Avis CANTAL FRET
Poste d’Affréteur / Affréteuse transport routier chez Cantal Fret, salaire non communiqué. Petite structure “familiale”, avec organisation des tournées, appels clients/conducteurs et obsession de la rentabilité au quotidien. L’attente clé semble être de tout optimiser, quitte à défaire pour refaire, dans un rythme multi-tâches. En avantage principal, l’entreprise annonce former les profils sans expérience transport si motivation.
Les exigences sont-elles fortes pour un salaire non affiché : dois-je m’attendre à beaucoup de pression, et est-ce que ça vaut le coup ?
Je vais essayer d'être impartial, point négatif CDI 151h donc impossible d'acheter sa maison vue le taux horaire au SMIC, les camions non pas d'option confort pour le conducteur (pas de frigo, clim de nuit, Gps) nous sommes en 2023.
Après pour le moment niveau salaire ils paient encore toutes les heures supplémentaires travailler mais bien regarder.
Pour les frais de déplacement il manque 10e net par jours car actuellement le panier repas est bien à 15.2€ mais tout cumuler avec les découchers ont touchent à peines 55€ net alors que dans toutes les entreprises du transport de marchandises les deux paniers repas et un découchers ont est à 65€ net, la je vois avec mon syndicat indépendant pour demander la régularisation.
Sinon niveau taff la Rse est respecté, ont ne roulent pas comme des fou et il préfère qu'ont arrivent en retard que nous ayons un accident point positif il faut le dire.
Pour les trajets je fais la France beaucoup de région parisienne et je commence à saturer.
Bonjour Sonia oui j'en ai déjà parlé et ont ma dit textuellement la porte est ouverte et il y à nombres de chauffeurs qui seront comptent de travailler plus pour gagné moins (les nouveaux permis). Je déconseille cette entreprise où juste un ou deux ans pour se faire une expérience comme chauffeur.
Vous pensez normal que les camions ont pas de confort (frigo, clim de nuit, gps) on est en 2023
Je met une étoile pour plusieurs raisons, la première est le matériel nous avons du matériel bas de gamme (pas de frigo, clim de nuit, Gps) nous sommes en 2023 pas normal que les camions neufs rentrent sans options.
Les contrats de travail sont de 151h comment voulez vous pouvoir acheter votre maison ou autre avec un taux au SMIC, après ils paient encore les heures supplémentaires rare qu'il en manque, petite info les deux paniers repas et la découche chez *** *est de 55€ là où chez tout les transporteurs elle sont à 63€ je suis en route à voir avec un syndicat autonome pour les prud'hommes et je vais chercher ailleurs.
Courage aux futurs salariés vous allez en faire de la région parisienne les bouchons, là-bas rien pour se laver manger et surtout se garer car le peu de place qui a sont déjà saturé.
Est-ce que quelqu'un de vous sait si CANTAL FRET et MAINTENANCE DEPANNAGE SERVICES ont des structures similaires?
Est-ce que CANTAL FRET se sent fortement touchée par la crise actuelle du transport ?