Avis ARS GRAND EST
La charge de travail chez ARS GRAND EST vous permet-elle de maintenir votre équilibre personnel ?
Silence radio après plusieurs mails restés sans réponse. Ce mépris institutionnalisé envers les citoyens est révélateur d’un organisme hors-sol, incapable de comprendre les enjeux concrets de terrain. Aucun suivi, aucune amélioration visible, aucune utilité perceptible. Le personnel semble souvent dépassé, mal informé, voire non qualifié pour répondre aux problématiques soulevées.
L’ARS Grand Est donne l’impression d’exister pour elle-même, dans une logique bureaucratique déconnectée, plutôt que pour servir la santé publique. À ce stade, on est en droit de se demander si sa suppression ne serait pas une mesure salutaire pour les finances de la Sécurité sociale. Une structure coûteuse, inefficace, et opaque : triste exemple d’un service public qui tourne à vide.
Avez-vous pu contacter quelqu'un par téléphone ou directement sur place, après les problèmes rencontrés avec les emails?
Non, je ne contacte que très rarement ces organismes par téléphone. Et pour cause : les réponses sont souvent erronées, incomplètes, ou me renvoient d’un service à l’autre sans jamais résoudre le problème. Ce parcours du combattant téléphonique est inefficace et chronophage. Le minimum de respect envers les usagers serait d’accuser réception des mails, avec au moins un message d’attente. Ce silence institutionnalisé est révélateur d’un fonctionnement déconnecté des réalités du terrain. On attend un service public réactif, pas une boîte noire bureaucratique.
Management actuel d un autre temps -beaucoup d agents en souffrance
En 2019 l ambiance était excellente. Maintenant c est fini
ARS GRAND EST était un sujet actif sur ce forum, mais maintenant, plus personne ne partage d’informations. Tout se passe bien ou les employés préfèrent garder le silence ?