DIRECTE LOCATION

Évaluation 1.9/5

Avis DIRECTE LOCATION

2 abonnés
1.9

Comment marche une agence de location ?

LUCIOLE
Candidat
Date de l'expérience: 2024-03-28

activité frauduleuse attention
prélèvement de 210 euros en demandant une empreinte de carte bancaire
et en certifiant que rien ne sera prélevé sans notre autorisation avant d'avoir trouvé un logement
une liste de propriétaire vous est envoyée par mail
tous les propriétaires contactés me disent que leurs coordonnées et annonces ont été volées sur le bon coin et qu'ils ne connaissent pas directe location
une arnaque bien ficelée

Sosso
Date de l'expérience: 2024-03-01

Une étoile car champ obligatoire. Après un 1er appel de ma part, on me rappelle. J explique ce que je recherche. Au bout du fil, une personne très agréable. Elle m explique leur façon de procéder et m envoie immédiatement un mail, et me précise qu il s agit de valider, les secteurs de recherche. Et tout en restant en ligne, me demande de valider, en descendant directement sur la ligne surlignée en bleu. Ce que je fais....ensuite on me demande de régler par C.B. Mais voilà je m aperçois, que je ne trouve ma carte bancaire, et mets fin à ma conversation, car petit moment de panique. A bout d une heure je pense savoir dans quel magasin j ai pu l oublier. Mais je reçois un nouveau mail, qui me précise que je j ai validé le fait de ne pas utiliser mon droit de rétractation. Donc, j envoie aussitôt un mail très explicite sur nos échanges , et sur leur façon de procéder que ne n apprécie pas du tout. Au final je suis très heureuse d avoir égaré ma carte bancaire ce jour là. Surtout que la commerçante m a contactée pour me restituer.

Emma
Date de l'expérience: 2022-06-23

Nous avons payé moi et mon conjoint pour avoir accès à la liste des biens et avoir la certitude d'un suivis tout au long de notre recherche. Cependant, tout le contraire c'est produit.... Nous devions les relancer tout le temps pour pouvoir avoir ne serait-ce qu'un nouveau logement proposé. Ils ne répondent pas au téléphone et on ne peut pas envoyer de mail. Miraculeusement, nous avons trouvé un logement de cette "agence" sur le bon coin et avons pu rentabiliser l'argent perdu dans cette organisation frauduleuse.
Je déconseille fortement direct location car j'ai plus eu l'impression de me faire voler que de me faire suivre pour les services payés.
À fuir !

Même expérience

Même expérience

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2171 visiteurs uniques

Alizz
Date de l'expérience: 2022-02-07

(supprimé par l'administrateur) malheureusement légale (Directe Location vous envoie contre 210 euros une liste de coordonnées de propriétaires qu'ils récupérèrent sur divers sites, mais sans informer, vérifier ni même obtenir l'accord des propriétaires en question. Quand vous appelez souvent leurs biens ont déjà été loués (voir pour ma part certain étaient même énervés de ce genre de pratique, ils m'ont eux-mêmes affirmés qu'ils n'avaient jamais donné leur accord à cette fausse "agence".
Aucun remboursement possible puisque leur pratique est légale (ce sont en réalité des marchands de liste, pas une agence de location comme ils le prétendent). Fuyez !!!!!!

Agence à fuir

HHHH

Bonjour je suis dans la même situation, du nouveau?

ADE
Date de l'expérience: 2023-05-05

Bonjour, bien évidemment agence frauduleuse mais le plus grave c'est qu'ils agissent en toute impunité. Vous payez effectivement 210€ pour rien, les 2-3 logements proposés sont nuls ou loués.
A fuir absolument, ils se nourrissent de notre incrédulité.
Qui va enfin faire cesser leurs agissements.

Taureau 59
Date de l'expérience: 2024-03-04

bonjour, nous sommes également dans la meme situation ma compagne et moi .Ayant diffuse via les reseaux une demande de location de MAISON j' ai recu de la part de directe location a Bordeaux uniquement des locations d'appartement .Comme je 'avais verse que la moitie des 210 € a ces personnes j'ai demandé a mon banquier de procéder a une annulation du second versement . Mal m'en a pris car 2 jours apres je recevais un courrier de leur part signé " la direction " de mise en demeure .A mon appel on m'a répondu que les critères de recherche avaient été réspectés et que je devais payer . Lors de leur appel pour me trouver soi disant une location j' aurais ( surement a l'insu de mon plein gré ) accepté le fait que je ne voulais pas utiliser mon droit de rétractation ??
chose qui est obligatoire dans la législation du commerce en France . Je voudrais rentrer en contact avec toutes les personnes qui ont un problème avec ces voleurs afin de monter un dossier devant les tribunaux et dire a tous ceux qui liraient ce message et qui cherchent une location en Gironde (supprimé par l'administrateur) .A bientot a tous , ah une petite précision sur l étoile que j'ai mis , on ne peut malheureusement pas faire autrement sinon.....

Arnaquée
Date de l'expérience: 2023-12-01

Ils proposent du vent .
Ne pas donner vos coordonnées bancaires et attention pas de délai de rétractation.
J 'en ai fait les frais 210e parti en fumée

Pascale
Date de l'expérience: 2024-02-03

Le 3 févier j'ai fait une erreur monumentable de décrocher à cette Agence.. Directe location...🤢
Sur 5 propositions de locations.. Aucune ne convient à nos critères. Le 4 février je rappelle.. Bien sûr je n'ai plus la personne avec qui j'ai fais le dossier... Le 7 février on envoit par courriel un document et message pour dire que mon mari va être muté (logement de fonction). Donc on demande une rétractation concernant les 210 euros... Le 13.. Enfin une réponse.. Negative bien sûr...
Cette agence est un nid d'escroquerie !!!!!
À lire tous ces messages où d'autres personnes ont été arnaquées... Quelle honte !!!.🤮. Il faudrait qu'on se réunisse à plusieurs pour faire cesser ça ! 😡😡😡😡Et surtout être rembourser !....

Experience terrible
Date de l'expérience: 2024-01-02

Malhonnête, malhonnête.
Insultes manque de respect envers les clients. Ils ont des mails type pour t’envoyer balader.
Votre argent est perdu. Vous êtes des pigeons

Parce que je suis dans la même situation 😡

Je suis d'accord avec ce message !

liouliou
Date de l'expérience: 2022-01-02

C'est extraordinaire, tout le monde s'appelle par son prénom ; tous les avis sur le site de DL sont également des "prénoms" , c'est une grande famille

Pour ma part, je les accuse de publicité mensongère , pratique frauduleuse et déloyale , pratique commerciale trompeuse inefficacité , intimidation, escroquerie .
C EST UN VENDEUR DE LISTES UNIQUEMENT .

le consommateur est protégé par plusieurs articles du Code de la Consommation et par la loi Hoguet. N'hésitez donc pas à saisir, UF QUE CHOISIR , CLCV , ou ADIL pour défendre vos intérets devant de telles pratiques inadmissibles.
Il est absolument interdit de faire renoncer à un client son droit de rétractation car : C EST LA LOI
Unissons nous pour défendre nos intérets

Kylian

Pascale
Date de l'expérience: 2024-02-16

Bonjour...
Mais oui ! Je suis à 200% d'accord avec vous !!!

Phaly33
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-29

A fuir absolument !!! Ils profitent du désarroi ou de l'urgence de votre situation pour vous faire miroiter que vous allez trouver un logement sans grande difficulté car vous traitez directement avec des propriétaires qui n'ont pas les mêmes exigences que les agences immobilières. Sauf qu'il n'y a presque jamais d'annonces correspondant à votre recherche ou quand il y en a, les biens sont minables !
Vous recevrez des mails avec des offres qui ne correspondent absolument pas votre zone géographique souhaitée ! Des (supprimé par l'administrateur) purement et simplement ! La commerciale que j'avais eu au téléphone qui m'a incité à signer électroniquement ne m'avez absolument pas prévenu qu'en le faisant je renonçait à mon droit de rétractation légal car évidemment lorsque j'ai vu leur site de (supprimé par l'administrateur) vide d'annonces, j'ai desuite compris que je venais de me faire avoir ! Leurs pratiques sont trompeuses et déloyales et je ne comprends absolument pas comment une entreprise pareil peut encore exister !!! Comment ces pourritures peuvent dormir la nuit ? Si je pouvais mettre aucune étoile je l'aurais fais car 1 étoile c'est déjà trop...Fuyez !!! Cela m'a coûté 210€ cette histoire pour du vent...

bruno
Date de l'expérience: 2023-12-28

attention (supprimé par l'administrateur) la plupart des annonces sont bidons, surtout ne pas payer car vous n'avez aucun recours

Nul nul
Date de l'expérience: 2023-02-21

Ils m'envoient un courrier de huissier de justice alors que j'ai tout payé.

Autop33
Date de l'expérience: 2022-09-15

Soi disant une agence immobilière. Alors que c'est de la vente de listes d'appartements. Une sorte de Bon Coin payant. On perd du temps et de l'argent !!!

N Ajax
Date de l'expérience: 2022-09-14

Votre service est une vrai (supprimé par l'administrateur) C'est du vol pure et dure. Les adresses transmises sont déjà louées et pire encore n'ont jamais été en contact avec votre agence.
Je demande le remboursement des 210€ payés pour cette (supprimé par l'administrateur) qui n'a en aucun point permis d'avancer dan ma recherche de logement.
Une telle somme pour aucun service est une honte. Vous abusez de la faiblesse et détresse des pauvres gens dans ce moment si compliqué.

On a expérimenté exactement la même chose !!!

Sylviebretout@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-09-09

Si vous avez 200€ à perdre allez-y

Zita33
Date de l'expérience: 2022-09-08

(supprimé par l'administrateur) TOTALE ! Ils ne prennent pas en compte nos critères mais ils gardent bien nos 210 euros. Ils ne décrochent même pas pour s'expliquer.

J'ai vécu la même chose. Fuyez !

Effectivement elles (ce sont des filles) ne décroche pas, pas moyen de les avoir au téléphone

Grace2022
Date de l'expérience: 2022-09-08

A fuir ! Agence qui se fait de l'argent sur le dos de gens honnêtes!

Proposent 2 locations le jour de l'inscription puis...presque plus rien puis répondent que mes critères seront très difficiles à trouver alors proposent d'augmenter le prix max du loyer alors que ce n'est pas possible pour moi au niveau budget...

Maerlou
Date de l'expérience: 2022-08-01

Après avoir payé les 210€ j’ai appelé 2 propriétaires de biens qui m’ont dit directement que directe location s’était servi de leurs annonces à leurs insus
Leurs biens n’étaient plus en location depuis 3 mois et ils n’avaient jamais donné d’autorisation pour être sûr ce site J’ai malheureusement subit cette (supprimé par l'administrateur)
J’ai payé 210€

29-8211-22
Date de l'expérience: 2022-08-13

Je déconseille très fortement ce site j ai payé 210€ pour pouvoir consulter des offres soit disant en avant première et lorsque l on appelle le logement est déjà loué et parfois même le propriétaire vous donne un rdv et ne vient pas !! Juste honteux !! En plus le site est très mal conçu pas pratique
Bref pour moi c est une (supprimé par l'administrateur) : faire payer pour voir les mêmes annonces que sur le bon coin ou se loger.com !!
J ai voulu me rétracter le lendemain mon achat de 210€ Car site peu pratique à consulter et on m a répondu que c était impossible
Bref j ai payé pour rien …. J ai trouvé un studio via le bon coin

Benjamin A.
Date de l'expérience: 2022-09-05

A fuir c’est du vol organisé

Sophie
Date de l'expérience: 2022-09-02

A FUIR purement et simplement
c'est une (supprimé par l'administrateur) et des gens incompétents qui prennent les données sur LBC et revendent les infos pour 210€
ne vous laissez pas avoir par cette agence

Date de l'expérience: 2022-08-31

C vraiment la pourriture

C la réalité

Celine39476
Date de l'expérience: 2022-08-26

Plus de 37 min d'attente au téléphone et jamais personne pour décrocher !!!!

69-0862-22
Date de l'expérience: 2022-08-24

Je partage entièrement l’avis

Lum
Date de l'expérience: 2022-08-26

Je viens de me faire arnaquer de 105€ pour jeter un coup d'œil à leur "catalogue". C'est un paiement en 2 fois, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me protéger du second paiement ?
Aussi, à fuir. N'APPELEZ PAS LE NUMÉRO.

69-0862-22
Date de l'expérience: 2022-08-26

C'est vraiment un service de (supprimé par l'administrateur) ils proposent des offres bidon, y'en a même qui se trouvent sur le bon coin.
J'ai contacté direct location pour la première fois, le 23.08.22, ils m'ont répondu tout de suite, ils ont encaissé 210€ en me vendant un service très réactif avec un résultat au bout de trois jours.
Maintenant je me trouve coincé avec cette bande d'arnaqueurs et enfoirés, je ne peux même pas modifier les critères de recherche, il faut faire la demande par mail et il faut attendre l'avis de soit-disant la direction, c'est dingue !!!!
On ne peut même les avoir au téléphone, sous prétexte qu'ils sont débordés, on est obligé d'attendre minimum 30 mn chrono, c'est de l'amateurisme et de l'incompétence et bien évidemment du vol, il faut que ce soit remonté aux autorités compétentes pour éviter aux autre citoyens d'être arnaqués
Je déconseille fortement ce service de (supprimé par l'administrateur) ils ne sont pas du tout honnête

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-08-25

Vous aimez arnaquer les clients ? Combien de personnes avez-vous volé leurs argent ?

Date de l'expérience: 2022-08-24

Des (supprimé par l'administrateur) Me raccroche au nez et m’insulte. Il mon pris 2000 euros a fuir

Delph
Date de l'expérience: 2022-07-08

A fuir, j'en ai eu l'expérience en juillet 22, promesses d'offres contre 210 euros, au final peu de contacts mais avec des critères ne correspondant pas à mes recherches (supprimé par l'administrateur)

SVI
Date de l'expérience: 2022-08-23

Aucune réactivité. Les annonces, très peu nombreuses, ne sont jamais mises à jour sur le profil. Un belle (supprimé par l'administrateur) !

Que voulez-vous savoir sur DIRECTE LOCATION ?

DIRECTE LOCATION Questions fréquentes