Avis COMPTASTAR
J’attends toujours que mon comptable dédié m’appelle pour le bilan 2025 qui n’est tjr pas déposé … il serait bien de se bouger … les courriers du fisc commencent à arriver
Je suis dans votre cas , je n est pas de comptable pour les bilan de l année dernière, je ne sais pas quoi faire
Contrat résilié avant qu il prenne effet et 8 mois après il vous preleve 7 échéances qu'elle (supprimé par l'administrateur)
Pourquoi efface que se sont des (supprimé par l'administrateur)
Etant également concernée par des manquements de Comptastar, je propose de regrouper les personnes dans la même situation afin d’envisager une action collective (plainte commune) visant à faire valoir nos droits et obtenir le remboursement des prestations non exécutées. Merci de vous manifester si vous êtes concerné(e)
c'est tout à fait d'accord!...
Offre trompeuse, pratiques abusives, conseils fiscaux dangereux
Je déconseille fortement Comptastar.
Je me suis inscrit après une pub promettant un accompagnement comptable pour entrepreneurs individuels à 10 € / mois. En réalité, c’était près de 60 € / mois, avec la promesse d’un accompagnement pour la déclaration annuelle.
Résultat : accompagnement jamais réalisé. Après signature de la lettre de mission, on découvre une clause planquée dans les CGV : en cas de résiliation anticipée, pénalité de 40 % des mensualités restantes. Transparent ? Non. Raisonnable ? Non.
Dès le lendemain de la signature, j’ai reçu des sollicitations pour laisser un avis positif contre un cadeau — ce qui explique sans doute la profusion d’avis euphoriques de nouveaux clients, alors que les anciens rapportent des problèmes sérieux.
Le plus grave : lors d’une visio, une conseillère présentée comme comptable m’a recommandé de déclarer tous mes revenus annuels sur le seul mois de décembre, alors qu’ils ont été perçus de janvier à novembre. Autrement dit, incitation à une déclaration fausse. Après vérification, la personne n’était pas experte-comptable inscrite à l’Ordre. C’est préoccupant et irresponsable.
En pratique, j’ai constaté :
• Deux “comptables” en deux mois, aucun suivi
• Services facturés mais non fournis (déclaration annuelle)
• Options à 250 €/h proposées pour des éléments censés être inclus
• Facturation abusive de 191 € à la résiliation, malgré leurs manquements
Mises à jour :
• 02/09/2025 : après un appel, on m’a proposé ~50 % de remboursement (119,76 €) à condition que je supprime mes avis Google et Trustpilot. J’ai refusé et demandé le remboursement intégral. Comptastar m’a confirmé par email qu’ils verseraient 119,76 € après suppression des avis — ce que je n’ai pas fait. Aucun remboursement n’a été effectué. (Preuve : email du 03/09/2025 signé “Contentieux Comptastar”.)
• 28/09/2025 : j’ai envoyé une mise en demeure demandant le remboursement intégral de 239,52 € sous 15 jours. Aucune exécution et je reçois toujours des relances automatiques, pas de vrai suivi.
J’ai saisi la DGCCRF et signalé les faits à l’Ordre des experts-comptables. Votre réponse publique ne traite aucun problème de fond :
– L’offre “10 € / mois” masque un tarif x6 et une clause pénale dissimulée dans les CGV.
– Aucun suivi réel ; conseils fiscaux erronés et risqués.
– Vous dites être “ouverts”, mais supprimez les commentaires critiques et ignorez les courriers recommandés.
Je ne paierai pas des services non rendus. Mon conseil aux autres entrepreneurs : fuyez.
Etant également concernée par des manquements de Comptastar, je propose de regrouper les personnes dans la même situation afin d’envisager une action collective (plainte commune) visant à faire valoir nos droits et obtenir le remboursement des prestations non exécutées. Merci de vous manifester si vous êtes concerné(e)
CATASTROPHIQUE !!!! Je suis passé chez eux depuis cet été et ca fait deux fois que ma declaration de TVA n'est pas envoyé dans les temps, donc des frais de retard
AUCUNE reponse au mail
A FUIR !!!!
Déclaration aux impôts en retard de 2 mois avec 10% de pénalité, conseiller pas à la hauteur mauvaise information. Difficiles de résilier le contrat. État de dotation pour transférer mon dossier a nouveau cabinetbtoujours en attente de plus de 3 mois.malgres plusieurs relances.
Sur Facebook. Client comptastar en colère..
Nous sommes plus de 400 inscrits.
Allez-y faire un tour
Ou pour s'écrire, je veux bien aussi
À éviter ! la pire expérience que j’ai pu avoir avec un cabinet comptable.
Après plusieurs messages laissés, 3 mois payés d'avance pour l'année, rien n'est fait, ils sont injoignables, ils e rappelle pas...Bref
Je suis toujours dans l'attente d'un remboursement total et d'une réponse de leur part après au moins 5 relances en 1 mois.
je regrette d’avoir conseillé leur service à certains de mes proches au début. Ils peuvent être certains que je veillerai à ce que tout le monde. Sache que c’est le pire cabinet Comptable qu’on puisse trouver sur Internet, service et suivi = 0.
Dominique G
Etant également concernée par des manquements de Comptastar, je propose de regrouper les personnes dans la même situation afin d’envisager une action collective (plainte commune) visant à faire valoir nos droits et obtenir le remboursement des prestations non exécutées. Merci de vous manifester si vous êtes concerné(e)
Je veux bien participer le group !
À éviter ! la pire expérience que j’ai pu avoir avec un cabinet comptable.
Très gentil au téléphone quand il s’agit de vous faire souscrire ensuite plus personne, j’ai dû envoyer une dizaine de mails depuis le mois de décembre. Nous arrivons en mars. Je n’ai toujours pas reçu la moindre réponse c’est simplement inacceptable.
J’ai envoyé un courrier recommandé au siège et je m’apprête à faire appel à ma protection juridique.
J’ai reçu un courrier des impôts qui attendent toujours la déclaration TVA qui devait être faite avant le 31 décembre.
je ne comprends pas pourquoi cette entreprise n’a pas cœur à satisfaire ses clients, on a plus à gagner à travailler sur le long terme avec les gens quand les arnaquant une seule fois.
je regrette d’avoir conseillé leur service à tous mes proches au début. Ils peuvent être certains que je veillerai à ce que tout le monde. Sache que c’est le pire cabinet Comptable qu’on puisse trouver sur Internet.
Damien Billy
Société Écomobile 44
Décevant,
Compliqué de sortir un bilan, dans les temps
résiliation compliquée , pas de remboursement.
Lisez les avis ils sont éloquants
bjr , j e regrette cette expérience avec ce cabinet, qui pour vous avoir comme client sont réactif, mais une fois que vous êtez inscrit , il est compliqué de les joindre pour avoir des renseignements lors des déclarations.
Lorsque qu'il a fallu , les quittés, je envoyais un recommandé avec un mois de retars, asavoir deux au lieu de trois et cela m'a couté 200 euros de frais de résiliation.........c'est pas terrible commercialement..
bref trouver , un petit comptable local , vous en aurez pas pour plus chère mais au moins un interlocuteur en direct et non une machine à fric
Certains utilisateurs ont partagé des expériences mitigées avec les services de COMPTASTAR. Comment évalueriez-vous l'assistance clientèle et la gestion des dossiers par l'entreprise ?
Effectivement je vis une expérience très désagréable avec cette entreprise, qui n'arrive en 8 mois à finaliser mon bilan. Changements d'interlocuteur incessants, tout à revoir.
Je n'ai jamais vu un tel irrespect en 3à ans de carrière.
Bonjour,
je vis la même désastrueuse expérience avec Comptastar, le prélèvement pour 2025 et 2026 a été très rapide
il s'agir de la gestion des LMNP (2 studios) absolument rien n'a été fait, personne n'est joignable ni pas mail ni par téléphone, la personne attribuée pour la comptabilité est soit disant en maladie jusqu'au mois de Mars, un ou une autre comptable devrait m'être attribué, mais aucun résultat.
Je suis donc prêt à me joindre à un collectif pour porter plainte ou autre action permettant de contraindre Comptastar soit à effectuer le travail pour lequel ils ont perçu le paiement soit de rembourser.
Je suis dans votre cas toujours sans comptable malgré j ai réglé pour la comptabilité de l année dernière et des échéancier pour cette année mais sans suite s'en est pas professionnelle . Je ne sais pas quoi faire
a 2 jours
Nouveau
FUYEZ!!! Depuis Juillet 2025, il ne se passe pas une semaine sans que je relance COMPTASTAR ou que je tente de joindre quelqu'un chez eux, pour que le bilan de ma SARL (immobilier en LMNP) soit établi. J'ai bien eu quelques retours très sporadiques m'informant que je vais être appelé dans les 24h, ou que le travail va être réalisé. Mais rien, ni appel, ni bilan. Et je parle du bilan 2024... pour lequel j'ai transmis les pièces moi même certes avec retard. Mais est-ce une raison pour ne pas realiser la prestation que j'ai payée? J'envisage un dépôt de plainte, ou/et un signalement à la DGCCRF, car j'en viens à me dire que je me suis fait escroqué. C'est tout bonnement édifiant. Ne signez surtout pas de contrat avec eux. Les pubs qu'ils font sont totalement mensongères. FUYEZ!!!
Bonjour j'ai envie de porter plainte aussi
Pouvez vous me dire si vous l'avez fait...
ET si ont peut se réunir ( ts les plaignants) faire un collectif contre eux..
Merci de répondre
E.Ossent
je me suis fait (supprimé par l'administrateur) aussi il m on demandé 1500 euros pour deux bilan en retard il continue a prélevé chaque mois et toujours pas de bilan après 1 an d attente
Je suis dans votre cas toujour je n est pas de comptable avec eux pour la comptabilité de l anne dernier 2025. Je suis très inquiet et je ne sais pas quoi faire
Etant également concernée par des manquements de Comptastar, je propose de regrouper les personnes dans la même situation afin d’envisager une action collective (plainte commune) visant à faire valoir nos droits et obtenir le remboursement des prestations non exécutées. Merci de vous manifester si vous êtes concerné(e)
Bonjour, non, je n'ai pas déposé plainte pour le moment. J'ai reçu les comptes 2024 le 3 mars 2026... A la suite de ça, j'ai dénoncé le contrat et signé avec un autre prestataire. Le problème est que Comptastar refuse de transmettre les éléments à ce prestataire pour qu'il puisse reprendre la comptabilité, arguant sur le fait que j'aurais transmis trop tard la dénonciation. Pourtant, la lettre de mission prévoit qu'une dénonciation peut être faite à tout moment. C'est incroyable et à mon avis complètement illégal. Je pense qu'il faut se regrouper pour demander à la Direction de la Protection des Popukation d'intervenir et d'enclencher une procédure. Une intervention groupée auprès de l'ordre des Experts Comptables serait utile aussi je crois.
Très très déçu par la piètre qualité de service. Je me suis rapproché de l'ordre des experts comptables de Bordeaux (siège de Comptastar) et de la DGCCRF. Si vous voulez me contacter, je suis ouvert une procédure + large 0630204364
Bonjour,
Je suis également en conflit avec , après un premier contact qui me dit que ma compta est trop difficile, j'ai voulu annuler et ils me disent que je ne serais pas remboursée.
Bonjour,
Où en est votre procédure? J'ai eu plein de problème car j'ai régulièrement changé de gestionnaire de dossier et les derniers ont laissé une grosse pagaille.
Je viens de vendre mon entreprise et pour clôturer celle ci j'ai l'impression que c'est fait à la louche, je me retrouve avec des régules tva sur 2024 alors qu'il m'ont déjà fait plusieurs régules fin 2024. Et bien sûr pas d'explication concrète.
Ca fait 2 ans que je suis avec eux mais rien ne change a chaque nouvelle interlocuteur j'ai espoir mais non on reviens toujours au même.
Je suis prêt a rejoindre votre procédure si cela peu permettre de les obliger a rendre des comptes, et surtout pour éviter que d'autre entreprise subisse la même chose. Le contexte est déjà bien assez difficile comme ca. On ne peut pas laisser faire impunément.
A quel moment il est plus aisé de vous joindre?
Cordialement
Alerte (supprimé par l'administrateur) !!! il s’agit de la plus grosse (supprimé par l'administrateur) que je je n’ai jamais vu. Fuyez le plus rapidement possible, et ne signez rien avec eux. Ils n’ont pas fait leur mission prévue au contrat, j’ai payé les premiers mois pour absolument rien et ceux malgré énormément de relance rien n’a été effectué je me suis retrouvé dans un énorme stress et embarras au niveau de ma comptabilité et j’ai dû payer un vrai comptable externe a eux pour tout régulariser. J’ai demandé la résiliation fait un courrier accusé réception et ils insistent pour me bloquer chez eux car ils sont bien ficelé leur contrat mais je suis dans mon droit de partir d’après mon avocat et je ne lâcherai pas l’affaire, quitte à les envoyer aux prud’hommes!!! Pour tout le temps, l’énergie, l’anxiété qu’il ne sont en train de m’apporter depuis septembre. Évidemment, ils demande un avis le premier jour avant que vous ne réalisez qu’il s’agit d’une (supprimé par l'administrateur) Je vais laisser des avis partout sur Internet à leur sujet pour que les gens sachent qu’il s’agit d’une (supprimé par l'administrateur) et qu’ils voient mes messages avant de signer et se retrouver dans la même galère que moi. Je vais leur faire payer pour tout le préjudice psychologique, moral et financier que je subis depuis septembre.
Idem pour moi, même situation
Bonjour avez-vous porté plainte...car moi j'ai envie.. et ont est beaucoup..
0757675242
E. Ossent
Bonjour
Il faudrait qu ont rentre en contact svp pour qu'on puisse monté un dossier contre eux
Je suis dans votre cas
Je suis comme vous je ne sais pas quoi faire
Ce sont des scams.
Ils m’ont prélevé plus de 3000 € juste pour obtenir les fiches de paye.
Ce n’est pas bien de profiter des plus vulnérables. Ils sont très malhonnêtes et vicieux. Ils refusent de me donner les fiches de paies manquant en sachant qu’ils ont déjà encaissé cette somme exorbitante.
Faites attention, il n’y a rien de fiable dans tout ce qu’ils avancent. Ils sont juste là pour vous extorquer contre votre volonté.
Je suis d'accord avec ce que la personne dit j'ai été victime moi-même j'ai perdu 2000 €
Bonjour, merci pour votre témoignage. Comment les avez-vous contactés pour régler le problème?
Je suis victime à chez eux aussi, plus 4500 perdu et là maintenant aucune bilan ...
Grand turnover.. les clients se plaignent en permanence parce que leur dossier ne sont pas gérés.. un dossier a été ouvert auprès de ordre des experts-comptables de Bordeaux...
Malhonnêtes et négligents.. 300 abonné sur Facebook qui sort des victimes.. allez sur .....clients comptastar en colère...... Et vous comprendrez tout... Incompétence totale. Très mauvais salaire et travail à distance.. les clients pensent que vous êtes dans une entreprise
Je partage ici mon expérience afin d’éviter à d’autres entrepreneurs de vivre la même mésaventure.
Au début, Comptastar se montre charmant : discours commercial bien rodé, ton doux, promesses d’un service complet et réactif. Mais une fois l’argent encaissé, la réalité change du tout au tout.
Après avoir payé un abonnement annuel, ils n’ont cessé de proposer de nouveaux services payants, toujours avec insistance. Jusque-là, rien d’anormal si le service suivait… sauf que le travail n’est jamais fait !
Pas de bilan livré, aucune assistance comptable réelle, aucune réponse aux messages, et malgré cela, ils prélèvent encore une année supplémentaire, sans préavis ni justification.
Résultat : mes deux sociétés se retrouvent sans bilan, sans accompagnement, et moi, en difficulté vis-à-vis du fisc, recevant des lettres de relance et de pénalités. Pendant ce temps, Comptastar garde mon argent et reste silencieux.
C’est une (supprimé par l'administrateur) pure et simple, un manque total de professionnalisme et de respect pour les clients.
Une entreprise qui encaisse vite, mais disparaît dès qu’il faut faire le travail.
Je déconseille formellement ce cabinet à tout entrepreneur qui tient à sa comptabilité et à sa tranquillité d’esprit.
Bonjour, merci pour votre témoignage. Avez-vous essayé de contacter directement leur service client pour expliquer la situation ?
Nous sommes 300 à les avoir recontacté que croyez-vous..
Voyez sur Facebook
Client comptastar en colère
Bonjour,
Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu votre message.
De mon côté, j’ai envoyé à de nombreuses reprises, chaque mois jusqu’à aujourd’hui, des courriers recommandés après avoir signalé la résiliation du contrat, en raison du fait que leurs obligations n’étaient pas respectées. J’ai également demandé la restitution de mon dossier comptable ainsi que le remboursement des sommes dues.
Malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse à ce jour — seulement du silence.
Je souhaite vivement rejoindre le groupe afin de pouvoir entreprendre des démarches pour récupérer mon argent ainsi que mon bilan comptable, car la situation reste actuellement sans aucune é
Poste de Chargé(e) de Recouvrement chez COMPTASTAR!
Gérez les créances et optimisez les encaissements tout en maintenant des relations positives avec les clients. Expérience préalable en recouvrement et compétences en communication indispensables. Offre un package salarial compétitif et un environnement de travail dynamique.
La charge de travail est-elle adéquatement compensée par les avantages proposés? Avis sur l'évolution professionnelle chez COMPTASTAR?
A fuir absolument, je suis mis en demeure par les impôts à cause d'eux. C'est simple,ils ne font rien a part prendre votre règlement.
Moi aussi, pareil, je suis une victime pour mes deux entreprises à chez eux
Bonjour, merci pour votre témoignage. Quels services ont été performants avec COMPTASTAR ? Est-ce qu'il y a un processus de réclamation ?
Retards de déclaration, pénalités des impôts du fait de leur retard, absence de réponse à vos mails, aucun rendez-vous ni contact possible avec votre comptable, non lecture des statuts, voici ce qui vous attend pour cette prestation pas si abordable que ça. Fuyez !
Ps : mails à la comptable, à bonjour@, à onboarding@, à la commerciale : silence TOTAL.
Ne croyez pas UN MOT de la réponse qui me sera faite ici.
Quant aux avis positifs, ils proviennent d’une campagne que les clients ont reçu pour laisser un avis contre rendez-vous avec un expert comptable (oui oui, chez compta star vous n’avez pas accès à un expert comptable pour le prix, c’est payant ! Mais contre un avis positif, vous aviez 30 minutes !)
À fuir.. entreprise malhonnête et incompétente.
J'ai souscrit en avril pour 1800 € pour faire déclarer mes impôts.. ils ne sont pas compliqués j'ai un petit Airbnb à environ 25000 € par an..
La limite de déclaration de mes impôts était début juin 2025.
J'en suis toujours au point mort..
Rien n'a été fait à ce jour.
Les comptables font du télétravail . J'en suis à mon 3eme. Le premier m'a effectivement contacté régulièrement au bout de 2 mois quand le délai des impôts était payé il n'avait rien fait.
Il argué que je ne suis pas la seule cliente...
Leur logiciel pennylane est une catastrophe le bas de gamme . Les dossiers se perdent.. vous n'avez aucune vue dessus tellement c'est pas structuré.
Donc si vous oubliez quelque chose parce que c'est pas assez clair pour vous c'est tant pis pour vous. Cette facture ne sera pas déduite de vos impôts.
Ça fait trois mois que je les relance.
Le responsable clientèle est bien trop arrogant et vous êtes trop peu de choses pour que ils vous prenne au téléphone quand vous avez un problème..
S'il vous manque un dossier vous attendez 2 semaines que votre comptable soit disponible pour retourner vers vous.
Vous avez le numéro de portable des comptables.. il ne décroche jamais et ne répondent pas aux sms.
Si vous appelez le standard il m'est déjà arrivé d'appeler une journée entière sans que personne ne réponde.
Il y a un seul mail pour toute l'entreprise.. quelqu'un dispatche.. souvent les mails n'arrivent pas.. ça crée des malentendus.
Chaque fois que je dois retourner sur le dossier comptastar j'en ai mal au ventre..
Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire je sais que je dois rentrer dans un conflit pour avoir le minimum.
Le minimum c'est un rendez-vous dans un lieu de semaine pour discuter encore avec mon comptable..
Je pense ne pas avoir été abusive dans mes propos.. je crois même que si je réfléchissais je pourrais en trouver d'autres.
Donc fuyez..
Jour après jour j'écrirai ici les déboires que je constaterai parce que j'ai l'intention de ne pas laisser tomber..
J'ai payé 1800 € peut-être qu'en septembre mes infos seront déclarés
Ce est une vrai arnaque . Je paye très cher mais je ne jamais réussi à avoir un comptable expert .
Combien coûte le service de Comptastar et quels sont les qualifications des comptables proposés ?
Très mauvaise expérience. Avant même que je commence à faire le bilan comptable, ils m'ont prélevé 574 euros de façon indue pour l'année 2026 ! Puis j'ai dû payer un arriéré comptable de 478 euros alors que j'avais compris qu'il s'agissait de payer à l'acte et qu'il n'y avait aucun acte !!
Lors de la présentation de Comptastar, tout semblait clair et prometteur grâce au commercial, mais une fois inscrit, j’ai découvert que le cabinet comptable n'était pas directement affilié à leur service, et qu'ils ne fournissent que l'application. Si ton comptable ne répond pas, Comptastar te dit qu'ils ne peuvent rien faire et te dirige vers un numéro de téléphone où tu attends des heures sans jamais avoir de réponse. De plus, j’ai payé des honoraires pour une année entière et je me retrouve dans une impasse. Ma comptable ne répond ni aux mails, ni aux appels, et ce service ne vaut absolument pas l'investissement. Très déçu.
À fuir ! Prenez vos jambes à votre cou et courrez le plus loin possible. Après plusieurs mois (3) d'errance entre différents numéros de téléphone et de prélèvements bancaires non sollicités pour des prestations jamais commandées. J'ai pu obtenir un rdv téléphonique le 18/12/2024 avec un certain Thomas Gayou, apparemment responsable clientèle. Celui-ci me promettant un super comptable de son choix...
3 semaines après, toujours aucun contact avec ce fameux comptable. Entre-temps nouvelle tentative de prélèvement bancaire pour un contrat de travail et un bulletin de paie. Je n'ai bien sûr à ce stade aucun employé, vu que je n'ai pas encore de comptable attitré.
J'avais un autre rdv téléphonique le 09/01/2025 avec M. Gayou et celui-ci n'a pas crû bon de l'honorer.
Actuellement je prépare un dossier pour le Conseil National de l'Ordre des Experts Comptables, cela coûte 240€ de frais. Je mettrais des avis négatifs sur Comptastar jusqu'à ce que Comptastar résilie mon dossier... À bon entendeur.
Pour info un groupe Facebook s'est créé "COMPTASTAR CLIENTS EN COLÈRE". Les membres y racontent leurs malheureuses expériences. Ça finira certainement en justice...
Des avis similaires ont-ils été partagés ailleurs concernant Comptastar, notamment sur le service à la clientèle ou la qualité des comptables? Ces expériences sont-elles fréquentes ou isolées?
Bonjour, Essayez d'aller faire un tour sur le groupe Facebook "Comptastar clients en colère", vous y découvrirez les différentes expériences de clients et vous comprendrez notre désarroi.
Je suis comme vous ! bloquer et je paye...
Comment COMPTASTAR évaluent-ils l’impact de la gestion du temps sur la qualité du travail livré ?
Cartographie de COMPTASTAR
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI