BIOMOTORS

Évaluation 3.5/5

Avis BIOMOTORS

7 abonnés
3.5

Quel boîtier éthanol pour injection directe ?

Bob
Date de l'expérience: 2024-03-12

Assez déçu...
Gros problème avec une durite...
Du coup grosse fuite de carburant et énorme risque que le moteur prenne feu...

3 fois en 2 mois...

Artemia76
Date de l'expérience: 2021-10-19

Propriétaire d’un Touran 1.4 TSI 140ch de 2015, j’ai contacté biomotors en septembre 2021 pour m’équiper d’un kit homologué E85. Après vérification et confirmation de la compatibilité, biomotors m’a aiguillé vers l’installateur le plus proche de mon domicile. Rendez vous pris, installation en Octobre. En récupérant le touran, j’étais encore en 95 donc RAS. Premier plein E85 , alors les problèmes ont commencés : Raté à l’accélération, voyant EPC, Voyant moteur allumé (mélanges trop pauvre depuis le ralenti) . Ajustement nécessaire selon l’installateur. Une fois sur place en prenant le soin de rouler sans demander d’accélération (sinon EPC) , l’installateur à passé 3 heures à essayer de faire fonctionner l’injection , j’ai eu le droit à plusieurs raisons (arbre à came, injecteurs, etc) il a finalement remplacé le boitier en forçant un peu la richesse au ralenti. Cela à fonctionné plus ou moins bien pendant une année sans trop de problème (avec le voyant moteur allumé) et broutage au ralenti avec une consommation moyenne de 10.5 l/100. Depuis début 2023 a nouveau impossible de rouler à 100% E85. Je suis repassé en 98 pour éliminer le problème mécanique, ca fonctionne mais avec une consommation excessive (10 l/100) alors que boitier est censé ajuster l’injection. J’ai fini par le retirer moi-même et retour à une consommation normale de 7 l /100. J’ai contacté un motoriste local qui m’a affirmé que les injecteurs sur le touran 1.4 TSI ne sont pas assez dimensionné pour l’E85 surtout avec la formule du moment. Je ne sais sur qui rejeter la faute : biomotors ou l’installateur ? En tout cas pour ma part l’E85 c’est terminé surtout après l’envolée du prix à la pompe. Je déconseille vivement ce boitier, du moins sur le touran, même s’il est homologué.

Tout à fait d’accord

Aigerim
Date de l'expérience: 2022-06-27

Bonjour,

je décris la situation avec ma voiture (c’est une BVA), après l’installation le 27/06/2022 du boitier Biomotors par le garage Meca Passion, au lendemain la voiture ne démarrait pas à froid dès premier coup, et elle a commencé à donner des à-coups lors de démarrage, ainsi que de caler lorsqu’on n’appuie pas un certain temps sur l’accélérateur et on laissait la voiture avancer par inertie (comme dans le cas de point mort)

Je suis retournée dans le garage Meca Passion et après le réglage, la voiture a commencé à démarrer à froid, mais avec un peu d’attente quand même, les à-coups au démarrage restent et elle cale toujours, par exemple quand je prévoit un arrêt (stationnement, feu rouge, rond point) je n’appui plus sur l’accélérateur, elle a tendance à caler. En plus, après ce 2ime réglage — maintenant tous les voyants qui s’allument en signalant comme quoi les feux sont défaillants, le clignotant est défaillant etc... mais les feux marchent

Je vous remercie par avance de bien vouloir de faire les réglages nécessaires au plus vite possible avec le garage, car cette histoire dure 3 mois, je suis retournée au garage 4 fois, je n’ai pas de voiture de remplacement, j’habite dans un village et je me déplace dans une zone industrielle à pied pour aller au travail de 10 km par jour.

Update: le 05/10/2022: la voiture cale, le boîtier normalement qui devait être démonté par Meca Passion avec la concertation de SAV Biomotors, a été juste mise en mode off et reste installé dans ma voiture. Ce que je ne savais pas et personne ne previenne aucun concessionnaire Peugeot ne m'accepte pas à cause de changement de ce boîtier !!!!! Et personne ne m'aide pour arreter les cales de ma voiture. Je cale au rond point , aux feu rouges...je me mets en danger et les autres. Et tout ça au lendemain de l'installation de boitier. Alors que le garage a fait la vérification de compatibilité et avait fait le chek-up complet et m'a facturé 150 euros pour ces prestations. Pire en mettant off le boîtier et aspirant le reste de l'éthanol, le garage me fixe mal la durite, et je roule avec l'essence qui goute sur le motor!!! Soit disant en plus le garage a écrit a SAV Biomotors le 29/10/2022 ou le 30/10/2022 la demande de remboursement et le 05/10/2022 sav n a toujours rien répondu !!!!

Tony

Bonjour, savez vous si jusqu'ici BIOMOTORS Montpellier n'a toujours pas donné de réponse ?

Parce que j’ai eu le problème de fuite de carburant résolu grâce au sav biomotors qui a contacté l’installateur et en ce moment mon 2em3 véhicule est immobilisé dans un garage à 500km de chez moi car problème injection j’ai demandé le démontage complet du système et j’attends

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1241 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

BESSON Francois
Date de l'expérience: 2023-12-15

Grace au boitier biomotors ma megane IV roule desormais au E85.
Je n'ai pas remarque de differences fondamentales a la conduite. Juste une augmentation de la consommation en cycle urbain et unn demarage par temps froid plus difficile (a partir de -4)
Mon plein de 42 litres me coute 36 euros en moyenne.
Reste le temps de rentabilisation du boiter (dans mon cas 17000 km) mais en attendant je reduis la capacite de polution de ma voiture. Bon pour la planete !

Jean-Claude
Date de l'expérience: 2024-01-09

Prix du carburant et impact faible sur la pollution sont les deux moteurs de mon choix et contrairement à ce que certains disent aucun problème de démarrage à froid pour peu de patienter 2 minutes que le moteur chauffe par très basse température

Jacqueline
Date de l'expérience: 2024-02-05

Après 4 ans à rouler au bioethanol avec un boîtier biomotors mon moteur a lâche sur un véhicule de 102000 kms. J avais signalé au garagiste installateur qu elle merdait régulièrement il m a tjs dit que c était normal.... bref aujourd'hui facture annoncée à 7600e de réparation sans même un geste commercial car au final il sait que c est à cause de ça j ai les boules....

Jean-Claude
Date de l'expérience: 2024-02-11

Bonjour Jacqueline,

C'est bizarre car il y a une garantie chez BIOMOTORS qui prend en charge ce genre de désagrément si le problème vient du kit E85. Je pense que votre problème n'est pas tout à fait lié au bio-étanol

Jacqueline

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et vous fais un retour. Le moteur a été démonté il s avéré qu une soupape à été "percée" par un arc électrique et une bougie à commence à fondre du à une surchauffe du moteur. D après 2 garagistes différents qui ont constaté les dégâts il s avéré qu à l arrivee du véhicule chez eux le boîtier n était plus branché donc seul le garagiste qui suivait la voiture y avait accès. Du coup l a t il débranché pour faire le test compression ? En janvier quand il a fait la courroie d accessoires ?.... il s avéré également que depuis 2 ans il n était plus agréé par biomotors (et qu il crache bien sur eux) et qu il ne me l à jamais dit et donc ne s occupait plus au moins à ce niveau de la voiture, et également il n avait pas rechangé les bougies comme préconise par biomotors tous les 30000. Difficile du coup d incriminer uniquement biomotors.... le moteur est réparé, il tourne mais tjs des problèmes de combustion donc les injecteurs vont être changes rapidement et on verra ce que ça donne.
Je prépare un recommandé à mon ancien garagiste et je ne lui ferais pas de pub !

Fds13
Date de l'expérience: 2024-01-23

Actuellement je roule en Skoda octavia combi avec 66000 kms au compteur, kit en place depuis 3 ans en mai 2024 , elle avait 16000 kms .
Autonomie environ 700 kms pour 40 euros de E85 ...je recommande cette installation.
Et merci a Greg Auto six fours les plages, pour la mise a jour de mon boîtier...il est au top 👍

Phil
Date de l'expérience: 2023-08-25

Boîtier installé il y a moins de 2 ans biomotors refuse la prise en charge de mises à jour du boîtier suite problèmes de fonctionnement malgré une garantie de 3 ans prévu pour bon fonctionnement du véhicule
Moi et le garagiste restons sans réponses de leurs pars pour nôtre demande

Guy
Date de l'expérience: 2023-10-05

Bonjour, je suis très satisfait de l'installation effectuée par le garage Larroque à Montauban. C'est un travail soigné. Maintenant je fais le plein avec un sourire et de voir que je vais faire des économies.
L'éthanol et un carburant non polluant.
Bravo 👍

Carburant propre et économique, je roule en moyenne aussi longtemps qu'avec du Super 95 ou 98 ( 700 kms )

Julien Lefebvre
Date de l'expérience: 2023-08-02

C'est le genre de produit qui vous laisse un sourire sur le visage chaque fois que vous faites le plein.

Maxime Martin
Date de l'expérience: 2023-06-08

produit et installation tres pro sur mon C4 ! J'ai été agréablement par les economies. C'est vraiment un investissement qui en vaut la peine."

Philippe
Date de l'expérience: 2023-05-18

Très économique ! J'ai acheté une Ford Focus 1.5 litre ecoboost Vignale estate essence (150 ch) sur laquelle j'ai demandé de monter un kit éthanol. La consommation moyenne est de 6,3 litres pour 100 kms . Ma voiture précédente était une Renault Laguna break 2 litres dci (130 ch) diesel avec une consommation moyenne de 6,7 litres pour 100 kms. Bref même si le prix de l'E 85 a dépassé 1 € le litre, c'est toujours plus intéressant que d'utiliser du gasoil ou du super 95 ou 98 !

Anaelle

Est ce que le système de conversion BIOMOTORS vous permettent ils de rouler aussi bien qu'a l'essence traditionnelle ?

Bernard
Date de l'expérience: 2023-06-16

Oui, cette expérience est bonne, car les bio carburants participent à la logique d'une production utilisant une solution "verte" qui va dans le bon sens.
Souhaitons que l'état français en tienne toujours compte sur le maintien des prix !

Maelys

Bonjour, c'est super. Mais j'aimerais savoir les avantages tout en utilisant les bio carburants?

Biocarburant 78
Date de l'expérience: 2023-07-10

Entreprise sérieuse pour l'homologation du kit éthanol. Je suis satisfaite même si cela met un peu de temps pour recevoir le document. Mais c'est parce qu'il y a un bon nombre d'automobilistes qui choisissent cette entreprise. Je la recommande

Jean-Yves

Bonsoir, c'est vraiment super. Je voudrais savoir si cela nous permet de faire les économies?

Yohann
Date de l'expérience: 2023-07-17

Bonjour,
Le premier avantage sont les économies réalisées à la pompe.
Le 2ème, 2 carburants possible (superethanol, Sans Plomb)
Le 3ème la facilité d'utilisation avec l'application BioMotors.
La 4ème le suivi par le garage qui me l'a installé au moindre souci rencontré.

Léon

Bonsoir, c'est super. Pouvez-vous me dire comment je peux avoir l'application?

Date de l'expérience: 2022-11-03

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Moteur Toyota avec le système = increvable, j'ai le même j'ai fait 80 000 kms

Jess
Date de l'expérience: 2022-08-01

Installer en août 2022 sur un magnifique scirocco de toute beauté. 50000 km parcourus sans aucun problème. Une légère surconsommation entre 5 et 10 % ( ville ou autoroute) démarrage sans aucun problème au quart de tour été comme hiver. Je me suis fait installer directement chez biomotors durant une de leurs formations techniques.

Je compte faire équipe et la voiture à ma femme d'ici septembre.

Très content de cet investissement.

Installer sur la même voiture, après quelques petits réglages c'est nickel

Bonjour **

J'ai un Scirocco également, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est de toute beauté mais le mien roule à l'éthanol sans problème aussi :)

Sacha

Bonjour, je voudrais savoir si la société s'occupe aussi de l'entretien et de la maintenance?

jean bonbeurre
Date de l'expérience: 2022-06-27

Installation d'un boîtier injection directe avec bluetooth sur un 1.4 tsi 160, je ne vois aucune différence avec du sans plomb à part le prix à la pompe bien sûr.

J'ai déjà parcouru 30000 km depuis, rien à signaler.

Lauriane

Bonjour, c'est super. Est-ce que la société s'occupe aussi de l'entretien après l'installation?

Sarah
Date de l'expérience: 2023-06-16

Cela fait maintenant 3 ans que je suis équipé d'un système ancienne génération ( pas de bluetooth) sur une Citroën C1 1 L 68 chevaux, 50000 km de parcouru sans problème.
La pose avait été faite en 2 jours pour faire pour des tests de moteur chaud et des tests de démarrage. L'installation est plutôt propre et l'application est plutôt bien pour trouver les stations services sur le trajet ( perso l'application ne me sert qu'à ça vu que je n'ai pas de boîtier connecté)

SAG
Date de l'expérience: 2023-07-01

J'en suis à ma 3e voiture équipée d'un boîtier *homologué, avec environ 150 000 km parcourus au total. Ils sont réactifs pour faire des réglages au besoin, le tutoriel pour effectuer le changement de carte grise sur l'*est enfantin, et le patron est un vrai passionné qui connait son sujet. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les leaders du marché. À bientôt pour un 4e boîtier.

Angèle

Bonsoir, je suis vraiment impressionnée par le travail que fait cette société pour satisfaire leurs clients. Pouvez-vous me dire si le rapport qualité prix des prestations de service est abordable?

Helene
Date de l'expérience: 2023-07-03

Ma voiture fonctionne parfaitement et le passage à la pompe me fait moins grincer des dents, je recommande cette conversion sans hésiter.

Yohann

Bonjour, je trouve ça génial. J'ai une question tout de même, est-ce cette conversion est adapter pour toute les marques de véhicules?

Bmw
Employé
Date de l'expérience: 2022-09-21

Véhicule bmw serie 3, 6 cylindres installé depuis presque 1 an aucun soucis véhicule démarre au quart de tour.... tres bon retour d expérience

Emeline

Vous avez acheté ce véhicule chez ce concessionnaire ? Est ce que vous avez eu une garantie pendant ces un an ?

Seb
Date de l'expérience: 2023-05-03

Très pro, les étapes nous sont bien expliquées et présentées, on sait où l'on va et cela permet d'arriver au bout du projet en ayant bien réalisé tout ce qu'il y avait à faire avant l'installation. Puis pour les formalités administrative, proposition d'une aide pour les démarches.
Aucune mauvaise surprise après l'installation, le véhicule fonctionne très bien. Ils devraient juste proposer une révision après quelques semaines pour s'assurer que tout est bien en ordre et réaffiner les réglages si besoin

Francis

Bonjour, c'est super. je voudrais savoir si ces installations ont une durée indéfinie ou alors ils faut les changer au bout d'un certain nombre de mois?

Clio 4
Date de l'expérience: 2023-04-12

Conversion de ma Clio au bio ethanol avec le kit Bio Motors c’est parfait on fait des économies

Stéphanie

Ah vraiment! l'économie que donne cette conversion est a quel niveau précisément?

Martine
Date de l'expérience: 2023-06-22

J'ai fait installé un boîtier en janvier 2023 sur une Ford BMax. L'installation s'est très bien passée et ma voiture fonctionne parfaitement depuis ce temps là.
Même avec le froid, je n'ai pas de problème de démarrage.
Je recommande ce boîtier.

Jason

Ah c'est super; donc si je comprends bien ce boitier a amélioré la qualité de votre démarrage?

Andrei
Date de l'expérience: 2023-06-26

L'installation du boitier homologué par un installateur agrée s'est très bien déroulée. Les réglages ont été fait correctement et le véhicule roule parfaitement avec du bioéthanol équipé du boitier Biomotors. Les explications livrées par Biomotors pour le changement de la carte grise sont très claires et complètes.

Edith

Ah vraiment; je suis plus contact direct comment pourrais je faire pour obtenir leur conseils et leur rencontrer physiquement?

Christol
Date de l'expérience: 2022-05-18

Je suis content du matériel installer part**.concessionnaire Toyota zone industrielle de Laudun route de. Bagnols Gard très professionnel aucune surprise une fois le devis réaliser.

Thierry
Date de l'expérience: 2023-02-16

Explication très complète
Délai respecté
Dossier complet pour changement de carte grise
Installateur compétent et sérieux
Un seul problème impossible de me connecter à l'application depuis près de 15 jours

Natacha

D'accord merci beaucoup pour votre information; savez vous si le processus de changement de cartes grise est long?

Pitoso
Date de l'expérience: 2023-02-23

Très satisfait du système, installé il y a un peu plus d’un mois, aucun soucis à signaler si ce n’est l’augmentation de l’E85 comme les autres carburants malheureusement. Mais très satisfait du système Biomotors

Kelly

Ah vraiment c'est super alors; quels sont les avantages dont les clients disposent une fois l'installation faite?

Une nouvelle offre d'emploi comme Assistant Administratif est apparue. Les gains sont 1600 €.

BIOMOTORS n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau PREPARATEUR DE COMMANDES H/F.

Que voulez-vous savoir sur BIOMOTORS ?

BIOMOTORS Questions fréquentes