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C’est vraiment une arnaque cette entreprise. Ils ont débouché un simple WC pour plus de 700€, c'est carrément le prix des toilettes. Les plombiers dignes de ce nom devraient faire le ménage au sein de leur corporation. Car ce genre d’entreprise remet une couche sur la déjà fragile réputation de cette profession.
Y a-t-il eu un devis fourni avant l'intervention ? Si oui, les coûts étaient-ils clairement détaillés ?
Intervention un peu urgente un jour de semaine dans l’après-midi pour déboucher une tuyauterie de wc. Prix marmonné sur place avec insistance sur un curetage grandement nécessaire à effectuer tous les 5 ans. J’ai refusé le curetage. Une pompe manuelle utilisée. Coût : 714 euros ! Mais surtout contact téléphonique pas clair. Pas de présentation de qui était au téléphone, un accent étranger comme provenant d’un call-center international. Bref, je pense que je me suis faite avoir.
Est-ce que le plombier a justifié ce coût élevé pour l'intervention ? Y a-t-il des recours possibles pour contester ce prix ou obtenir un remboursement ?
J'ai eu un blabla rapide des tarifs dits oralement mélangé à ceux pour le fameux curetage par un camion. Le "plombier" ne m'a même pas donné le devis. Je l'ai eu en même temps que la facture à signer. J'avais confiance. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté de payer ça. Mon fils a envoyé un message à la maison-mère. Je viens de m'apercevoir que les tarifs figurants sur le devis et la facture ne sont pas identiques à ceux figurant au verso de la facture. Je ne sais vraiment pas comment faire. Le plombier ne s'est pas présenté comme venant de la Sté X. On est tellement content de voir un dépanneur. J'ai été appelé par un numéro en 09 et quand j'ai voulu rappeler, ça indiquait numéro non attribué. J'ai appelé un autre numéro. Les deux personnes différentes avaient un fort accent étranger. J'en ai parlé au plombier, lui-même étranger, qui m'a dit que c'était une affaire familiale marocaine, sa mère, son frère et son cousin. Bref, une arnaque de plus.
Avez-vous tenté de contacter une association de consommateurs pour obtenir de l'aide face à cette situation ? Il semble nécessaire de recueillir des preuves de cette incohérence tarifaire pour agir efficacement.
2500 euros dépensés après la tempête de grêle qui faisait sauter les plombs chez nous... Ils ont refait le tableau et résultat c est pire qu avant. Je l appelle et il dit qu il a fait le travail mais qu il peut revenir pour voir plus loin... Donc je me suis faite avoir et pourtant je pensais prendre quelqu un de sérieux car je me suis renseignée. Je ne le rappellerai plus. Faites attention
Appelée en urgence en raison d'une panne électrique totale à mon domicile, j'ai été dépanné par un technicien qui a remplacé tout mon tableau en moins de 3 heures avec une facture d'environ 1.700 e, ce qui après coup, j'ai la sensation d'un abus, favorisé par l'urgence et ma totale incompétence!
Avez-vous demandé un devis avant que le technicien procède aux réparations? Et qu'en est-il d'une ventilation détaillée des coûts sur la facture ?
Je suis d’accord sur la panne urgente (en général une panne devient un peu urgente qd on a tous essayé avant) et quand le dépanneur voit qu’on est incompétent et largué. En même temps si nous étions calés sur le sujet, on ne ferait pas appel à un plombier.
Certains clients ont exprimé des préoccupations concernant l'expérience avec CHARGES ECO +. Quel a été l'aspect positif de votre expérience avec cette entreprise ? Avez-vous trouvé que le service était à la hauteur de vos attentes ?
Est-ce que vous vous sentez bien accompagné(e) par CHARGES ECO + après votre achat ?
Est-ce que l'été est une bonne période pour travailler chez CHARGES ECO + ?
Quoi de neuf chez CHARGES ECO + , car vous ne publiez rien sur eux. Comment est la situation actuelle? Peut-être une personne veut partager ses idées?
Ils ne sont pas très honnêtes. En plus leurs tarifs figurant au recto ne sont pas du tout les mêmes qu'au verso. Malheureusement, pas trop de recours face à ces personnes. Sauf alerter l'opinion publique.