BSM PRO

SIREN: 532962826 SIRET: 53296282600014 Téléphone: +33 6 62 04 20 13
Éducation

Avis BSM PRO

9 abonnés

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de BSM PRO ?

Une personne charmante
Date de l'expérience: 2023-09-01

Bonjour madame (supprimé par l'administrateur),

Je viens prendre de vos nouvelles et de celles de BSM. J'espère que vous allez bien et que vous ne faites pas la politique de la terre brûlée.

Dans de précédentes réponses, vous disiez développer des partenariats à l'international. Comment cela avance-t-il ?
Et votre plate-forme E-Learning ? C'était un vrai succès, vous aviez plus de 200 étudiants en ligne. Combien à ce jour ?
Avez-vous remis du lino sur le sol et repeint les murs en blanc avec la peinture de Leroy merlin ?
Faites attention à ce qu'on ne vous vole pas le matériel, dont les si précieux ordinateurs dernier cri.
Vous disiez également que les haineux ne faisaient pas le poids face à BSM et ses 10 ans d'expérience. Qu'est-ce que ça soit être maintenant ?! Enfin, vous avez heureusement un savoir-faire et une renommée qui ne peut être atteint par ce flux de méchanceté et de faits diffamatoires.

Il pleut bientôt faites attention que votre nouvelle école ne prenne pas l'eau il paraît que vous devez acheter des boudins pour colmater bon courage

gwenstacy
Candidat
Date de l'expérience: 2021-06-10

Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider mais j’ai passer un master à BSM de 2019 à 2021.
Je n’ai toujours pas mon diplômes et mes relevés de notes.
Savez-vous comment je peux les récupérer?

Miles Morales

Téléphone au rectorat de Nice en leur expliquant ton problème. Ils sont les seuls à pouvoir le renvoyer. Je suppose qu'on est beaucoup à ne jamais l'avoir reçu. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités donc ils devraient le faire.

Bachelor
Candidat
Date de l'expérience: 2021-09-01

Si j’avais pu mettre 0 étoile…
J’ai réellement besoin d’aide, si quelqu’un sait comment avoir gain de cause et se faire rembourser la somme déboursée du compte CPF ?
Je me suis inscrite en bachelor RH en septembre 2021, les devoirs non jamais été corrigés, les profs ont désertés les uns après les autres, la plateforme de cours plus que minable et pour couronner le tout Anne Ribault a déclaré sur mon compte CPF que la formation a été suivie et terminée ! Je n’ai jamais passé les examens, je n’ai même jamais vraiment pu suivre les cours d’une manière convenable… Je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir réparation

Bonsoir,

Votre commentaire m'attriste mais sachez que vous n'êtes pas seul(e).

Je vous invite à créer un dossier avec toutes les preuves et à l'exposer à un avocat qui vous conseillera mieux que nous.

Bonne soirée et bon courage

Omar
Employé
Date de l'expérience: 2022-05-19

La pire école que j’ai fréquentée…
(supprimé par l'administrateur) certains ont profité des emmerdes avec la justice Avec Anne pour monter leur école…. Alors que eux même y ont participé. ÉCŒURANT

MOTDEPASSE2021
Date de l'expérience: 2022-12-07

BSM Pro, je suis inscrite en Master 2 RH. J'ai pas été contactée pour passer l'examen. J'ai envoyé mon mémoire à l'adresse qui m'avait été communiquée, je n'ai jamais eu des retours. Je n'ai pas pu soutenir, j'ai payé toute la scolarité 2021-2022. Je suis traumatisée car, par manque de résultat, je ne peux pas renouveler mon titre de séjour ni travailler. Cette école a détruit ma vie

Gaby
Date de l'expérience: 2022-11-15

Bonjour, ayant passer la session d'octobre avec BSM Pro, non sans désagrément, pouvez-vous me dire où est ce que je trouve le code pour visualiser mes résultats sur le site de la FEDE? Je vous remercie

Audrey
Date de l'expérience: 2022-11-08

Quelqu'un a des nouvelles d'Almega ?
J'ai reçu beaucoup de mails et plus rien.
Et quand je fais une recherche, j'arrive ici.

La fabricassos
Date de l'expérience: 2022-11-13

Quelqu'un a des nouvelles de la fabrik ? Je n'ai plus rien depuis qu'on a terminé le BTS...

Nouvel élève
Date de l'expérience: 2022-11-18

Salut oui ils ont leur site, https://www.almega.fr/; moi je vais passer par eux ils sont sérieux sur tout les niveaux que ce soit le formations proposées et leur pédagogie. Il propose aussi en E-learning avec une plateforme nouvelle génération ce qui est assez sympa de ce que j'ai pu comprendre en terme d'organisation. De plus j'ai pu constater que leurs intervenants sont de vrai pro (expérience professionnelles probante) parfois même issus de l'éducation nationale ce qui prouve le sérieux des profs qui interviennent . Je suis un nouvel élève chez eux et franchement pas déçu, hésite pas à les contacter les coordonnées sont sur leur site.

Audrey
Date de l'expérience: 2022-11-21

Quel rapport avec la fabrik ? La jalousie d'almega

Ancien élève 20.22

Ravi de savoir qu'ils ont réussi à rebondir après l'épisode Ribault. Félicitations c'était pas gagné

TIC TAC...
Date de l'expérience: 2022-11-01

Madame Ribault,

Vous avez été très présente lors des rentrées scolaires et des journées où vous donniez cours à la place des profs absents/pas recrutés mais dès le mois d'avril, vous n'êtes plus revenue et n'avez plus donné signe de vie. Sans doute étiez vous trop occupée avec vos 5 enfants pour nous accorder de l'importance la veille de nos épreuves. J'espère qu'ils vont bien et qu'ils n'iront pas dans votre futur école. Enfin si ils veulent avoir un avenir.

Quoi qu'il en soit, après les résultat du BTS, nous sommes nombreux à vous avoir téléphoné et envoyé des mails mais vous n'avez même pas eu la dignité et le courage, même 5 mois après, de nous répondre et d'envoyer un mail aux élèves. A vos élèves. Ceux qui vous ont fait confiance pour leur avenir.

Certains ont réussi à se rattraper à la suite de BSM mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous le monde.

Si un jour, par erreur, vous retournez sur votre boite mail, sachez que répondre aux mails est entièrement gratuit et que nous attendons encore votre réponse. A moins bien sûr que vous n'ayez déjà clôturé l'adresse...

Je souhaite beaucoup de courage aux élèves que vous avez délaissé et aux futurs que vous allez (supprimé par l'administrateur)

(supprimé par l'administrateur)
Que ce soit demain ou dans 5 ans
Et ce jour-là
Vous comprendez qu'il ne fallait pas jouer avec l'avenir d'innocents enfants

Centre
Date de l'expérience: 2022-10-30

Ceux qui n'ont toujours pas de centre de formation et qui veuille s'inscrire dans un centre sérieux n'hésitez pas à me contacter personnellement nous vous aiderons. Nous sommes sur Saint raphael

Herbhier
Date de l'expérience: 2022-10-31

Je voudrai bien connaitre le nom de ce centre de formation

Ce site n'est pas là pour faire la promotion d'un centre de formation mais pour donner notre avis sur BSM Pro !

Jiser
Date de l'expérience: 2022-11-08

"qui veuille s'inscrire" !!! Oui c'est vrai ça à l'air très sérieux

dumarteau
Date de l'expérience: 2022-10-21

Anne, ce que t'as fait n'est pas digne de toi... on va se tamponner dans un bruit et là t'aura le souvenir de ce qu'il avait vu à nzeng le chien #akebedesboss

LØKØ
Date de l'expérience: 2022-10-21

J'aurais aimé mettre 0 étoile , Anne partout où je vais t'attraper tu vas me rendre mes dos ,tu vas te souvenir de ce que le chien avait vu à nzeng.#matshibi

nuriz
Date de l'expérience: 2022-10-05

La pire école de la région
Repris par des employés pour tenter de rattraper 2 ans de dégâts mais rien ne change.
J'attends toujours une reponse d'almega, heureusement d'autres écoles sont sérieuses.
Aujourd'hui inscrite à Acaman, je suis soulagée.

Ancien élève
Date de l'expérience: 2022-09-01

Diplôme validé en juillet, Mme Ribault n'a jamais renvoyé les relevés de notes par courrier postal aux élèves. INADMISSIBLE !!!!!!

Évidemment, Mme Ribault a quitté l'école en mars et celle-ci a fermé quelques semaines après les examens.

Grisou
Date de l'expérience: 2022-09-28

Almega = BSM
Meme histoire

rien à voir, ni de près ni de loin, regardez bien les statuts, les dirigeants et les intervenants...

Nuriz

C'est les mêmes ! Aucune évolution

Larb
Date de l'expérience: 2022-09-14

Etudiante en NDRC pendant 2 années.
Je ne jamais vu autant de problèmes dans une école.
Rien n'a été respecté.
Le changement de nom ne suffira pas

C'était catastrophique

Bern
Date de l'expérience: 2022-06-02

l'ecole qui remplace BSM vient ici pour se justifier.
si vous n'avais rien a voir avec bsm pourquoi venir ici.
Vous avez accepte ce qui s'est passé
vous etiez au courant de tout
Vous essayer de faire oublié avec un autre nom

Joe

aucune école ne remplace BSM, BSM est irremplaçable dans sa médiocrité , on vous a berné M ou Mme BERN

Vinie
Date de l'expérience: 2022-08-30

(supprimé par l'administrateur) complète de Mme Ribault! Je n’ai jamais bénéficié de cette formation à distance malgré les sommes versées….

Sara R
Date de l'expérience: 2022-08-24

Année juste complètement lunaire….
J’ai payé deux fois ma première année : une fois avec compte de formation pro et l’autre via l’alternance et l’opco.
Résultat… je ne ferai pas ma deuxième année, même avec Almega; je préfère continuer ma formation en cabinet.
Quand je lis d’Almega que seuls « les professeurs compétents «  restent… je suis outrée pour les autre.

Sara, dans un sens je te comprends car Anne nous a tous escroqué et c'est logique que tu te méfie d'une nouvelle école post-bsm. Cependant, elle ne fait plus parti du groupe et je pense que cela ne s'en ressentira que positivement. D'autant plus que les 2 personnes qui reprennent BSM semblent très compétentes.
Là où je te rejoins c'est pour la phrase des profs "compétents" qui restent. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de formulation mais je pense qu'elle fait malheureusement du mal aux enseignants qui ont choisi de quitter l'école.
Il ne reste plus qu'à voir les résultats d'ALMEGA en juillet prochain

Sara
Date de l'expérience: 2022-09-13

Quel belle reponse
cela ressemble bien a un faux avis,
Vous rejetez tout sur Anne, mais vous reprenez son école, vous parlez des deux personnes competentes qui on ete d accord avec tout ce qui c'est passé.

Date de l'expérience: 2023-09-14

J'espère également pour les élèves qui suivent dans la nouvelle école que les résultats seront bons, mais aussi pour les profs qui suivent qu'ils n'essuieront pas de nouveaux plâtres. Mais la façon dont la transition a été gérée me laisse perplexe...pas un mail, pas un appel de la part de la direction d'ALMEGA

Ah ben sache que j'ai reçu plusieurs mails de leur part informant du changement et demandant si nous voulions poursuivre avec eux et il y avait beaucoup d'élèves en copie ( plus d'une trentaine ).

SaraR

Des mails pour parler d’Almega oui, moi aussi ; mais aucune prise de contact en direct pour en discuter (et pourtant je n’étais pas une inscrite fantôme) et aucun mail ni appel à mon employeur.
Peut vraiment mieux faire en terme de comm et d’image, surtout dans ce contexte

Nuruz

Bonjour,
Je suis dans le même cas, rien de la part d'almega
C'est les mêmes !
Heureusement j'ai pu m'inscrire dans une autre école.

nbvd
Date de l'expérience: 2022-08-24

Ecole qui change de nom pour tenter de faire oublier ses erreurs.
Ils prennent les memes et recommencent
A FUIR

Jsct
Date de l'expérience: 2022-08-01

Ce n’est pas en changeant de nom que vous réussirez à effacer toutes vos erreurs
Vous n’avez jamais eu 100% de réussite.
C’est honteux d’avoir profité de nous.
Jamais je n’oublierai ces deux ans de galère

ALMEGA C.O.

Bonjour, juste pour info, la nouvelle école ALMEGA n'a strictement rien à voir avec l'ancienne dirigeante. Nous avons uniquement proposé aux étudiants de première année BTS et Mastères de poursuivre s'ils le souhaitent (aucune obligation) chez ALMEGA.
De nouveaux étudiants sont déjà inscrits et d’autres en cours.
La nouvelle école ALMEGA ne reprend que les immobilisations corporelles de BSM, CAD le mobilier. Certains professeurs nous rejoignent également, les plus compétents et d'autres arrivent à la rentrée. La gestion, la pédagogie et les méthodes seront complètement différentes. Enfin, les locaux seront également nouveaux à Cannes et Saint Raphaël.
Le site WEB ALMEGA est publié mais toujours en cours d’améliroation.
Nous n’avons aucune prétention si ce n’est d’enseigner en aidant les étudiants à atteindre leurs objectifs de formation jusqu’à l’obtention d’un diplôme. Voilà pour ce plaidoyer concis et plutôt objectif.

voir réponse faite ce jour

Exbsm
Date de l'expérience: 2022-08-24

Pourquoi vous justifier sur ce site si vous n'avais rien a voir avec bsm ?
Vous avez acceptez de travaillé dans cette école minable, vous etiez au courant de toutes les fautes et vous assayer de vous refaire avec un autre nom

Date de l'expérience: 2022-08-24

Les professeurs « les plus compétents « ?
C’est une blague…
Comment pouvez-vous manquer de respect à ce point aux profs qui ont lâché l’affaire devant tant de nullité ?
En parlant de compétences, vous avez fait quoi pour garder les élèves inscrits et les entreprises partenaires, à part… rien?

Nul
Date de l'expérience: 2022-07-28

Je viens d'envoyer les copies d'ecrans de vos 100% de reussite au rectorat.
Encore que des mensonges

Encore des mensonges. Il n'y a jamais eu 100% de réussite. Raté

voir réponse faite ce jour au dernier commentaire

Moi
Date de l'expérience: 2022-06-01

2 ans gâchés dans cette école. Pas de matériel, pas de cours pendant plusieurs mois et pas d'organisation pour les partiels et les plannings. C'était catastrophique malgré toute la bonne volonté de certains profs + personnel car Anne Ribault a tout fait pour que nous échouons, ce qu'elle a réussi. Bizarrement nous ne l'avons plus revu depuis mars.
J'espère que la nouvelle école sera mieux (ce qui n'est guère compliqué)

Lili
Date de l'expérience: 2022-07-21

On a tous eu notre bachelor

Amel
Date de l'expérience: 2022-07-19

Au top rien à signaler
En bts ndrc 100% de reussite

Bts2
Date de l'expérience: 2022-07-15

Deux ans gachés dans cette école pourrie
Pour cacher la misère ils changent de nom mais ce sont les mêmes. Je n'aurai jamais crue qu'autant de mauvaises conditions seraient réunies ( profs absents, locaux sales, organisation deplorable )

ALMEGA C.CO

De nouveaux étudiants sont déjà inscrits et d’autres en instances.
Le site WEB ALMEGA est publié mais toujours en cours d’améliroation.

voir réponse faite ce jour

MOTDEPASSE2021
Date de l'expérience: 2022-12-07

Bonjour,
J'étais inscrite en Master 2 RH. J'ai terminé terminé le paiement de ma scolarité. Je n'ai pas pu soutenir parce que je n'ai jamais eu un retour de la part de Madame RIBAULT. Aujourd'hui, je ne suis détentrice de rien. Je n'arrive pas à renouveler mon titre de séjour
Comment faire pour rentrer en contact avec Madame RIBAULT?

Bonjour,
Malheureusement, Madame Ribault refuse tout contact avec ses anciens étudiants et enseignants. Nous sommes nombreux à l'avoir contacté en vain.
Bon courage

Date de l'expérience: 2022-06-30

Vérité

Arrete surtout de retourner ta veste Monsieur A

Date de l'expérience: 2022-06-24

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Vous ne restez à l'écoute de rien car vous ne répondez pas au téléphone ni aux mails

Ah mais dans le commentaire précédent vous n'aviez pas dit que BSM Pro n'était pas un CFA ?

Date de l'expérience: 2022-06-15

(supprimé par l'administrateur)

D’accord

Non mais sérieux...
Date de l'expérience: 2022-07-01

Si c'est pas un CFA c'est quoi ?

Date de l'expérience: 2022-04-25

Ça c’est un vrai avis !

Faustina
Date de l'expérience: 2021-09-03

Absolument pas d’accord avec vous, l’école BMS Est mieux qu’îlec ou nous avons été inscrits et volé par le directeur, heureusement que les anciens professeurs de management à ilec nous ont dit de partir.
Mme Anne est très gentille

Aurore
Date de l'expérience: 2022-06-05

Bonjour Casol,

Je tiens à répondre à votre commentaire qui m'interpelle et m'inquiète grandement. En effet, je m'étais inscrite dans cette école pour une Formation en e-larning afin de passer un MASTER 1 RH, en date du 15 juillet 2021. Je ne vais même pas m'éparpiller sur le sujet quant aux difficultés de communication, puisqu'à mon sens, vous avez parfaitement résumé ma situation, et celles d'autres élèves. La Directrice, qui semblait très disponible et à l'écoute avant mon inscription, s'est soudainement volatilisée après avoir perçu le règlement, et ne répondait, ni à mes sms, ni à mes mails. Quant aux messages vocaux, je ne pouvais en lasser car la messagerie était bloquée. A noter que c'est toujours le cas en date du 5 juin 2022. De plus, cette personne m'avait expliquée que je devais passer d'abord par un Bachelor RH, pour une question de pré requis, où là encore, elle n'avait pas pris le temps de bien regarder mon dossier. Pour ce qui est des cours, je suis resté plusieurs semaines sans possibilité d'accéder aux fameux replay, et lorsque je m'inscrivais à des cours en visio, je recevais systématiquement des mails, me disant que ces cours étaient annulés, sans me fournir la moindre explication. Par ailleurs, un des nos professeurs qui semblait vraiment super, a été forcé de quitter brutalement la formation, dès la rentrée 2021-2022, pour des raisons de santé. Par conséquent, je suis resté, comme bon nombre d'élèves, sans professeur presque 2 mois, à défaut d'être remplacé. Lorsque j'ai demandé, à juste titre des nouvelles, c'est par un très long silence radio, que l'on a préféré me répondre. Angoissée et furieuse d'avoir été possiblement victime d'une (supprimé par l'administrateur) j'ai vraiment fini par perdre patience et l'ai menacé par écrit, de non seulement dénoncer cette école, mais d'aller voir la police. D'ailleurs, je l'ai signalé sur mon compte CPF. Par ailleurs, je lui ai rappelé l'importance de tenir ses engagements auprès des étudiants, au risque d'avoir de multiples avis défavorables sur son école, qui pourraient lui porter grandement préjudice par la suite. C'est à ce moment précis, qu'elle a fini par me rappeler en me disant que son absence s'expliquait par sa nouvelle maternité, mais que tout allait rentrer dans l'ordre, dans les plus brefs délais. Mais malheureusement, les problèmes ont continués. J'ai appris, lors d'échanges internes avec certains élèves, qu'une personne notamment qui a souhaité nous rejoindre à la réunion en visio, était persuadé de passer son examen. De ce fait, elle n'a pas du tout compris pour quelle raison elle se trouvait au beau milieu de nos échanges, ce qui a créé un malaise, face à ses interrogations et son mécontentement. Mais ce qui est pire, c'est qu'elle affirme ne jamais avoir passé son examen ! Quant aux autres, ils se plaignaient pour les mêmes raisons que moi. Suite à des mails et des sms que j'ai envoyé à des dizaines de reprises, excédée de rester sans réponses, elle m'a présenté ses excuses et a même admis son erreur quant au Master, et a finalement modifié mon profil pour me positionner sur cette session à compter du 8 mars 2022 dernier... ( Bonjour, la perte de temps !!!) Concernant mon profil, j'ai été très heureuse de constater que mon nom de famille était mal orthographié et que mon numéro de portable était attribué à quelqu'un d'autre, depuis des mois ! Par ailleurs, j'ai reçu pas moins de 10 coups de fil pour la confirmation des dates d'inscription aux examens, sachant que mes interlocuteurs changeaient d'un appel sur
l' autre, et qu'ils ne communiquaient pas du tout entre eux. Face à tant de confusion, de manque de sérieux, et d'erreurs sur mon dossier, je n'ai eu d'autres choix que de décaler ma date pour la rentrée 2022-2023, alors que j'espérais finir mon année en beauté en passant mon examen au mois de Juin 2022. Mais cela ne fait rien, il y a pire dans la vie...Pour ce qui était des cours en ligne, je les ai lu, et outre le fait qu'ils comportaient énormément de fautes d'orthographes, des mots pouvaient manquer, ou des lignes étaient écrites en double. C'est à se demander qui est derrière tout ça ??? (Moi qui espérait faire des progrès en matière d'orthographe notamment, je sais désormais, que ce ne sera pas avec cette école que je vais pouvoir progresser.) Bref, des textes extrêmement douteux, qui rajoutaient davantage d'incompréhensions et d'incertitudes, quant à la bonne foi de cette école...Et bien évidemment, je n'ai pas manqué d'écrire à Mme Ribault dans ce sens. Je vois que vous parlez d'une visite du rectorat, et de convocations de la police. Aussi, pourriez-vous me faire un retour là dessus? Quoiqu'il en soit, que cette école démontre sa bonne foi ou non, j'ai vraiment le sentiment de m'être trompée. C'est d'ailleurs pour cette raison, que si j'arrive malgré tout à passer mon examen pour valider ma première année, je ne poursuivrai pas ma seconde année dans cette école, car durant tous ces temps, leur comportement n'a été que source d'anxiété, d'ennuis et lassitude pour moi.

marrrrre
Date de l'expérience: 2022-04-25

Un personnel incompétent
une directrice qui demande a être payé en liquide
FUYEZ

Formatrice est recherché!!! Vérifiez l'offre de BSM PRO.

Que voulez-vous savoir sur BSM PRO ?

BSM PRO Questions fréquentes