COLOCATERE

32 PLACE SEBASTOPOL, 59000 LILLE SIREN: 538931759 SIRET: 53893175900046 Téléphone: 0764570034
Note de l'employeur 3.2/5

Avis COLOCATERE

Combien de langues l’agent immobilier doit-il connaître ? Ne suffit-il pas anglais ?
Sara Date de l'expérience: 2022-02-09

Une agence d'escrocs qui prélève plusieurs fois les charges pour un même mois en niant que les premières charges ont été débité, se prétend haut de gamme mais livre des appartements dans des états déplorables, une façon de s'adresser aux locataires extrêmement humiliante, etc... Bref n'allez jamais dans le moindre logement de cette agence, ils vous factureront des ménages à 700 euros pour une heure de travail (mal fait en plus) sans vous prévenir, entreront par effraction dans vos chambres, vous laisseront sans aucune réponse alors que toutes les machines de la (supprimé par l'administrateur) tombent en ruine, etc... La plupart de mes colocataires ont fait des crises de nerf continuelles à cause d'eux. Colocatère n'est pas une agence de luxe c'est un enfer sur terre.

Anonyme
@Sara

Agence de (supprimé par l'administrateur)

Jules
@Anonyme

Et les propriétaires ne ce sont jamais posés les questions à savoir pourquoi tout le monde se tirent?

Helmut Date de l'expérience: 2021-10-23

Deux mots me viennent à l’esprit pour qualifier cette agence : incompétence et cupidité. Des loyers très élevés au regard du confort spartiate offert. Résultat de l’aménagement de 4 chambres dans un appartement de 75m2, avec des espaces de vie très limités, un seul WC, des finitions que je préfère ne pas nommer … L’appartement, pourtant neuf, au sujet duquel je partage cet avis a été rendu inhabitable après quelques jours seulement de location. Les malfaçons des travaux réalisés sur la colonne sanitaire ont provoqué un dégât des eaux … La gestion des conséquences de ce sinistre a été catastrophique. Des interlocuteurs à l’agence dans le déni, le mensonge même, refusant de reconnaître leur responsabilité ….

Une seule valeur apparaît motiver cette enseigne : l’argent. Malheureusement aux dépends de jeunes gens (étudiants et jeunes actifs) qui ont souvent bien des difficultés à se loger au cœur des grandes villes …

Un conseil : à fuir !

Louise
@Helmut

Ils ne vous aident jamais, comme l'a dit Helmut cette agence ressemble plus à une (supprimé par l'administrateur) qu'à une entreprise.

anthony
@Louise

Donc ils profitent juste de la difficulté actuel à trouver un logement dans les grandes villes pour entasser le gens dans des conditions déplorables ?

Helmut Date de l'expérience: 2021-10-23

Deux mots me viennent à l’esprit pour qualifier cette agence : incompétence et cupidité. Des loyers très élevés au regard du confort spartiate offert. Résultat de l’aménagement de 4 chambres dans un appartement de 75m2, avec des espaces de vie très limités, un seul WC, des finitions que je préfère ne pas nommer … L’appartement, pourtant neuf, au sujet duquel je partage cet avis a été rendu inhabitable après quelques jours seulement de location. Les malfaçons des travaux réalisés sur la colonne sanitaire ont provoqué un dégât des eaux … La gestion des conséquences de ce sinistre a été catastrophique. Des interlocuteurs à l’agence de Reims dans le déni, le mensonge même, refusant de reconnaître leur responsabilité ….

Un conseil : à fuir !

Elisa
@Helmut

Bonjour, vous dites qu'ils ne vous ont pas aidé après cette situation avec le dégât des eaux ? Pouvez-vous dire comment cette situation s'est résolue ?

Lea Date de l'expérience: 2022-12-15

C’est une équipe bienveillante et a l’écoute !

Tanguy
@Lea

Vous avez solliciter leurs services et avez été satisfait ou bien vous êtes juste une employé de COLOCATERE Lille ?

David Date de l'expérience: 2022-12-06

Une agence qui se prétend haut de gamme mais livre des appartements dans des états déplorables, une façon de s'adresser aux locataires non professionnel, des mensonges (rien de ce qui vous sera dit ne sera vrai), des menaces. Bref n'allez jamais dans le moindre logement de cette agence. Ils entreront par effraction dans vos chambres, vous laisseront sans aucune réponse. Je plaints les proprios qui ont investit avec eux.

Roseline
@David

D'autres locataires se sont ils plaints ?

Sébastien Date de l'expérience: 2022-10-31

Une agence à fuir pour les locataires (étudiants principalement), mais aussi pour les propriétaires. Maison mal entretenue (fuite d’eau toiture, chambre et parties communes sales, wc non fonctionnel avec les odeurs en supplément, pas de couvert ni assiette en nombre suffisant, équipements HS (douche, aspirateurs, grille pain). Apres 3 mois de relances régulières, plusieurs points ne sont toujours pas traités et considérés, et ils espèrent vous avoir à l’usure…
Je ne compte plus mes heures à leur faire des courriers, recommandés avec AR… mais pour eux « tout va bien » tant qu’ils touchent les loyers !

Mickaël
@Sébastien

C'est bien terrible ce que vous vivez @Sébastien ? Jusqu’à quand allez vous rester la juste a vous plaindre ?

Marcq Date de l'expérience: 2022-09-23

Aucune éthique dans cette boîte. Recherche de rentabilité pour l'entreprise au détriment des investisseurs. Fuyez ! Les devis travaux sont gonflés pour rémunérer gracement les CGP, aucune transparence, les travaux réduisent les espaces les surfaces indiquées ne tiennent pas compte de l'ameublement. C'est une catastrophe ! La rentabilité est calculée sur un taux de remplissage de 90% c'est juste un objectif. Bref vous endettez des investisseurs, des professionnels qui vendent leur commerce ou entreprises. Les cadres sont très bien logés pour mieux vous manipuler. Vous avez 3 semaines de congés sans solde la première année... le CA est calculé sur les travaux vu qu'ils sont gonflés toit est erroné !

Marq Date de l'expérience: 2022-09-23

Fuyez !! C'est une catastrophe cette boîte. Aucune fibre immobilière... seulement l'appétit de l'argent au détriment des investisseurs. Les devis travaux sont gonfler pour rémunérer gracement les conseillers en gestion patrimoine, la rentabilité annoncée est trompeuse (secteur non rentable, mal situé, redistribution des lieux qui ne tient pas en compte des zones de vies surtout une fois meublé. Gestion locative honteuse même quand c'est loué, mauvaise information, contrôle et transparence. Faites confiance à vos agents immobiliers vous avez plus de chance de réussir votre projet !
Bref c'est un scandale !

Marie Date de l'expérience: 2022-09-02

J'ai habité dans deux colocations à Aix-en-Provence et à chaque fois le suivi a été incroyable. La gestionnaire locative s'est montrée très à l'écoute, elle était présente que ce soit lorsqu'il y avait des problèmes avec les bâtiments ou avec les colocataires.
Je recommande l'Agence Colocatère surtout pour une première expérience dans le domaine de la colocation, car le suivi et vraiment au top. De plus, les appartements offrent un confort qu'il est difficile de trouver ailleurs en étant étudiant du moins.

Sarah
@Marie

C'est formidable j'aimerai savoir comment est ce que l' agence COLOCATERE le volet des cautions ? Les remboursent ils à temps ?

L'employeur COLOCATERE a pris la 17 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que COLOCATERE mérite cette renommée ?
anonyme Date de l'expérience: 2022-09-23

C'est une boîte qui trompe les investisseurs en faisant des faux devis pour dégager des fonds pour rémunérer les conseillers en gestion de patrimoine de 6% du montant total du projet. C'est une honte

Mika

Vos idées et concepts sont complètement erronés

Justine Date de l'expérience: 2022-07-21

Habite au sein d'une colocation située à Amiens. Maison propre possédant une déco' sympathique et chaleureuse. Une gestionnaire locative professionnelle et bienveillante. Je recommande aux jeunes salarié.e.s et aux étudiant.e.s !

Annick
@Justine

Il y a pas de problèmes avec eux ? Ils sont réactifs au cas des problèmes ?

@Justine

Est-ce que votre colocation est complète ? C'est rarement le cas ! On s'endette avec cette entreprise

Marc

Lisez le contrat, respectez le et vous allez jamais vous endetter

Delphine Date de l'expérience: 2022-07-15

L’ovation d’une chambre en coloc. Super services . Acceuil et réception des clés très professionnel

Mathis
@Delphine

la structure fait uniquement dans la location en coloc ou elle dispose des des chambres individuelles ? cordialement

Momo Date de l'expérience: 2022-06-18

Super colocataire, gestionnaire aux petits soins, à recommander

Gaston
@Momo

Bonjour, c'est aussi possible de faire la colocation seulement le week-end, j'habite en province fait des formations seulement week-end. Merci

Cyril Date de l'expérience: 2022-06-16

La visite était très agréable avec mr Llangwa. J’ai pu vraiment me projeter dans l’appartement

Nadia
@Cyril

Et est-ce que l'appartement répondait à tous les critères que vous aviez demandés ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
Anne-Laure Date de l'expérience: 2022-03-28

Pire (supprimé par l'administrateur) de l’immobilier, jouer sur la colocation pour faire flamber le prix des biens, on se retrouve avec des locations à des prix exorbitants, ils sont en train de ruiner le marché de l’immobilier !!! Que ce soit dans l’achat ou la location, ce genre d’agence sont des catastrophes ambulantes pour notre pouvoir d’achat

L'employeur COLOCATERE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi COLOCATERE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Emily Date de l'expérience: 2021-11-24

On nous a dis que l’appartement avait un d’états des eaux une semaine avant sans aucune solution .. service déplorable

Denise
@Emily

Et quels services propose cette entreprise ? je ne trouve aucune information à ce sujet

Damien Date de l'expérience: 2021-11-24

J'ai fait appel à Colocatere pour la rénovation et la location d'un bien situé à Lille et j'ai été pleinement satisfait de la prestation globale des équipes.

Marie
@Damien

C'est super de savoir que ça s'est bien passé pour vous, qu'est-ce qui était inclus précisément dans la prestation ?

mf.lepelletier@gmail.com Date de l'expérience: 2021-11-16

Une société extrêmement fiable depuis l'achat du bien jusque dans les détails de sa gestion au quotidien. Une équipe très à l'écoute et très efficace de vos besoins a toutes les étapes de l'investissement.

Rose
@mf.lepelletier@gmail.com

Bonjour ! Merci pour votre commentaire. Une bonne communication avec équipe compte beaucoup pour moi. Pourriez-vous m'écrire de quel type de l'investissement s'agit-il ? Merci d'avance.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
L'employeur COLOCATERE a pris la 82 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs 2021-09. Félicitations! Pensez-vous qu'COLOCATERE mérite cette renommée ?Avis sur COLOCATERE - position dans le classement des entreprises
anonyme Date de l'expérience: 2021-07-28

Gestionnaires très accueillants et colocation très bien meublée et équipée. Rien à dire à dire tout était parfait.
Cependant, très mauvaise surprise au final.
Deux mois après l'état des lieux (chambre rendue en parfait état au bout de 6 mois de bail après occupation effective de 3 semaines à peine). Caution non rendue pour cause de surconsommation d'électricité et d'eau.
Plus aucune réponse, ni explications après quelques échanges polis, mais très brefs.
Plus aucune envie de renouveler l'expérience de la colocation.

Employeur COLOCATERE a pris la 10 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre palmarès des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous qu'COLOCATERE mérite cette renommée ?
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
sandrine
Bonjour, veuillez me donner un numéro de téléphone pour COLOCATERE.
jeremy
voilà ce que vous avez cherché 0763852399.
sandrine
Vous êtes bien aimable, je vous remercie de tout mon coeur !
Quelle entreprise a des délais de livraison plus courts?COLOCATERE ou SCI 30 31 FAUCHILLE?
Salut à tous! Les entreprises à Toulouse proposent toujours le contrat à temps plein en CDI ? Personne que je connais n'a reçu ce type de contrat pendant les derniers 6 mois :c
Que pensez-vous sur la qualité du travail chez COLOCATERE à Lille, est-ce que cette entreprise vous offre un salaire attractif et des avantages sociaux comme voiture de fonction?
COLOCATERE n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Assistant Administratif.
Un autre recrutement dans COLOCATERE, cette fois pour le poste Commercial.

Que voulez-vous savoir sur COLOCATERE ?

COLOCATERE Questions fréquentes

La rémunération du poste de technicien de maintenance chez COLOCATERE - exigences typiques : contrôler la conformité de réalisation de fournisseurs, sous-traitants, prestataires, electricité, planifier une opération de maintenance, offre typique : des perspectives d'évolution au sein du réseau en développement. Combien gagnez-vous ici ?