Cabinet de Maître Stéphane Drai

Droit et comptabilité
Évaluation 2.7/5

Avis Cabinet de Maître Stéphane Drai

2.7

Quel est le salaire d'un avocat d'affaires ?

Que voulez-vous savoir sur Cabinet de Maître Stéphane Drai ?

ancienne cliente
Date de l'expérience: 2024-01-30

Une incompétence terrifiante ... Pouvons-nous vraiment appeler cela un Maître ? Une consultation effectuée en mai 2021 pour une succession aux Etats-Unis et CE N'EST TOUJOURS PAS TERMINE. J'appelle, personne ne répond. Il n'est jamais disponbile, toujours malade (cela fait plus d'un an et demi ...). Ça rame, ça rame. Du jamais vu.

Je pourrais aussi parler de ses honoraires. J'ai comparé avec les taux d'autres avocats: on atteint le QUINTUPLE voir SIX FOIS le prix des autres !! Rendez-vous compte de l'escroquerie !!

A éviter de toute urgence.

Je mets une étoile parce qu'on ne peut pas en mettre zéro.

Ex-stagiaire
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-01

Les annonces pour un stage chez Maître DRAI fleurissent sur différents sites de recherche d'emploi et cela n'est ABSOLUMENT pas étonnant.

Maître DRAI ne prendra pas la peine de vous expliquer ce qu'il vous faut faire; passer derrière votre travail régulièrement pour vous guider, épauler, corriger. Il vous engueulera au téléphone lorsque votre production ne lui convient pas (mais délivrera quand même votre travail au client ?!).

Il vous fera rester jusqu'à très tard, sans vous remercier, en vous demandant des travaux pour "tout de suite" et "maintenant" (impossibles à réaliser en moins de quelques heures).

Il vous pressera, vous stressera; vous assène de questions avec un jargon incompréhensible; lève les yeux au ciel quand vous avez le malheur de prendre quelques secondes pour réfléchir à sa question. Il maugrée quand vous vous adressez à lui, comme un homme de Cro-magnon avec une chemise. Vous lui parlez = vous l'emmerdez.

Il vous montrera que vous n'êtes rien. Pour un CV aussi rempli que le sien, il a d'ailleurs bien du mal à retenir votre prénom (on parle d'une entreprise de moins de cinq personnes) !

Il y a bien un moment où il sera agréable avec vous: lorsqu'il a besoin de vous. Ne vous faites pas avoir: une fois que vous aurez accompli votre tâche, il retournera à son humeur habituelle tout aussi tôt. Une véritable expérience de chaud-froid (le froid composant toutefois 95% de votre relation avec lui).

Vous n'apprécierez être à votre bureau uniquement les moments où il n'est pas là: dès qu'il y met les pieds, c'est un véritable nuage noir et plus personne ne sourit.

Le turnover de stagiaires et de secrétaires juridiques est effarant. Personne ne le supporte, personne ne veut travailler avec lui. Il est insupportable et ne fait aucun effort en ce sens, alors même que son cabinet ne tient qu'à un fil.

N'y donnez pas votre candidature. Il vous écrasera.

Charly

Bonjour, et est-ce que ces stages sont rémunérés ou alors se sont des stages académiques?
Je suis dans l'attente de votre réponse.

Ancien stagiaire
Ancien employé
Date de l'expérience: 2020-09-24

Soyez extrêmement vigilant quant aux offres de stage du Maitre Stéphane DRAI. De nombreuses universités ne fournissent plus de convention avec ce cabinet suite à de nombreux retours d'étudiants. De plus, les commentaires élogieux ont certainement été rédigé à la demande de Monsieur Drai.

Suite à de nombreux stages qui se sont très bien passés, j'ai souhaité me spécialiser en droit pénal des affaires et ai donc réalisé un stage dans ce cabinet. Objectivement, je peux confirmer l'ensemble des avis négatifs, (supprimé par l'administrateur), absence de pédagogie, manque de respect à la chaine, l'environnement de travail est catastrophique.
Il tarde à signer les conventions de stage afin de pouvoir vous menacer de vous virer, la mienne a été signé 1 mois après le début du stage malgré mes relances.

Quant aux paiements, vous pouvez éventuellement bénéficier de 600 euros si évidemment votre travail le satisfait, un autre moyen de faire pression sur vous. Absolument 0 garantie cependant qu'il respecte ce paiement.

Il enchaine les stagiaires et se fiche complétement de vous en tant qu'individu, vous n'êtes que de la main d'oeuvre facile qu'il prendra plaisir à (supprimé par l'administrateur) verbalement et à dévaloriser (tout en envoyant votre travail en l'état aux clients et en le facturant à des sommes plus que contestables). J'ai pu voir lors de mon stage environ 4 à 5 stagiaires passer qui sont pour la plupart partis au bout de quelques jours.

Si vous survivez à cette expérience, alors vous aurez certainement survécu au pire du milieu d'avocat et donnerez une immense importance à l'avenir au choix d'environnement de travail.

Gayar
Date de l'expérience: 2022-08-26

Eu expérience avec lui, il est puant, et respire le mensonge

J’étais clients de l’ancien cabinet à Lyon et c’est un sale type grossi, très malpoli, enfer, sa propre clientèle, j’étais client chez lui pourriture qu’il est c’est un (supprimé par l'administrateur)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 632 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-12-31

Très bon Maître de stage

Cliente succession internationale
Date de l'expérience: 2024-01-23

Ne faites pas appel à lui!!!! les honoraires sont astronomiques, aucun retour sur l'avancement de ma succession depuis des mois, cela n'avance pas!!

le seul moment où j'ai eu des nouvelles, c'était pour payer une facture bidon...

Que des regrets, il n'est pas compétent du tout!

Date de l'expérience: 2023-02-02

J’ai effectué un stage chez MAITRE DRAI qui n’est pas du tout pédagogue, il parlait mal à tout le monde, il n’y avait que des stagiaire en présence, maître DRAI ne souhaite rien expliquer sur le travail à faire notamment quand c’est votre premier stage.
Il y avait une ambiance mauvaise, du jamais vu

Axelle

combien de temps a duré ton stage ? tu y étais le seul a l'effectuer a ce temps-la ?

client
Date de l'expérience: 2022-12-14

(supprimé par l'administrateur) attention lors de vos recherche d'avocat !!!

Marie-Jose

je cherche un avocat de commerce en ce moment, alors merci pour l'avertissement..le rdv est payant même le dossier ne pas ouvert? vous a-t-on refusé de prende l'affaire?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2023-02-02

Médiocre.

Mariam
Date de l'expérience: 2022-02-01

Le Cabinet de Maître Stéphane Drai offre d’excellentes conditions de travail. J’y ai travaillé pendant plusieurs mois. En plus d’ acquérir des compétences de par la nature même des dossiers qui sont plus intéressants et divers les uns des autres, le maître de stage ne manque pas de transmettre son savoir-faire ainsi que des conseils pour améliorer sans cesse ses qualités de juriste notamment en droit international privé et des droit international des affaires, droit bancaire, fiscale et pénale. La confiance et la liberté laissée à l’initiative personnelle de chacun dans son travail permet de créer un environnement où la confiance en soi et en ses collaborateurs règne. C’est un excellent cabinet où évolution et apprentissage sont les mots d’ordres !

Joris

Bonjour ! Est-ce que le stage de quelque mois est-il payé?

C’est un (supprimé par l'administrateur) une facture à 6000 € au client, et c’est stagiaires qui ont rédigé tout ça sont rémunéré, 600 € pour 4300 € ou 5500 € c’est un. (supprimé par l'administrateur) n’allait pas chez lui.

Paul
Date de l'expérience: 2021-10-04

J’ai effectué un stage de 6 mois au sein du cabinet de Maître Draï. Il a proposé un environnement de travail encourageant, challengeant sur des sujets de droit international des affaires, de droit pénal international avec des problématiques telles que des divorces internationaux, des kidnappings mais aussi des contentieux liés au monde de l’entreprise, au droit des sociétés et des affaires. Une richesse de problématiques juridiques qui fait rêver n’importe quel juriste. C’était pour moi la parfaite occasion d’apprendre d’un professionnel et d’un expert dans son domaine et d’être véritablement impliqué, en immersion et grande autonomie dans des dossiers.

Gauthier

@ Paul, tu pourrais me dire s'il est humain ? Tu as faisais quoi comme les activités ? Est-ce que tu as reçu une rémunération ou le stage a été gratuit ? Merci pour ton retour

Cabinet de Maître Stéphane Drai Questions fréquentes