Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 52 avis sur CRECHE L ARC EN GRATTE CIEL des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Selon vous, qu’est-ce qui justifie la note de CRECHE L ARC EN GRATTE CIEL en ligne ?
Environnement stimulant : Travailler avec des enfants est souvent très enrichissant et permet de participer activement à leur développement.
Esprit d'équipe : Les équipes en crèche sont souvent très solidaires et permettent de créer un bon esprit de groupe, important pour la gestion quotidienne des enfants.
Participation aux projets éducatifs : Vous pouvez avoir l'opportunité de contribuer à l'élaboration et à la mise en place de projets pédagogiques innovants.
Charge émotionnelle : Travailler avec de jeunes enfants demande une grande implication émotionnelle, ce qui peut être épuisant à long terme.
Conditions de travail parfois intenses : Les journées peuvent être physiquement exigeantes, avec peu de temps de pause, en raison de la surveillance constante des enfants.
Ressources limitées : Comme dans beaucoup de structures, les ressources financières ou matérielles peuvent être insuffisantes pour réaliser tous les projets ou pour améliorer certaines conditions de travail.
Parents et professionnels : FUYEZ ! Les besoins des enfants ne sont pas respectés, les changes (enfants debout dans un lavabo, au jet d'eau froide, sans gants) sont maltraitants, les rythmes et conditions de sommeil sont mauvais, le matériel pour les professionnels n'est pas adapté (ex: aucune chaise adaptée pour donner les biberons),(supprimé par l'administrateur) qui donne des injonctions ou critique les salariés quand elle est présente, une non remise en question qui empêche d’éventuel évolution. Des réunions évoquant des situations "confidentielles" tenues dans des bars. Un manque de personnel accru, entraînant un sentiment d'impuissance, une mauvaise répartition des tâches, des épuisements (ex: pleurs d'une pro que la directrice voit et ignore malgré le fait qu'elle soit avec un groupe d'enfants).(supprimé par l'administrateur)
vend du rêve en faisant un monologue d'une heure lors de l'entretien d'embauche, en espérant qu'une jeune diplômée ne sera pas capable de constater les multiples dysfonctionnements de la crèche et de sa façon de travailler. Les stagiaires ou personnes en difficultés administrative/papiers sont élégamment sa cible lors des entretiens. Il faut d'ailleurs s'armer de patience pour recevoir son contrat de travail.
Ceci n'est qu'un synthèse de constats marquants, d'une ancienne employée, il y aurait évidemment bien d'autres détails à raconter..
Des années que les professionnels arrivent et repartent rapidement. C'est une honte que cet établissement soit encore ouvert. Les adorables familles accueillis méritent bien mieux. Certaines constatent d'ailleurs les mêmes problématiques mais par défaut d'avoir d'autres solutions, elles continuent de laisser leur enfant.
Depuis plusieurs années de nombreux et importants dysfonctionnements relatifs à la santé, la sécurité, le bien-être, l'épanouissement et le développement des enfants et des "professionnels " qui y sont ambauchés. En effet c'est derniers sont bien sélectionnés par la "gestionnaire " pour qu'ils nest pas de connaissances concernant les réglementations autour de l'accueil des enfants en collectivité. Ce qui lui permet d'abuser sur les contrat aidé et les stagiaires ( parfois de tout juste 16 ans ) pour " accompagner " les bébés. Le taux d'encadrement n'est pas du tout respecter en plus de la contrainte de l'étage qui doit être assurer par 1 personne en plus !
Beaucoup de professionnels Diplômés sont passés dans cette établissement et sont vite parti en ayant fait des signalements à la PMI ! ( qui au passage ferme les yeux sur ces dysfonctionnements car il faut à tout pris accueillir les enfants)
Cette structure ayant une gestion associative ( parents ) qui sont entre deux chaises . Tiraillés par les discours enjoliveur et manipulateur de " la gestionnaires " et le besoin important de faire garder leur enfants.
Le projet est bien sûr très beau sur le papier. Mais vos bébés sont laissés des heures dans le dortoirs en pleurs pour combler le manque crucial de professionnels. Les matelas des lits ne sont pas mis à hauteur du dos des professionnels ( obligation de la directrice) car au cas où ils enjambe le lit. Ben oui quand ça fait 1h qu'il pleure à l'agonie, enfermé dans un dortoir,.dans le noir complet, sans adulte pour venir le rassurer ( Parce que , non, il faut le laisser pleurer, ça lui fait les poumons ! Oui oui , ce sont les propos de Mme )
Donc Non ! Mme a beau se démener le matin à l'aube pour faire la cuisine parce que les agents ne sont pas présents ce si n'est qu'une façade ! Elle est surtout la pour contrôler les echanges le matin avec les parents , histoire que lon n'en dise pas trop ! Et nous controle via une camera devant le sas d'entrée.
A savoir que vos enfants sont réveilles de la sieste pour aller vite vite au parc, à nouveau coincés dans une pousette histoire qu'il ne s'échappe pas et toujours pour combler le manque de pro ! 3 poussettes 4 places avec 2 (pros) et 1 stagiaire, dehors n'y vu n'y connu ils ne sont plus dans la structure donc pas de pb de taux d'encadrement sur place. Et si controle "surprise" de la pmi, qui ne l'est pas, vu que la directrice est prevenu lol. C'est toujours n'y.vu n'y connu.
Pendant qu'un agent de cuisine donne les biberons à 3 bébés restés eux sur place !
Alors oui , je fait parti des pros qui recommande fortement que cette crèche ferme car les enfants et adultes qui les accueils ne sont pas en sécurité physique et psychique ! Et je trouve encore plus inadmissible que la pmi n'est pas fait fermé cette crèche depuis bien longtemps ! Cat sur Villeurbanne cela fait au minimum depuis 2017 que des parents et pros on signalés le comportement de la directrice et les nombreux dysfonctionnements ! Et au passage la mairie de Villeurbanne est bie aussi au courant ! Donc à quoi jouent nos " institutions " avec nos / vos enfants !?!? Ah oui , il faut coûté que coûte remplir les crèches ! Merci la Caf , l' Etat ! Biensur sur vous comprennez mon ironie et colère!
J'ai connu la crèche Arc-en-gratte-Ciel il y a presque 9 ans pour mon aîné et je ne pensais pas qu'une structure accueillant ce public pouvait en proposer autant. La directrice Sonia.B (dont on connaît le nom !) a certes des exigences mais il en va de la sécurité et l'épanouissement de nos enfants ! On est loin des nombreuses crèches ou les enfants sont juste gardés/surveillés. C'est la raison pour laquelle mon 2ème a été là-bas et ma 3ème y est actuellement. Je regrette en effet le turn-over mais la réalité est que c'est un problème connu dans de nombreuses crèches du département.
Pour ceux qui n'auraient soi-disant jamais vu Sonia, je suis étonnée étant donné qu'elle y est présente au détriment de sa vie de famille étant donné le nombre d'heures qu'elle y passe.
Mes enfants et moi avons passé de très bons moments et j'espère sincèrement que ça puisse continuer pour ma dernière accueilli depuis l'année dernière.
Il a été fait mention dans un autre commentaire des nombreuses sorties... sans compter les partenariats qui participent à éveiller la curiosité et l'épanouissement de nos enfants. Sans oublier toutes les sorties familles de fin d'année avec une mention spéciale pour le week-end (du vendredi au dimanche) organisées par la structure.
Je ne suis pas d'accord car il y a depuis plusieurs années de nombreux et importants dysfonctionnements relatifs à la santé, la sécurité, le bien-être, l'épanouissement et le développement des enfants et des "professionnels " qui y sont ambauchés. En effet c'est derniers sont bien sélectionnés par la "gestionnaire " pour qu'ils nest pas de connaissances concernant les réglementations autour de l'accueil des enfants en collectivité. Ce qui lui permet d'abuser sur les contrat aidé et les stagiaires ( parfois de tout juste 16 ans ) pour " accompagner " les bébés. Le taux d'encadrement n'est pas du tout respecter en plus de la contrainte de l'étage qui doit être assurer par 1 personne en plus !
Beaucoup de professionnels Diplômés sont passés dans cette établissement et sont vite parti en ayant fait des signalements à la PMI ! ( qui au passage ferme les yeux sur ces dysfonctionnements car il faut à tout pris accueillir les enfants)
Cette structure ayant une gestion associative ( parents ) qui sont entre de chaises . Tiraillé par les discours enjoliveur et manipulateur de " la gestionnaires " et le besoin important de faire garder leur enfants.
Le projet est bien sûr très beau sur le papier. Mais vos bébés sont laissés des heures dans le dortoirs en pleurs pour combler le manque crucial de professionnels. Les matelas des lits ne sont pas mis à hauteur du dos des professionnels ( obligation de la directrice) car au cas où ils enjambe le lit. Ben oui quand ça fait 1h qu'il pleure à l'agonie, enfermé dans un dortoir,.dans le noir complet, sans adulte pour venir le rassurer ( Parce que , non, il faut le laisser pleurer, ça lui fait les poumons ! Oui oui , ce sont les propos de Mme (supprimé par l'administrateur) )
Donc Non ! Mme a beau se démener le matin à l'aube pour faire la cuisine parce que les agents ne sont pas présents ce si n'est qu'une façade ! Car aussi vos enfants sont réveiller de la sieste pour aller vite vite au parc, à nouveau coincée dans une pousette histoire qu'il ne s'échappe pas et toujours pour combler le manque de pro ! 3 poussettes 4 places avec 2 (pros) et 1 stagiaire, dehors n'y vu n'y connu ils ne sont plus dans la structure donc pas de pb de taux d'encadrement sur place. Pendant qu'un agent de cuisine donne les biberons à 3 bébés restés eux sur place !
Alors oui , je fait partir de ces personnes qui recommande fortement que cette crèche ferme car les enfants et adultes qui les accueils ne sont pas en sécurité physique et psychique !
Tellement de choses à relever dans votre message ! Mais je vais prendre le temps car il m'est insupportable de laisser passer certains propos.
Je vais commencer par le fait que vous avez écrit en anonyme. À mon sens cela en dit long sur votre position tres assumée. Personnellement, ayant une ligne de conduite, je mets un point d'honneur à assumer mes propos ou mes dires qu'ils soient positifs ou négatifs.
Vous dites que cela dure depuis plusieurs années... et comme précisé dans mon 1er commentaire, je connais et côtoie cette crèche depuis 9 ans donc oui j'en ai vu passer des professionnels tout comme des familles qui comme moi sont pleinement satisfaites. Preuve en est, ils redemandent une place pour la fratrie. Alors non je ne dis pas que tout est parfait, mais dans ce cas je vous laisse me citer des structures toutes confondues où ça l'est.
Concernant la "sélection par la gestionnaire", je ne voudrais pas paraître méprisante mais ça me fait doucement rire car figurez-vous que nous sommes en France, pays très procédurier avec beaucoup d'organismes permettant aux salariés d'avoir accès à la connaissance de leur droit, des regles en vigueur... sans compter internet !
Je finirai par évoquer le sujet des "parents qui sont entre 2 chaises"
Oui tous les parents travaillant ont besoin de faire garder leur enfant. Mais ne pensez-vous pas que le devoir d'un (bon) parent est de veiller à la sécurité physique, morale et affective de son enfant ? Et que par conséquent, ces choix sont fait en ce sens ? Il me semble qu'une famille à fait ce choix. Est-ce que cela veut dire que les autres familles (très nombreuses) depuis toutes ces années sont inconscientes de les laisser dans cette crèche ? Ou que nos propres enfants ne sont pas notre priorité tout ça pour "juste" occuper son poste ? Oui j'ai besoin de faire garder mon enfant mais pas à n'importe quel prix ! J'ai été en congé parental bien plus de 6 mois pour mon aînée sans aucune rentrée d'argent (après la durée réglementaire) car mon/mes enfants sont ma priorité. Ma dernière actuellement à la crèche pourrait être à l'école en toute petite section (donc gratuitement) mais je ne l'ai pas inscrite car elle n'y serait pas à sa place.
Je pourrais encore en dire mais après tout chacun son point de vue...
Ps : je vais vous faire une confidence : étant une mère égoïste et inconsciente, j'attache moi aussi ma fille dans sa poussette lors de balades. Elle y est effectivement sécuritairement parlant "coincée".
Pps : il n'y a dans mon message aucun jugement (à votre égard), simplement des constats et observations.
Bien à vous
Mon fils a intégré l’Arc en Gratte en septembre 2022. Ma fille aînée y était déjà avant de rentrer à l’école. Le projet pédagogique est top, la cuisine sur place est un plus ! L’équipe a toujours été prévenante et la directrice très impliquée, a l’écoute des enfants.
Mon fils a un an, et il est déjà allé plusieurs fois voir des spectacles! Il sort à la ludothèque ! Il y est heureux et je le laisse en toute confiance.
Je ne peux que recommander cette crèche auprès des parents villeurbannais.
Meilleur creche!Mon enfant est là !
Nickel, Propre enfant en sécurité sortie régulière activités piscine encadrant très pro je recommande ne pas croire les commentaires ou alors c'était avant septembre 2022
Bonjour @maminou. Pensez vous qu'il y a peut être eu un changement de responsable ?
oui je crois
Vous recommanderez de ce fait LA CRECHE L ARC EN GRATTE CIEL ?
C'est surtout une belle façade ! Vos enfants sont enfermé soit dans les dortoirs pour les bébés soit dans les poussettes pour les soi-disant sorties
C'est surtout une belle façade ! Vos enfants sont enfermé soit dans les dortoirs pour les bébés soit dans les poussettes pour les soi-disant sorties
Ça toujours été (supprimé par l'administrateur)depuis le début .
Bonjour, Cette avis date de quelle période, car moi je ne vois pas cela je suis une stagiaire et je ne fais pas le ménage le soir
Peut être ce message a été supprimé de quoi est ce qu'il était question?
J'ai eu mon ainé dans cette crèche et j'ai espéré de tout mon coeur avoir une place pour le deuxième.
Depuis janvier ma fille a une place, ce que vous décrivez je ne l'ai jamais vu.
Pour les vacances de février les enfants petits comme grands sont allées au musée d'art contemporain et voir des spectacles presque tout les jours dans différents théâtre. ils sortent tous les vendredis au parc de la tête d'or.
Je récupère mon enfant à 18H et je vois une femme de ménage à chaque fois d'ailleurs la crèche est plus que propre pour la partie militaire c'est vrai que la communication est un peu rigide mais pour moi en tant que parent c'est rassurant car la directrice est exigeante pour la sécurité et le bien être des enfants l'équipe est formidable et s'occupe avec coeur des enfants.
Merci pour votre opinion, c'est bien utile pour moi. Vous recommendez alors cette crèche? Merci d'avance pour votre confirmation
J'ai aussi mon enfant Septembre 2022
Et comment sont vos premières impressions de cette crèche ?
je vois la même chose
Bonjour, savez vous à partir de quel âge ils acceptent les petits pour la crèche ?
Cette crèche est plus que parfaite ! Les enfants sont accueillis en toute sécurité. De nombreuses sorties sont proposées ! Les transmissions sont précises et lorsque l’on fait passé un message il est écouté.
Merci à Sonia et à toute l’équipe
Vos enfants sont réveilles pour faire ces sorties. Et surtout ils sont souvent bloqués dans les poussettes lors de ces sorties. Et c'est bien pratique comme cela on ne voit pas que le taux d'encadrement n'est pas respecté. Alors oui les sorties culturelles proposées sont top mais sous quelles conditions pour vos enfants et les adultes qui les accompagnent !
Bonjour, ces différents avis ne nous rassure guère sur la capacité de cette crèche à s'occuper de nos enfants. Je vais dans le sens de certains quant à la directrice "Sonia" dont personne ne connait le nom de famille, elle ne signe jamais de son nom les emails, messages, et sur les contrats, impossible de savoir à qui on a affaire. Nous ne l'avons jamais rencontré en personne...cela me semble indispensable pour quelqu'un qui se soucie des enfants et de leur bien être. Elle semble se soucier plus de son porte feuille. Est-il possible de me communiquer le nom de la directrice ici, merci : aliwoo@yopmail.com
Recruté pour un poste de psychomotricien, je me suis retrouvé dans un groupe à faire un travail d'auxiliaire de puériculture a n'avoir aucun temps dédié à la psychomotricité sauf les temps de jeux intégré dans la journée mais sans aucun temps de préparation possible en amont.
Au delà de ça, une directrice qui ne connait pas les limites et n'hésite pas à appeler en dehors des heures de travail, compter les stagiaires dans les effectifs (ce qui n'est pas légal d'ailleurs), et passer son temps à mettre la pression pour le respect des heures de repas, gouter, ... au détriment du rythme/bien-être des enfants. Sans oublier le fait que malgré cette organisation militaire il est difficile de finir l'intégralité des tâches pour la fermeture (il n'y a pas de femme de ménage, c'est aux éducs, auxiliaires, psychomot, etc. de faire le ménage tous les soirs), il n'est pas rare de finir 15-20 min en retard sans que cela ne soit payé ou rattrapé bien sûr.
Ce n'est pas anodin si cette crèche présente un gros turnover, des employés démissionnent régulièrement au bout de quelques mois.
La directrice sait rendre sa crèche attractive en parlant de pleins de choses mises en place, de sortie, etc. Mais concrètement rien n'est vrai ou correctement mis en place. En temps que psychomotricien on ne m'a même jamais parlé des enfants présentant des difficultés connues et sur lesquelles j'aurai pu apporté mon expertise.
Le seul point positif : des enfants adorable et une équipe sympathique.
Bonsoir, est-ce que vous pouvez me donner la définition du mot psychomotricien SVP ? Je ne connais pas ce métier en fait, c'est un psychologue pour les enfants ? Est-ce que vous travaillez chez eux ? Merci pour votre aide
J ai des collègues qui ont aussi bossé là-bas, vraiment à fuir !! Je mettrais pas mes gosses là-bas, vraiment je suis choquée
Quand le management n est pas bienveillant et que tout est à l économie, nos pauvres enfants trinquent.
qu'est-ce que vos collègues ont dit de cette crèche ? Ils ont eu des expériences pareilles à celles décrites ici ?
Gros manque de professionalisme au niveau du recrutement, sélection des employés très légère, des employées avec une formation pas du tout adaptée pour garder 5 petits seule, bref je ne m étalerai pas plus ici mais chers parents si vous avez le choix, evitez cette creche.
Et si c'est la faute de votre gamin tout simplement?
Bonjour,
Je suis un des parents de cette crèche et en tant que maman je trouve cette établissement attractif respectueux et impliqué pour le bien être de nos petits. Concernant le turnover qui est plutôt dû à un phénomène de société dans ce secteur de travail car l'équipe est superbe, sympathique. Nos enfants participent tous les jours à des activités diverses et des sorties : piscine, parcs , théâtre choses très rares dans d'autres crèches. Je retrouve ma fille tous les soirs souriante par la journée qu'elle vient de passer et je ne rejoins pas le commentaire ci- dessus
Pourquoi y a t'il de tel commentaire sur cette crèche avec tous ce que vous dites? @anonyme
car je vois une femme de ménage tous les soirs
Bonjour, qu'est ce qui peut amener un psychomotricien de cet établissement à donner une opinion tout à l'opposé des autres par rapport aux conditions de travail des employés ?
c'est de la calomnie
Bonjour, les patients de cet établissement sont ils bien traités ?
Tout est vrai
Un turn over énorme et ça depuis des années
C'est effectivement une partie de ce qui se passe . Et ce n'est pas normal ! La preuve une (supprimé par l'administrateur)qui s'informe sur les réglementations en EAJE se fait "rembarrer "
Bonjour, j'ai eu une mauvaise expérience avec cette établissement. Madame (supprimé par l'administrateur) Sonia est très désagréable. Elle n'est pas compétente et mal honnête . Par erreur j'ai versé des sous sur le compte de la crèche et je ne suis toujours pas remboursé.
Faites attention d'elle !!!
Est-ce qu'il est possible qu'elle n'a pas eu le temps pour vous rembourser ? Combien de temps est-il passé ?
J ai entendu les mêmes commentaires sur cette femme de plusieurs personnes.
J'arrive pas à y croire car les situations comme celle ci sont assez rares. Qu'est-ce que vous avez lu exactement ?
elle m'a remboursé un an apres
Vous voyez, on peut pas dire qu'elle est malhonnête car en fin de compte elle vous a remboursé. Je suis loin de tirer de fortes conclusions aussi vite
Un an apres ... c est pas normal ...
ce qui n'est pas normal non plus c'est le fait que quelqu'un a versé des sous par erreur
Y a-t-il des clients satisfaits de CRECHE L ARC EN GRATTE CIEL ? Ou est-ce que les critiques négatives reflètent bien la réalité ?