CRESCENDO FINANCE

Évaluation 1.8/5
27 Rue Taitbout, Paris
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.8/5

Avis CRESCENDO FINANCE

1.8

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise CRESCENDO FINANCE ?

Que voulez-vous savoir sur CRESCENDO FINANCE ?

Crédible
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-06-30

Des (supprimé par l'administrateur) tout simplement. En plus de très mal traiter leurs salariés ce dont j’ai été témoins, les prestataires type femme de ménage sont également régulièrement insultées. Sans compter sur le fait qu’ils sont en litige avec presque tous leurs anciens clients. Ce qui montre l’état d’esprit de ces gens là !

LitchiParis
Date de l'expérience: 2023-02-11

Si l'on veut mieux connaitre le fondateur de cette entreprise, il convient de lire sa prose. Vous aurez une idée du personnage et de ses idées :

Date de l'expérience: 2023-01-16

Experience execrable comme décrite plus bas.

Myriam

Bonjour @LittleBlackBird_75 j'aimerais savoir l'expérience en tant que vendeur ou client ? Qu'est-ce qui l'a rendu exécrable ?

LittleBlackBird_75

J'étais au courant et j'ai décidé de quitter l'entreprise pour cette raison. Mais au-delà de cette raison, il y avait aussi un autre sujet sur la façon dont ils traitent les gens qui était problématique pour moi.

LitlleBlackBird_75

Bien sûr que j'y ai pensé. Mais on parle tout de suite de procédures coûteuses et chronophages. Ce n'est pas si évident que ça. Mais je pense qu'à un moment ce genre de personnes ne peut pas s'empêcher de maltraiter les autres et qu'un jour on sera peut-être nombreux à dire la même chose, alors ça aura du poids.

Gilbert

Ah je comprend bien sur et concernant les procédures collectives vous y avez pensé est ce que c'est la même histoire ?

A voir.

Gilbert

@LitlleBlackBird_75, c'est vraiment inquiétant ce que vous décrivez là , savez vous depuis combien de temps c'est comme ça ? ou ça l'a toujours été ?

LittleBlackBird_75

Sincèrement, je ne connais pas ce qu'il s'est passé avant mon arrivée. Mais je pense qu'ils sont coutumiers du fait. Je les ai vus être en conflit avec suffisamment de personnes pour en déduire que ce sont des personnes à problèmes. En ce qui me concerne, avant l'embauche on m'a présenté une entreprise où travaillaient trois personnes avec de super profils... Je me faisais une joie de travailler avec cette équipe... J'arrive dans l'entreprise et je découvre que 2 des 3 personnes ne travaillent pas pour l'entreprise. C'étaient de faux profils qu'ils avaient créés pour améliorer leur image! Je pense qu'ils franchissent les limites sur de nombreux sujets : manque d'intégrité et dans le traitement des personnes. Et je ne pense pas que ça date d'hier.

LittleBlackBird_75

Oui je confirme, c'est choquant. Que des employeurs améliorent l'image de l'entreprise avant l'embauche c'est une chose. Mais dans le cas présent, c'était vraiment le jour et la nuit. Je me suis sentie très stressée le temps que j'ai travaillé là bas. Mais j'ai effectivement été suivie par une thérapeute. Et le fait d'être partie a considérablement amélioré les choses pour moi et m'a permis de retrouver toute ma confiance. Le fait de dire à quelqu'un qu'on ne lui permettra pas de nous rabaisser, ni maltraiter d'une quelconque façon, ça permet de reprendre le pouvoir sur soi et de conjurer le mal.
Et je conseille à toute personne victime de mauvais traitement quel que soit le contexte de reprendre sa liberté et de réaliser qu'on n'est jamais obligé d'accepter ça. Il y a mieux ailleurs et il y a toujours des solutions pour s'en sortir. Mais il faut se prendre en main et se faire aider.

Merci pour votre témoignage! Je suis 100% d'accord avec vous et avec tout ce que vous pensez!
Vous avez maintenant un nouveau boulot?

LittleBlackBird_75

Oui, j'ai un nouveau projet professionnel. C'est derrière maintenant fort heureusement. Merci :)

Marius

Je voulais collaborer avec Crescendo mais bon... Je crois que c'est plus possible après tout ce que je viens de lire. Vous pensez que rien n'a changé après votre départ?

LittleBlackBird_75

Me concernant personnellement, je n'ai jamais pu avoir d'échange avec cet employeur sur les problèmes que j'ai rencontrés sur le lieu de travail avec eux. Je n'ai donc pas observé de volonté de changement, ni l'envie d'améliorer ou de chercher à réparer. J'ai vécu la fin de mon contrat comme brutale. Aujourd'hui, je cherche à me reconstruire et je me sens cassée. Je ne souhaite ce que j'ai vécu à personne. J'essaye de garder le moral malgré tout. Certains jours sont difficiles et je ne dors pas à cause de cette expérience qui m'accable encore. Heureusement, je suis bien entourée. Sans cela, je pense que j'aurais plongé dans la dépression à cause de cette expérience professionnelle.

LittleBlackBird_75

Oh, oui, je crois au karma! Mais je crois aussi que les personnes avec un mauvais karma peuvent entrainer les autres avec elles. Regardez (supprimé par l'administrateur) Il a détruit sa vie, sa famille, mais aussi tous ceux qui ont été liés à lui de près ou de loin. Les personnes toxiques sont à fuir, et le plus tôt, le mieux.

Marius

Vous avez absolument raison! Je suis 100% d'accord avec vous. C'est bien compliqué tout ça mais effectivement il est très important de savoir se séparer des personnes toxiques. Bravo à vous! je vous admire! Tout le monde devrait vous suivre et admirer!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-01-16

J'ai travaillé pour Crescendo finance et cette expérience a été douloureuse à beaucoup d'égards. J'en garde une très mauvaise expérience. Je pense n'avoir jamais autant pleuré à cause d'un employeur. Je déconseille vivement cet employeur. Cette entreprise n'offre pas un contexte serein dans lequel construire sa confiance. Il y a très peu d'égards pour les employés une fois passée "la phase de lune de miel" , il y a du micromanagement et les moyens ne sont pas donnés pour atteindre les objectifs. À titre personnel, je me suis sentie très mal à l'aise, je peux même dire que le sentiment dominant dans cette expérience a été la peur, et la fin de mon contrat s'est avérée être une vraie libération, même si elle a été très compliquée. Aujourd'hui encore, j'ai peur à cause de cet employeur.

Y a t'il une procédure judiciaire en cour ? Merci

Date de l'expérience: 2023-01-17

A ma connaissance, il n'y a pas de procédure judiciaire en cours. Mais cela leur arrivera tôt ou tard, à mon avis. Et je pense que cela ne pourra leur faire que du bien de réaliser qu'ils ne sont pas au-dessus de tout.

Tiffany

Et vous ne pensez jamais les dénoncer ou alors vous n 'avez pas assez de preuve ?

LttleBlackBird_75
Date de l'expérience: 2023-01-18

Ce que je peux vous dire c’est que j’ai parlé avec l’inspection du travail.

Tiffany

Ah c'est bien normal, mais du coup est ce que tous les employés subissent cela ou juste une partie ?

Tiffany

est-ce que ceux qui y restent préfèrent travailler et ce taire ?

Je pense, oui.

Jules

Je sais pas ce qui se passe avec ce monde... Vous avez une idée comment changer la situation dans votre entreprise?

Date de l'expérience: 2023-01-20

A titre personnel, je n'y travaille plus. On parle ici d'une entreprise qui a été créée par une personne seule, et qui a ensuite pris un associé. Si on n'est pas en phase avec leurs pratiques, il n'y a plus qu'à partir. Dans une plus grande entreprise, il peut y avoir des recours, des syndicats, un CE. Là, que voulez vous faire ? ça met forcément le salarié dans une situation de faiblesse. Il faut bien réfléchir avant de choisir un travail dans une petite structure, les relations humaines vont être fondamentales. Il convient de vérifier si la compatibilité est bonne, si les prestataires et les partenaires vous disent de bonnes choses de vive voix sur l’employeur et leur demander comment ça s’est passé pour eux. Il faut vérifier sur Infogreffe si les informations correspondent bien à ce que dit l’employeur. Par exemple, pour cette société, les comptes annuels ne sont plus déposés depuis plusieurs années. A titre personnel, j’ai eu beaucoup de problèmes avec eux, et je voudrais éviter à d’autres mes désagréments.

Date de l'expérience: 2023-01-21

Certainement pas. Il y a de bons dirigeants d'entreprise et managers. Des personnes inspirées et inspirantes qui ont vraiment envie de faire progresser leurs subordonnés. J'ai eu la chance de travailler avec des personnes brillantes et qui m'ont permis de me développer professionnellement, humainement, de me créer une éthique de travail et qui m'ont appris qu'on pouvait donner du sens à ce qu'on fait entre les 4 murs d'un bureau, et apporter un supplément d'âme.

C'est parfait! Bonne continuation et bon courage!

Date de l'expérience: 2023-01-23

Merci beaucoup, bonne continuation à vous aussi !

Est-ce que FINAXIM, comme CRESCENDO FINANCE a un portefeuille de services?

Apparemment, dans EVOLEO FORMATION, qui est à côté de CRESCENDO FINANCE, règne une meilleure atmosphère au sein de l'entreprise. Est-ce vraiment le cas?

louise

Je me sens épuisé et j'ai besoin d'un changement. Recommandez-vous un emploi dans CRESCENDO FINANCE sur le poste de commercial?

J'ai entendu dire que CRESCENDO FINANCE offre aux employés une meilleure assurance-vie que AMCAM. C'est vrai?

Comment pouvez-vous bénéficier du conseil dans le domaine de la gestion des ressources humaines?

Bonjour Quelqu'un pourrait-il décrire les conditions d'emploi chez CRESCENDO FINANCE?

Pensez-vous que le gouvernement en fait assez pour soutenir CRESCENDO FINANCE?

CRESCENDO FINANCE recrute récemment pour des postes :

BUSINESS DEVELOPPER / COMMERCIAL M&A (H/F), Business Developper / Commercial M&A

Bonjour, je cherche un emploi en Paris et j'ai trouvé une annonce de CRESCENDO FINANCE. Est-ce que quelqu'un connaît cette entreprise et peut partager ses connaissances?

CRESCENDO FINANCE Questions fréquentes