ATRIUM CONCEPT

Évaluation 2.5/5

Avis ATRIUM CONCEPT

12 abonnés
2.5

J'hésite à commencer à travailler pour ATRIUM CONCEPT. Vous recommandez ?

GAUTHIER DUPUY
Date de l'expérience: 2024-04-09

ATTENTION
ATRIUM CONCEPT est une entreprise fantôme. Commande d'un garde corps en verre passée début novembre. Il m'est demandé de payer 100 % à la commande soit 2 324 €.
La livraison est annoncée à 30 jours sauf que ... nous sommes plus de 5 MOIS après la commande et je n'ai toujours rien reçu. Ecrire des mails ne sert à rien, personne ne vous répond. Vous n'aurez pas plus de succès par téléphone, le service client est externalisé et n'arrive pas à joindre les personnes en charge de la commande.
Entreprise absolument pas sérieuse qui ne respecte pas ses engagements.

Lidocas
Date de l'expérience: 2024-03-29

Sociétés de malhonnêtes et d incompétents.
Délais de livraisons incroyablement long et la patronne vous dis que ce n'est pas de ça faute et vous invite à contacter le transporteur....." Je ne suis pas transporteur" me dit elle.
Les commandes mettent au moins 4 mois lorsqu'elles arrivent .. et lorsqu'elle arrivent ils manques des pièces ou les stores ne sont pas bien dimensionné...et pour le sav ......vous pouvez oublier.
La gérante vie en Grèce et sous traite tout même l'accueille téléphonique....
Fuyez!!!!! Ils sont très chers pour la qualité, les pergola solaire ne sont pas de vrais pergolas solaire...
Société sur le points d être liquidé a mon aavis ça sent la fermeture avec disparitions des chèques clients....
En tout cas fuyez..

David
Date de l'expérience: 2023-01-02

Tout a fait d'accord! Malhonnetes et des incompétents...

M-Paris
Date de l'expérience: 2024-03-03

J’ai commandé des gardes corps pour 2 fenêtres en avril. Plus de 2000 euros pour 2x140 cm. Les cotes techniques ont été validées et j’ai payé l’acompte de 50% immédiatement en juillet 2023. Le délai de fabrication était annoncé à 4-6 semaines. En novembre je reçois enfin un mail m’indiquant que la commande était prête à être livrée et que je devais régler le solde ce que j’ai fait immédiatement. Mi décembre on m’explique qu’on ne trouve pas de transporteur à cause des fêtes. Depuis aucune nouvelle malgré 50 relances et une déclaration sur signal-conso.gouv. Je découvre sur trustpilot que plusieurs clients ont eu le même problème. En janvier je reçois un mail de réponse disant que le verres seront fabriqués avec de meilleures spécification (ce qui prouve qu’on m’a menti en novembre) mais qu’on me livrera l’inox dans la semaine. Nous sommes en mars et toujours rien. Personne ne répond. Impossible de prendre Rdv sur site. Arnaque ou faillite ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1216 visiteurs uniques

Marie et Francois
Date de l'expérience: 2023-05-08

Garde corps en verre
Nous avons fait confiance à cette société pour notre projet de sécurisation de notre terrasse. Le montant de la facture s'élève à près de 14000 euros mais au moment du montage, on s'aperçoit que 6 des 24 panneaux ne sont pas conformes au plan et ne sont donc pas montables en l'état: 2 panneaux ne comportent pas les usinages permettant de les monter - pour les 4 autres, les trous de fixation des panneaux ne correspondent pas à ceux des supports. Je précise qu'étant projeteur confirmé de métier, je pense savoir de quoi je parle lorsque j'affirme que ces panneaux ne sont pas montables en l'état. De plus, nous avons commandé du verre extra-clair et payé une plus value conséquente pour cette option mais les 24 panneaux sont en verre clair (tranche verte) et non en extra-clair (tranche translucide). Nous avons contacté la société et écrit au service SAV via mail comme on nous l'a indiqué. Après plusieurs relances via mail et appels à la société, toujours aucune réponse. Fin décembre, nous avons fini par adresser une LRAR, lettre qui nous a été retournée dans un premier temps mais que nous avons décidé de renvoyer avec copie par mail courant janvier. On nous a alors indiqué par retour de mail qu'ils avaient pris connaissance de notre courrier et qu'ils allaient y répondre. A présent, nous sommes mi-avril, soit 3 mois plus tard et toujours aucune réponse quoi qu'en dise une hypothétique réponse à cet avis. C'est lamentable et écoeurant de traiter ses clients de la sorte. Il est loin le temps où le commercial nous appelait régulièrement pour s'assurer de notre signature pour la commande.

J'ai eu la meme expérience, le SAV ne répond pas aux mails, ou répond à côté, ou nous dit que c'est un problème de montage alors qu'à l'évidence c'est un problème de conception. Ils nous ont menés en bateau pendant près d'un an, sans jamais aucune excuse de leur part, en voulant me faire payer pour renvoyer des pièces, et au final le problème n'a jamais vraiment été résolu... lamentable en effet!

Clanone
Date de l'expérience: 2022-04-04

Attention , suivi SAV inexistant , c'est une catastrophe !!!!

Artron
Date de l'expérience: 2024-03-15

Pergola impossible à installer , poutres tordues, lames de longueur variable, coupes d'onglet à 40° au lieu de 45°...etc...etc.
Aucun recours, il parait que c'est de ma faute. Bien sûr j'ai installé pendant 10 ans des centaines de portails et autant d'automatismes..mais je ne sais pas installer une pergola.
Bref, les produits sont vendus sans installation, donc le motif pour rejeter toute garantie c'est de dire que c'est de la faute du client, c'est légal mais tellement facile et malin.
C'est scandaleux , en fait ca revient à dire qu'il n'y a aucune garantie ni aucun sav.
Comme le dit l'adage, c'est moins cher mais au moins on sait pourquoi.

Piot
Date de l'expérience: 2024-02-10

Une première expérience de gardes corps réussie mais nous avons malheureusement cassé une vitre à la pose et depuis cnest la catastrophe.
Plus de 20 appels, des mails…aucune réponse, aucun retour de leur part et aucun remboursement des sommes versées.
Nous sommes en effet très proche de l’escroquerie!!! C’est dommage car nous avions bien commencé!!

Benoit
Date de l'expérience: 2024-01-15

Un projet qui a plutôt bien démarré avec Atrium Concept : pergola dimensionnée après plusieurs échanges pas email. Paiement de l'acompte, démarrage de la production, puis réception d'un email m'indiquant que tout est prêt : je paie le restant, et là... décalages de la livraison à maintes reprises jusqu'à ce que, finalement, plus personne ne me réponde. Cela fait donc 7 (sept) mois que j'attends ma livraison, et n'ai plus aucune nouvelle depuis au moins trois mois.
Je veux désormais récupérer les 5'000 euros que je leur ai versés : une procédure pour escroquerie est en cours.
(supprimé par l'administrateur)
(je soupçonne d'ailleurs que bon nombre des avis positifs sur les divers sites de réputation en ligne soient des faux)

Montagnon
Date de l'expérience: 2023-04-15

Commande après beaucoup d'hésitation car prix 2 fois inférieur à ce que je trouvais en magasin :
Les renseignements techniques au téléphone sont précis.
La livraison et l'emballage sont très bien faits ( pièces de 7m de long.
Le montage est relativement aisé, sans être simple pour u.e pergola de 7m de long (2pergolas reliees).
Il faut penser qu'il y a de la géométrie précise pas difficile, mais précision nécessaire.
Quelques questions techniques au montage et Atrium Concept répond rapidement.
Par contre, un problème plus ardu sur un fin de course de moteur, c'est l'usine de fabrication qui l'a traité. L'usine a été très difficile à joindre ( au moins une dizaine d'appels sans reponse). Mais la personne a pris le temps et a su traiter le problème par téléphone ( un réglage, mais avec des manœuvres specifiques.
Donc en final, pas simple, mais globalement tres bien explique et très rentable en fi.al.

Moussette
Date de l'expérience: 2023-05-18

Nous avons acheté une pergola sur mesure chez eux, installé depuis 4 mois, nous sommes super satisfait des matériaux et du rendu. Même le SAV est présent pour vous aiguiller . Je recommande ce site 👍

Artronik
Date de l'expérience: 2023-11-01

A fuir.
C'est une catastrophe, atrium concept ne sont que des renvendeurs. En cas de problème de garantie il font l'interface avec leurs fournisseurs ( enfin on suppose) et aucune garantie n'est acceptée (ni même analysée).
Donc les garanties 1an , 2 ans et plus c'est du pipeau.
J'en profite pour ajouter Codeval ( espagne) qui est un fournisseur d'`
Atrium, totalement sourd au réclamations sous garantie.
Et oui c'est illegal ...et oui vous n'aurez surement ni le temps ni les moyens de faire valoir vos droits.
En clair, c'est de (supprimé par l'administrateur) pure et simple.

Lilie
Date de l'expérience: 2023-11-05

Nous avons contacté le SAV d’Atrium concept le 5 juin 2023 pour un défaut de livraison de nos 2 pergolas (9200€). La pergola auto portée ne peut être montée et l’adossée n’est pas terminée.
À ce jour, malgré les appels, les mails et recommandés, Atrium concept n’a toujours pas donné de réponse positive ni de proposition de livraison d’une patine oubliée et d’un échange d’un poteau livré non conforme.
Le SAV est inexistant et malgré la qualité du produit, je n’encourage personne à faire appel à cette entreprise.
V Lecheb

Claire Lyon
Date de l'expérience: 2023-10-28

Très bonne expérience.
Très bonne expérience.
Une pergola de qualité sur-mesure a prix défiant toute concurrence (et j’en ai fait des devis!), une installation pas si compliquée (par deux personnes non initiées) et un SAV au top. Alors oui nous avons eu un problème avec un moteur de store, et malgré quelques relances il y a toujours quelqu’un pour vous répondre et résoudre le problème. Toutes les personnes que j’ai eu au téléphone sont adorables. Bref je recommande chaudement cette petite entreprise à taille humaine.

Sacha
Date de l'expérience: 2023-10-21

Porte coulissante MILOS
Nous avons commandé et reçu récemment une porte en verre coulissante. Nous habitons au Levallois-Perret à côté Paris et la livraison s’est faite assez facilement !
La porte était très facile à poser d’après notre poseur.
Encore merci pour cette collaboration ! A très bientôt

Gaëtan
Date de l'expérience: 2023-10-24

Montage rapide et équipe sympa, très content en général de la prestation.

Flor
Date de l'expérience: 2023-10-26

Très content de l’architecte

Mercier
Date de l'expérience: 2023-10-27

Très bonne équipe ! Merci

Pauline
Date de l'expérience: 2023-10-23

Garde corps en verre reçu et posé récemment et nous sommes très satisfait !
Atrium a d'autant plus su nous accompagner concernant la pose avec des professionnels qui travaillent avec eux et connaissent leurs produits.
Entreprise qui met en confiance et vous accompagne tout au long de votre projet.
La qualité est super ! Le vitrage a les bords polis et n'est pas coupant et les découpes que nous avons du avoir ont été faites sur mesure comme demandés !
Je recommande.

Clément
Date de l'expérience: 2023-10-20

Superbe pergola solaire !
Je recommande.
Prix très compétitif

JLP85
Date de l'expérience: 2023-07-28

Très satisfait de cette commande de pergola adossée, un peu de retard dû à la saison surchargée.
Excellent en précision des dimensions spécifiques, prémontage en usine de toutes les pièces possibles apprécié !
Construction très solide et bien étudiée.
Parfait.

j'ai eu la même expérience ! matériaux de qualité

A fuir !
Date de l'expérience: 2023-10-12

Dommage que nous n’ayons pas consulter ces avis avant de leur passer commande !

Passez votre chemin ! Un cauchemar !

Michel Daniel (métallier sérrurier)
Date de l'expérience: 2023-09-01

Reception d'une pergola solaire plus trois auvent pour un client.
Très content du produit, malgrès des mauvais commentaires je trouve que l'interlucteur technique est très présent.

De même pour moi, entreprise très sérieuse qui propose un très bon service technique et du matériel de qualité

Il est pro !

WR ABN Fermetures
Date de l'expérience: 2023-09-21

Il est en effet certaines critiques qui peuvent aider les potentiels futurs acheteurs des pergolas chez ATRIUM Concept
-> achat d'une pergola à 23 000 € TTC
-> paiement intégral AVANT LIVRAISOn exigé
-> à réception, il manquait : chauffage / 2 moteurs / 2 cartes / pattes de stores...
-> le TOUT toujours pas réglé APRES 10 Mois de tentatives pour les joindre !
-> il en reflète un MANQUE TOTAL de CONSIDERATION de leur clientèle, qu'ils LAISSENT sans aucun suivi,ni dépannage sur une PERGOLA de ce prix ... qui ne peut TOUJOURS PAS, au bout presque 1 AN être utilisée comme il se devrait !!

* * * COMPLETE INSATISFACTION * * *

Bernard D
Date de l'expérience: 2023-09-07

Délais respectés
Très bonne qualité du produit
La notice est en anglais mais bon il faut vivre avec son temps.
Je recommande

Cedsun
Date de l'expérience: 2023-05-23

À fuir !! Malgré des commerciaux qui semblent très professionnels, des produits qui semblent de qualité, il ne faut surtout avoir la "malchance"d'avoir un produit défectueux.
Aussitôt installée avec une notice très succincte et partiellement inappropriée, un défaut moteur à rendu la pergola inutilisable.
Cela fait 2 mois que ma demande de sav n'est pas prise en considération. Si je ne relance pas, personne ne me tiens informé. Et leur seule réponse : "l'usine en Grèce ne nous répond pas".
Scandaleux !! Je ne recommande absolument pas !

Tout a fait d'accord, SAV inexistant et tout est fait pour nous décourager et ne pas prendre en compte nos réclamations et essayant de nous rejeter la faute.
Honteux!

J'attends toujours le SAV
Date de l'expérience: 2023-04-04

Bonjour

Nous avons commande un garde corps.
Un des vertes s'est cassé a la pose sans avoir donne un coup. Nous sommes prêts a trouver un arrangement (même si c'est pas notre faute mais la situation est imbigue) toutefois ça fait plusieurs mois qu'on a tenté de les avoir par téléphone et par mail et c'est toujours pareil. Le SAV va vous rappeler et rien !

Lec
Date de l'expérience: 2023-07-14

Matériel de qualité, malheureusement, absence de notice pour les éléments en option. Livraison incomplète et éléments non conformes à la configuration des pergolas commandées. Aucun retour de la part du SAV depuis 1 mois et demi. On nous dit qu’on nous rappelera !

Pareil pour les portillons de gardes-corps de piscine. Aucune notice et quand on pose des questions personne ne sait répondre ou répond à coté. Ils ne sont meme pas capables de fournir les vis de la bonne longueur. SAV incompétent et clairement de mauvaise foi.

Et oui j'ai eu moi aussi des soucis , quasiment un an pour faire remplacer une toile de pergola abîmé lors de la pose

Mik6010
Date de l'expérience: 2023-07-07

Que dire de atrium concept......a part qu ils sont très sympas qd on arrive à les joindre ou qu ils décident a nous répondre après 3 semaines de réclamation par téléphone....par mail....pour une commande de stores tjs pas reçue après presque 4 mois d attente au lieu de 4 a 5 semaines.....car moi plus de nouvelles.....de nouveau depuis 3 semaines....ils ne répondent même plus....sont ils en cours de faillite....????....j ai fait une réclamation à la répression des (supprimé par l'administrateur) atrium ne leur a pas répondu....est ce sérieux tout ça.....donc évitez de commander..cela vous évitera ce que je subis et d autres clients aussi!!!!

Bonnet
Date de l'expérience: 2023-06-17

Nous sommes extremement déçu par cette entreprise ! Nous avons commandé une pergolas bioclimatique (14 000 euros). Cette dernière est arrivé dans les mauvaises dimensions. Aucune réponse à nos mails. Lorsque l'on téléphone nous ne tombons jamais sur les mêmes personnes. Ces dernière se renvoient la balle. Personne ne résout notre problème. Au bout de 3 mois, nous réussissons à avoir le numéro de l'atelier (là où il fabrique les pièces). Le monsieur et très désagréable au téléphone et nous ballade complètement en nous disant à chaque fois que le livraison est pour la semaine suivante. Ce qui est faux !

Cette entreprise est une (supprimé par l'administrateur)
Je ne recommande pas du tout !

Arthur
Date de l'expérience: 2023-05-15

Je suis extrêmement déçu du travail effectué par votre entreprise lors de la construction de ma véranda. Tout d'abord, les délais convenus n'ont pas été respectés, retardant ainsi le projet de plusieurs semaines. De plus, la qualité du travail laisse à désirer. Les finitions sont bâclées, les matériaux utilisés sont de qualité médiocre et certains éléments ne sont pas conformes à mes demandes initiales. Malgré mes nombreuses tentatives pour résoudre ces problèmes avec votre équipe, les réparations nécessaires n'ont pas été effectuées de manière satisfaisante. Je suis profondément déçu de cette expérience.

Laurent
Date de l'expérience: 2023-02-05

Une barrière piscine commandée il y a un an. Des verres arrivés avec impacts....un livreur presser de repartir malgré 30m linéaire de barrière piscine à contrôler....refus de remplacer.
Des problèmes avec portillon en verre qui s'affaissent en raison de charnières non adaptées...pour commencer, on me laisse entendre que la pose est mal faite, puis on me livre des nouvelles charnières en m'expliquant qu'il y avait des problèmes qualité sur les charnières initiales. Les nouvelles ne correspondent toujours pas et pour finir, on me demande de nouvelles photos pour constater que le perçage des verres est trop grand pour la taille des charnières....et ca fait un an que ca dure. Par contre, eux vous demandent de regler 100% de la facture pour déclencher la livraison.
Pour ma part, première et dernière fois.

David
Date de l'expérience: 2022-04-04

J'ai eu exactement le meme problème, portillons qui s'affaissent. Ils n'ont pas arreté de me dire qu'ils n'ont jamais eu ce problème et que c'était forcément une mauvaise pose... ils ont fini par m'envoyer de nouelles charnières en me disant qu'ils les ont reconcues spécialement pour moi... (supprimé par l'administrateur) Et jamau un mot d'excuse malgré les galères qui ont durer plus d'un an... Ils sont malhonnetes...

J'ai eu le meme problème.

Que voulez-vous savoir sur ATRIUM CONCEPT ?

ATRIUM CONCEPT Questions fréquentes