
Avis COUTOT ROEHRIG
Qu’ils affinent leur honoraires au prorata de leurs recherches
Il serait intéressant de connaître leur statut juridique car il paraît qu'il font ce qu’ils veulent
Cabinet de genealogiste tres professionnel réactif et avec de la compréhension lors d une succession.chez le notaire et pour le suivi d une affaire de famille ont été à l ecoute afin.de régler 1 succession a chaque fois que j ai tel ont pu me porter des précisions sur l affaire en cours et ont relancer afin.que cela avance et cela se règle
Chiffre d’affaires et bénéfices de COUTOT ROEHRIG
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Salaires & Effectif | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|---|
| Salaires et charges sociales (€) | 40 M | 37 M | 34 M | 31 M |
| Salaires et traitements (€) | 12 M | 11 M | 10 M | 9,5 M |
| Marge d’exploitation (%) | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Marge nette (%) | 13 | 14 | 16 | 13 |
| Résultat d’exploitation (€) | 16 M | 16 M | 18 M | 14 M |
| Résultat net (€) | 11 M | 11 M | 12 M | 8,5 M |
| Trésorerie disponible (€) | 56 M | 51 M | 65 M | 50 M |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | 2,7 M | 3 M | 5,5 M | 3,2 M |
| Autres dettes financières (€) | 4,2 M | 2,7 M | 7,6 M | 6,5 M |
| Capital social (€) | 1,4 M | 1,4 M | 1,4 M | 1,4 M |
Société de confiance.
Personnel investi dans leurs missions.
Même top que vous et conflits permanents..5 ans d'omerta et succession toujours en cours, les impôts vont nous compter intérêts de retard au prix fort, en bout de course des cacahuètes !! Sur une succession très très importante avec 28 héritiers.
Ne signez aucun compromis avec eux votre héritage sera grevé de frais exorbitants.
Nous regrettons tous d'avoir signé mais présentation très très alléchante de la succession s'élevant, d'après eux, à plus de 3 millions d'euros, au final si on a 5000 euros on devra être contents...
En ouvrant à ces officines l'accès aux dispositifs notariaux ce fut une immense erreur ! Leur rôle, avant cette disposition, s'arrêtait à la recherche des héritiers, point barre et donc payés pour cela maintenant ils se substituent aux notaires et là c'est catastrophique car les heritiets doivent passer obligatoirement par eux !! TRAGIQUE TRAGIQUE TRAGIQUE
Si vous avez des soucis avec eux, nous avons créé un groupe facebook : Victime de généalogiste.
Même avis.
Activité très douteuse.
Ils se prennent à chaque succession et sur chaque héritier une énorme part du gâteau …
Cet organisme m' a contacté pour m'annoncer que je pouvais bénéficier d'une succession d'une cousine directe (fille
de mon oncle au même nom que moi ) pour un héritage possible et assez important . Cette cousine sans enfants et totalement indépendante avait des biens immobiliers importants . Une proposition d'acceptation d'un contrat avec COUTOT -ROEHRIG 3 rue Raymond Planté CS 40356 -4003 -PAU Cedex a permis à cet organisme "Recherche d'héritiers -Généalogie " de réunir de mon côté tous les possibles héritiers direct .
Les honoraires après demande de 10% acceptée par COUTOT-ROEHRIG , ma part est de : 8/112 éme
Après pas mal de temps et la suite des ventes des biens ;j'ai reçu une part d'héritage avec évidemment de nombreux débits honoraires et répartition à voir sur le crédit en compte donné par un notaire .
Je me suis interrogé sur le bien fondé des parts côté de mon Nom de famille identique au défunt et pas d'accord avec les héritiers nommés du côté de la Mère de ma cousine comportant plusieurs générations : ce qui en plus de l'Etat et des impôts m'a laissé peu de fonds . Du fait qu'après les promesses de COUTOT-ROEHRIG le résultat financier fut très minime .
Ayant fait des courriers laissés sans réponse afin de protester sur les héritiers côté Mère de la fille , je souhaite comprendre comment un notaire a-t-il été court-circuité si ce n'est que par sa volonté de ne pas chercher les héritiers possibles . Ma cousine n'a laissé aucun testament mais il aurait-été facile pour ce dernier de trouver très facilement des parents au même nom dans le sud-ouest où nous étions propriétaires et voisins . Certes des liens familiaux directs avaient été rompus mais nous étions complètement conscient de notre parenté . Je conteste donc la répartition qui a été faite par cet organisme sachant que le notaire n'a fait qu'entériner les calculs du dit" COUTOT-ROHERIG " Généalogistes . Quel serait un recours possible .Merci cordialement
Très intéressé actuellement pas d’accord avec eux
Cet avis porte sur les bureaux de Nice du cabinet Coutot-Roehrig. Mon expérience ne remet pas en cause les compétences du cabinet en matière de recherches généalogiques. Mais j'ai commis l'erreur d'accepter le mandat de représentation auprès du notaire et des autres institutions impliquées dans la succession. Pour une rémunération s'élevant à 39% HT de la part d'héritage me revenant. Un montant disproportionné au regard de la qualité du service rendu : information erratique, Incompétence en matière fiscale et de succession de biens mobiliers (contrat de capitalisation), aucun document notarié... A ce jour, je ne sais toujours pas si la succession est close alors que la recherche d'héritiers a été conclue il y a 1 an.
Gérer soi-même la relation avec le notaire est préférable à laisser un tiers traiter avec lui ainsi qu'avec l'agent immobilier chargé de vendre les biens immobiliers ou avec la compagnie d'assurance gérant les actifs financiers.
La question n'est pas tant le montant de cet héritage inattendu d'une parente très éloignée, que le sentiment que certains intermédiaires prospèrent à bon compte sur le dos des familles.
Je suite l'avis de cette personne pour le taux de rémunération qui est vraiment disproportionné
Je ne comprends pas que cette activité de pseudo génealogistes ne soit pas plus encadradrée et surveillée. De veritables parasites, (supprimé par l'administrateur) et qui vous prennent une somme scandeuleuse sans prestations justifiées sur vos héritages. Tout y passe même les assurances vies nominatives. Attention (supprimé par l'administrateur) !
Le pourcentage est exorbitant au vu du travail fourni et même il nous demande d'en faire une partie à leur place. Il nous cache le nom du notaire . Je ne me rappelle pas la date exact mais cela dure depuis 2 ans. Date du dernier courrier informé. Du vol tout simplement
Dand le même cas
Déçu par des malhonnêtes
Société qui agit par intimidation
Inertie et silence total ou plutôt IRRESPECT
Bonjour Florence,
Merci pour votre message, en effet une page Facebook a été créé par mon initiative l'en-tête de cette page et Victime Coutot-Roehrig "
Plus nous serons nombreux plus on sera efficaces sur une action collectif. Comprenez que cette société abuse très clairement de notre ignorance en matiere juridique. Je suis moi même Victime de cette abus de contrat.
Rejoignez nous.
Cordialement Nathalie
Merci Florence
Pour votre action en effet une page face book à été créé l'en-tête
"Victime Coutot-Roehrig "
Nous devons préserver
Cordialement thaliebelline
Dans le même cas que vous et vous en êtes où?
Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis le décès de mon oncle en 2020.
Tout est bloqué par le généalogiste, même le notaire ne peut donner aucune information sans la dévolution du généalogiste Coutot Roehrig.
Pourcentage exorbitant en rapport du travail fourni. Vol organisé.
Depuis 2020 aucune réponse du cabinet Coutôt Roehrig concernant la succession. Vous n'êtes pas seul.
Désolé de ne répondre que maintenant : j'avais oublié avoir laissé un avis ici aussi.
Comme l'ont déjà fait signaler ces derniers jours d'autres victimes, nous avons créé un groupe sur facebook pour rassembler un maximum de victimes.
Nom du groupe : Victime Coutot-Roehrig
Aucune ils bloquent la succession.
Je n’ai oas trouvé de groupe a ce nom sur Facebook
Nous avons signé un contrat en vue de percevoir une succession gérée par un notaire. Il nous a été dit que la recherche de descendance était achevée et qu' 'il était nécessaire de signé afin de pouvoir poursuivre le processus. Régulièrement j'ai appelé afin de suivre l'état d 'avancement et à chaque fois les personnels étaient confiant sur une issue toute proche des moyens devaient être engagés.....
mais au final, la perception d'une succesion a réussi ?
Non pas à date , comme dit précédemment l'efficience n'est pas une valeur connue chez eux.
4 ans pour une recherche dont il a tous les renseignements et pratiquement 1000€ d'honoraires pour avoir ''oublié'' é héritiers alors que les renseignements du père décédé ont été fournis. C'est du je m'en foutisme.
Désolé pour votre dossier. Moi je n'ai aucune nouvelle du notaire car le généalogiste Coutot Roehrig a essayé en me harcelant de me faire signer leur contrat 40 à 45% des biens et liquidités Tva 20% alors que j'étais déclaré au notaire et depuis il bloque toute communication avec le notaire. Le décès a eu lieu en Juillet 2020 et nous sommes le 02.2023.
Cordialement
Car moi cela fait presque 2 ans que tous les héritiers sont menés par ce Cabinet et succession tjs pas ouverte juridiquement parlant par contre réajustement au niveau des impôts pour revenus micros fonciers de notre défunte cousine alors que pas vu la trace d'un seul Louis d'or de cette héritage présenté comme énorme, les impôts eux considèrent que nous devons déclarer même si pas reçu d'acte de notoriété nous instituant comme héritiers et Coutot et Roehrig incapable de stimuler le dossier auprès du JAF pour une histoire de tutelle, c'est pas nous c'est l'autre voilà les réponses données depuis !!
Même citution cela dure depuis mai 2022 nous sommes à ce jours 180 héritiers je n en croi pas un mot pour moi (supprimé par l'administrateur)
Bonjour , @Anonyme c'est après l'enquête que vous vous êtes retrouvés à 180 héritiers ? Comment cela est possible ? Cordialement
Très déçue….nous sommes obligés de signer un contrat de révélation avec un cabinet mandaté par un notaire que nous ne connaissons pas et loin au niveau géographique de notre domicile et de celui de là personne décédée qui n’est absolument pas un cousin lointain vivant à l’étranger mais plus proche…
Quand on écoute le directeur dans une vidéo,tout est forfaité et facturé directement auprès du notaire qui a délégué….1500 euros environ quand les recherches ne sont pas très importantes et que le lien de parenté est proche
Normalement un notaire doit faire lui même des recherches jusqu’à un certain degré…à la limite si dans l’étude du notaire il y a un employé pour ces recherches spécifiques ce n’est pas choquant bien au contraire comme comme on peut avoir un négociateur immobilier au sein de l’étude
Les frais sont alors gérés par le ou la notaire mais le montant est toujours correct…
Il y a un projet de loi en cours pour fixer les honoraires des cabinets généalogistes privés et c’est une très bonne chose…il faut réglementer et contrôler..
Tout frais est négociable au préalable et toute facture doit être justifiée même si par obligation ( car c’est le cas très souvent) on doit passer par un privé
De plus si on se dit généalogistes on doit être en mesure d’apporter aux bénéficiaires des informations au plan familial et par écrit sans porter aucun jugement quant à la nature des relations entretenues avec le défunt
J’espère que tout va s’améliorer par la suite…même si le cabinet est centenaire il faut contrôler….et c’est aux notaires d’être très vigilants car ils sont de par leur déontologie attachés à l’intérêt des familles…en tous les cas je n’ai jamais été déçue par eux …que les cabinets généalogistes fassent la même chose et on leur sera reconnaissant
Cette société est mandaté par notaire. J attend depuis mai 2022 toujours rien. Ils nous soit disant cherche depuis 2007
Aucune réglementation concernant cette société, elle fait ce qu'elle veut, la procuration est la seule chose qui les motive, les gains sont énormes pour ce cabinet, plus ça dure plus les frais sont élevés.
ET ils font ce qu'ils veulent pas que pour les frais qu'ils facturent. Héritière pour moitié dans une succession , Coutot et Roerig Toulouse à installée une famille , sans droit ni titre, dans une des maisons de la succéssion. Ils ne nous ont pas prévenue ni demandé notre accord alors qu'ils n'ont aucune procuration pour nous représenter. Ok cette famille etait intérressé pour acheter cette maison , mais Coutot et Roerihg ne représente que 50% des héritiers et font comme s' ils ont tous les pouvoirs.
Actuellement une association est en cours de création, et un mouvement collectif prend forme pour ce défendre et faire évoluer les choses.
Bonjour,
Rien de nouveau depuis Septembre 2020
Aucunes réponses au mail que j envoie concernant une succession depuis 2016
Cela fait plus de 5 ans que nous avons été contacté. Et tout semble compliqué avec eux .
J ai envoyé 2 mails pas plus tard qu il y a une semaine et encore hier .
Ils réceptionner les mails mais ne répondent pas ,manque de professionnalisme.
Un SAV dans un cabinet de généalogie ? Nous ne sommes pas chez Darty ou Boulanger !!!!
Quelle est la politique de COUTOT ROEHRIG en cas d’insatisfaction avec le SAV ?
Terrible expérience
Politique très agressive, impossible de dialoguer avec eux, société privée qui ne respecte pas les délais, à fuir
J'ai adoré mon expérience chez COUTOT ROEHRIG. Très bonne ambiance de travail, collègues sympathiques et pédagogues. Superieurs de même.
Bonne publicité
Cartographie de COUTOT ROEHRIG
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
