CENTRE DE FORMATION BLANCHARD

Évaluation 4.3/5

Avis CENTRE DE FORMATION BLANCHARD

2 abonnés
4.3

Quel est le prix du permis accéléré ?

Que voulez-vous savoir sur CENTRE DE FORMATION BLANCHARD ?

Arinaa
Date de l'expérience: 2023-08-21

A fuir. Déçue de la formation. Bien que les enseignants soient pédagogues l’auto-école en elle même est une pompe à fric

Date de l'expérience: 2023-11-08

Merci à *** pour son professionnalisme et son savoir faire un excellent formateur a l'écoute qui prend le temp de tous bien expliquer et merci a *** pour le temp qu'il nous a consacrer pour le CACES r490 merci a vous ***

Stanislas

Bonjour, combien de temps ça a pris dans votre cas ? Les horaires de cours sont elles arrangeantes ?

Jérôme
Date de l'expérience: 2023-09-19

J'ai suivi une Fimo pendant 1 mois au centre de formation Blanchard a Évreux qui c'est terminer au centre de formation Blanchard a vironvay on a eu 4 formateur : ***tous a l'écoute et chacun nous a apporter son expérience et leur compréhension nous avons fini avec **qui est très pédagogue a l'écoute et n'hésite pas à répéter si on ne comprend pas il nous a appris beaucoup sur la fimo et les erreurs a ne pa faire en poids lourd merci a toi **

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 256 visiteurs uniques

Iwo
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour, ce centre scientifique mérite-t-il qu'on s'y intéresse ? Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur son niveau ?

Date de l'expérience: 2023-10-31

Merci a ** pour sa patience et son sérieux
Je recommande

Antoine
Date de l'expérience: 2023-10-13

**bonne mentalité

Pascal

Bonjour, je suis ravi pour vous. Pouvez-vous m'énumérer toute les formations qu'on y retrouve dans ce centre?
Merci.

Coralie TORRECCHIA
Candidat
Date de l'expérience: 2023-08-23

J'espère avoir les mots nécessaires pour exprimer mon entière satisfaction ! A 42 ans, j'ai passé mon permis (pour la 1ère fois) chez Blanchard. Moi qui ai toujours eu peur de conduire, j'ai mon permis en poche en 2 semaines.
Pédagogie, sérieux, accueil, sourire : tout est au RDV. Vous voulez avoir votre permis, allez chez Blanchard !
Je remercie toute l'équipe : Caroline (j'adore ton peps), Stéphanie (toujours souriante), Karen (quelle patience), Marie (ta gentillesse), Benoît (merci pour le permis blanc), Marie-Joëlle (merci pour le jour J), Christophe (au top). Un remerciement aussi à tous les autres membres pour leur gentillesse et leur sourire.
Je remercie particulièrement ****, mon moniteur qui a su me cerner et me pousser pour sortir de ma zone de confort. ***, tu es au top !
********

Ingrid

Je suis vraiment ravie pour vous, je suis sur que ça na pas été facile pour vous. Votre cours a duré combien de temps vue la patience qu'ils ont eu avec vous ?

Shiva
Date de l'expérience: 2023-04-13

J’ai réussis ma formation grâce au ****. je recommande ce centre, j’ai réussi mon permis grâce à ********, ******,je vous remercie de m’avoir redonner confiance je suis également très contente des Planning

Cordialement

Caroline

Merci bien @Shiva....Peux tu me dire dans ce cas combien de temps a duré ton temps de formation ?

Adil Shaimi
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-04

Je viens de valider un titre pro permis C et EC,merci à Philippe pour sa pédagogie,sa patience et l’amour de son métier,Merci aussi à Christophe.Flavien il faut que tu revois ton règlement intérieur,car la politique et la religion ça devrait rester à la maison ce qui est loin d’être ton cas,nous avons eu une altercation ensemble sur tes idées politiques,je t’ai remis à ta place gentiment,et tu as de la chance d’être tomber sur moi avec d’autres personnes ça aurait pu aller très loin,alors fais juste ton travail et ne juge pas quelqu’un par rapport à ces origines et de tout les formateurs qu’on a eu tu es le SEUL et je dis bien le SEUL à nous avoir narguer pendant le EC.(je me suis permis de laisser ce commentaire car je pense à toutes les personnes qui vont venir derrière en espérant qu’il change de comportement)Pour le permis EC un grand merci à Mathieu,François ,Mohamed,Yahia qu’on a eu pendant les 3 semaines. Ce sont de très bon formateur et savent de quoi il parle. Et je voudrais aussi remercier Rachid qui n’étais pas avec nous durant ces 3 semaines mais qui nous a donné du temps personnel pour nous aider et cela a porter ces fruits. Merci Rachid.Je recommande ce centre de formation ils sont très très bien.

STÉPHANIE
Date de l'expérience: 2022-10-12

Je ne peux pas conseiller cette auto école pour plusieurs raisons. (C'est mon avis personnel, je me base sur ma propre expérience. Ce sont des faits que je vais évoquer. Je dis la vérité)
Points positifs : très bons moniteurs. Pédagogues, à l'écoute. 1h de coaching mis en place par cette auto école afin de rassurer les candidats au permis. Navettes mis en place par l'auto école qui récupère les stagiaires à la gare de Houdan. (7h23) ou à la gare de Dreux. Heures de conduite vite posées. Vous pouvez faire 20h de conduite en 5 jours. Passage rapide du permis.

Points négatifs : d'un point de vue contractuel il y a des prestations que j'ai apprises durant ma formation dont je n'avais pas connaissance. Dans cette auto école pour que vous puissez passer le permis blanc vous devez passer par un moniteur senior. Si vous échouez, on vous remettra des heures. J'ai effectué les 20h de conduite entre le 05/09 et le 09/09. J'ai appris en pleine formation que je devais passer par un moniteur senior. Sur mon planning et dans les documents que j'ai signés rien n'est indiqué. Je ne vous cache pas que ça m'a perturbé. Apprendre en pleine formation ce type d'information est agaçant surtout quand tu conduis 4h par jour.
J'ai effectué cette heure avec le moniteur senior le vendredi. Il m'indique que je dois faire 2h en plus pour avoir le droit de passer le permis blanc. La définition même d'un permis blanc c'est un examen préparatoire au pemis. Bref.

Après avoir fait une réclamation pour pouvoir passer le permis blanc (oui oui vous avez bien lu). On me donne enfin l'autorisation de le passer. YOUPI.

Je le passe et on m'indique que je dois faire 4h en plus. Je ne bronche pas je les fais 10 jours plus tard. Ça se passe bien mais on me dit que je dois faire les contrôles. Okay... J'avais appris cette modalité lors de ma précédente réclamation. Ça va de soit rien n'est indiqué sur le site, CGV et dans les documents que j'ai signés. En gros les contrôles c'est un permis blanc.

Je viens de le passer et ce fut une cata. Je vous raconte un peu comment ça s'est passé.
J'ai attendu à l'extérieur et c'est quand je me suis rendue au planning que j'ai appris qu'il fallait que je passe au bureau du moniteur qui s'en occupe. Dès le départ, j'ai senti que ça allait mal se passer et ça n'a pas loupé. Très sèche dès le départ, je n'étais pas sortie du parking qu'elle m'a dit qu'il fallait que j'accélère alors qu'on m'a toujours appris à aller doucement. À la fin des contrôles on m'a dit je cite :" tu ne sais pas conduire, il faudrait songer à passer par la conduite supervisée, tu es dans le déni, tu ne savais pas faire les manœuvres." Après 24h de conduite on te dit que tu ne sais pas conduire. Le coup de la conduite supervisée m'a laissé bouche bée. Ça pique. Il y a 1 semaine on te dit que tu conduis bien et d'un coup on te dit que tu ne sais conduire.

À l'heure actuelle je suis en train de chercher une nouvelle auto école.

Au revoir j'ai assez donné.

PS : Pensez à indiquer dans vos CGV, sur votre site et dans le contrat qu'il y a un passage senior pour passer le permis blanc et les contrôles. Ça évitera ce type de désagrément.

J'allais oublier.
Quand vous passerez le permis ce n'est pas votre moniteur habituel qui vous accompagnera c'est l'un des 2 moniteurs expérimentés que vous ne connaissez pas forcément. (B. est top, rien à dire, très pédagogue. Par contre, M-N c'est une autre histoire.) Cette info je l'ai su en pleine heure de conduite. Ça va de soit c'est indiqué nulle part.
Et je sais que vous allez vous appuyer sur le fait que j'ai fait pas mal d'heures avant de venir chez vous. Je vois déjà venir votre blabla. Cela ne change pas le fait qu'il y a un cruel manque d'information d'un point de vue contractuel. C'est bien de mettre en place des prestations mais il faut que ça soit indiqué par écrit et non oralement.
Sur ce

Corentin
Date de l'expérience: 2024-04-11

Selon les évaluations des utilisateurs, le CENTRE DE FORMATION BLANCHARD semble offrir des services de formation de qualité pour l'obtention du permis de conduire et pour d'autres formations professionnelles. La plupart des commentaires soulignent le professionnalisme, la patience et l'écoute du personnel, ainsi que la qualité de l'enseignement dispensé. Cependant, un utilisateur a exprimé sa déception quant à l'aspect financier de l'auto-école.

Quelle a été l'expérience la plus marquante pour vous lors de votre formation au CENTRE DE FORMATION BLANCHARD ? Avez-vous eu des difficultés particulières pendant votre formation ?

CENTRE DE FORMATION BLANCHARD fête-t-elle Pâques ?

CENTRE DE FORMATION BLANCHARD aide les salariés à acquérir des qualifications professionnelles supplémentaires ?

L'école CENTRE DE FORMATION BLANCHARD participe-t-elle à des projets internationaux ou crée-t-elle des liens avec des écoles à l'étranger ?

Est-il vrai que CENTRE DE FORMATION BLANCHARD s'occupe de les écoles de conduite préparant aux différents types de permis de conduire?

Chez CENTRE DE FORMATION BLANCHARD ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de FORMATION CERTIFIANTE : PERMIS D.

Offre N° 153VDRNFormateur CACES H/F - CENTRE DE FORMATION BLANCHARD recrute actuellement pour ce poste.

CENTRE DE FORMATION BLANCHARD Questions fréquentes