Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 19 avis sur COMPTASTAR des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Retards de déclaration, pénalités des impôts du fait de leur retard, absence de réponse à vos mails, aucun rendez-vous ni contact possible avec votre comptable, non lecture des statuts, voici ce qui vous attend pour cette prestation pas si abordable que ça. Fuyez !
Ps : mails à la comptable, à bonjour@, à onboarding@, à la commerciale : silence TOTAL.
Ne croyez pas UN MOT de la réponse qui me sera faite ici.
Quant aux avis positifs, ils proviennent d’une campagne que les clients ont reçu pour laisser un avis contre rendez-vous avec un expert comptable (oui oui, chez compta star vous n’avez pas accès à un expert comptable pour le prix, c’est payant ! Mais contre un avis positif, vous aviez 30 minutes !)
Est-ce que d'autres clients ont rencontré des problèmes similaires avec Comptastar ? Comment ont-ils réussi à régler leurs soucis de communication ?
À fuir.. entreprise malhonnête et incompétente.
J'ai souscrit en avril pour 1800 € pour faire déclarer mes impôts.. ils ne sont pas compliqués j'ai un petit Airbnb à environ 25000 € par an..
La limite de déclaration de mes impôts était début juin 2025.
J'en suis toujours au point mort..
Rien n'a été fait à ce jour.
Les comptables font du télétravail . J'en suis à mon 3eme. Le premier m'a effectivement contacté régulièrement au bout de 2 mois quand le délai des impôts était payé il n'avait rien fait.
Il argué que je ne suis pas la seule cliente...
Leur logiciel pennylane est une catastrophe le bas de gamme . Les dossiers se perdent.. vous n'avez aucune vue dessus tellement c'est pas structuré.
Donc si vous oubliez quelque chose parce que c'est pas assez clair pour vous c'est tant pis pour vous. Cette facture ne sera pas déduite de vos impôts.
Ça fait trois mois que je les relance.
Le responsable clientèle est bien trop arrogant et vous êtes trop peu de choses pour que ils vous prenne au téléphone quand vous avez un problème..
S'il vous manque un dossier vous attendez 2 semaines que votre comptable soit disponible pour retourner vers vous.
Vous avez le numéro de portable des comptables.. il ne décroche jamais et ne répondent pas aux sms.
Si vous appelez le standard il m'est déjà arrivé d'appeler une journée entière sans que personne ne réponde.
Il y a un seul mail pour toute l'entreprise.. quelqu'un dispatche.. souvent les mails n'arrivent pas.. ça crée des malentendus.
Chaque fois que je dois retourner sur le dossier comptastar j'en ai mal au ventre..
Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire je sais que je dois rentrer dans un conflit pour avoir le minimum.
Le minimum c'est un rendez-vous dans un lieu de semaine pour discuter encore avec mon comptable..
Je pense ne pas avoir été abusive dans mes propos.. je crois même que si je réfléchissais je pourrais en trouver d'autres.
Donc fuyez..
Jour après jour j'écrirai ici les déboires que je constaterai parce que j'ai l'intention de ne pas laisser tomber..
J'ai payé 1800 € peut-être qu'en septembre mes infos seront déclarés
Ce est une vrai arnaque . Je paye très cher mais je ne jamais réussi à avoir un comptable expert .
Combien coûte le service de Comptastar et quels sont les qualifications des comptables proposés ?
Globalement, les commentaires sont négatifs. Quelle a été votre expérience en tant qu'utilisateur de COMPTASTAR ? Avez-vous rencontré des difficultés similaires à celles mentionnées dans les avis ?
Très mauvaise expérience. Avant même que je commence à faire le bilan comptable, ils m'ont prélevé 574 euros de façon indue pour l'année 2026 ! Puis j'ai dû payer un arriéré comptable de 478 euros alors que j'avais compris qu'il s'agissait de payer à l'acte et qu'il n'y avait aucun acte !!
Cela semble très préoccupant. Quelles démarches ont été entreprises pour résoudre ces prélèvements indus ? Y a-t-il eu une réponse de leur part concernant ces frais inattendus ?
Lors de la présentation de Comptastar, tout semblait clair et prometteur grâce au commercial, mais une fois inscrit, j’ai découvert que le cabinet comptable n'était pas directement affilié à leur service, et qu'ils ne fournissent que l'application. Si ton comptable ne répond pas, Comptastar te dit qu'ils ne peuvent rien faire et te dirige vers un numéro de téléphone où tu attends des heures sans jamais avoir de réponse. De plus, j’ai payé des honoraires pour une année entière et je me retrouve dans une impasse. Ma comptable ne répond ni aux mails, ni aux appels, et ce service ne vaut absolument pas l'investissement. Très déçu.
Quels sont les recours envisageables dans une situation pareille pour obtenir un remboursement ou au moins une intervention effective de leur part?
À fuir ! Prenez vos jambes à votre cou et courrez le plus loin possible. Après plusieurs mois (3) d'errance entre différents numéros de téléphone et de prélèvements bancaires non sollicités pour des prestations jamais commandées. J'ai pu obtenir un rdv téléphonique le 18/12/2024 avec un certain Thomas Gayou, apparemment responsable clientèle. Celui-ci me promettant un super comptable de son choix...
3 semaines après, toujours aucun contact avec ce fameux comptable. Entre-temps nouvelle tentative de prélèvement bancaire pour un contrat de travail et un bulletin de paie. Je n'ai bien sûr à ce stade aucun employé, vu que je n'ai pas encore de comptable attitré.
J'avais un autre rdv téléphonique le 09/01/2025 avec M. Gayou et celui-ci n'a pas crû bon de l'honorer.
Actuellement je prépare un dossier pour le Conseil National de l'Ordre des Experts Comptables, cela coûte 240€ de frais. Je mettrais des avis négatifs sur Comptastar jusqu'à ce que Comptastar résilie mon dossier... À bon entendeur.
Pour info un groupe Facebook s'est créé "COMPTASTAR CLIENTS EN COLÈRE". Les membres y racontent leurs malheureuses expériences. Ça finira certainement en justice...
Des avis similaires ont-ils été partagés ailleurs concernant Comptastar, notamment sur le service à la clientèle ou la qualité des comptables? Ces expériences sont-elles fréquentes ou isolées?
Bonjour, Essayez d'aller faire un tour sur le groupe Facebook "Comptastar clients en colère", vous y découvrirez les différentes expériences de clients et vous comprendrez notre désarroi.
Des retours récents sur la qualité des services de Comptastar seraient-ils disponibles ailleurs ? Les problèmes rencontrés semblent fréquents. Y a-t-il des solutions proposées par les clients ou des démarches collectives en cours ?
Je suis comme vous ! bloquer et je paye...
Bonne disponibilité et réactivité du personnel, en particulier lors des étapes de création d'entreprise
Processus de création d'entreprise fluide et efficace avec des outils dématérialisés performants
Service client agréable et professionnel, avec des conseillers à l'écoute et compétents
Prix compétitifs et bon rapport qualité-prix
Expérience positive pour certains clients qui soulignent la disponibilité continue et l'accompagnement
Instabilité du personnel qui change fréquemment de poste sans prévenir
Délais et lenteur pour certaines demandes, souvent dépassements des délais légaux
Critiques concernant le suivi comptable et la qualité des prestations fournies après le paiement initial
Manque de communication et difficulté à obtenir des documents comptables
Certains clients dénoncent une mauvaise expérience globale, mentionnant une incompétence perçue et un manque de professionnalisme
Est-ce que COMPTASTAR vous informe suffisamment de ses promotions et offres spéciales ?
Quels sont les congés obligatoires pour les employés de COMPTASTAR à Paris et comment sont-ils déterminés (par exemple, jours fériés, fermetures d'entreprise, etc.) ?
Pas loin de COMPTASTAR il se trouve INFRA GESTION. Est-ce que le travail dans les deux entreprises est-il similaire?