COLOCATERE

Évaluation 2.9/5
32 PLACE SEBASTOPOL, 59000 LILLE
SIREN: 538931759 SIRET: 53893175900046 Téléphone: +33 7 64 57 00 34
Location de terrains et autres biens immobiliers
Évaluation 2.9/5

Avis COLOCATERE

3 abonnés
2.9

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de COLOCATERE ?

Nicolas THOMAS
Date de l'expérience: 2024-03-12

Cette société manque de sérieux.
J'ai réalisé un projet avec eux pour transformer un appartement en chambres de colocation. Tout s'est bien passé jusqu'à la livraison mais 2 mois après la livraison, je ne peux toujours pas louer ces chambres car Colocatère n'a toujours pas fait le nécessaire auprès d'EDF pour que le compteur soit réglé à la bonne puissance.
Je me retrouve donc depuis 2 mois à rembourser un crédit immobilier sans percevoir aucun loyer.
Le commercial qui m'a vendu ce projet ne répond plus ni au au téléphone, ni aux messages.
Je déconseille donc de passer par cette société qui manque sérieusement de professionnalisme et qui, une fois que vous avez réglé la totalité des travaux, n'assure aucun suivi.

Pyramide de Ponzi. Qu'en pensez-vous ?

Passionné d'immobilier

Je me suis posé des questions quand j'ai vu que le modèle économique était en bonne partie basé sur la facturation des travaux au propriétaire.

Les commentaires qui suivent dans la page web sont inquiétants.

Votre avis ?

Hb_
Date de l'expérience: 2024-01-23

Grâce à Colocataire, je trouve un beau logement pour etudier dans cette ville. Comme j'avais des problèms avec mes colocataires anciens, je voulais déménager rapidement. Ils comprenaient bien ma situation personnelle et ils faisaient meuiller pour trouver des logements qui me convenait. Je veux vous dire qu'il faut préparer bien vos documents avant établir votre demenagement.

Milou

Que veut dire la phrase finale ? Risque sur la caution ?

Sara
Date de l'expérience: 2022-02-09

Une agence d'escrocs qui prélève plusieurs fois les charges pour un même mois en niant que les premières charges ont été débité, se prétend haut de gamme mais livre des appartements dans des états déplorables, une façon de s'adresser aux locataires extrêmement humiliante, etc... Bref n'allez jamais dans le moindre logement de cette agence, ils vous factureront des ménages à 700 euros pour une heure de travail (mal fait en plus) sans vous prévenir, entreront par effraction dans vos chambres, vous laisseront sans aucune réponse alors que toutes les machines de la (supprimé par l'administrateur) tombent en ruine, etc... La plupart de mes colocataires ont fait des crises de nerf continuelles à cause d'eux. Colocatère n'est pas une agence de luxe c'est un enfer sur terre.

Je reconnais ce que je vis avec colocatère!

Proche de ce que je sais de la société

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3603 visiteurs uniques

Colotruc
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-13

Le modèle de la société consiste à faire des travaux vite faits / mal faits dans des immeubles anciens en proposant au propriétaire un rendement de 5%.
L’entreprise étant ses collocations dans des villes où le marché est saturé.
Les prochains propriétaires vont se faire avoir.

Colocata
Date de l'expérience: 2024-04-13

Entreprise qui retape avec des malfaçons les appartements en promettant des rendements de 5% aux propriétaires.

Très difficile à joindre.

Promesses non tenues.

A déconseiller.

Marie Perrier
Date de l'expérience: 2023-12-01

Je vous conseille cette entreprise.
Je tiens particulièrement à saluer le travail de Marie-Laure et de Marlène.
Vous êtes de grandes professionnelles.
Merci beaucoup.

Nad
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-01

J'ai attribué 4 à l'entreprise pour la disponibilité des logements en centre ville d'Aix, la facilitation des démarches de locations surtout que tout se fait de manière dématérialisée, et le professionnalisme de l'équipe qui gère les colocations sur Aix.

Camille
Date de l'expérience: 2023-12-09

TRÈS mauvaise expérience, logement lavé seulement en surface lors de l’état des lieux et malgré de NOMBREUSES relances, rien n’a été fait. D’un coup, sans qu’aucun colocataire n’a été prévenu, quelqu’un est venu dans notre logement prendre des photos et nous a accusé de ne pas garder le logement propre, ils ont fait intervenir une équipe de nettoyage à nos frais, ce qui est inadmissible. Le wifi ne marche pas, malgré de nombreuses relances, encore une fois rien n’a été fait alors que je paie tous les mois pour bénéficier de ce service.
De plus, les conseillers ne répondent aux mail seulement quand ça les arrange.

C’est cohérent avec ce que je sais de l’entreprise.

Eric
Date de l'expérience: 2023-11-02

L'entreprise est-elle sérieuse ? En tout cas, on ne trouve pas le tél du siège (on tombe sur une agence qui ne connait pas son siège). Impossible de joindre un Directeur Région ou un membre du siège ...
Donc sérieux ? Je dirais NON. De plus une très mauvaise expérience avec la commerciale Lyonnaise qui est soit disant Responsable d'une agence !!!! Au secours ! Une malhonnêteté comme j'ai rarement vu !

Conforme à ce que je sais.

America García
Date de l'expérience: 2023-12-04

Je tiens à exprimer ma satisfaction quant au service exceptionnel fourni par le Mr. Orlanne Flandre. Sa réactivité impressionnante et sa disponibilité constante pour répondre à mes besoins ont grandement contribué à une expérience client des plus agréables. Son professionnalisme et son attention aux détails sont vraiment louables. Je recommande vivement ses services et le remercie chaleureusement pour son engagement envers l'excellence.

Ca ressemble bcp à ce qu’on peut lire sur le compte Insta de l’entreprise.

Je pense que c’est pipeau.

pat
Date de l'expérience: 2023-10-17

Très mauvaise boîte très difficile de les contacter voir impossible. 3 gestionnaire de lit consécutif. Entrée dans l’appartement décalé et pas d’indemnisation de la chambre d’hôtel. Un cauchemar et beaucoup de stress

Effectivement c’est une entreprise très difficile à contacter et centrée sur le profit.

Ca correspond à ce que je connais.0

Correspond hélas tout à fait à ce que je subis.

lillois
Date de l'expérience: 2023-07-05

Colocatere est très loin d'être une agence de colocation de luxe, ayant vécu dans une de leurs colocations pendant 2 ans j'ai beaucoup de choses à dire.

Quand il est question d'argent, colocatere sont très réactifs, en revanche lorsqu'il s'agit de problème de matériel au sein de la colocation, on peut facilement attendre 3 mois pour que le problème soit réglé et encore je suis gentil.

Lors de ma sortie de cette colocation, il m'avait bien été précisé que ma caution me serait rendue entièrement. Je n'ai pas dégradé ma chambre et l'avait nettoyé de fond en comble avant mon départ, ce qui me semble tout à fait normal. J'avais donc signé l'état des lieux de sortie comme quoi j'allais récupérer entièrement ma caution. Quelle fût ma surprise quand j'ai découvert que tout ne m'avait pas été rendu pour une raison tout à fait bidon, ALORS que j'avais bien signé qu'on me rendrait l'entièreté.

Si j'ai un conseil à vous donner, évitez à tout pris de signer un contrat de colocation avec eux, ils ne voudront que prendre votre argent en utilisant des excuses qui ne tiennent pas la route.

sébastopol pol pol
sébastopol na na nananana
sébastopolllllll

La description semble confirmé à ce que je connais.

Chris
Date de l'expérience: 2023-09-29

Agence de Lille à fuir absolument et particulièrement une employée Estelle Normand particulièrement incompétente et malhonnête.

Les 2 sont souvent liés.

Marie
Date de l'expérience: 2023-06-01

Ne pas louer en passant chez colocatere de Lille. Lors de la visite de l’état des lieux, ils vous disent que vous allez récupérer votre caution, et ensuite vous ne récupérer pas votre caution.

Plusieurs retours de ce type sur la caution sont en commentaire.

Ça semble un avis fréquent.

Amn
Date de l'expérience: 2023-09-11

They took a long time to answer, didn't fullfil the contract, there was a cat in my house, it was very dirty, there was mold on the fridge. When I tried to change houses they took a long time to do it and I had to pay everything again including another month rent for my old house

Auguste
Date de l'expérience: 2023-07-24

Honteux, aucune organisation et une stratégie marketing à vomir.
À fuire.

Tout à fait d’accord.

Date de l'expérience: 2023-06-15

Agence Montpellier mal accueillant. Ne réponds presque pas et fais pas non plus de proposition de logement.

Ne pas répondre est une spécialité

Ne pas répondre est une spécialité

La capacité à ne pas répondre est dans la culture d’entreprise.

boomerlol
Date de l'expérience: 2023-05-30

Manque de professionnalisme énorme de la part de l'agence lyonnaise.
Durant deux ans, j'ai loué un appartement, lorsque je suis arrivé, celui-ci était sale. La première elle est tout s'est bien passé, mais la seconde avec l'arrivée d'une personne problématique les problèmes se sont vites enchaînés.
Une agence complètement sourde à nos mails ( aucune réponse à 90 % ) car soi-disant < ils ne font pas du social > malgré l'urgence des problèmes.
Donc si vous comptez louer un appartement de cette agence dans Lyon, j'espère que vous trouverez le bon colocataire car sinon vous serez bien dans la (supprimé par l'administrateur) !
Lors de mon état des lieux de sortie même pas un bonjour de la part de la personne , elle a aussi très mal parlé à ma mère qui m'accompagnait, et n'a fait que de chercher la petite bête à fin de me prendre la caution, mais manque de chance ma chambre était nickel :)
Une personne aigrie, désagréable, grimaçante ... Comme rarement vu, quand tu sais que ce sont ces personnes qui représente l'agence c'est déplaisant.
Une autre personne que je connais ayant louer un logement dans l'agence a été victime d'insultes (supprimé par l'administrateur), a prévenu l'agence mais celle-ci n'a encore rien fait...

Une agence lyonnaise qui est incompétente dans le suivi des réclamations.

Malgré des prix très élevé, les logements sont plutôt sympa, mais le principal problème est la communication avec l'agence.

C vraiment un point qu’on voit partout : l’absence de réponse aux mails.

JFi
Date de l'expérience: 2023-05-26

Je trouve les professionnels chez colocatere au top. Les biens sont magnifiques.

Catapult
Date de l'expérience: 2022-03-13

Sérieux ?

Didier
Date de l'expérience: 2023-04-21

Pendant deux ans j'ai eu un logement à Lille avec l'agence COLOCATERE et malheureusement mon expérience n'a pas été positive. Tous.tes mes colocataires ont eu le même retour : l'agence n'est pas professionnelle du tout... Dès que nous avons eu des problèmes, ils mettaient énormément de temps à répondre malgré l'urgence de certains problèmes. Personne n'est venu lors de mon état des lieux de sortie et je n'ai pas été prévenu de cette absence.
Je suis plutôt déçue car le prix de leur logement est assez élevé mais cela manque de professionnalisme, les responsables changent aussi très souvent, rendant la communication compliquée.

Roger

Bonjour, vraiment désolé pour ce que vous avez dû traverser comme soucis. Donc au final vous êtes parti de ce logement sans qu'ils ne réagissent ?

Je vous crois.

Beaucoup de temps pour répondre : classique.

Lea
Date de l'expérience: 2022-12-15

C’est une équipe bienveillante et a l’écoute !

Tanguy

Vous avez solliciter leurs services et avez été satisfait ou bien vous êtes juste une employé de COLOCATERE Lille ?

Commentaire comme sur le site Instagram de l’entreprise. Qui peut y croire ?

N'importe quoi.

David
Date de l'expérience: 2022-12-06

Une agence qui se prétend haut de gamme mais livre des appartements dans des états déplorables, une façon de s'adresser aux locataires non professionnel, des mensonges (rien de ce qui vous sera dit ne sera vrai), des menaces. Bref n'allez jamais dans le moindre logement de cette agence. Ils entreront par effraction dans vos chambres, vous laisseront sans aucune réponse. Je plaints les proprios qui ont investit avec eux.

Roseline

D'autres locataires se sont ils plaints ?

D'accord avec ça

Roseline

@David donc selon vous cette agence découragent et ne favorisent pas les locataires ce qui empêchent les propriétaire de se faire des bénéfices?

Colocata

Je ne reconnais dans ces propos.

Sébastien
Date de l'expérience: 2022-10-31

Une agence à fuir pour les locataires (étudiants principalement), mais aussi pour les propriétaires. Maison mal entretenue (fuite d’eau toiture, chambre et parties communes sales, wc non fonctionnel avec les odeurs en supplément, pas de couvert ni assiette en nombre suffisant, équipements HS (douche, aspirateurs, grille pain). Apres 3 mois de relances régulières, plusieurs points ne sont toujours pas traités et considérés, et ils espèrent vous avoir à l’usure…
Je ne compte plus mes heures à leur faire des courriers, recommandés avec AR… mais pour eux « tout va bien » tant qu’ils touchent les loyers !

Mickaël

C'est bien terrible ce que vous vivez @Sébastien ? Jusqu’à quand allez vous rester la juste a vous plaindre ?

Marc

Il n’a peut-etre pas tant de choix.

Marcq
Date de l'expérience: 2022-09-23

Aucune éthique dans cette boîte. Recherche de rentabilité pour l'entreprise au détriment des investisseurs. Fuyez ! Les devis travaux sont gonflés pour rémunérer gracement les CGP, aucune transparence, les travaux réduisent les espaces les surfaces indiquées ne tiennent pas compte de l'ameublement. C'est une catastrophe ! La rentabilité est calculée sur un taux de remplissage de 90% c'est juste un objectif. Bref vous endettez des investisseurs, des professionnels qui vendent leur commerce ou entreprises. Les cadres sont très bien logés pour mieux vous manipuler. Vous avez 3 semaines de congés sans solde la première année... le CA est calculé sur les travaux vu qu'ils sont gonflés toit est erroné !

mel33
Date de l'expérience: 2024-01-15

bonjour Marcq, je m'aprète a invetir avec eux sur un bien, votre avis me fait douter...

Marq
Date de l'expérience: 2022-09-23

Fuyez !! C'est une catastrophe cette boîte. Aucune fibre immobilière... seulement l'appétit de l'argent au détriment des investisseurs. Les devis travaux sont gonfler pour rémunérer gracement les conseillers en gestion patrimoine, la rentabilité annoncée est trompeuse (secteur non rentable, mal situé, redistribution des lieux qui ne tient pas en compte des zones de vies surtout une fois meublé. Gestion locative honteuse même quand c'est loué, mauvaise information, contrôle et transparence. Faites confiance à vos agents immobiliers vous avez plus de chance de réussir votre projet !
Bref c'est un scandale !

Bonjour,
Vous pouvez m'expliquer un point? La rémunération des prestataires de conseil ne sont pas du tout dans les lignes travaux des projets. Leur rémunération est à part dans les frais d'ingénierie. Ce fonctionnement est très règlementé. Par conséquent, les frais travaux ne peuvent pas par nature contenir la rémunération de conseillers. Pourquoi alors pensez vous que les devis travaux ont été gonflés? Les devis sont normalement détaillés.

Marie
Date de l'expérience: 2022-09-02

J'ai habité dans deux colocations à Aix-en-Provence et à chaque fois le suivi a été incroyable. La gestionnaire locative s'est montrée très à l'écoute, elle était présente que ce soit lorsqu'il y avait des problèmes avec les bâtiments ou avec les colocataires.
Je recommande l'Agence Colocatère surtout pour une première expérience dans le domaine de la colocation, car le suivi et vraiment au top. De plus, les appartements offrent un confort qu'il est difficile de trouver ailleurs en étant étudiant du moins.

Sarah

C'est formidable j'aimerai savoir comment est ce que l' agence COLOCATERE le volet des cautions ? Les remboursent ils à temps ?

L'employeur COLOCATERE a pris la 17 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que COLOCATERE mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2022-09-23

C'est une boîte qui trompe les investisseurs en faisant des faux devis pour dégager des fonds pour rémunérer les conseillers en gestion de patrimoine de 6% du montant total du projet. C'est une honte

Mika

Vos idées et concepts sont complètement erronés

CGP indépendant
Date de l'expérience: 2023-03-10

J'aimerais bien !!! Mais non nous touchons entre 3 et 5% de 40% du montant de l'investissement globale... car oui en effet nous ne sommes pas bénévoles....

Justine
Date de l'expérience: 2022-07-21

Habite au sein d'une colocation située à Amiens. Maison propre possédant une déco' sympathique et chaleureuse. Une gestionnaire locative professionnelle et bienveillante. Je recommande aux jeunes salarié.e.s et aux étudiant.e.s !

Annick

Il y a pas de problèmes avec eux ? Ils sont réactifs au cas des problèmes ?

Est-ce que votre colocation est complète ? C'est rarement le cas ! On s'endette avec cette entreprise

Marc

Lisez le contrat, respectez le et vous allez jamais vous endetter

Delphine
Date de l'expérience: 2022-07-15

L’ovation d’une chambre en coloc. Super services . Acceuil et réception des clés très professionnel

Mathis

la structure fait uniquement dans la location en coloc ou elle dispose des des chambres individuelles ? cordialement

Momo
Date de l'expérience: 2022-06-18

Super colocataire, gestionnaire aux petits soins, à recommander

Gaston

Bonjour, c'est aussi possible de faire la colocation seulement le week-end, j'habite en province fait des formations seulement week-end. Merci

COLOCATERE est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Offre N° 149LVHFGestionnaire Locatif H/F (H/F) pour la première fois.

Chez COLOCATERE ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Gestionnaire Locatif Toulon / Marseille (H/F).

Que voulez-vous savoir sur COLOCATERE ?

COLOCATERE Questions fréquentes