Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 136 avis sur BIOMOTORS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
ESCROQUERIE!
Le moteur a tenu 2 ans avant de casser, une fois le boitier BIOMOTORS installé.
Aucune prise en charge de cette entreprise qui refuse de voir les défaillances car c'est toujours la faute des moteurs et non du boitier.
Moteur HS à 70000 kms et préjudice 3000 euros, merci pour les économies.
1 étoile car malheureusement je ne peux pas mettre moins, il faut savoir que tous les moteurs ne sont pas compatibles (moteur dit « fragile »), même les plus récents (pour ma part 1,3 TCE 150 de 2019) mais ils vous disent que si (bon c'est eux les pros!) et après rien ne marche ils n'arrêtent pas de vous rétorquer que ce ne sont que des réglages et que de réglages effectués pendant 2 ans et toujours d'énormes problèmes. Aujourd'hui je roule au SP95 E10 avec un boîtier sous le capot qui ne me sert à rien (mais plus de soucis), car cela coûte dans les 400 euros de le faire désinstaller et il ne prenne rien en charge, et ne rembourse rien même sous garantie. vous avez payé un boîtier dans les 1500 euros, avez eu que des soucis durant 2 ans, usés des pièces mécaniques prématurément et frôlé le casse moteur et il se défile.
en complément je précise qu’on a changé 5 fois le boîtier en 2 ans j’ai été en contact avec le responsable secteur pour faire d’innombrables réglages, sans succès, à la fin il ne décrochait même plus son téléphone, du coup j'ai été à vendargues chez biomotors pour qu'il fasse eux même les réglages car le garagiste agréé qui me l’a installé chez moi était incompétent, ils m'ont tout changé, boîtier dernière génération tout réglé et ça ne marchait toujours pas. Du coup je ne vois pas quoi faire d’autre, ça ne marche pas, ça ne marche pas !! Achetez directement un véhicule équipé flexfuel d’origine c’est la meilleure solution pour ne pas avoir de surprise et se retrouver dans ma situation.
Je crains que cela se déroule comme cela pour mon véhicule.
Le garage installateur semble ne pas avoir fait de ticket à chacune de mes visites.
Aujourd'hui Biomotors botte toujours en touche car elle n'entend pas mes réclamations et le garage après 1 mois ne répond pas pour m'informer de l'évolution du ou des diagnostiques.
Je confirme qu'il faut bannir Biomotors. Nous devrions faire un groupe et monter une procédure contre cette entreprise.
Bonjour
Je suis désolé pour vos déboires avec cette entreprise, ma femme et moi-même avons eu les mêmes avec Biomotors.
Avez-vous un cabinet juridique? C'est souvent un service rendu par votre banque (certaines cartes bleues) ou un autre organisme, une assurance par exemple? Si oui, je vous conseille de les contacter et de leur raconter votre histoire. Ils vous guiderons, voir vous accompagnerons et prendrons en charge votre démarche si vous avec signé un contrat d'assistance juridique chez eux. Bien-sûr, le contrat doit être antérieur à la date du sinistre.
Pour ma part, j'ai fait assigné Biomotors au tribunal de Toulon. L'audience aura lieu le 05 novembre 2024 à 14H00.
Ne tardez pas car cette entreprise joue contre la montre. Un fois les délais légaux pour déposer plaintes sont dépassés; vous ne pouvez plus les poursuivre.
Votre exposé est très intéressant, il confirme ce que je pensais déjà...
Marc et Catherine
Bonjour vos réponses sont désespérante désolé encore et toujours désolé mais vous ne faites rien, aucun retourdu SAV personne a répondre au garsgiste.
Il semblerait que le garage BDN vous a envoyé un ou plusieurs tickets mais aucune réponse de votre part. L'art du mutisme et de faire traîner les dossiers pour ne pas reconnaître votre incompétence ou votre refus de prendre en charge une incompatibilité de votre boîtier sur les moteurs Ford ecoboost.
Depuis 1 mois BDN doit tenter de vous joindre sans avoir avoir une personne du SAV à répondre et aucune réponse au tickets créé.
Qu'attendez vous? Une procédure juridique ?
Merci de répondre en urgence car cela fait 2 mois que je suis sans véhicule.
C'est comme cela que vous etes proche des clients et faites le maximum pour nous satisfaire. Je constate plus que vous faites tous pour ne pas satisfaire vos clients et attendez paiement que la garantie arrive à son terme.
Salutations.
BIOMOTORS une story sans aucun retour SAV et une obstination à refus er la défaillance de leur calculateur, associé à une intervention qui ne peux se faire que par l’installateur.
Voici 3 ans que j’ai installé un kit BOMOTORS et depuis 3 ans je ne passe pas 5 mois sans intervention du garagiste, dans un 1er temps le démarage été difficile alors que nous étions en plein été, ensuite le voyant de défaillance moteur s’allumai et un constat de l’installateur que le calculateur ne garde pas le réglage initial ou réajusté, Par la suite à plusieurs reprise des coupures de puissance brutal et cela à plusieurs reprise lors de dépassement, par chance ou par malheur pour BIOMOTOR je n’ai pas créé un face à face avec le véhicule d’en face qui aurais pu arriver ou avec le véhicule qui me précédé. Au bout de 30 mois un technicien c’est déplacer mais pour faire une réinitialisation du calculateur et toujours ces mêmes problème démarrage difficile coupure de puissance en pleine vitesse, et la semaine passée coupure de puissance sur l’autoroute et une grosse odeur de essence et gaz d’échappement dans le véhicule et celui-ci tourné du 1 ou 2 cylindre sur 3,
A chaque visite chez le garagiste j’ai fait un ticket sur la plate forme BIOMOTORS, la seul réponse que j’ai pu avoir est « Bonjour (supprimé par l'administrateur) Nous venons aux nouvelles concernant votre véhicule. Avez-vous pu prendre contact avec votre installateur ? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ? Dans l'attente de votre retour. Cordialement. » et lors de mon dernier aucune trace des échanges et de la visite de technicien, voici le message « Bonjour, Malheureuses, nous ne trouvons pas de demande d'assistance pour votre véhicule. Je vous invite à vous rapprocher de l'installateur pour créer une demande et pouvoir gérer les problèmes que vous rencontrez avec votre véhicule. Cdt ».
C’est inconcevable qu’une entreprise n’ai aucun suivis dépannage et d’intervention. Ayant travaillé en SAV cela est inconcevable que des entreprises puissent fonctionner dans de tel denis,
Donc cette entreprise se dédouane sur l’installateur, qui n’arrive pas à joindre le SAV BIOMOTORS tous comme j’ai pu en faire l’expérience et si par bonheur j’ai eu un interlocuteur je me suis fait insulté en me traitant de menteur et que je ne sais pas utiliser le kit,
Aujourd’hui mon véhicule est immobilisé à 130 km de chez moi le dépanneur ne peux pas la réparer car seul l’installateur peu opérer dessus, belle absurdité aussi cette contrainte. Imaginons une installation réalisé à Lille et vous tombez en panne à Marseille, est ce que les frais de déplacement ou de rapatriement du véhicule est pris en charge par BIOMOTORS ?
Aujourd’hui le dépanneur me demande de venir chercher mon véhicule car incapable de pouvoir le réparer, qui payera les frais de remorquage ?
Qui payera les frais de dépannage ?
Vous bien sur puisque depuis 3 ans vous refuser de reconnaître la défaillance de votre kit
Je serais curieux de savoir si des accidents ont eu lieu lors de dépassement comme j’ai pu le vivre ces dernières années et si des personnes ont perdu la vie, mais encore faut il avoir diagnostiqué le véhicule et les kit installé.
Bref cette entreprise est à bannir, SAV inexistant incompétent, aucune réactivité et ne fait rien pour satisfaire la clientèle. Aujourd’hui je ne peux plus me connecter sur la plateforme car BIOMOTORS ne répond pas à ma demande de réactivation de mon mot de passe, et donc impossible de répondre aux enquêtes de satisfaction.
Marc et Catherine: " LE KIT BIOMOTORS EST-IL FIABLE ?"
Très mauvaise expérience avec Biomotors et leur kit Bioéthanol dont ma femme et moi-même avons fait les frais en tant que particuliers.
Pour mémoire, J'ai acheté pour le compte de ma femme une Hyundai Tucson V6 d'occasion dans un garage réputé à La Garde près de Toulon le 05 janvier 2021.
Le véhicule Coréen déjà réputé pour sa robustesse, nous est vendu avec une garantie de 3 mois. Il est de 2006 et n'a que 80.000 kilomètres. En parfait état mécanique, le moteur en 6 cylindres de 2.7 litres, tourne comme une horloge.
Cependant, le garage où nous avons acheté notre véhicule, a annulé la garantie dès que nous l'avons informé que nous faisions monter un kit bioéthanol.
Le véhicule est léger et possédait un couple impressionnant avant la pose de ce kit.
Nous comptions le faire équiper Bioéthanol et vu que nous avions déjà 2 autres véhicules équipés de Kit bioéthanol Flex-Fuel (chez le concurrent direct de Biomotors) depuis maintenant plus de 11 et 12 ans, pour une Laguna également de 2006 qui a encore aujourd'hui près de 290.000 kilomètres, dont plus de 200.000 avec le kit Flex-Fuel, une Volvo V40 de 2000 avec 190.000 kilomètres, dont plus de 100.000 avec le kit Flex-Fuel et que pour ces deux véhicules, les installations faites chez un professionnel qui importait des voitures américaines, n'ont jamais eu à repasser au garage pour quelque réglage que ce soit.
Le seul réglage exécuté, a été celui du jour de l'installation. Et c'est tout. Jamais aucun problème.
Mais, il faut dire que Flex-Fuel est sur la Place depuis bien plus longtemps que Biomotors.
Un peu d'histoire:
"Après avoir mis au point la carburation avec de l'alcool (éthanol) sur la Fiat 147 au Brésil dès 1976, le groupe Fiat avec sa filiale Magneti Marelli a breveté le système Flex fuel 1 ainsi que le système TetraFuel qui équipe quasiment tous les modèles automobiles du groupe Fiat construits au Brésil"
"Créé aux USA en 1989, le système Fuel Flex est à la pointe de la technologie. Il permet à 99% des véhicules essences munis d'un système d'injection indirect de rouler au Super-Éthanol E85"
Question fiabilité, peut-on en dire de même pour Biomotors?
Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tous les véhicules. Si le véhicule n'a pas de problème avec le boitier, pas de soucis, mais si le boitier a un problème avec un véhicule, à terme, biomotors se désistera de toutes ses responsabilités.
Hors, Biomotors se doit d'être honnête avec tous ses clients. Ce qui n'a pas été le cas avec nous et nous avons toutes les preuves pour affirmer cela.
Il y avait à La Garde même, un Centre Auto Roady homologué Biomotors, j'avais déjà confiance au Bioéthanol depuis plus de 11 ans avec Flexi-Fuel, comment aurais-je pu imaginer que j'aurais pu avoir un problème avec le kit Biomotors qui s'annonce de plus, homologué?
J'ai donc fais confiance à ce fabricant et j'ai fait monté le système Biomotors sur notre Tucson V6.
La déception est incommensurable. Après à peine 9000 kilomètres et de nombreux problèmes de ratés, sur l'autoroute, une odeur d'essence épouvantable, nous amenons le véhicule chez Hyunday qui accepte tout juste de faire le diagnostique à la malette. 4 cylindres sur 6, étaient en anomalies, dont le Cylindre N° 2 apparemment dans un état plus grave que les autres cylindres.
Entre temps, le Garage Roady à La Garde a cessé de travailler avec Biomotors à cause semble t-il, d'une multitude de problèmes identiques avec le parc voiture de leur propre clientèle.
Idem pour le garage Val Automobile Citroën à Cachan (en Ile de France) Homologué Biomotors à l'époque, que Biomotors eux-même, m'avait conseillé. Ce garage ne travaille plus, non plus avec Biomotors pour exactement les mêmes raisons que Roady à la Gardes. C'est à dire, une multitude de moteur soit HS ou en anomalie constante due au boitier Biomotors qui ne permet plus au véhicule de passer le contrôle technique suivant, car le voyant moteur reste constamment allumé en orange.
Ne trouvez-vous pas tout cela curieux?
(supprimé par l'administrateur)
Ce qui veux dire en claire que ma voiture a roulée 9000 kilomètres avec du Bioéthanol, mais sans le kit, puisque celui-ci ne fonctionnait pas. Il n'est pas difficile d'imaginer les dégâts moteurs.
Bien sûr, Biomotors nie toujours les faits..
,
L'affaire est en cours, je n'entre pas plus dans les détails, dans ce message. Je mettrais en ligne, l'intégralité de l'affaire, à mesure que celle-ci avancera.
Ainsi, tous ici, vous pourrez juger par vous même si le kit Biomotors est, toujours fiable? ou pas toujours fiable?.
Marc Busquets, pour ma femme Catherine Friderich (décédée depuis, d'un cancer fulgurant).
Quelles actions concrètes BIOMOTORS met-elle en place pour garder ses talents ?
Quel talent ? Ah oui un talent un seul l art de vendre et de rouler les gens dans la farine sinon c est zero
Innovation technologique : Travailler chez BIOMOTORS offre l'opportunité de s'impliquer dans le développement de solutions innovantes, notamment dans le secteur de la conversion de véhicules à des carburants plus propres.
Petite structure dynamique : En tant que PME, BIOMOTORS offre une atmosphère de travail conviviale où les idées et les initiatives individuelles peuvent être entendues et mises en œuvre plus facilement.
Impact environnemental positif : Participer à une mission qui vise à réduire l'empreinte carbone des véhicules peut être très motivant pour les passionnés de développement durable.
Ressources limitées : Comme beaucoup de petites entreprises, BIOMOTORS peut faire face à des contraintes budgétaires qui limitent les ressources disponibles pour des projets ou des rémunérations attractives.
Opportunités de carrière limitées : Les possibilités d'évolution interne peuvent être restreintes dans une structure plus petite où la hiérarchie est peu étendue.
Charge de travail variée : Les employés peuvent devoir jongler avec plusieurs rôles et responsabilités simultanément, ce qui peut être stressant et exigeant.
Ce sont des incompétents il ont des garage sur leur site et il y a la moitié que ne travaille pas avec eux et pour ce qui du service technique il est inexistant et le service client nul
Surtout ne faites jamais monter un kit Biomotors sur votre voiture fuyez cette société
Pour la vente et et l installation et empocher l argent, ils sont là, mais lorsque les problèmes surgissent il n y a plus personnes, impossible de les contacter par téléphone, par leur messagerie c est le parcours du combattant.
Attention a Leurs SAV et leur garantie, si je devais mettre une note sur 10 sa serait ZERO, aucune écoute, les seules réponses qui sont dans leur bibliothèque est, ce n est pas garantie ou on peut rien faire désolé !
(supprimé par l'administrateur)
Bonjour,
J’ai installé un boîtier Biomotors sur un Ford explorer neuf en août 2021
Après 95000 kms j’ai les 2 FAP qui sont fondus à cause de l’éthanol Biomotors à refusé de prendre la réparation en charge de même que Ford 7800 euros de réparations.
Attention sur le papier cela parait super alléchant par contre dès qu’il y a un problème il n’y a plus personne
Ne vous faites pas avoir
Ce n'est plus une expérience mais une confirmation.
Je viens de faire équiper mon 5ème véhicule en une douzaine d'années et je suis toujours aussi satisfait. J'ai pu constater au cours de ces années un progrès dans la fiabilité de fonctionnement du dispositif, notamment pendant les temps froids. Plus aucun souci quel que soit la température extérieure (j'habite les Hautes-Alpes) et toujours autant d'économies.
Ayant déjà eu un véhicule équipé au bioethanol, lors du remplacement de celui ci, je l'ai équipé avec un boîtier E85 du garage AMS MOTORS SPORTS à Grasse.
Je suis totalement satisfait des co seils et du produit installé. Très bon contact professionnel, j'ai déjà effectué 3500kms et suis pleinement satisfait. Véhicule Opel mokka de 2014.
Ce n'est plus une expérience mais une confirmation.
Je viens de faire équiper mon 5ème véhicule en une douzaine d'années et je suis toujours aussi satisfait. J'ai pu constater au cours de ces années un progrès dans la fiabilité de fonctionnement du dispositif, notamment pendant les temps froids. Plus aucun souci quel que soit la température extérieure (j'habite les Hautes-Alpes) et toujours autant d'économies.
Grace au boitier biomotors ma megane IV roule desormais au E85.
Je n'ai pas remarque de differences fondamentales a la conduite. Juste une augmentation de la consommation en cycle urbain et unn demarage par temps froid plus difficile (a partir de -4)
Mon plein de 42 litres me coute 36 euros en moyenne.
Reste le temps de rentabilisation du boiter (dans mon cas 17000 km) mais en attendant je reduis la capacite de polution de ma voiture. Bon pour la planete !
Prix du carburant et impact faible sur la pollution sont les deux moteurs de mon choix et contrairement à ce que certains disent aucun problème de démarrage à froid pour peu de patienter 2 minutes que le moteur chauffe par très basse température
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bonjour Jacqueline,
C'est bizarre car il y a une garantie chez BIOMOTORS qui prend en charge ce genre de désagrément si le problème vient du kit E85. Je pense que votre problème n'est pas tout à fait lié au bio-étanol
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et vous fais un retour. Le moteur a été démonté il s avéré qu une soupape à été "percée" par un arc électrique et une bougie à commence à fondre du à une surchauffe du moteur. D après 2 garagistes différents qui ont constaté les dégâts il s avéré qu à l arrivee du véhicule chez eux le boîtier n était plus branché donc seul le garagiste qui suivait la voiture y avait accès. Du coup l a t il débranché pour faire le test compression ? En janvier quand il a fait la courroie d accessoires ?.... il s avéré également que depuis 2 ans il n était plus agréé par biomotors (et qu il crache bien sur eux) et qu il ne me l à jamais dit et donc ne s occupait plus au moins à ce niveau de la voiture, et également il n avait pas rechangé les bougies comme préconise par biomotors tous les 30000. Difficile du coup d incriminer uniquement biomotors.... le moteur est réparé, il tourne mais tjs des problèmes de combustion donc les injecteurs vont être changes rapidement et on verra ce que ça donne.
Je prépare un recommandé à mon ancien garagiste et je ne lui ferais pas de pub !
Actuellement je roule en Skoda octavia combi avec 66000 kms au compteur, kit en place depuis 3 ans en mai 2024 , elle avait 16000 kms .
Autonomie environ 700 kms pour 40 euros de E85 ...je recommande cette installation.
Et merci a Greg Auto six fours les plages, pour la mise a jour de mon boîtier...il est au top 👍
Boîtier installé il y a moins de 2 ans biomotors refuse la prise en charge de mises à jour du boîtier suite problèmes de fonctionnement malgré une garantie de 3 ans prévu pour bon fonctionnement du véhicule
Moi et le garagiste restons sans réponses de leurs pars pour nôtre demande
Bonjour, je suis très satisfait de l'installation effectuée par le garage Larroque à Montauban. C'est un travail soigné. Maintenant je fais le plein avec un sourire et de voir que je vais faire des économies.
L'éthanol et un carburant non polluant.
Bravo 👍
Carburant propre et économique, je roule en moyenne aussi longtemps qu'avec du Super 95 ou 98 ( 700 kms )
C'est le genre de produit qui vous laisse un sourire sur le visage chaque fois que vous faites le plein.
produit et installation tres pro sur mon C4 ! J'ai été agréablement par les economies. C'est vraiment un investissement qui en vaut la peine."
Très économique ! J'ai acheté une Ford Focus 1.5 litre ecoboost Vignale estate essence (150 ch) sur laquelle j'ai demandé de monter un kit éthanol. La consommation moyenne est de 6,3 litres pour 100 kms . Ma voiture précédente était une Renault Laguna break 2 litres dci (130 ch) diesel avec une consommation moyenne de 6,7 litres pour 100 kms. Bref même si le prix de l'E 85 a dépassé 1 € le litre, c'est toujours plus intéressant que d'utiliser du gasoil ou du super 95 ou 98 !
Est ce que le système de conversion BIOMOTORS vous permettent ils de rouler aussi bien qu'a l'essence traditionnelle ?
Oui, cette expérience est bonne, car les bio carburants participent à la logique d'une production utilisant une solution "verte" qui va dans le bon sens.
Souhaitons que l'état français en tienne toujours compte sur le maintien des prix !
Bonjour, c'est super. Mais j'aimerais savoir les avantages tout en utilisant les bio carburants?
Cordialement.
Entreprise sérieuse pour l'homologation du kit éthanol. Je suis satisfaite même si cela met un peu de temps pour recevoir le document. Mais c'est parce qu'il y a un bon nombre d'automobilistes qui choisissent cette entreprise. Je la recommande
Bonsoir, c'est vraiment super. Je voudrais savoir si cela nous permet de faire les économies?
Bonjour,
Le premier avantage sont les économies réalisées à la pompe.
Le 2ème, 2 carburants possible (superethanol, Sans Plomb)
Le 3ème la facilité d'utilisation avec l'application BioMotors.
La 4ème le suivi par le garage qui me l'a installé au moindre souci rencontré.
Bonsoir, c'est super. Pouvez-vous me dire comment je peux avoir l'application?
Cordialement.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Moteur Toyota avec le système = increvable, j'ai le même j'ai fait 80 000 kms
Installer en août 2022 sur un magnifique scirocco de toute beauté. 50000 km parcourus sans aucun problème. Une légère surconsommation entre 5 et 10 % ( ville ou autoroute) démarrage sans aucun problème au quart de tour été comme hiver. Je me suis fait installer directement chez biomotors durant une de leurs formations techniques.
Je compte faire équipe et la voiture à ma femme d'ici septembre.
Très content de cet investissement.
Installer sur la même voiture, après quelques petits réglages c'est nickel
Bonjour **
J'ai un Scirocco également, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est de toute beauté mais le mien roule à l'éthanol sans problème aussi :)
Bonjour, je voudrais savoir si la société s'occupe aussi de l'entretien et de la maintenance?
Installation d'un boîtier injection directe avec bluetooth sur un 1.4 tsi 160, je ne vois aucune différence avec du sans plomb à part le prix à la pompe bien sûr.
J'ai déjà parcouru 30000 km depuis, rien à signaler.
Bonjour, c'est super. Est-ce que la société s'occupe aussi de l'entretien après l'installation?
Cordialement.
Cela fait maintenant 3 ans que je suis équipé d'un système ancienne génération ( pas de bluetooth) sur une Citroën C1 1 L 68 chevaux, 50000 km de parcouru sans problème.
La pose avait été faite en 2 jours pour faire pour des tests de moteur chaud et des tests de démarrage. L'installation est plutôt propre et l'application est plutôt bien pour trouver les stations services sur le trajet ( perso l'application ne me sert qu'à ça vu que je n'ai pas de boîtier connecté)
J'en suis à ma 3e voiture équipée d'un boîtier *homologué, avec environ 150 000 km parcourus au total. Ils sont réactifs pour faire des réglages au besoin, le tutoriel pour effectuer le changement de carte grise sur l'*est enfantin, et le patron est un vrai passionné qui connait son sujet. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les leaders du marché. À bientôt pour un 4e boîtier.
Bonsoir, je suis vraiment impressionnée par le travail que fait cette société pour satisfaire leurs clients. Pouvez-vous me dire si le rapport qualité prix des prestations de service est abordable?
Cordialement.
Ma voiture fonctionne parfaitement et le passage à la pompe me fait moins grincer des dents, je recommande cette conversion sans hésiter.
Bonjour, je trouve ça génial. J'ai une question tout de même, est-ce cette conversion est adapter pour toute les marques de véhicules?
Cordialement.