Cogitis

Évaluation 1.6/5

Avis Cogitis

2 abonnés
1.6

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise Cogitis ?

Que voulez-vous savoir sur Cogitis ?

Date de l'expérience: 2022-04-21

Une entreprise à taille humaine dont le but est d’aider les Collectivités à accomplir leurs missions de service public.
Un cadre de travail agréable avec notamment :
6 semaines de congés payés/an
3 jours de RTT/mois
Accord télétravail
Prise en charge à 100% de la mutuelle et de la prévoyance
Participation aux frais de repas
et bien plus encore…

Je ne sais pas.
Le plus rapide pour vous serez directement de postuler et/ou contacter COGITIS.

Eve

Merci bien pour les réponse, et avez vous leur numéro de téléphone?
Ou alors une adresse mail?

Jérémy
Date de l'expérience: 2023-08-07

Cette offre d'emploi de Chef de Projets Fonctionnels chez Cogitis semble être une excellente opportunité pour ceux qui cherchent à travailler dans le domaine de la gestion des applications. La mission principale de ce poste est d'assurer l'intégration des solutions choisies par l'adhérent de Cogitis. Cependant, j'aimerais davantage de détails sur les projets de dématérialisation et d'accompagnement de la territorialisation des services de la collectivité. Quels sont les projets spécifiques liés à ces domaines ?

De plus, le candidat retenu sera responsable des relations avec la maîtrise d'ouvrage. Pouvez-vous nous en dire plus sur les mesures prises pour garantir la qualité des livraisons et le respect des délais et du budget ?

Enfin, il est mentionné que le candidat devra assurer le maintien en conditions opérationnelles du système d'information. Quelles sont les mesures prévues pour garantir la disponibilité continue du SI ?

Vssavezquijesuis
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-02-12

Entreprise avec aucun sens humain avec un sens de relationnel tres hypocrite , promettant CDI en renouvelant trois fois des CDD et en leur annonçant la fin de leur contrat à 5 minutes de leur congé annuel..... vive la rotation de personnel ou pas c'est peut-être ma personne qui ne passait pas tout en sachant que faire même beaucoup de tickets ( problème resolu sur site ou en téléassistance) chez eux ne vous garantit pas l'emploi fixe

Combien de temps pouvez-vous espérer être promu à chef ?

Technicien
Date de l'expérience: 2022-08-30

Entreprise correcte, salaire extrêmement bas comparé aux postes similaires sur Montpellier (ou même ailleurs). Pour les perspectives d'évolution, il vaut mieux chercher une autre entreprise.

Magalie

qu’est-ce que vous pensez en écrivant « correcte » ? les employeurs respectent les salariés ?

Date de l'expérience: 2022-04-13

Ne vous attendez pas à un environnement sain. Sur le temps, il peut se qualifier de nocif...

Bruno

Pourquoi dite vous cela? L'accueil n'avait pas été agréable pour vous?

L'environnement est sain. Il est de toutes manières lié à ses employés pou le coup.

Bruno

vous y êtes employé ? l’ambiance entre les salariés est bonne ? s’il y a un conflit, il y a qqn à qui on peut parler pour aider à résoudre le problème ?

Date de l'expérience: 2022-05-27

Direction fermée à la discussion, salaire faible

Axelle

À quel point le salaire est-il faible ? c'est probablement une grosse rotation là-bas ...

Alex

Tous dépends du poste. Un B+2 la bas seras environs 50€ au dessus du SMIC dans une équipe technique.

Axelle

et est-il possible de faire des heures supplémentaires, qui seront payées en plus ? merci de votre retour ! Axelle

Malheureusement non

Axelle

Quelles sont leur avantages? Les patrons ne font pas des bonus hors salaire aux employés?

Alex

Ils possèdent une mutuelle intéressante prise en charge a 100%.
Le travail étant en 40H majoritairement, vous aurez droit a 3 jours de RTT/mois.

Axelle

Bonsoir @Alex, ravis de vous lire et merci de me répondre avec autant de patience, 40h c'est quand même plus que la normal, et le fait qu'il ne payent pas d'heure sup n'arrange pas vraiment les chose, mais si ils sont réglos sur la paie c'est un plus?

Est-ce que Cogitis à Montpellier embauche des personnes sans expérience ?

Oui, ils le font

Le salaire chez Cogitis est plus haut que 4 000 d’euros ?

Date de l'expérience: 2022-05-27

Salaire en dessous de la moyenne ( B+2 peu au dessus du SMIC, B+5 en dessous de la concurrence ).

Pourriez-vous écrire, Cogitis on gagne ainsi que dans des entreprises similaires de la région, c'est-à-dire de 200 € à 5000 €?

Date de l'expérience: 2022-05-27

COGITIS possède de bas salaire.
Fait historique chez eux, qui n'a pas l'air de vouloir changer.

Rolande

ça dépend de quoi ? est-ce une question de gestionnaires ?

Date de l'expérience: 2022-05-31

Politique lié a une enveloppe limité fournis par un des clients. Ce qui rends l'augmentation difficile si l'enveloppe n'augmente pas

Rolande

Cela ne semble pas attrayant ... et y a-t-il une grosse rotation ?

Date de l'expérience: 2022-06-02

Dû au salaire peu attrayant, il y a une certaine rotation chez eux oui

Rolande

J'ai du mal a vous comprendre....que reprochez vous a cet entreprise? Leur salaire ne sont pas bon?

Julie
Date de l'expérience: 2022-06-07

Je suis en accord avec @Sophie.
Les salaires comparé au temps travaillé n'est pas intéressant

Rolande

et y a-t-il des primes supplémentaires pour les heures supplémentaires, par exemple ? peut-être vaut-il la peine d'en discuter avec votre patron

Date de l'expérience: 2022-01-05

Fuyez

Manuel

Fournir plus d'informations afin que les utilisateurs puissent lire l'opinion exacte, merci.

L'entreprise offre de bons avantages mutuelle dans le poste technicien au siège Montpellier.

Date de l'expérience: 2022-05-27

Mutuelle intéressante et prise en charge a 100%.

Zoé

Et le montant de la rémunération augmente-t-il avec le temps ?

Faiblement. Comptez environs 40€ par ans

Zoé

En effet, ce n'est pas grand-chose... nécessitent-ils de nombreuses années d'expérience ?

Date de l'expérience: 2022-06-02

Cela dépend du poste en question

Zoé

Ont ils une boite mail? Je pense que si c'est le cas ils peuvent mieux nous donner des informations sur leur fonctionnement

Quel type de temps plein suggérer-vous aux jeunes dans l’entreprise Cogitis?

Date de l'expérience: 2022-05-27

COGITIS fonctionne sur un système de 37H avec 3H cotisées en RTT.
Une semaine complète se compose de 40H de temps de travail, soit 8H par jours.

Bonjour ! Vous avez des informations à propos de rémunération dans Cogitis ? J'ai trouvé une information qu'ils sont capables de payer 2583 €, mais je ne suis pas sûr si c'est vrai. Merci de me corriger cette information. Je vous souhaite une bonne journée :)

Date de l'expérience: 2022-05-27

Malheureusement, en 2022 les salaires sont faibles comparé au concurrents. Pour du poste de Technicien dis "Lambda" BAC+2 et de l'expérience, le salaire commence a légèrement au dessus du SMIC.

Noëlle

Ce n'est en effet, pas un salaire très élevé... et peut-on espérer une augmentation de salaire après, par exemple, une période d'essai ?

Date de l'expérience: 2022-05-31

Non, sauf si vous révolutionnez le monde du Numérique

Noëlle

C'est dommage... savez-vous à quoi ressemble le processus de recrutement ? en combien d'étapes se compose-t-il ?

Date de l'expérience: 2022-06-02

Il est globalement composé de 2 entretiens. Et j'imagine qu'il peut en avoir plus si nécessaire.

Noëlle

Exige t'il un niveau de diplômes? les contrats se font sur CDI ou sur CDD? Cet information m'est nécessaire. Cordialement

Apparemment, dans OPTINERIS HAUTE VIENNE, ils offrent mutuelle plus attractif que dans Cogitis. Quelqu'un sait à quoi ça ressemble vraiment? N'est-ce pas juste un coup marketing?

Cogitis maintient-elle les prix d'avant de coronavirus?

cindy

Quant à administrateur de base de données, est-ce qu'il y a d'autres sociétés sur le marché qui offrent une rémunération similaire à celle de Cogitis ?

Bonjour ! Je cherche une entreprise qui offre mutuelle.

Que pouvez-vous dire sur le niveau de l'entretien dans Cogitis? Est-il grand?

Cogitis recrute récemment pour des postes :

Chef de projet informatique (H/F), Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F), DIRECTEUR DES OPERATIONS F/H

Je cherche un emploi à Strasbourg. Vous savez où commencer la recherche? Merci de votre reponse.

Cogitis recrute pour le poste de Intégrateur D'applications (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

L'entreprise Cogitis recherche pour la 7 fois des candidats pour le poste de Technicienne au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Cogitis Questions fréquentes