le site dit que c'est trop) !
Les deux se font avoir !
Le site justifie ça avec des motifs inutiles copiés collés pour tout le monde.

So
Date de l'expérience: 2023-05-04

(supprimé par l'administrateur)
Voici mon expérience à moi ! C'est le message que je leur ai envoyé sur Facebook
S'il-vous-plaît... Relayez... C'est honteux !
Je viens dénoncer votre site comme une exploitation honteuse du travail des pettsitter à qui on confie la responsabilité de nos animaux et le prix exorbitant que vous vous mettez dans les poches au passage en abusant de la confiance des gens.
J'ai trouvé une pettsitter pour 5€par jour pour la garde de mon lapin. OK pour 100€ pour mes 20j.je lance la resa et on m'annonce 120€.normal il y a des frais de gestion de dossier. Je paie et là je reçois la facture !! 84€ de frais de gestion de ma demande... Et TRENTE SEPT EUROS à donner au pettsitter comme tout paiement.. Soit 1,85€ de salaire par jour.... C'est HONTEUX... À vomir... Vous devriez avoir honte. Et votre avoir de 30€ que l'on me propose après 4 mails envoyés je n'en veux pas. Je veux être remboursée car il est hors de question de participer à votre exploitation des gens dans ce marché de l'affectif.. Voyons si vous allez publier mon message ! Moi je continue à vous dénoncer

J’ai pris un abonnement 3 mois pour travailler en tant que pet sitter et ils on carrément supprimé mon compte !

Comment faire du pet sitting ?

So
Date de l'expérience: 2023-05-19

(supprimé par l'administrateur)

Brice
Date de l'expérience: 2023-05-05

A FUIR ABSOLUMENT!!!! Les plus gros (supprimé par l'administrateur) que j'ia connu jusqu'à présent. Ils refusent les remboursement alors qu'on a tout à fait le droit d'annuler une réservation, on est quand même en France. ils vous donnent des excuses bidons, juste pour garder votre argent. N'y allez surtout pas!

Benjamin
Date de l'expérience: 2023-04-28

Deux annulations des petsister, pas de remboursement de leur pars 70 euros perdu.
Je me suis plaint au service client il on bloqué mon compte!!!

Charlotte
Date de l'expérience: 2023-04-06

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) !
Vous avez besoin d’une garde car vous envisagez un séjours dans votre famille. Pour vous y rendre vous prenez votre voiture et oui car votre famille n’habite pas dans les îles , et dormirez dans la famille . Et puis finalement vous partez pas . Vous vous dites pas grave j’ai pris la formule avec annulation, qui coûte plus cher mais je voulais assurer le coup.
Séjours donc annulé je demande le remboursement, et la a ma grande surprise on me demande des justificatifs : billet d’avions , hôtel . Sachez cher Animaute que parfois on ne part que dans sa famille donc a part un mot d’excuse de maman je n’ai rien à fournir .
Et la on m’annonce que je n’aurai aucun remboursement !
Des (supprimé par l'administrateur) des arnaqueurs, des gens malhonnêtes !
FUYEZ

ANIMAUTE recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Agent D'entretien.

Directeur Marketing voulait à nouveau dans ANIMAUTE!

Que voulez-vous savoir sur ANIMAUTE ?

ANIMAUTE Questions fréquentes