Avis CIRANO

Évaluation 1.1/5
1.1/5
basée sur 58 évaluations
500 AVENUE DU 14 JUILLET 1789, 80000 AMIENS
Téléphone:  +33 9 70 80 90 54
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Avis CIRANO Amiens
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Robert 77
Client
Date de l'expérience: 2025-06-04

J ai pris garantie cirano pour une Bmw 225 XE Tourer.
Problème sur un capteur et un câble de masse sur l hybridation.
Montant des réparations diagnostic compris 1400 euros.
Cirano prend 200 euros à sa charge.
Voilà une garantie qui ne sert absolument à rien.
A éviter !

Perco80

Complètement d accord avec vous

Perco80

Complètement d accord avec vous

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christophe
Client
Date de l'expérience: 2025-03-01

J' ai la garantie CIRANO Bleue ( 12 mois ) , la meilleure d' après le vendeur.....j' ai eu besoin de faire jouer la garantie ,facture de 540 euros , et il m' est resté à charge 310 euros , un comble....car les fluides ne sont pas pris en charge , le joint machin non plus ,le collier de serrage Tartempion non plus ,le diagnostic n' est pris en charge qu' a hauteur de 80 euros sur 110 , une soi disant heure de MO en trop... etc etc.....
J' ai appelé le service client pour exposé mon mécontentement et je suis tombé sur une personne qui ne faisait que me lire les lignes de la garantie , alors que je souhaitais être entendu afin que l' on puisse réévaluer mon remboursement....peine perdue ce sont des robots qui ne vous écoutent pas.
Première expérience CIRANO ,et la dernière sans aucun doute.
Comble de l' ironie ,le service client m' appelle dernièrement pour une enquête sur l' expérience client....je suis resté courtois avec la dame qui m' interrogeait , mais elle a trés vite compris qu' elle n' obtiendrait pas les 5 étoiles , je la plains dans son travail....
CIRANO ne cherche qu' a gagner de l' argent et uniquement cela , rien d' autre ,et tout cela au mépris de ses clients...

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ludo
Date de l'expérience: 2023-08-31

Attention!!! Professionnels de l'automobile ou particuliers, garanties qui ne fonctionnent pas, ils essaient de trouver la moindre breche pour ne pas prendre en charge les réparations
Une certaine NICOLE qui se permets de parler aux clients hautainement, du surement a une promotion canape, qui envoie balader tout le monde avec une arrogance inegalable
Pour un embrayage qui etait pris en charge avec les cgv 2021 et qui n'est plus pris en charge en 2023 sans en avertir ses (pigeons)de clients je trouve cela tres mesquin, peut etre du a un declin à venir
Cette fameuse NICOLE se permet de dire que nous sommes des (supprimé par l'administrateur) et que nous ne savons pas lire, au lieu de se remettre en question et d'etre professionnel( Surement trop occupée avec son supérieur à d'autres taches )
Les commerciaux viennent vous voir avec la promesse d'etre différents des autres organismes alors que c'est pire qu'ailleurs
J'ai fait des dizaines de garantie et meme pas un geste commercial
Tout est bien jusqu'à l'arrivée d'un sinistre pour s'apercevoir de la supercherie
J'espere pour les souscripteurs que leur véhicule ne tombe pas en panne pendant le délai de la garantie
leur politique est un client de perdu dix nouveaux pigeons à retrouver
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune exagération dans mes propos et encore moins de mensonges et que j'assume complétement mes affirmations
A bon entendeur
MECA TECH AUTO
CATHELIN LUDOVIC

Cirano
Date de l'expérience: 2023-09-20

Bonjour Monsieur Cathelin,

Après découverte de cette page entreprise sur le site (supprimé par l'administrateur) nous avons lu et étudié avec attention votre commentaire.

Après recherche approfondie sur notre relation d’affaires, nous vous confirmons que la couverture de la garantie mécanique à laquelle vous faite référence permet depuis 2021, selon analyse du sinistre, de prendre en charge l’actionneur d’embrayage à hauteur d’un certain plafond. Chaque année, nous sommes en mesure de bonifier nos produits en accord avec l’assureur pour assurer une meilleure couverture auprès de nos clients. Notre politique commerciale ne consiste pas à retirer des éléments couverts. Ainsi, chaque nouvelle souscription est rattachée automatiquement aux nouvelles conditions générales d’assurance en vigueur au jour de l’adhésion. Celles-ci sont téléchargeables dès la souscription. Elles s’appliquent pour la durée choisie à la chose assurée.
A chaque évolution et modification des conditions d’assurance, tous les documents mis à jour sont consultables et téléchargeables depuis votre espace partenaire dédié sous l’onglet « documents commerciaux ».

Outre la confusion qui semble avoir eu lieu sur ce sujet, nous regrettons les propos injurieux, dénigrants et diffamatoires tenus à l’encontre de notre salariée, lesquels sont susceptibles de poursuite. L’ensemble de notre personnel est formé pour répondre avec transparence, respect et courtoisie en toute circonstance. L’agent que vous avez eu au téléphone exerce depuis plusieurs années au sein de notre entreprise. Elle y est reconnue pour son professionnalisme ainsi que pour ses nombreuses qualités en matière de relations clientèle auprès de nos partenaires et bénéficiaires. Nous vous saurons gré de bien vouloir supprimer ou modifier vos propos dans les plus brefs délais.

Restant à votre écoute et espérant trouver ensemble une suite favorable pour notre partenariat, nous vous souhaitons une bonne journée. Cirano pour vous.

Anonyme

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Clement
Date de l'expérience: 2022-09-05

Rien a dire,

Je dois avouer que c’est bien la première fois que je trouve qu’une garantie fait son travail à 100 %

Dès que j’ai un souci avec mon Citroën jumpers, J’appelle l’assistance qui redirige mon véhicule directement au garage Peugeot Wasquehal ( 59 )
Je reste tranquille car je sais que tout est mis en œuvre pour réparer mon camion rapidement,

Le retour de mon concessionnaire ne se fait pas attendre car ils sont très réactif,

j’ai eu malheureusement plusieurs soucis avec mon véhicule,
Et je n’ai rien à redire tout est pris en charge par la garantie Cyrano, cela fait 5 ans que je l’ai et j’ai été accompagné tout au long de ces années,

aujourd’hui c’est la fin, je dois dire que j’ai un peu peur car c’est une tranquillité d’esprit et une sérénité auprès de mon véhicule professionnel,

Je vous dis encore merci et ne manquerai pas de reprendre un véhicule avec une garantie chez vous je suis plus que satisfait

Merci à vous !!

Hugo

Bonjour ! Merci pour cette belle recommandation ! Est-il possible d'avoir plus que 5 ans de garantie pour un véhicule?

Anonyme

Je n’y crois pas du tout

Anonyme

Je n’y crois pas une seconde….

Anonyme

Cirano ne prend rien en charge !

Anonyme

JE N'Y CROIS PAS DU TOUT ! CIRANO A POUR HABITUDE DE REFUSER TOUTES LES REPARATIONS !!! J'AI CONSEILLE A MON FILS DE PRENDRE UN AVOCAT, MEME SI LA REPARATION N'EST PAS IMPORTANTE, C'EST LEUR METHODE QUE JE N'AIME PAS !!!

fake2.0

complètement fake votre commentaire

2025-06-06 16:48
Avis sur CIRANO :
Avantages :
  • Environnement académique stimulant : Travailler chez CIRANO offre un cadre intellectuel stimulant en raison de la collaboration avec des experts et des chercheurs reconnus.

  • Flexibilité et équilibre : L'organisation permet un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle, avec des horaires flexibles pour ses employés.

  • Exposition à des projets variés : Les employés ont la chance de travailler sur des projets de recherche diversifiés et innovants, enrichissant ainsi leurs connaissances et compétences.

Inconvénients :
  • Ressources limitées : Comme dans beaucoup d'organisations académiques, les ressources peuvent être limitées, ce qui peut restreindre certaines initiatives ou projets.

  • Pression pour la performance : Le besoin constant de résultats et de publication peut mettre une forte pression sur les employés pour produire des travaux de qualité.

  • Opportunités de carrière limitées : Étant une structure académique spécialisée, les opportunités d'évolution peuvent être restreintes comparé à des grandes entreprises du secteur privé.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CIRANO ?

Qu’est-ce qui, selon vous, manquerait à CIRANO pour vous offrir une expérience client vraiment exceptionnelle ?

Vous avez une question à propos de CIRANO ?

Posez-la anonymement !

nom d'utilisateur supprimé
Client
Date de l'expérience: 2025-03-19

Bonjour on en a mare de ses société arnaque
Comme cirano garantie franchement c une grosse arnaque surtout ne prenez jamais cette garantie elle sere à rien !!!!!
J ai une kadjar de 2021 avec 56 000 km Toujours entretenu renault et la j ai le moteur hs du à un voyant moteur diagnostic moteur hs et cirano ne prend rien en charge totale de la facture 12 000 euros c un scandale !!!!

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez CIRANO. Est-ce la vérité ?

Pierre
Client
Date de l'expérience: 2025-02-19

J'ai acheté un t cross dans une concession au mois de mai 2024 avec une garantie Premium d'un an ,6 mois après problème de moteur de rétro électrique, pas de prise en charge 571€ ( éléments extérieurs ) puis problème de start and stop ,il faut changer la batterie 350€,pas de prise en charge puis maintenant tuyau cancer 319€ ,pas de prise en charge non plus. Heureusement que j'avais une garantie Premium et je n'imagine même pas si j'avais eu une garantie de base.Cirano n'assure en claire pas grand chose .De plus lorsque je les ai contacté, le conseiller a été très désagréable.
Merci Cirano pour vos prises en charge et votre bienveillance .
Pierre

La boulette 0 etoile
Client
Date de l'expérience: 2025-02-03

Alors comment expliquer ce monde de voleur la voiture nous l'avons acheter il y a 6 mois donc encore bien dans la garantie de 1 ans nous avons pris la turquoise
Nous sommes tombés en panne le soir de Noël la voiture a monter en température la voiture revien au garage occasion KS motors le 26 décembre pour nous annoncer alors attention.
Courroie de distribution
Pompe a eau
Joints de culasse
Vane EGR
La total quoi moteur désossé
( Peugeot 308)
Et la belle facture 860€
A quoi bon serre cette garantie
Pfff une honte

Frederic
Date de l'expérience: 2025-01-20

Ne souscrivez jamais une extension de garantie chez cirano. De n’importe quelle couleur !
Cela ne sert à rien les autres commentaires vous l’indique .

12712732
Client
Date de l'expérience: 2025-01-24

Ne souscrivez jamais une extension de garantie en général et vraiment jamais chez cirano. On vous reproche toujours un défaut d'entretien sans jamais préciser lequel même si bien sûr votre problème n'a strictement rien à voir avec un entretien.
Pour ma part, voiture qui était en leasing et avait bénéficié d'un entretien, achetée mi septembre 2023 chez un pro avec une nouvelle révision à 27000. tombe en panne le 03/01/2025 à 36120 KMS ! Robot de boite mort ! On me reproche un défaut d'entretien sans jamais préciser lequel malgré mes demandes téléphoniques et mail. J'apprend par le garage que c'est a cause de la vidange moteur non réalisé. Le livret entretien du constructeur indique que dans une utilisation normale non intensive, c'est a dire une utilisation mixte, le remplacement de l'huile peu aller jusqu'à 2 ans dans la limite de 15000 kms...
En tous les cas, la panne n'a aucun lien avec la vidange du moteur mais Cirano répond a quelques mots prêts la même chose . Pensant que le client va se décourager et lâcher l'affaire. Mais j'en fait une affaire de principe, et étant aussi tenace qu'eux, je ne vais pas lâcher et faire intervenir le médiateur puis la justice si'il il le faut !

Bri78
Client
Date de l'expérience: 2025-01-13

Dommage que le 0 n’existe pas …. Grosse arnaque , à fuir ….malgré un contrat de maintenance « excellence »souscrit à l’achat du véhicule via Peugeot , les révisions doivent être faites à date précise faute de quoi il n’y a aucune prise en charge de l’entretien et vous avez été ponctionné chaque mois de 35 euros pour un service non assuré !!! Une escroquerie bien ficelée car évidemment , contrairement à d’autres concessionnaires sérieux , aucun rappel sms ou mail ne vous est adressé pour vous avertir de la date butoir … à vous de vous en souvenir d’une année sur l’autre …. C’est un vrai scandale qui va nous faire quitter la marque . Alors un conseil …. Ne prenez jamais de contrat de maintenance chez cirano , société d’ailleurs dénoncée chez Auto plus , Argus et autres ….ce qui n’est pas anodin !

Bri78
Client
Date de l'expérience: 2025-01-13

Fuyez cette arnaque et le concessionnaire, pour nous Peugeot , qui vous a fait prendre le contrat ! Aucune garantie si ce n’est de les enrichir et de payer à fond perdu ….

Alex62
Client
Date de l'expérience: 2025-01-01

Bonjour, J'ai acheté une audi a7 3l tdi 190cv 88000km, en mai 2023 avec une garantie cirano turquoise de 2ans, 1er problème sur le véhicule quelques mois après l'achat, trappe à gasoil bloqué (non pris en charge par cirano), aujourd'hui fuite d'huile au niveau du joint de carter supérieur, audi m'annonce 9500euros de réparation à 125000km(non pris en charge par cirano), pour moi cette société n'est pas sérieuse, elle cherche par tout les moyens à ne pas prendre en charge vos réparations. Très déçu d'audi qui se vente de fournir des véhicules fiables mais c'est loin d'être le cas.

Nboughrara
Client
Date de l'expérience: 2024-12-24

Je ne sais pas si je peux donner une note de 0, mais c'est la seule note qui reflète mon expérience. Refus total de prise en charge d’un problème de segmentation moteur sur ma C4 Puretech, pourtant sous garantie. Leur justification ? Le voyant moteur était allumé au moment de l’achat.

J’ai pourtant expliqué que ce problème initial a été résolu, facture de réparation à l’appui, et que le voyant moteur est aujourd’hui éteint. Malgré cela, le problème de segmentation, qui est totalement distinct, persiste, et leur garantie refuse de le couvrir.

En lisant les avis d'autres clients, j’ai découvert une expression qui résume parfaitement mon expérience : CIRANO, la garantie fantôme.

MD AUTO SERVICE
Date de l'expérience: 2024-12-23

Refus de Cirano de payer la facture de réparation de la voiture de mon client au motif que le kilométrage sur ma facture n'est pas le même que celui sur la demande de prise en charge. Comment cela peut être possible alors que je n'ai pas donné le kilométrage lors de la demande de prise en charge car je ne l'avais pas à ce moment-la.
Au final, on en vient à refuser de réparer les véhicules sous garantie Cirano car c'est toujours une galère pour être remboursé.

Garage MD AUTO-SERVICE

Gege59
Client
Date de l'expérience: 2024-12-03

Surtout ne pas prendre cette assurance pure ARNAQUE j ai du faire réparer mon alternateur il me l on pris en compte je demande ma résiliation qui ce termine 2 février 2025 et il me réponde comme on a du intervenir sur votre véhicule vous pouvez résilier en 2029 des gros malade donc on paye mais il faut pas qui es des réparations qu ils vont ce faire foutre bande de voleurs

JCharles
Client
Date de l'expérience: 2024-11-20

Cirano propose un service inexistant,
Nous nous voyons refuser le remplacement d'une courroie de distribution sur un moteur 1.2L Puretec car nous avons dépassé la date de l'entretien annuel.
Réponse de cirano avec qui nous sommes en contrat ; Tout les travaux à effectuer sont à vos frais ! Une honte

jjriel
Client
Date de l'expérience: 2024-11-06

ARNAQUE
prestation inexistante
apres 3 jours d'attente toujours pas de prise en charge.
cirano me recommande d'appeler mon assureur.

Dommi
Client
Date de l'expérience: 2024-11-04

Attention leur contrat est verrouillé. Respectez le km garanti et la date de l'entretien annuel, sinon vous aurez payé vos mensualités pour rien.
Peugeot est complice de ces contrats qui servent avant tout ces sociétés malhonnêtes avant de servir le client.
Cirano... A eviter.

Mat67
Client
Date de l'expérience: 2024-10-10

Le pire service au monde, une vrai arnaques, vraiment ne prenez jamais d’assurance chez eux.
Je comprend pas comment de telles entreprises peuvent exister.

ccunche
Client
Date de l'expérience: 2024-09-18

Garantie MOTO panne mécanique EVASION le plus haut niveau et dans les concessions HARLEY
15 jours après l'achat du véhicule fuite d'huile sur le haut moteur non prise en charge par contrat CIRANO
Donc là je suis vraiment très en colère et j'en profite pour le communiquer et je vais faire faire les réparations à mes frais

Benji
Client
Date de l'expérience: 2024-06-27

Cette garantie est bidon ils ne prennent rien en charge

MartinO
Candidat
Date de l'expérience: 2024-06-04

Aucune remarque à faire... veuillez passer votre chemin. Ils ne respecte rien

Daniele
Client
Date de l'expérience: 2024-04-03

Personnel au tel qui vous parle mal.
A fuir c est pas professionnel.

Papaboss
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-26

Une bande d'escroc! et encore je pèse mes mots...Fuyez! ne jamais prendre leur extension de garantie, une étoile minimum, pas le choix malheureusement.

Anonyme

Difficile de trouver un avis positif en faveur de Cirano

Papaboss
Date de l'expérience: 2024-04-30

Oui et vu les différents retours de garages agréés à leurs garantie ça ne va pas en s'améliorant, cest le résultat quand on cherche la petite bête !

nes29
Client
Date de l'expérience: 2024-02-19

Bonjour
vu les avis que j'aurai du vérifié avant.
Je me suis fait totalement avoir.
problème d'abs qui a entrainé un énorme carnage sur mes freins. Je me suis rendu chez mon concessionnaire pour leur faire savoir
La réponse du ( responsable ) à été tout simplement lunaire ( je vous conseille de rouler a 110 km en 4ème parce que je PENSE qu'il y a un problème de réinitialisation du compteur j'ai été plus que surpris de son analyse. Inutile de vous préciser qu'il n'a pas regarder la voiture de 10 mètres. Une énorme odeur de bruler m'a fait tousser.
Je me retrouve avec un devis de près de 1700 euros de réparation sachant que la voiture a failli prendre feu.
Cette agence d'assurance n'a rien voulu savoir en pensant que ces problèmes était pris en charge.
JE NE SAIS PAS QUOI DIRE A PART
FUYEZ PAUVRES FOUS

Anonyme

L'escroquerie totale

Patrice
Client
Date de l'expérience: 2024-02-19

Nul de chez nul
Dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne

Anonyme

Entièrement d'accord. Ayant eu besoin de les solliciter, bien sûr demande refusée, ils osent m'appeler à la date d'échéance pour prolonger le contrat. Honte de rien

Inco57
Client
Date de l'expérience: 2024-01-25

Ne jamais souscrire de contrat chez eux en passant par un garagiste ou une concession.nous sommes obliger de les joindre au téléphone. A plusieurs reprises sans avoir une réponse précise de leur part.faites attention.

Rodolphe R
Client
Date de l'expérience: 2024-01-18

Gestion des dossiers catastrophiques.

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Finance et assurances