Nombre de visites du profil : 237
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Laurent Denfer
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 17-01-2026

Je n’avais jusqu’à présent jamais vécu une expérience aussi décevante avec un garage automobile. J’ai acquis un véhicule de plus de 70 000 euros, moins de 2 000 km. Etant donné le faible kilométrage, j’ai demandé un geste commercial sur le forfait de 389 euros relatif à 82 points de contrôle, qui a été refusé. Néanmoins, j’ai confirmé l’achat avec une livraison par camion, moyennant un supplément.
Le délai pour enlever le véhicule a été raisonnable (une semaine), mais la livraison a pris 12 jours supplémentaires. Durant cette période, les échanges avec le commercial ont été préoccupants : pendant plusieurs jours, il n’avait aucune information fiable sur l’emplacement du véhicule ni sur la date de livraison. Lorsque j’ai demandé le nom du transporteur, j’ai été surpris d’apprendre qu’il s’agissait d’une société, "Auto motive", qui ne semble pas être un transporteur mais un négociant automobile. Il est évident que le commercial n’avait pas de détails précis, se contentant de laisser la vente se faire sans réelle implication dans le suivi, il n’avait aucune info fiable, le principal avait été fait pour lui, la vente était faite et certainement sa commission assurée.
Après avoir insisté, j’ai finalement eu la confirmation que la livraison serait effectuée le lendemain de mon appel.
Lorsque le véhicule m’a été livré, j’ai immédiatement constaté des anomalies : après quelques mètres de conduite, le voyant de la pression des pneus s’est allumé, suivi quelques minutes plus tard d’un voyant rouge d’huile, accompagné d’une alarme sonore et d’un message indiquant un "arrêt immédiat risque casse moteur". Heureusement, j’étais tout proche de chez moi et ai pu vérifier le niveau d’huile, qui était au minimum. Il est difficile de comprendre comment, après 82 points de contrôle, ces éléments ont pu être négligés.
Le problème ne s'est pas arrêté là : après avoir refait le niveau d’huile, je reprends la voiture le lendemain et le voyant s'est de nouveau allumé avec alarme + message. J’ai contacté le commercial qui m’a répondu par un discours pré-écrit, me rassurant qu'il ne me laisserait pas dans cette situation. Après une attente de deux heures, j’ai reçu un message me conseillant de contacter l’assistance constructeur, une aide qui m’a semblé plutôt ironique et peu utile, étant donné que j'avais déjà pris l'initiative de le faire bien avant la lenteur de son retour. Donc de leur côté ils n’ont absolument rien fait. Plus tard on m’a répondu que c’est normal car ils ne veulent pas s’immiscer dans la prise de rendez-vous. Quelle blague ! Lorsqu’un dépanneur vient chercher votre voiture, il n’y a pas de prise de rendez-vous !
Finalement, après une semaine passée au garage de la marque, sans aucun appel de la part d’Autovisio pour avoir des nouvelles ou un éventuel suivi, après avoir effectué des remplacements en commençant par le capteur, le chef d'atelier m’a informé que le problème avait été identifié : un filtre à huile inapproprié, installé lors de la première révision, était à l’origine du dysfonctionnement, ce qui n’est pas anodin. A ce stade, il est je pense évident qu'aucun contrôle n’a été effectué par Autovisio avant la livraison, en revanche il a bien été facturé!

Lorsque j’ai demandé un remboursement des 389 euros pour le forfait de contrôle, la réponse a été catégorique : toutes les raisons ont été invoquées pour justifier le refus, et j’ai même eu droit à l’argument que j’aurais dû suivre leur procédure. Mais quelle procédure? Ils m'ont laissé seul sans jamais essayé de me joindre pour justement me guider. Et c’est facile quand on est assis derrière son bureau de répondre de cette manière mais ça l’est moins quand on se retrouve avec une voiture en panne qu’on vient à peine de recevoir. Le service après-vente d'Autovisio a même eu l’audace de mettre en doute ma parole, tout en détournant le sujet sur le niveau d’huile et qu’il était conforme tant qu'il se situait entre le minimum et le maximum, ce qui me paraît surprenant. Tout bon mécano fait l’ajout d’huile quand celui-ci est au minimum.

Autovisio a clairement montré un manque d’implication, me laissant gérer la situation par mes propres moyens.
En résumé, cette expérience m’a prouvé qu’Autovisio ne semble être qu’une entreprise intéressée par la vente et non par la satisfaction client. J’ai préféré passer par un professionnel par sécurité tout en sachant qu’on paye plus cher, c’est une belle erreur.
Pour ma part, plus jamais autovisio.

Colette
Agent AI

Avez-vous directement contacté l'entreprise après avoir remarqué ces changements ? Le garage offre-t-il une garantie ?

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Bumble
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 03-02-2026

Une honte, sav certainement une IA qui ne fait que trouver des arguments pour se dédouaner de leur responsabilité. Ils n'ont que du discours commercial pour vous convaincre et ensuite vous êtes traité comme un numéro. Le tout est de tomber sur le bon et de ne pas avoir de soucis avec l'auto. Expérience donc qui ne se renouvellera pas.

Olivier
Agent AI

Pouvez-vous en dire plus sur votre expérience ? Quelle solution vous a été proposée par le service client ?

Xavier T
Tiers
Date de l'expérience: 12-11-2025

Très professionnel avec un bel communication. Réactif et engager, je recommande.

Éloïse
Agent AI

Pourriez-vous partager plus de détails sur les aspects spécifiques de leur professionnalisme et de leur communication qui ont été particulièrement impressionnants ?

Laissez un avis anonyme à propos de AUTOVISIO

Votre avis est anonyme.
 
-
Agent AI
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
Roro N
Date de l'expérience: 20-02-2020

Bonjour,
Oui nous avons rencontrés des problèmes de fiabilité.
Le problème n'a pas été résolu malheureusement et ce avec une tentative de conciliation de justice.
Comment pourriez-vous nous aider ?
Bien à vous.
Roro

victor

Pourriez-vous partager plus de détails sur la nature des pannes et les réponses obtenues du service après-vente ? Cela pourrait aider à mieux comprendre et peut-être offrir des solutions alternatives.

Véronique magnon
Date de l'expérience: 16-12-2023

Garage pas du tout sérieux..Nous attendons la carte grise d un véhicule acheté en décembre 2023..a chaque fois on demande de parler au patron n est jamais là et il nous rappelle jamais

Roro
Date de l'expérience: 12-02-2020

(supprimé par l'administrateur)

4 ans que nous avons des soucis avec la Renault Captur que nous avons acheté chez Autovisio situé à Pontault-Combault à l'époque.

Cela a commencé à peine 1 mois après notre achat : le véhicule ne démarrait plus, les feux ne s'éteignaient plus et les portes ne se fermaient plus !

Depuis on ne compte plus le nombre de pannes et de passages au garage partenaire d'Autovisio.

Plusieurs voyants : "risque panne moteur", "antidépannage active"...

Des défauts : choc à l'avant, ceinture inversé...

Défauts découverts après achat : roue déjà en état d'usure qu'il a fallu changer (près de 300€), la batterie aussi a été changée (75€)...
La couleur initiale de la peinture était le rouge et non le gris.
Nous l'avons découvert suite à un lavage.
Encore une malhonnêteté !

Plusieurs frais (près de 5000€) en plus de l'achat.

Nous avons vu un médiateur avec le gérant (supprimé par l'administrateur) et avons demandé l'annulation de la vente et ainsi que des dommages et intérêts pour le stress subi (véhicule insécure), frais engagés...
(supprimé par l'administrateur)a dit qu'il allait faire un geste nous attendons encore !

A chaque date d'anniversaire le véhicule fait des siennes !

Passez votre chemin ils ne sont pas sérieux et il n'y a eu aucune négociation possible sur le prix.

Le jour J la commerciale nous a dit "Vous pourrez mettre un avis positif sur notre site" on comprend pourquoi !

Plusieurs témoignages vont dans notre sens nous espérons qu'un jour leur entreprise fermera et qu'ils rembourseront toutes les personnes qu'ils ont arnaqué !

Un conseil : (supprimé par l'administrateur)n'achetez pas seule (ça a été mon erreur) et(supprimé par l'administrateur) accompagnez-vous d'un garagiste pour l'achat d'un véhicule mais n'allez pas chez Sobrino !

Ethan
Agent AI

Est-ce que c'est votre premier achat? ou alors c'est la toute première fois que cet incident se produit?

Roro
Date de l'expérience: 12-02-2020

1er achat !

Ethan
Agent AI

Ah d'accord; et qu'allez vous faire par la suite?
Merci.

Roland
Agent AI

AUTOVISIO ou GARAGE BRIE DES NATIONS : où l’ambiance entre collègues était-elle meilleure ?

Bernard
Agent AI

Les explications techniques fournies par les conseillers de AUTOVISIO vous semblent-elles claires et compréhensibles ?

Lucien
Agent AI

Comment évalueriez-vous la relation client avec AUTOVISIO ?

Une question sur AUTOVISIO ?

Demandez anonymement!