BOURDAT Finance

Évaluation 2.6/5

Avis BOURDAT Finance

10 abonnés
2.6

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise BOURDAT Finance ?

Jojo
Date de l'expérience: 2024-03-26

Bilan 2022 dépose en retard (2024)et en plus nous facture leur frais hors compris dedans dans lettre mission de 2022, aucun avenant au contrat c’est une obligation, sinon c’est abus de confiance, toujours des problèmes dans les déclaration ou n’a pas été envoyé aux administrations, en janvier 2024 demande de faire une procédure licenciement car plus d’activité de l’entreprise blocage des documents pour le salarié et soit disant à cause des honoraires dues hors nous avons pris contact avec la banque le mandat toujours actifs donc je refait un mail, appels et règles les honoraires de janvier il reste février donc maintenant vue qu’il ne veulent pas donner les docs pour le salarié je vais porter plaintes pour abus de confiance etc…

Studypass
Date de l'expérience: 2023-07-15

Entreprise à fuir totalement. Si je pouvais mettre Zéro je devais le faire. Nous sommes quasiment en Août à ce jour aucun Bilan ou ébauche de bilan, l’an dernier je voulais résilier mon contrat car c’était la même chose mais le directeur s’est engagé que les choses seraient changées et qu’en maximum fin février j’aurais mon bilan. Le mois je fevrier passe rien je contacte la société par mail pour demander où on en est on me répond une semaine plus tard que c’est en cours, un mois plus tard je reçois des demandes de documents complémentaires que j’envoie une semaine après 2 semaines ensuite je relance car aucune suite et on m’envoie une autre demande de documents ( j’ai l’impression que le nouvel interlocuteur ne connaît rien de mon dossier mais je joue le jeu) je renvoie quelques temps après les documents demandés et plus rien. Je relance 1 mois après on me dit c’est en cours, je reçois quelque temps après un message des impôts qui me dit que j’en cours prêt de 1500€ d’amendes car aucune déclaration faites. je les relances en envoyant le mail reçu, il me disent après une semaine que c’est rien il vont faire annuler l’amende une fois le bilan fait et que j’aurais le bilan sous une semaine, un mois plus tard je n’ai rien reçu je les relance et ils me répondent m’avoir déjà répondu à ce sujet et avoir relancé l’équipe bilan. Je leur dit alors que j’ai payé un autre cabinet pour mon bilan, que c’est inconcevable et que je ferai un retour de cette expérience partout où je pourrais et que je souhaiterais être remboursé car c’est inconcevable et la je reçoit un message du directeur qui se permet de me prendre de haut et limite me menacer et invente des choses comme quoi ils ont demandés des documents que j’ai pas fourni alors même que j’ai toutes les relances que j’ai fait pour m’assurer qu’ils ont reçus et son expert comptable a accusé réception et même dans mon dernier mail ils disaient que tout était ok et en cour et que j’aurai cela sous peu. Des (supprimé par l'administrateur) ils promettent monde et merveilles, des appels etc mais rien n’a été fait. Mais je ne m’arrêterai pas là ils rembourseront tous mes sous et paieront des dommages pour ce qui a été fait. J’ai déjà saisi l’ordre des experts qui me demandent d’autres cas pour appuyer cela donc n’hésitez à me contacter si vous êtes dans cette situation. C’est eux qui se comportent mal et osent menacer les clients.
Cordialement,

Trésor ESSONE

Tontons
Date de l'expérience: 2024-01-21

Pareil ils disent la même choses et réclame de l’argent en plus avec aucune justification ni facture

Gillou
Date de l'expérience: 2024-02-13

bonjour je lis votre commentaire ....meme scenario pour moi donc on a affaire a un escroc notoire !! je souhaite porté plainte et m'inscrire au collectif...contactez moi pour savoir comment faire? mon num 0685586308 Mr GRUT gilles

coutrot
Date de l'expérience: 2023-05-23

Ne mérite pas 1 étoile, mais on ne peut mettre moins !
Cabinet déplorable, mêmes documents envoyés 5 à 6 fois de suite, factures mises dans les mauvais comptes, comptabilité à vérifier par nous car les erreurs sont multiples, jamais le même interlocuteur lorsqu'on arrive à avoir quelqu'un en ligne. Le jour J pour déposer les liasses fiscales impossibilité d'avoir quelqu'un, je n'ai pu donner mon accord sur la validation des comptes et je ne sais pas si les liasses ont été déposées en temps voulu, le cabinet est au abonné absent par mail ou téléphone...
A FUIR ABSOLUMENT, comment cette société peut-elle encore exercer !

Je suis dans la même situation

Date de l'expérience: 2023-11-16

Bonjour Monsieur, dénoncer cette société, ce type est un (supprimé par l'administrateur) meme pas implanté en France

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1217 visiteurs uniques

francky
Date de l'expérience: 2024-03-14

Une catastrophe:
bilans en retard, interlocuteurs qui changent tout le temps, les documents envoyés sont demandés plusieurs fois car égarés ou pas traités.
Débits automatiques qui ne sont jamais arrêtés des mois après la demande de résiliation.
Extrêmement difficiles a joindre au téléphone.
Par contre si vous réussissez à les joindre, ils sont très aimables et serviables.
A fuir absolument !!!

dbd
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-24

pas concerné par le questionnaire

Tontons
Date de l'expérience: 2024-01-21

Zéro une (supprimé par l'administrateur) bilan 7 mois après le mois de mai et des apls mails tout les jours et tjs des prétextes et demande de l’argent pour le faire alors qu’ils sont payé tt les mois des procédure contre eux également

Date de l'expérience: 2024-01-09

Toujours pas e bilan 2022!!!!

gerant de sarl
Date de l'expérience: 2023-10-20

ce cabinet est une (supprimé par l'administrateur)
`Les interlocuteurs sont des robots, le travail n'est pas fait et quand il est rendu après de gros retards, il y a plein d erreurs
à fuire absolument par!s une mauvais expérience avec mon bilan 2021, c'est encore pire pour le 2022
le montant de ma cotisation est bien prélevé tous les mois sur mon compte, ca c'est sur!

Ce ne sont pas des robots mais des malgaches ! Société pas implanté en France

Date de l'expérience: 2023-10-03

A fuir totalement sauf si voulez couler votre entreprise,
En plus aucun interlocuteur visible en france ni joignable au téléphone
Tous à Madagascar et personne ne répond
La seule chose qui fonctionne chez eux sont les prélèvements et partez du principe que cet argent est perdu définitivement
Donc bloquez les et recherchez quelqu’un de compétent près de chez vous et surtout de visible physiquement

Date de l'expérience: 2023-10-03

Une catastrophe et pourtant leur dernier bilan est très bon en terme de résultats
Certains diront normal puisqu ils ont tous les prélèvements et qu ils n ont pas les charges de la réalisation des bilans

Date de l'expérience: 2023-11-16

Société implantée à Madagascar !!!

Papifou
Date de l'expérience: 2023-09-18

C'est juste une honte, on est le 18 septembre et toujours ni bilan ni AG de cloture des comptes 2022 ... Je pense que je vais écrire à l'ordre des experts comptables.

Fais-le! Des (supprimé par l'administrateur) incompétents... C'est à se demander si un expert comptable digne de ce titre existe vraiment dans cette société !

DIDI

Je suis dans le même cas avec plusieurs sociétés chez eux
étant à madagascar et non à lyon comme indiquée, je pense que cette société n'a aucune ressource humaines sauf pour effectuer les prélèvements

Laurence
Date de l'expérience: 2023-09-25

Concernée également, nous sommes le 25 septembre et le bilan n'est toujours pas fait !

Date de l'expérience: 2023-10-03

Et le 3 octobre avez vous reçu un grand livre ou un projet de bilan durant l année

Date de l'expérience: 2023-10-03

Idem et je pense que nous devons être très nombreux dans ce cas mais que certains y croient encore

meme situation

Ancien Employé Bourdat
Date de l'expérience: 2023-11-16

Bonjour Monsieur, svp faites la car ce type est un (supprimé par l'administrateur) meme pas implanté en France

jeremie
Date de l'expérience: 2023-08-24

société fantôme,

attention passez votre chemin,
injoignable, bilan non fait avec tout ce que ça entraine ...

Sg
Date de l'expérience: 2023-07-18

Aucun suivit ils sont mauvais

Date de l'expérience: 2023-06-30

Entreprise a fuir, aucun suivi des clients nous sommes en Août et aucune ébauche de bilan de 2022 effectuée. Tu les contactes ils répondent un mois plus tard et te demandent de patienter et ensuite tu reçois des avertissements d’amendes des impôts pour retard et je transfère le mail à bourdat finance qui se permet de me menacer quand je stipule que si cela continue je saisirais l’ordre des experts comptables et je partagerai mon expérience en ligne.

Malheureusement les amendes seront à votre charge et Bourdat finance ne prendra rien à son compte!
Pensez efficace, prenez un autre expert comptable dès maintenant afin de vous en sortir et lancez uns PJ pour le remboursement. N'oubliez pas de stopper leur autorisation de prélèvement....

on subi la meme chose avec des taxation d'impot obligatoir, pour manquemnt à leur obligation.

Bosniaque
Date de l'expérience: 2023-06-15

Incapable de nous donnez le Bilan toujours en retard sur les prestations !!!

Nous voulons lancer une action collectif si vous souhaitez nous rejoindre : conflitbourdatfinance@gmail.com

pat
Date de l'expérience: 2023-05-16

C'est bien un cabinet de (supprimé par l'administrateur) incapable de remplir un document pour les assurances, de plus aucun suivis dans les mails ou sont transféré les relevés de compte, report de la TVA tous les mois, je vais changer de cabinet il sont nul.

Nous mettons en place une action collectif : conflitbourdatfinance@gmail.com

perso
Date de l'expérience: 2023-10-23

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème, bilan 2022 non dépose à ce jour, envoi à trois /quatre reprises des documents

Laurence Letur
Date de l'expérience: 2023-10-31

Nous avons payé d’avance 960 ETTC pour notre bilan 2022 dont nous n’avons jamais vu la couleur.
J’ai envoyé tous les éléments à plusieurs reprises, passé des heures à mettre toutes mes pièces dans l’appli, relancé le cabinet à maintes reprises sans succes.
Je pense que ce sont des voleurs et qu’ils n’ont jamais eu l’international de faire la compta de leurs victimes.
Je participe volontiers à une plainte groupée.

olivinfo
Date de l'expérience: 2022-01-01

Bonjour,
Avez-vous envoyer une mise en demeure ?

Chibo
Date de l'expérience: 2023-08-17

Il s en fout nous lui avons fait des sommations d'huissier en main propre mais son cabinet est a Madagascar

DIDI ROBBIE

cette société est à bannir totalement
ne perdez pas votre temps ni votre argent dans des procédures qui se termineront à madagascar et vous ne retrouverez pas votre argent
prenez quelqu'un près de chez vous et oubliez cette escroquerie
vous n'aurez jamais vos bilans et encore vous aurez le risque que tout soit faux
en plus ils relancent leurs clients pour les fidéliser alors que les bilans 2022 ne sont pas encore terminés
visiblement ils en ont perdus beaucoup

didirobbie

de mémoire vous n'avez pas le droit d'exercer cette profession si vous êtes 100% à l'étranger
son siège a été transféré 3 RUE DE GENEVE 69006 LYON 6EME il y a 1 mois

les actionnaires présents au greffe dans les documents consultables par tous sont:

Pierre Bourdat
demeurant 101 boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
né le 12 Juillet 1988 à Pau
de nationalité Française
marié,

BOURDAT investissements
Société civile
au capital de 5000 euros
ayant son siège social 101 boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon, immatriculée au Registre du
Commerce et des Sociétés sous le numéro 834 926 743 RCS Lyon

écrivez aux associés !!!!!!!!

JMP
Date de l'expérience: 2023-04-26

Société comptable fantôme, ne réponds jamais au téléphone et aux mails, aucun suivi, franchement, passez votre chemin pour votre bien et celui de votre entreprise

une réponse une fois par 20 jours

Matthieu
Date de l'expérience: 2023-03-03

Bonjour,
Aucune déontologie, retards et oublis répétés de déclarations engendrant des frais à votre charge, des prélèvements jamais arrêtés.
Il est souvent moins chronophage et moins onéreux de gérer vous même votre comptabilité.
Le diplôme d'expert comptable de M.Boudat est un papier apparemment sans valeur, c'est une honte pour l'ordre des Experts comptables.

J'espère qu'il sera radié rapidement.

Bonne réception.

J’ai les mêmes problématiques, comment est-ce qu’on peut travailler aussi mal ??!!

Je vis la même expérience ...

Studypass
Date de l'expérience: 2023-06-15

Je vis la même expérience, ils prennent de l’argent et la 8 mois plus tard aucun bilan effectué et ils me tournent en rond. Ils ne font aucun suivi. Je viens de contacter l’ordre des experts comptable et je regroupe les plaintes contre eux

JD11
Date de l'expérience: 2023-01-11

Veuillez rembourser les 360,00€ je ne veux pas travailler avec vous
Vous faite trainer depuis des semaines
Ce n'est pas sérieux
même une étoile c'est beaucoup pour cette boite

Axel

Salut ! Tu pourrais m'en dire plus sur ton expérience avec cette entreprise ? Tu as perdu ton argent ?

Camille D.
Date de l'expérience: 2023-02-10

Nolwenn

le suivi général a été lancé peu de temps apres le rattrapage ? tu es leur nouveau client ?

Ce message parle de réorganisation, ce qui insinue le manque de sérieux au passé. Rien n'a changé pourtant à part le baratin.

C est un gag ou un montage pour compenser les avis négatifs

Exact
Réorganisation ou désorganisation?
Je pense plutôt pour la deuxième
En marche normale si quelqu’un par exemple dispose d un agrément pour son travail on le lui retire immédiatement ex:Rge
Là?

Date de l'expérience: 2023-02-03

Pas sérieux méfier vous difficile de se faire rembourser

François

Pourquoi les remboursements sont si difficile chez BOURDAT ? Êtes vous en procès avec eux ? C'est quoi le litige qui vous pousse a deposer cet avis ?

Exactement

Alain LEVI
Date de l'expérience: 2023-01-18

J'ai signé un devis avec Bourdat Finance le 15 juillet 2022 car mon organisme de gestion agréé me demandais des rectifications comptables que je ne savais pas faire.
Bourdat Finance a rapidement encaissé ses honoraires.
J'ai adressé à Bourdat Finance tout ce qui était demandé et les courriers que m'avait adressé mon OGA.
Et depuis, RIEN. Pas de réponses à mes courriels.
Impossible de joindre le cabinet par téléphone.
Ou plutôt 2 appels téléphoniques, chacun le vendredi après midi avec la teneur suivante : "la personne qui s'occupait de votre dossier ne travaille plus chez nous. On vous rappelle Lundi".
Et Lundi pas d'appel.
Pas de réponses à mes courriels.
Pas de contact téléphonique.
Aucune prise en charge de mon dossier.
Et cela depuis 6 mois.
Je me considère victime d'une (supprimé par l'administrateur) et je vais entamer une action en justice.
Cordialement

C'est la politique de bourdat finance

Parce que ce sont des incompétents, j'attends ma compta depuis 2021, rien ne se passe même après plusieurs relances, le peu de contact que j'ai, restent évasifs, aucune réponse concrète, j'ai bloqué les prélèvements, ils les présentent encore à la banque et ils me demande de rembourser les rejets alors que ma société est liquidée, je pense qu'escrocs et incompétents sont des mots qui leur vont bien... Je voudrais savoir s'il y a un collectif contre eux et faire appel à Julien Courbet par exemple... ça leur ferait un peu plus de pub !!!

high-tech solidaire
Date de l'expérience: 2023-01-10

Sympathie, synergie et travail bien fait par toute l'équipe. Merci à toutes et à tous

Fernand

J'ai cru comprendre que c'est le pire cabinet à lyon, je suis étonné de lire ton avis ??? Tu bosses chez eux ?

Fred
Date de l'expérience: 2023-01-01

Gestion calamiteuse de mon dossier

corinne

serieux ? Dans quel sens ? Est-ce que tu as porté plainte ou pas ? Ils sont réactifs ?

Grosse blague
Vous avez des actions ou êtes un ami de mR (supprimé par l'administrateur)?
Incroyable

Edou Gi
Date de l'expérience: 2023-01-09

Je tiens à publier un commentaire sur Bourdat finance, car je suis client chez eux depuis 4 ans maintenant. Ce cabinet a toujours répondu à mes attentes. Il est vrai que l'équipe était moins réactive depuis quelques mois, mais d'après ce que j'ai compris ils ont changé pas mal de choses dans l'organisation et tout est revenu à la normal. Dans tous les cas j'ai créé ma société avec eux il y a 4 ans et ils m'ont clairement aidé à la faire grandir! au début j'était surtout en contact avec Monsieur Bourdat, puis son équipe a pris le relais. Merci à tous de m'avoir soutenu dans mes difficultés et je vous dois clairement la réussite de ma société aujourd'hui. Edouard Gillier

Anne-Laure

@ edou, tu pourrais me dire si je peux leur faire confiance sans problèmes ??? Ils font bien le suivi et ils sont réactifs ? est-ce qu'ils peuvent me donner un conseil sur le crédit ?

C'est un fake

Et le nom de cette fameuse société ?
Une réorganisation ?
Un cabinet comptable digne n'a pas besoin de réorganisation, ce sont les clients qui pâtissent de ce manque de professionnalisme.
Pierre Bourdat est un homme de paille sous couvert d'un diplôme non mérité.

Camille D
Date de l'expérience: 2023-01-05

Je suis vraiment très satisfaite de ce cabinet d'expertise comptable. J'ai changé 3 fois de cabinets en 5 ans avant de tomber sur Bourdat Finance qui pour le coup répond vraiment à mes attentes. J'arrive au bon moment semble-t-il, car l'entreprise a réalisé une réorganisation. Ils ont d'abord réalisé le rattrapage de ma compta puis le suivi général de ma compta actuellement. Je pense également leur faire faire ma paie. Ils sont réactifs, toujours à l'écoute de mes problématiques (et j'en ai pas mal!) et surtout ils y répondent! merci à l'équipe. Camille D.

Steven

@ camille, je voulais savoir s'ils sont compétents ? Ils respectent les délais ? Pas de retard en ce qui concerne le paiement des taxes ?

Faux, ils encaissent les prélèvements et ne font la compta qu'au moment du bilan.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-10-13

Je vous déconseille de choisir ce cabinet pour le suivi de votre comptabilité.

Jessy

Pourriez-vous écrire pourquoi déconseillez-vous ce cabinet?

La mauvaise tenu comptable engendre des frais et un gaspillage d'énergie, des réclamations permanentes.
Éviter ce cabinet et prenez-en un près de chez vous.
En plus, un expert comptable que l'on ne peut pas rencontrer physiquement, est-ce vraiment sérieux ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-10-05

Je vous déconseille de confier votre comptabilité à ce cabinet

Même expérience.

Date de l'expérience: 2022-09-13

J'aimerais être recontacté par un responsable, car la prise en charge de mon dossier est quelque peu fastidieux, je souhaiterais échanger avec un responsable et lui transmettre certains mail pour montrer à quel point la gestion laisse a désirer

Anne-Sophie

Bonjour, je pensais qu'ils font bien le suivi de dossier, en fait, ils ont un problème avec la réactivité selon toi ? Peux-tu confirmer ? Merci d'avance

julieyon@outlook.fr
Date de l'expérience: 2022-09-16

Je ne parlerai pas d'un manque de réactivité, il ne prenne pas en charge correctement mon dossier, quand je pose une question simple, les réponse sont jamais claire, comme est-ce eux qui gère les déclarations URSAFF ?? Et bien je n'est toujours pas de réponse à ma question.....

Anne-Sophie

qu’est-ce que vous avez dans l’esprit en disant que les réponses ne sont pas claires ? Pourquoi ils ne veulent pas vous répondre correctement ?

Ils sont tous responsables et aucun à la fois...
Bon courage.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-03-04

Cette société ne reçoit pas en personne, il font leur argent sur internet. Ce qui explique les quelques messages positifs de personnes ayant un intérêt financier de les poster.

EURIPOLE Business Center
Date de l'expérience: 2021-10-30

nous démarrons notre collaboration et pour l'instant tout est correct

Didier

Le démarrage de collaboration a été rapide depuis la prise de contact avec eux?

Farid

Comment cela se présente-t-il en termes de prix? Leurs services sont-ils chers ?

EURIPOLE Business Center

2021 a été laborieux mais correct
2022 est une véritable catastrophe et en octobre je n ai toujours pas eu un grand livre ,ni balance,ni bilan de mes 3 sociétés alors que tout a été payé 100% pour toute l année
Personne de joignable ni physiquement ni au téléphone et réponses farfelues par mails pour redemander des documents qu on leur a déjà envoyé plusieurs fois
Tout ça pour gratter du temps et vous rendre responsable du retard
Conclusion: fuyez ou vous allez collectionner les pénalités de retard des impôts,les ennuis ,la décote banque de france,et des contrôles fiscaux où personne ne vous aidera de Madagascar……….

Euripole Business Center

En 2023 9 mois de prélevés et pas une ligne de saisie
Déclaration de tva non réalisée
Bref une catastrophe
Je vais faire reprendre par un autre cabinet pour éviter les ennuis fiscaux
A fuir
Si collectif je suis prêt à le rejoindre et je ne serai pas seul
Effectivement la note de 1 est encore trop élevée

BOURDAT Finance a rendu disponible Comptable à nouveau le 2022-07-07.

De nouveau en Paris ils recherchent Comptable. Cette fois, vous pouvez obtenir ce travail!

Que voulez-vous savoir sur BOURDAT Finance ?

BOURDAT Finance Questions fréquentes