responsable marketing
Responsabilités
- marketing Stratégique de la Banque des Territoires
- construction, alignement, mise en œuvre et suivi
- réalisation d'un diagnostic stratégique incluant les retours clients qualifiés , des remontées du terrain , l'analyse du marché, des contraintes réglementaires, les forces faiblesses de la banque des territoires et ses partenaires de services, les opportunités technologiques…
Voir plus +9 - vous contribuerez enfin à animer la filière marketing de la Banque des Territoires
- recommandation d'un positionnement marketing et d'une segmentation client sur les différents segments de clientèle et en accord avec la stratégie de la banque des territoires
- expérience éprouvée d'un ou plusieurs segments de clientèle de la Banque des Territoires et en particulier du secteur public local
- en tant que
- vous animerez le comité marketing stratégique de la Banque des Territoires dans l'objectif faire évoluer son portefeuille d'offres, sa roadmap de développement de services en étroite collaboration avec les directions métiers et la Direction du Réseau
- vous avez en charge la définition, l'animation, le suivi de la réalisation du plan marketing stratégique de la Banque des territoires sur ses cinq segments de clientèles incarnés par des chefs de marchés qui vous seront rattachés hiérarchiquement
- vous serez amené dans le cadre de vos fonctions à contribuer ou piloter des projets transverses impliquant d'autres collaborateurs de la banque des territoires et des prestataires
- vous êtes le responsable hiérarchique direct d'une équipe de 5 à 7 personnes incluant les chefs de marché et animerez les professionnels contribuant au plan marketing stratégique
- ce Département comporte un pôle « marketing et expérience client » qui comporte lui-même un domaine « marketing stratégique »
Exigences
- une expérience avérée de management en direct et transverse d'équipes pluridisciplinaires
- un parcours éprouvé de cadrage et conduite de projets dans des environnements complexes
- une capacité à cadrer et conduire des missions à l'aide de ressources de conseil
Voir plus +9 - sens de l'engagement pour les missions d'intérêt général et de de la sphère publique
- qualité interpersonnelles structurantes pour le poste : écoute et empathie, sens du service, culture client, sens du contact, diplomatie, énergie, patience, créativité, dynamisme, persévérance à toute épreuve
- vision, leadership, culture du résultat et capacité à convaincre à tous niveaux
- encadrement de collaborateurs pluridisciplinaires de manière directe, capacité éprouvée à embarquer et diriger des équipes larges et dispersées géographiquement
- très bonne connaissance de la Caisse de dépôts et de la culture d'entreprise
- très bonnes capacités organisationnelles et de gestion de projet
- capacités avérées à négocier, convaincre et entrainer aux différents niveaux de l'entreprise
- un minimum de dix ans d'expérience professionnelle en marketing stratégique acquise en cabinet de conseil ou dans de grandes entreprises ou organismes parapublics auprès de clientèles professionnelles, institutionnelles et entreprises
- un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif, en équipe et en réseau
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
SAS CLEARNOX | 6666 € | 4583 € 6666 € |
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 4583 € 6666 € |
PROFILYS | 5833 € | 4583 € 6666 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 4583 € 6666 € |
Rians | 5833 € | 4583 € 6666 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 4583 € 6666 € |
digiRocks | 5000 € | 4583 € 6666 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 4583 € 6666 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 4583 € 6666 € |
ANONYME PARIS | 4583 € | 4583 € 6666 € |