CAPIOM

Paris 17 Batignolles-Monceau
Finance et assurances

Avis CAPIOM

8 abonnés

Les employés de l'entreprise CAPIOM travaillent-ils le week-end ?

Airpaulo
Date de l'expérience: 2024-03-18

Bonjour, j'ai investi 30 000 € en pure perte à ce jour dans le POM T09 en 2015.
M De Reynal (patron de CAPIOM) possède plus de 300 SAS dans lesquelles les investissements privés comme le mien sont engloutis.
J'ai alerté le député Jean-Philippe Nilor (4ème circonscription de Martinique) sur le sujet par LRAC. Il n'a pas pris la peine de me répondre.
Qui protège le dirigeant de CAPIOM ?
Je crains qu'une action collective ne conduise CAPIOM devant le Tribunal du Commerce comme cela a été le cas pour MARANATHA (de triste mémoire) où nous n'avons récupéré que des miettes de nos investissement.
Le silence de la plupart des CGP est insupportable. Eux qui sont aux premières lignes ne nous sont plus d'aucune aide, ayant touché leur commission.
Bref, je suis très pessimiste sur le futur de ce que je considère aujourd'hui comme une arnaque de grande ampleur.
Il faut donc que ces écrits portent et que plus personne n'investisse dans ces SAS (sociétés par action simplifiées) qui méritent 5 étoiles mais en négatif.

je suis dans la meme situation

MP24
Date de l'expérience: 2023-09-27

La liste s'allonge.
Souscripteur du panier social 2019F, j'aurais du percevoir mon retour sur investissement (montant de la souscription + boni) en mars 2022. Lettres RAR et mises en demeure aussi bien au siège parisien qu'à toutes les sociétés constitutives de Capiom, rien n'y a fait, aucun retour, silence radio. Une victime de plus parmi tant d'autres.
J'ai donc décidé de partir en procédure mais compte tenu de la stratégie « abonné absent » de Capiom, il est évident qu'une action collective sera évidemment bien plus efficace que des démarches individuelles. Je me suis engagé à titre personnel avec le cabinet d’avocats MGPP - Paris - auquel je fais confiance pour un montage "contentieux de groupe" à l’encontre de Capiom. S’il y a des partants, un contact est possible avec ce cabinet via cette adresse : contact@mgpp-avocats.com pour discuter de la stratégie et des conditions.
J'ai mis une étoile, contraint et forcé, puisqu'on ne peut pas en mettre zéro.

MANU

Bonjour,
J'ai saisi il y a 2 ans le médiateur de l'AMF et après examen du dossier et au vu du contrat signé il n'y a eu aucune suite.
J'ai contacté l'année dernière les avocats Parisiens qui devaient prendre le dossier en mains pour une action collective et après plusieurs tentatives de rappels depuis le début d'année je n'ai plus de nouvelles.
J'ai également envoyé des mails aux personnes qui voulaient se regrouper pour une intervention collective et je n'ai jamais eu de réponse.
Je ne sais plus quoi faire pour essayer de faire bouger les choses et je me sens bien seul dans cette galère.

fran88
Date de l'expérience: 2024-03-11

bonjour, je suis dans la même situation ,et le cabinet d'avocats parisien qui devait prendre contact avec moi ,ne le fait pas .Sont ils debordés ou ne peuvent ils pas agir?
Merci de me donner votre avis et des nouvelles de la situation si vous en savez + que moi?
Merci beaucoup.

Breton
Date de l'expérience: 2014-11-24

Ayant investi fin 2014 aucun remboursement n'a été effectué.
Aucune réponse aux nombreux mails que j' ai adressés , et malgré les promesses je n'ai jamais été
rappelé suite à une dizaine de contacts téléphoniques avec le standard qui m'indique systématiquement que le service concerné n'est pas disponible mais va me rappeler .
Très mauvais service client , et aucune information.
En ce qui me concerne les investissements ne sont pas fiables et je ne recommande pas.

Bonjour,
Nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés avec cette société.
Nous sommes plusieurs à enquêter sur ses méthodes.
Pourriez vous me contacter par mail: outremergirardin@yahoo.com
Merci et courage!

J'ai le même problème.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 336 visiteurs uniques

GLC
Date de l'expérience: 2024-03-22

j'ai investi 20 000 € en novembre 2018 et l'écheance était fixée à 5 ans en novembre 2023 ... mon conseiller qui était l'intermédiaire avec CAPIOM a pris sa retraite en juin 2023 ... Aux dernières nouvelles , la société etait en difficulté suite à la crise du COVID et il était question de renvendre le village vacances en Martitique ou d'attendre la reprise de l'activité avec le reprise du tourisme ... depuis silence radio ... J'ai essaye de joindre Capiom en septembre 2023 , j'ai laissé mes coordonnées pour que l'on me rappelle la personne n'étant pas disponible ... Depuis plus de nouvelles silence radio ... Aucun courrier , aucun bilan financier aucun contact avec les investissseurs , d'autres amis autour de moi sont exactement dans la même situation

Que faire ???

Mimi
Date de l'expérience: 2024-03-02

Placement en 2015 de 20000€ pour 5 ans. Et toujours rien récupéré et personne ne repond. C'est une bande d'escrocs, et je ne suis pas la seule à témoigner. Je vais attaquer en justice. J'ai le bras long. Ma patience des limites

Maitoche
Date de l'expérience: 2024-03-10

Bonjour, je suis dans le même cas panier outremer l06 souscrit en 2015 de 25000 €pour 5 ans ,pas de réponse aucune infos de du conseiller patrimoine qui a disparu aussi... J ai été contacter par un avocat qui soccupe des litiges de Capiompour me de défendre (lettre de mission 900€ ) .Je ne sais pas quoi faire, car la date butoir ma dit l avocat est de 10ans apres c est perdu!
Ç est vraiment compliqué

la savoie
Date de l'expérience: 2024-02-29

pas sérieux!! aucune nouvelle, lettres recommandées pas récupérées. aucuns signes

Alain
Date de l'expérience: 2024-02-08

En 2014 nous avons investi 20000 euros sur le panier outre mer T07 pour la construction du village de la pointe faula en Martinique par l'intermédiaire de marine patrimoine aux sables d olonne puis capiom à présent. Suite au covid le remboursement de notre capital à été reporté à début 2023 .La société capiom est injoignable et les recommandés nous sont revenus autant de paris (capiom n'est plus à l'adresse indiquée ) que de la Martinique ! !!
Nous nous sommes tournés vers l'émission de Julien Courbet qui ne donne pas suite à notre demande.
Nous sommes dans l' impasse.

JLB
Date de l'expérience: 2017-01-01

Comment avance-t-on pour une action de groupe ? Est ce quelqu'un a déjà lancé une procédure ?

Merci

fran88
Date de l'expérience: 2024-01-15

Comme bien d'autres,j'ai investi en aout 2017dans le programme "panier outremer 2017A"(investissements sur logements sociaux)
Aucune réponse de cette société.Je souhaite aussi me joindre à 1 action collective

Laurent A
Date de l'expérience: 2016-12-01

Investissement d'un panier outremer 2017, je n'ai aucune réponse de CAPIOM Stéphane de Raynal (mail, sms, appel téléphonique, lettre recommandée) pour un remboursement qui était contractuellement prévu en juin 2023.
Je souhaite m'associer à une procédure contre cette société.

JL PHAM
Date de l'expérience: 2019-05-02

J ai investi dans un panier social SIRIUS Outre mer, en Mai 2019, le terme était de 18 mois, a ce jour en Sept 23 toujours pas de recuperation des fonds. Une Action collective est elle en cours ?

Date de l'expérience: 2023-07-15

J'ai fait confiance à Capiom, résultat un sinistre fiscal de 15.000€ et aucune aide et accompagnement sérieux pour tenter de régler le problème. Ils n'ont pas pas daigné dégainer leur assurance. Groupe à fuir si vous souhaitez éviter de perdre de l'argent. #Girardin2014

Noemie
Date de l'expérience: 2010-07-21

A fuir en procédure depuis 12 ans a chaque appel et mails aucun retour ils sont redevable de 50000€ si on peux se contacter avec ceux qui on subi la même expérience merci je vais ouvrir une autre procédure

yves
Date de l'expérience: 2023-08-02

Même expérience malheureuse!
Aucune réponse aux mails ou courrier recommandés
Vous pouvez me contacter à y.vannoote@orange.fr

JM 56
Date de l'expérience: 2023-09-11

Bonsoir
Nous sommes dans la même galère ! (50000€).
Quelle procédure envisagez vous ?
Merci

Bonjour,
Nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés avec cette société.
Nous sommes plusieurs à enquêter sur ses méthodes.
Pourriez vous me contacter par mail: outremergirardin@yahoo.com
Merci et courage!

Date de l'expérience: 2023-07-01

Societe peu fiable qui a fait, me concernant avec des dizaines d’autres, de mauvais investissements Girardin avec à la clef de très grosses expertes perdues pour ses clients. En cas de problème, le suivi est très mauvais et l’accompagnement plus que médiocre. Vraiment évitez.

Henri
Date de l'expérience: 2023-04-05
Enquête

CAPIOM a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Les prix proposés par CAPIOM sont asequibles.
J'évalue les services/produits de CAPIOM à : 1.
Ne repond ni aux mails ni au téléphone et bien sur ne rembourse pas les investisseurs.

Benoît

C'est bien dommage ! Est ce une nouvelle entreprise ? Pensez vous que le personnel devrait revoir le service à se formant ?

PH02
Date de l'expérience: 2015-11-02

Produit Girardin acajou vallée, retard de sortie, route effondrée accédant au chantier, arrêt de celui ci puis covid, expertise, contre expertise pas de reprise, dernière note envoyée en mars 2023 avec un rapport indiquant que sous les 15 jours une note serait envoyée pour la sortie de ce projet mais aucun envoi.
Le dirigeant ne répond à aucun mail, barrage total au niveau de l'accueil de la société.
Aucune information n'est transmise pour toute question.

PO
Date de l'expérience: 2023-04-18

Aucune communication quant aux rachat du panier outre-mer pour 2023 malgré des relances par mails ou avec lettre À/R.
Mauvaise expérience à ne plus réitérer

Victor

Bonjour @PO les as tu découvert par le biais de tes propres recherches ?

Aucune réponse sur le projet acajou vallée commencé en 2015, sortie prévue en 2020 mais route d'accès effondrée et covid, expertise et contre expertise pas de reprise du chantier, note d'information en mars 2023 terminant par paragraphe informant d'un envoi sous 15 jours de la procédure de sortie mais aucun envoi, le dirigeant ne répond jamais aux mail envoyé et l'accueil fait un barrage total personne ne vous recontacte quand vous posez des questions

Mépris total des clients, le projet acajou vallée de 2015 avec sortie en 2020 toujours à l'arrêt suite à l'effondrement du mur de soutènement, expert contre expert, covid communication du gérant de la société en mars de cette année qui devait être suivie de la procédure de sortie 15 jours après, plus aucune information, ce monsieur ne répond pas aux mail et a tissé un barrage au 'iveau de l'accueil pour qu'aucune réponse soit transmise

Infréquentables aucune scrupules pour faire de l'argent

Red
Date de l'expérience: 2023-06-29

Je suis dans le même cas pour le panier outremer. Que pouvons nous faire ? Une action en justice ?

Je suis dans la même situation
Airpaulo

Le 2022-03-29 une autre annonce de CAPIOM est apparue. Ils cherchent à nouveau Assistant Administratif.

La branche de CAPIOM de Paris 17 Batignolles-Monceau recherche un nouveau Assistant Administratif. Vérifiez si vous êtes en forme!

CAPIOM Questions fréquentes