
Avis BOURDAT Finance
Certains clients ont exprimé leur satisfaction envers les services de Bourdat Finance, soulignant la réactivité et le professionnalisme de l'équipe. Après une période de réorganisation, les clients ont remarqué une amélioration significative dans la gestion de leur comptabilité. Certains ont même souligné le soutien apporté pour faire croître leur entreprise. Cela pourrait faire réfléchir sur l'amélioration des services offerts. Quelle est la principale caractéristique des services de Bourdat Finance qui vous a le plus impressionné ?
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me recommander un cabinet comptable crédible ? Après avoir lu les avis sur celui-ci, je préfère ne pas prendre le risque
Une catastrophe
Le cabinet n'existe pas en France il est installé a Madagascar
Bjr ,
j'avais pas laisse davis a l'époque, comptable nul 2787 euros a payer il a calculé l'apprenti comme si c'était un ouvrier, pas de bilan j'étais en micro entreprise il ma mit en eirl avec impot sur la Fortune donc des charges a paye que je devrai pas payer et la je suis au tribunal pour expliqué ma situation
Fuyez,courez et sauvez votre société !!!!
Rien à attendre
Aucun correspondant en France
Fuyez tant que vous pouvez encore !!!!
A fuir , ne faite pas la même erreur que moi
Idem, dommage on ne peut pas mettre 0.
J’ai un crédit de TVA de +25.000€ sur les exercices 2021 et 2022.
Aucune demande de remboursement n’a été effectué.
Le patron n’est même pas au courant.
On croit rêver.
Ils sont toujours à se réorganiser, change de directeur de mission.
Le personnel est agréable mais ce n’est jamais les mêmes.
Cependant, pour moi ils sont complices d’une escroquerie.
Leur responsabilité pénale doit être engagée.
Ils doivent assumer faute d’avoir dénoncé aux services de l’état des méthodes abjects.
Impôts, répression de fraudes, conseil de l’ordre et j’en passe.
Une plainte est en cours.
Très bon contact , arrangeant au mieux les société rencontrant quelque difficultés, mais toutes les personnes contactées sont à l’écoute et très serviable .pour ma part je recommande et je suis très satisfait
Super...en plus les fautes d'orthographes
À fuire à tout prix malhonnête incompétent et de surcroît voleur
Ne vous lancer pas avec eux c’est la défaillance assurée
De très mauvaise foi et j’en passe
un conseil:
changez immédiatement de comptable
ce n'est que du temps perdu et en plus ,vous risquez des fautes grossières dans votre bilan
partez du principe que tout argent prélevé est perdu ,et que vous serez obligé de repayer un autre comptable plus cher pour terminer votre bilan
nous sommes un certain nombre à avoir essayer et le résultat est catastrophique
visiblement un collectif a été crée que vous retrouverez dans les avis sur ce site
en outre maintenant ils sont à madagascar et si vous avez besoin de quelque chose...........
faites une croix sur l'argent déjà versé et bloquez vos prélèvements
Près de 6 mois après la clôture de mon exercice je n'ai toujours pas mon bilan (même pas un projet), je n'ai pas pu faire ma déclaration d'IS, les chiffres qu'ils m'ont transmis pour ma déclaration de revenus sont faux (manque la part non déductible de CSG) et la communication est catastrophique. Ce cabinet ne tient aucun de ses engagements. Jamais vu un expert comptable à ce point dépassé. J'ai saisi l'Ordre des Experts Comptables. Je déconseille fortement cette structure.
Bilan 2022 dépose en retard (2024)et en plus nous facture leur frais hors compris dedans dans lettre mission de 2022, aucun avenant au contrat c’est une obligation, sinon c’est abus de confiance, toujours des problèmes dans les déclaration ou n’a pas été envoyé aux administrations, en janvier 2024 demande de faire une procédure licenciement car plus d’activité de l’entreprise blocage des documents pour le salarié et soit disant à cause des honoraires dues hors nous avons pris contact avec la banque le mandat toujours actifs donc je refait un mail, appels et règles les honoraires de janvier il reste février donc maintenant vue qu’il ne veulent pas donner les docs pour le salarié je vais porter plaintes pour abus de confiance etc…
Une catastrophe:
bilans en retard, interlocuteurs qui changent tout le temps, les documents envoyés sont demandés plusieurs fois car égarés ou pas traités.
Débits automatiques qui ne sont jamais arrêtés des mois après la demande de résiliation.
Extrêmement difficiles a joindre au téléphone.
Par contre si vous réussissez à les joindre, ils sont très aimables et serviables.
A fuir absolument !!!
Parce que j’ai le même problème demande des mêmes documents plusieurs fois alors que déjà fourni augmente les factures pour des raisons farfelu sans même donner d’avenant
Toujours en retard sur les documents changement d’interlocuteur continuellement et j’en passe
Reclamation des document dsn et tva à plusieurs reprises tout les mois ect ….
pas concerné par le questionnaire
Zéro une (supprimé par l'administrateur) bilan 7 mois après le mois de mai et des apls mails tout les jours et tjs des prétextes et demande de l’argent pour le faire alors qu’ils sont payé tt les mois des procédure contre eux également
Toujours pas e bilan 2022!!!!
ce cabinet est une (supprimé par l'administrateur)
`Les interlocuteurs sont des robots, le travail n'est pas fait et quand il est rendu après de gros retards, il y a plein d erreurs
à fuire absolument par!s une mauvais expérience avec mon bilan 2021, c'est encore pire pour le 2022
le montant de ma cotisation est bien prélevé tous les mois sur mon compte, ca c'est sur!
Ce ne sont pas des robots mais des malgaches ! Société pas implanté en France
A fuir totalement sauf si voulez couler votre entreprise,
En plus aucun interlocuteur visible en france ni joignable au téléphone
Tous à Madagascar et personne ne répond
La seule chose qui fonctionne chez eux sont les prélèvements et partez du principe que cet argent est perdu définitivement
Donc bloquez les et recherchez quelqu’un de compétent près de chez vous et surtout de visible physiquement
Une catastrophe et pourtant leur dernier bilan est très bon en terme de résultats
Certains diront normal puisqu ils ont tous les prélèvements et qu ils n ont pas les charges de la réalisation des bilans
Société implantée à Madagascar !!!
C'est juste une honte, on est le 18 septembre et toujours ni bilan ni AG de cloture des comptes 2022 ... Je pense que je vais écrire à l'ordre des experts comptables.
Fais-le! Des (supprimé par l'administrateur) incompétents... C'est à se demander si un expert comptable digne de ce titre existe vraiment dans cette société !
Je suis dans le même cas avec plusieurs sociétés chez eux
étant à madagascar et non à lyon comme indiquée, je pense que cette société n'a aucune ressource humaines sauf pour effectuer les prélèvements
Concernée également, nous sommes le 25 septembre et le bilan n'est toujours pas fait !
Et le 3 octobre avez vous reçu un grand livre ou un projet de bilan durant l année
Idem et je pense que nous devons être très nombreux dans ce cas mais que certains y croient encore
meme situation
Bonjour Monsieur, svp faites la car ce type est un (supprimé par l'administrateur) meme pas implanté en France
société fantôme,
attention passez votre chemin,
injoignable, bilan non fait avec tout ce que ça entraine ...
Aucun suivit ils sont mauvais
Entreprise a fuir, aucun suivi des clients nous sommes en Août et aucune ébauche de bilan de 2022 effectuée. Tu les contactes ils répondent un mois plus tard et te demandent de patienter et ensuite tu reçois des avertissements d’amendes des impôts pour retard et je transfère le mail à bourdat finance qui se permet de me menacer quand je stipule que si cela continue je saisirais l’ordre des experts comptables et je partagerai mon expérience en ligne.
Malheureusement les amendes seront à votre charge et Bourdat finance ne prendra rien à son compte!
Pensez efficace, prenez un autre expert comptable dès maintenant afin de vous en sortir et lancez uns PJ pour le remboursement. N'oubliez pas de stopper leur autorisation de prélèvement....
on subi la meme chose avec des taxation d'impot obligatoir, pour manquemnt à leur obligation.
Entreprise à fuir totalement. Si je pouvais mettre Zéro je devais le faire. Nous sommes quasiment en Août à ce jour aucun Bilan ou ébauche de bilan, l’an dernier je voulais résilier mon contrat car c’était la même chose mais le directeur s’est engagé que les choses seraient changées et qu’en maximum fin février j’aurais mon bilan. Le mois je fevrier passe rien je contacte la société par mail pour demander où on en est on me répond une semaine plus tard que c’est en cours, un mois plus tard je reçois des demandes de documents complémentaires que j’envoie une semaine après 2 semaines ensuite je relance car aucune suite et on m’envoie une autre demande de documents ( j’ai l’impression que le nouvel interlocuteur ne connaît rien de mon dossier mais je joue le jeu) je renvoie quelques temps après les documents demandés et plus rien. Je relance 1 mois après on me dit c’est en cours, je reçois quelque temps après un message des impôts qui me dit que j’en cours prêt de 1500€ d’amendes car aucune déclaration faites. je les relances en envoyant le mail reçu, il me disent après une semaine que c’est rien il vont faire annuler l’amende une fois le bilan fait et que j’aurais le bilan sous une semaine, un mois plus tard je n’ai rien reçu je les relance et ils me répondent m’avoir déjà répondu à ce sujet et avoir relancé l’équipe bilan. Je leur dit alors que j’ai payé un autre cabinet pour mon bilan, que c’est inconcevable et que je ferai un retour de cette expérience partout où je pourrais et que je souhaiterais être remboursé car c’est inconcevable et la je reçoit un message du directeur qui se permet de me prendre de haut et limite me menacer et invente des choses comme quoi ils ont demandés des documents que j’ai pas fourni alors même que j’ai toutes les relances que j’ai fait pour m’assurer qu’ils ont reçus et son expert comptable a accusé réception et même dans mon dernier mail ils disaient que tout était ok et en cour et que j’aurai cela sous peu. Des (supprimé par l'administrateur) ils promettent monde et merveilles, des appels etc mais rien n’a été fait. Mais je ne m’arrêterai pas là ils rembourseront tous mes sous et paieront des dommages pour ce qui a été fait. J’ai déjà saisi l’ordre des experts qui me demandent d’autres cas pour appuyer cela donc n’hésitez à me contacter si vous êtes dans cette situation. C’est eux qui se comportent mal et osent menacer les clients.
Cordialement,
Trésor ESSONE
Je suis dans la même situation que vous, il ne réponde pas au mail même ceux qui sont envoyé par les impôts, il mon fait une boulette dans la déclaration de TVA et je ne peu pas me faire remboursé, je veux bien vous fournir un soutien pour l'ordre des expert comptable, dite moi ou il faut que je m'adresse.
Bonjour Monsieur, svp faites la car ce type est un (supprimé par l'administrateur) meme pas implanté en France
Pareil ils disent la même choses et réclame de l’argent en plus avec aucune justification ni facture
bonjour je lis votre commentaire ....meme scenario pour moi donc on a affaire a un escroc notoire !! je souhaite porté plainte et m'inscrire au collectif...contactez moi pour savoir comment faire? mon num 0685586308 Mr GRUT gilles
Incapable de nous donnez le Bilan toujours en retard sur les prestations !!!
Nous voulons lancer une action collectif si vous souhaitez nous rejoindre : conflitbourdatfinance@gmail.com
Ne mérite pas 1 étoile, mais on ne peut mettre moins !
Cabinet déplorable, mêmes documents envoyés 5 à 6 fois de suite, factures mises dans les mauvais comptes, comptabilité à vérifier par nous car les erreurs sont multiples, jamais le même interlocuteur lorsqu'on arrive à avoir quelqu'un en ligne. Le jour J pour déposer les liasses fiscales impossibilité d'avoir quelqu'un, je n'ai pu donner mon accord sur la validation des comptes et je ne sais pas si les liasses ont été déposées en temps voulu, le cabinet est au abonné absent par mail ou téléphone...
A FUIR ABSOLUMENT, comment cette société peut-elle encore exercer !
Il faut faire condamner au tribunal d'instance de multiples fois afin que l'ordre des experts-comptables radie le Bourdat.
Car j’éprouve les mêmes choses!
Nous sommes confrontés à une situation catastrophique nous lançons une action collective pourriez-vous nous contacter
Nous voulons lancer une action aussi pouvez-vous nous contacter ?
Car j'ai les mêmes problèmes
Je confirme tous les points ci-dessus. Je leur ai fait la liste des dysfonctionnements et voici leur réponse:
"Nous n’allons pas nous justifier bien que les points cités ont leurs explications, mais nous excusons pour les problèmes que vous avez pu rencontrer et les désagréments causés."
Ce cabinet mériterait un audit qualité.
Je suis dans la même situation
Bonjour Monsieur, dénoncer cette société, ce type est un (supprimé par l'administrateur) meme pas implanté en France
Idem pour moi, la catastrophe. Une procédure sera lancée prochainement.
C'est bien un cabinet de (supprimé par l'administrateur) incapable de remplir un document pour les assurances, de plus aucun suivis dans les mails ou sont transféré les relevés de compte, report de la TVA tous les mois, je vais changer de cabinet il sont nul.
Nous mettons en place une action collectif : conflitbourdatfinance@gmail.com
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème, bilan 2022 non dépose à ce jour, envoi à trois /quatre reprises des documents
Nous avons payé d’avance 960 ETTC pour notre bilan 2022 dont nous n’avons jamais vu la couleur.
J’ai envoyé tous les éléments à plusieurs reprises, passé des heures à mettre toutes mes pièces dans l’appli, relancé le cabinet à maintes reprises sans succes.
Je pense que ce sont des voleurs et qu’ils n’ont jamais eu l’international de faire la compta de leurs victimes.
Je participe volontiers à une plainte groupée.
Bonjour,
Avez-vous envoyer une mise en demeure ?
Il s en fout nous lui avons fait des sommations d'huissier en main propre mais son cabinet est a Madagascar
cette société est à bannir totalement
ne perdez pas votre temps ni votre argent dans des procédures qui se termineront à madagascar et vous ne retrouverez pas votre argent
prenez quelqu'un près de chez vous et oubliez cette escroquerie
vous n'aurez jamais vos bilans et encore vous aurez le risque que tout soit faux
en plus ils relancent leurs clients pour les fidéliser alors que les bilans 2022 ne sont pas encore terminés
visiblement ils en ont perdus beaucoup
de mémoire vous n'avez pas le droit d'exercer cette profession si vous êtes 100% à l'étranger
son siège a été transféré 3 RUE DE GENEVE 69006 LYON 6EME il y a 1 mois
les actionnaires présents au greffe dans les documents consultables par tous sont:
Pierre Bourdat
demeurant 101 boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
né le 12 Juillet 1988 à Pau
de nationalité Française
marié,
BOURDAT investissements
Société civile
au capital de 5000 euros
ayant son siège social 101 boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon, immatriculée au Registre du
Commerce et des Sociétés sous le numéro 834 926 743 RCS Lyon
écrivez aux associés !!!!!!!!
Bonjour.
Y a t il une action collective en cours, j'aimerai m'y joindre.
Merci
J'aimerai également me joindre à l'action collective
Société comptable fantôme, ne réponds jamais au téléphone et aux mails, aucun suivi, franchement, passez votre chemin pour votre bien et celui de votre entreprise
une réponse une fois par 20 jours
Bonjour,
Aucune déontologie, retards et oublis répétés de déclarations engendrant des frais à votre charge, des prélèvements jamais arrêtés.
Il est souvent moins chronophage et moins onéreux de gérer vous même votre comptabilité.
Le diplôme d'expert comptable de M.Boudat est un papier apparemment sans valeur, c'est une honte pour l'ordre des Experts comptables.
J'espère qu'il sera radié rapidement.
Bonne réception.
J’ai les mêmes problématiques, comment est-ce qu’on peut travailler aussi mal ??!!
Je vis la même expérience ...
Je vis la même expérience, ils prennent de l’argent et la 8 mois plus tard aucun bilan effectué et ils me tournent en rond. Ils ne font aucun suivi. Je viens de contacter l’ordre des experts comptable et je regroupe les plaintes contre eux