OPTIMUM VIE

Évaluation 3.1/5

Avis OPTIMUM VIE

6 abonnés
3.1

Quelle banque propose la meilleure assurance vie 2020 ?

Date de l'expérience: 2024-02-24

Une étoile cela est trop je reviens sur c'est escroc pour les personnes qui pense retrouver leur argent cela va être dur pour vous mais si vous le récupère vous aurez pas toute la somme car il vous retire directement 4 années donc une grosse somme pour ceux qui en placer leur argent partir direct est la seule solution à faire ce sont des escroc et le resteront dite le à ce qu'il veulent faire cette assurance vie partir au plus vite

Aucun produit d'Optimum Vie ne retire 4 années d'épargne. Quel est le nom de votre produit, c'est écrit en haut de votre relevé annuel?

Val
Date de l'expérience: 2024-03-05

Je confirme, pour les plus petits épargnants, voire les autres, la surprise est toujours au rendez-vous ! En ce qui me concerne, j'ai fait stoppé les prélèvements mais ne reverra pas la couleur de ce que j'ai eu du mal à placer et le courtier qui m'a vendu ce produit, connaissait pertinemment ma situation financière, seule avec mes enfants à charge. Cet homme a ruiné les espoirs que j'avais de mettre un peu d'argent de côté. Il a touché sa commission et en a oublié sa conscience. Par contre, il n'ose et ne veut plus me rappeler quand je lui laisse un message ! C'est honteux !

Avalanche 77@
Date de l'expérience: 2023-02-03

À fuir!!!!! De toute urgence si vous ne voulez pas vous retrouver sur la paille!!!!!
Si quiconque vous propose cette assurance vie dites NON!!!!!!!
Ce n'est Optimum vie qui gère votre dossier et police d'assurance mais (supprimé par l'administrateur).
Or, lors de la signature du contrat vous ne le savez même pas que c'est un autre organisme qui gère votre dossier.

Et les signatures de contrat ne sont même pas prises en compte ni respectés.
1 mois après votre contrat d'adhésion est validé alors que vous payez un mois avant...
Honte à cette assurance....

Date de l'expérience: 2024-02-24

Oui il vous prenne 4 ans de ce que vous avez mis de côté ce sont juste des gros esc rocs parter vite le mot est pas mis en entier pour ne pas être supprimé

bla bla bla n'importe quoi

sophie kine
Date de l'expérience: 2022-12-14

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE VOUS FAIRE AVOIR :
BENCH CAPITAL EST UN RASSEMBLEMENT D'ANCIEN MANDATAIRE D'ASSURANCE DU GROUPE RODIN QUI NE SONT PAS PARTIS LES MAINS VIDES , EN L'OCCURENCE ILS ONT VOLÉ LE FICHIER CLIENT RODIN AVANT DE PARTIR .
LEURS OBJECTIFS: CONTACTER DES PERSONNES AYANT SOUSCRIT DES CONTRATS RETRAITE PER OU ASSURANCE VIE AUPRÉS DE L'ASSUREUR AVIVA ABEILLE ASSURANCE VIA L'INTERMEDIAIRE DU GROUPE RODIN AFIN DE LES ORIENTER VERS DES CONTRATS OPTIMUM VIE (ILS NE TRAVAILLENT PAS AVEC ABEILLE ) . ILS NE TRAVAILLENT QUE AVEC CETTE COMPAGNIE PEUT SCRUPULEUSE VIS A VIS DES EPARGNANTS , EN EFFET IL EST OBLIGATOIRE DANS CE CONTRAT DE SOUSCRIRE A UN CAPITAL DÉCÉS DE 25000E , POUR PAYER CETTE GARANTIE LES EPARGNANTS SE VOIENT PRÉLEVER 70% LA PREMIERE ANNÉE PUIS 30% LA DEUXIEME SUR LEURS VERSEMENTS SOIT POUR 10000EUROS EPARGNES EN 2ANS SEULEMENT 5000EUROS INVESTIS SUR DES FONDS QUI NE RESPECT PAS LES NORMES EUROPEENNES (performances négativeS, COMPAGNIE CANADIENNE) et 5000 EUROS À FOND PERDU À LA POUBELLE (ARTICLE 1.3.3. DU CONTRAT PER OPTIMUM ) CE SONT DES (supprimé par l'administrateur) DES (supprimé par l'administrateur) ETC .... NE SURTOUT RIEN SOUSCRIRE AVEC CES PERSONNES VOUS ALLEZ TOUT PERDRE .
ILS NE SONT EN AUCUN CAS PARTENAIRES DE 12 COMPAGNIES COMME ILS PEUVENT LE SOUS-ENTENDRE , AVIVA ABEILLE ASSURANCE A DÉJA MIS EN PLACE DES MESURES AU PENAL AFIN DE CONDAMNER CE VOL DE PORTEFEUILLE CLIENT CATÉGORISÉ , L' AUTORITÉ DE CONTROLE DES ASSURANCES (ACPR BANQUE DE FRANCE ) EST EGALEMENT AU COURANT DE CES AGISSEMENTS , NE VOUS FAITES PAS AVOIR NE DONNEZ AUCUNES INFORMATIONS PERSONNELLES . ET POUR CEUX QUI SE SONT DÉJA FAIT AVOIR , RENONCEZ AU PLUS VITE À VOTRE CONTRAT, ET CONSULTEZ LES CONDITIONS GENERALES POUR COMPRENDRE OU VOUS AVEZ MIS LES PIEDS

BRANDON

Vous parlez de Bench de Rodin sur l'avis doptimum pourquoi pas
Mais que savez vous de la responsabilité doptimum ? Visiblement bench et Robin ok vous avez une expérience directe mais cette compagnie ?
On jeté le bébé avzc l'eau du bain visiblement

Brandon

Ils ont une adresse non ? Vous y êtes allez ? Je penses pas mais vous êtes sur de vous
J'adore

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2725 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-02-20

Une assurance vie d'escroquerie

Val
Date de l'expérience: 2024-02-04

Bonjour, je m'aperçois que cette entreprise me prélève plus depuis quelques mois que la somme pour laquelle j'avais signé (100 €/mois).Je n'ai pas les moyens de me permettre de trop placer mais j'ai fait confiance au courtier à l'époque ... J'espère avoir eu raison car j'ai donné plus de 2000 € depuis 08/22 et j'ignore combien je vais pouvoir récupérer si je résilie maintenant. Je suis perdue !! je vais appeler demain suite à ce constat sur mon relevé de compte.

Yann.
Date de l'expérience: 2024-01-25

Je recommande fortement cette compagnie.je suis client depuis de nombreuses années. J'en suis entièrement satisfait .j'ai toujours eu une équipe compétente pour répondre à mes interrogations. Je recommande fortement.

C'est complètement faux ce que tu dis ils ne sont pas du tout compétent mais le contraire je suis inscrit chez eux depuis 2009 j'ai demandé mon rachat d'assurance en octobre 2023 par lettre recommandée nous somme fin février 2024 je n'ai reçu aucun remboursement ce sont juste des escroc alors arrêter de dire qu'il sont compétent

Bien sur tes un gros menteur tu dois bosser la bas tout ce que je dit est vrai je suis la bas depuis 2009 j'ai demandé un rachat en octobre 2023 rien depuis ce jour février 2024 alors arrête de mentir

Yann.
Date de l'expérience: 2024-01-25

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis client.je suis totalement satisfait j'ai toujours les réponses nécessaires à mes demandes .les équipes sont courtoise et très professionnelle.j'ai toujours une réponse à mes demandes.
Je recommande fortement.

Manuel b
Date de l'expérience: 2023-12-18

Comme beaucoup j'ai été (supprimé par l'administrateur) par ces (supprimé par l'administrateur)
Je viens de résilier mon assurance vie au bout d'un an et après plusieurs relance ils m'ont envoyé un mail pour me dire que la première année partait tout simplement dans leur poche....
Ymanci fait parti des acteurs de cette (supprimé par l'administrateur) en nous la conseillant!!!!

Coco
Date de l'expérience: 2023-09-19

Dommage que zéro étoile n'existe pas car même une étoile ils ne la méritent pas. A fuir ce sont des (supprimé par l'administrateur) et des (supprimé par l'administrateur) j'ai investi plus de 2000E en me promettant de récupérer mes sous des sous que j'ai gagné à la sueur de mon franc en investissant et au final je reçois une maudique somme d'à peine 500E et encore... Je vais porter plainte contre vous bande de (supprimé par l'administrateur) Ne souscrivez RIEN chez ses (supprimé par l'administrateur) RIEN du tout à part vous plumer ils ne feront rien d'autre.

Je suis d'accord avec toi

Fab
Date de l'expérience: 2023-07-25

A fuir ce sont des (supprimé par l'administrateur) on fait confiance en mettant de l’argent de côté et penser le toucher le résultat je reçois une modique somme alors j’ai versé plus de 3000 € pour récupérer six cents euros je vais pas en rester là je vais porter plainte faire une pétition et récupérer mon argent. Vous êtes des (supprimé par l'administrateur) vous abusez des clients faibles et on vous a fait confiance ne m’étais jamais d’argent de côté sur optimum vie on verra jamais.

Infirmière Bretagne
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-01

A fuire !!! Je n'ai jamais revu la couleur de l'argent que j'ai investi !!!
Au téléphone personne n'est capable de vous donner de réponse !!!
Des (supprimé par l'administrateur) !!!

ce n'est pas vrai du tout j'ai testé et je suis tres satisfait

La vérité
Date de l'expérience: 2023-02-16

La pire assurance du marché mondiale, sur un versement de 100e mensuel sur un per, il vous prenne 70% soit 70e sur 100e. Et ceux ci jusqu’à que vous puissiez payer une garanti décès inutile et médiocre plafonne à 25k . Cela prend des années et des années avant de rembourser la garanti décès. De plus ils n’ont pas d’espace en ligne pour voir qu’ils nous volent notre argent. Le contrat qu’on est censé recevoir par courrier met soit 4mois à arrivé, soit j’arrive jamais.
A fuire j’insiste, le service client est médiocre, c’est un piège.

Nathalie De-guillier
Date de l'expérience: 2023-03-23

Bonjour,

Je viens faire part de mon expérience client au sein de cette compagnie auquel j’adhère depuis bientôt une dix aine d’années. J’ai récemment demandé mon départ en retraite. Mon capital m’a été reversé sous 23 jours grâce à une certaine réactivité de leurs part du début à la fin.

Plutôt satisfaite !

Pas bien de mentir vous devez être une personne qui travaille dans cette assurance

Salarié
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-16

J'y travaille depuis quelques années, compagnie sérieuse et bonne ambiance.

Que faut-il pas dire pour garder sont travail

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-03-15

A fuir absolument
J’ai pris un plan épargne retraite chez eux sur les 150€ que je verse mensuellement 70 vont dans un capital décès dont on ne m’a absolument pas parlé !!!! Je ne cotise au final que 80€ par mois !!! Lisez absolument vos contrats c’est une honte

Jerome
Date de l'expérience: 2023-03-08

Une compagnie sérieuse avec des courtiers sérieux de bon produit et une très bonne gestion à vraiment conseiller

Gege
Date de l'expérience: 2023-03-09

Qualité de service et de gestion très bonne accueil des courtiers

Oli
Date de l'expérience: 2020-03-08

Bonjour je suis client depuis presque 3 ans je vais essaie de lever mes fonds déjà pour avoir un mail pour savoir combien j ai sur le compte ça fait déjà 3 jours pas d réponse lettre envoyé en recommandé pour arrêté mon contrat je vous dirais dès nouvelle.

Leti

Bjr quand et til de votre versement ? Merci

Chantale
Date de l'expérience: 2022-11-05

Certains commentaires sont vraiment orientés par la concurrence c'est sur !
Je suis très satisfaite de mes performances et de la protection familiale grâce à la garantie décès ! Ne souscrivez pas un contrat avec une garantie décès si vous n'en avez pas besoin... moi j'en suis ravie pour protéger mes enfants !!

frédéric
Date de l'expérience: 2023-02-01

Client depuis peu j'apprécie fortement le suivi et la réactivité

Paul Aville
Date de l'expérience: 2023-02-15

Très bon contrat avec de très belles performances! Avec une garantie décès qui me permet de protéger mes proches en cas de pépin!

Merci à mon conseiller de m'avoir orienté vers cette compagnie très peu connue du grand public

Marie
Date de l'expérience: 2022-12-05

Super performances ! Je recommande !

Alfred

Est-ce que cette entreprise est fiable pour souscrire à une assurance vie?

Dylan
Date de l'expérience: 2023-09-18

Bonjour Alfred, non cette compagnie n'est pas fiable du tout, c'est une compagnie étrangère, ne souscrivez pas à ce genre de solution.

À fuire !!!

Brandon

Avant d'affirmer des choses regarder le siren et vous verrez qu'elle est bien immatriculer en France et siège social aussi
Dénigrer c'est facile

Date de l'expérience: 2024-02-28

Faux elle est au Québec regarder sur YouTube il en parle de cette assurance

Martin
Date de l'expérience: 2023-02-01

Très satisfait de leur PER, bonnes performances, protection du capital pour ma famille si il m’arrive quelque chose. J’ai eu a faire a un conseiller indépendant dont je suis très satisfait et qui est bien plus joignable que mon banquier ! Je recommande

Régine

Si besoin, est-ce possible de récupérer les fond payé sur un an?

Date de l'expérience: 2024-02-19

Non tu ne les auras pas désolé pour toi

Veronique Jugnot
Date de l'expérience: 2023-02-10

Suite à la bonne négociation de mes frais à 1% accompagné d’une bonne performance ces deux dernière années je suis vachement satisfaite !

Cindy

Cela signifie que l'entreprise n'a pas de frais prédéterminés ? Il ya place à la négociation ?

Dominique Daumont
Date de l'expérience: 2023-02-10

Bonjour, vraiment satisfait de cette compagnie qui est largement au dessus niveau performance

Baptiste

tu parles du niveau de leur conseil ? pour le coté de la gestion du patrimoine, tu recommandes ?

Caroline Fabre
Date de l'expérience: 2023-02-10

Bonjour je souhaite faire part de mon expérience concernant mon Plan d’épargne retraite professionnel qui m’a permis de sécuriser mes enfants grâce à la garantie du capital décès. Le contrat au quel j’ai souscrit début septembre et qui déjà dégagé 5% de performance !

Complètement d’accord

Robin

comment fonctionne cette garantie du capital deces ? quelles sont les conditions ?

Amandine Venuti
Date de l'expérience: 2023-01-26

Contrairement a ce que j'ai pu entendre sur Optimum, mon contrat mit en place avec cette compagnie est super. Rendements avantageux et service client très réactif je recommande !

Mateo

tu recommandes un contrat en particulier ? tu es client depuis combien de temps ?

Je suis triste pour toi mais tu ne va rien avoir moi j'ai cette assurance depuis 2009 j'ai arrêté en octobre 2023 pour un rachat nous somme le 19 février 2024 est j'ai encore rien reçu tu vas aussi te faire avoir bonne chance a toi

Patrick Julio
Date de l'expérience: 2022-12-09

Conseillez réactif, très bien suivi depuis 6ans. Pas besoin d'attendre 10min derrière son téléphone

Maurice

l'accueil est rapide, mais est-ce que le contrat d'assurance est négociable tous les ans ?

Thomas.P
Date de l'expérience: 2023-01-26

Bonjour, je fais part de mon expérience, j'ai eu un mandataire intermédiaire au téléphone, ayant pris peur des mauvais avis Optimum Vie, je me suis renseigné de mon côté et au fur et à mesure de voir mon contrat PER avec de telles performances j'ai eu confiance en eux.
De plus, mon conseiller est très réactif, ça change des grosses compagnies.

Chantale Lesquin
Date de l'expérience: 2023-01-02

Super performances ! Une garantie décès qui protège mon capital pour mes enfants en cas de pépin qui est rentabilisée par les performances et la défiscalisation, merci OPTIMUM !

Micheline

Salut, est-ce qu'il faut signer un contrat avec eux ? Ils sont humains ces gens ?

oui, c'est vrai

Micheline

@ anonyme, tu as fait confiance à cette société ? Tu as fait une preuve qu'ils sont super ?

Mimi

Ah oui vous faites parti du personnel ou des courtiers qui travaillent pour eux ?

Maeva

et pourquoi ce serait le cas selon toi ? tu ne recommandes pas leurs assurances ?

L'entreprise OPTIMUM VIE recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Commerciale au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Chez OPTIMUM VIE ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Gestionnaire En Assurance.

Que voulez-vous savoir sur OPTIMUM VIE ?

OPTIMUM VIE Questions fréquentes