DIRECTION DE LA POLICE AUX FRONTIERES

SIREN: 179 501 549
Autres activités de service

Avis DIRECTION DE LA POLICE AUX FRONTIERES

2 abonnés

Est-ce que DIRECTION DE LA POLICE AUX FRONTIERES prend en compte les coûts de la vie dans Roissy-en-France lors de l'établissement de ses grilles salariales ?

Que voulez-vous savoir sur DIRECTION DE LA POLICE AUX FRONTIERES ?

Date de l'expérience: 2023-07-08

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Je suis descendu du vol CA933 Pékin-Paris le 08/07/2023 vers 18h à l'aeroport Roissy Charles De Gaulle. Quand je suis arrivé à la police aux frontières pour la formalité, je suis tombé sur une agente très désagréable voire menaçante. Il y avait 4 queues d'attente et j'ai pris par hasard la troisième queue à partir du côté gauche. Après une longue attente anormale (les trois autres queues ont avancé beaucoup plus vite), je suis enfin arrivé devant le poste de contrôle. À ce moment-là, un employé de l'aéroport a fait passer une passagère devant moi. Cela a provoqué le mécontentement de tous les autres passagers de cette queue, moi y compris. L'agente au poste m'a d'abord ordonné de reculer et j'étais obligé de laisser ma place à la passagère. Ensuite quand je suis enfin arrivé devant elle, avec un ton hautain elle m'a reproché d'être désagréable alors que j'ai juste demandé la raison pour laquelle on a fait passer une personne devant moi. Après elle m'a menacé de faire passer les autres passagers devant moi si je continuais à lui parler. Pendant tout ce temps, j'ai été courtois. J'étais très fatigué après un long voyage. En voulant juste passer au plus vite, je me suis tu sous sa menace. Elle serait allée plus loin pour m'embêter si je continuais lui parler gentiment. C'est clairement un abus de pouvoir de sa part. Je prends souvent de l'avion et c'est la première fois où je me suis trouvé dans une telle situation. Je voudrais signaler ce comportement abusif et irrespectueux mais je n'ai pas trouvé d'autre voie officielle.

Date de l'expérience: 2022-08-10

Ils sont trop secs lorsqu'il s'agit d'un passeport syrien, même pas de bonjour, bonsoir, au revoir. Malgré que tous les documents sont corrects. Mais être syrien n'est pas le bienvenu pour eux

Melissa

Vous êtes surpris ? C'est la faute du comportement des réfugiés en France

Citoyen international
Date de l'expérience: 2023-07-12

Pour votre info : avoir un passeport syrien ça veut dire qu'on n'est pas réfugié. Un réfugié n'a pas le droit à utiliser son passeport du pays d'origine, on lui retire tous ses documents officiels du pays d'origine (Y compris le passeport) et in lui donne à la place des documents fournis de L'OFPRA dont un passeport spécial réfugié.
Un passager ayant un passeport de son pays d'origine cela veut dire qu'il a un visa fourni par les autorités françaises à l'étrnger, ou un titre de séjour pour une raison d'études, travail ou regroupement familial et c'est un titre de séjour régulier fait par une préfecture de police française. Calmez votre (supprimé par l'administrateur) un peu et essayez de vous renseigner un peu avant de lancer votre haine.

Christel

Est ce que tout le monde est au courant de tout ce dont vous parlez car peut-être tout part de là ?

Citoyen international

Au moins, la police des frontières est au courant de ça

Christel

Et quelle résolution ont-ils prit pour régler la situation?

Laurent
Date de l'expérience: 2022-05-20

Gardienne des portes d'entrée de la France à l'aéroport de Paris, la police des frontières fait HONTE à la France. Sous effectifs, désorganisation, démotivation, queues unacceptables. Quelle image de la France!

Anne-Sophie

Selon vous, pourquoi manque-t-il de personnel? A quoi sont-ils dus ?c

DIRECTION DE LA POLICE AUX FRONTIERES Questions fréquentes