Avis DPD FRANCE
Mauvaise expérience avec dpd colis qui devait être livrée le 28 Mai.. aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu le colis ils décalent tout les jours sans motif sans appeler. Sur demande de remboursement à mon fournisseur ils me disent qu'il faut que je refuse le colis pour procéder un remboursement mais le soucis c'est que le livreur ne se présente pas chez moi donc dpd a fuir et le soucis c'est qu'on ne peut même pas choisir un autre livreur autre que dpd car c'est le fournisseur qui choisit.
2 colis livres en 2 jour a la mauvaise adresse pas content du tout le 27 et le 28 juin 2026
J’ai 61 ans, handicapée. J’ai l’habitude de faire mes commandes en ligne. Je n’ai jamais eu de problème avec les livraisons sauf aujourd’hui. Un livreur de la société dpd a pris la liberté de livrer dans un point relais alors que ma commande était contre signature. Je ne recommande pas !!
Note globale, pas médiocre: NUL !!!!!
Commande à Leroy Merlin effectuée le vendredi 22 mai 2026, confiée à DPD:
Annulation de la livraison les:
- mardi 26 mai 2026
- mercredi 27 mai 2026
- jeudi 28 mai 2026
Après appel au service clients, livraison prévue le vendredi 29 mai 2026. Je n'en crois pas un mot !!!!! Dans le meilleur des cas, le livreur prétextera une absence de ma part pour laisser le colis dans un point relais, comme la dernière fois !!!!! C'est moins fatigant, n'est-ce pas ?
Quelle compagnie de NULS !!!!!!
encore des excuses moi devait recevoir un colis entre le 27 et le 29 le 26 le livreur m'appel au boulot je lui dit livraison a reporter a la date prévu il me raccroche au nez et mon suivie indique livré mais ou on sais pas et bordereau signe a ma place et livré a mon adresse et la pat de forme il leur faut 5 jours pour contacté leur chauffeur pour savoir ou est mon colis. Lors de leur embauche la première chose qu'on apprend c'est nous sommes désolée.faite tous comme moi lors de vos commande si on vous présente cette boite catastrophique refusé et demander a l'expéditeur une autre méthode il faut faire ça temps que personne ne réagira et les bloquera ils feront toujours ce qu'ils veulent forçons les a faire le ménage dans leur chauffeur de M---E et il faut pas oublier que c'est nous qui les payons avec nos commande on dit pas le client est roi car la chauffeur est roi chez eux il est temps de faire changer les choses
Service horrible on demande la livraison à domicile à chaque fois et à chaque fois on nous écrit livraison échoué et le livreur se permet de mettre le colis en point relais alors qu’on veut être livré chez nous !!!! On s’oblige à rester à la maison pour ne pas manquer la livraison mais pas moyen les livreurs bidons font ce qu’ils veulent ils n’appellent pas ni ne sonnent car ils ne viennent même pas ils déposent tous les colis dans leur camion dans un relais’pick up ça va plus vite
Franchement fermez votre société je ne passe plus jamais par votre service incompétent avec livreur incompétents
Dpd plus jamais de ma vie je commande chez eux ses paq du tout professionelle le livreur il sais meme pas les ruelle en plus je paye un suplement pour que mon colis arrive plus rapidement au fina je recois un message que je ne serais pas livré aujourd'hui a cause de se fou de livreur wallah ses chaud DPD la tete que des fou je paye se (supprimé par l'administrateur) de suplement pour attendre 1jours de plus
Très mauvais livreur et au telephone dame qui répond et s en fiche complètement du problème Deuxième fois et dernière fois que je commande sur Amazon une fois livreur laisse colis dehors pendant mon absence et la fait commande le 21 on me dit livraison 28 mai et reçois le soir message pour livrer 22 matin j appelle dit je travaille matin il passe sans sonner en roulant comme un fou sur parking car J ai application sur portable si ça sonne je reprogrammé aujourd’hui de 8h à 12h on me confirme que c est sur je prends libre et la attendu jusqu à 14h20 J ai appelé ce matin avant 10 h Amazon pour leur signaler problème me disent font le nécessaire pour que je sois bien livré auj et la 14h j attends depuis ce matin je rappelle dpd livreur 5 eme fois et n arrange pas du tout le problème l ignore et dit livrer peut être mardi alors je dis travaille toute la journée indisponible et que J ai attend à nouveau ce matin perdu ma journée de travail j esssye de rappeler plusieurs fois Amazon très dur à les joindre j envoue message aussi et interlocuteur d Amazon me raccroche en pleine communication du coup je t’envoie message perdu ma journée de travail hier et aujourd’hui pris libre souffrant du coeur enervee et pas pu m occuper de ma maman de 94 ans depuis hier 14h ni pu lui donner repas à midi la 14h30 j abandonne c est du n importe quoi je ne sais pas où est mon colis et ou je peux demander dédommagement pour ma perte de travail de temps et nombreux appels passes à Amazon et livreur dpd NE PLUS COMMANDER SUR AMAZON je précise après m être renseigné ce matin de nombreux voisins ont eu bcp de problèmes avec commande Amazon et livreur se sont fait voler leur colis et livraison pas respectée et du n importe quoi ils m ont suggéré de commander sur eBay et temu pas de problèmes je suis déçue et toute ma journée d hier fachee et aujourd’hui pour ça J ai pris libre j espère qu Amazon va m offrir gratuitement mon article et me dédommager de tous les tracas et désagréments et perte d argent travail?????
Date de l'expérience : 21/05/2026
Une catastrophe
Colis visiblement égaré depuis 12 jours malgré un coup de 12€ pour un colis de 300g
Malgré 9 relances toujours là même réponse
On vous recontacte rapidement j attends toujours
Surtout fuyez
Catastrophique ! Si l’on vous livre par DPD vous pouvez être sûr d’avoir des problèmes.
J’ai payé pour une livraison à domicile.
Ils ont livré à l’autre bout de la ville, dans une boutique qui ferme à 18h , n’est pas ouverte entre midi et deux ni le samedi…
Colis endommagé par DPD. Ne savent pas où se trouve le colis.... Vraiment a fuire.
DPD donne des informations suite à un colis qui était pas à moi et ose donner des informations où il est du coup, je vais porter plainte contre eux
Je tiens à signaler un problème récurrent avec les livraisons DPD.
Les livreurs ne prennent même pas la peine de sonner à l’interphone avant de déposer directement les colis dans un point relais. Pourtant, un simple passage à l’interphone est la moindre des choses lorsqu’on effectue une livraison à domicile.
Le plus problématique est que les points relais choisis ne sont pas toujours accessibles à tout le monde, notamment pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. De plus, il est parfois très compliqué de trouver une place pour se stationner lorsqu’on vient récupérer un colis en véhicule.
DPD sait parfaitement envoyer des mails pour informer qu’un colis sera livré à tel endroit, pour demander des informations ou encore pour signaler qu’un chauffeur n’est pas joignable par téléphone. Donc il serait également correct envers les clients d’exiger de leurs livreurs qu’ils utilisent simplement l’interphone avant de déclarer une absence.
Les captures d’écran jointes prouvent bien la situation.
Des incompétents, un colis livré chez une autre personne, j’ai dû me déplacer pour le récupérer et je me suis fait insulté par la personne. 2 eme colis qui devait être livré entre 14h et 17h , message en indiquant personne absente , hors jetais bien présente. Re programmer une livraison entre 8h et 18h mais comme beaucoup je travaille.
À FUIR
Nous sommes le 19 mai, toujours dans l'attente de mon colis qui soit disant livré.
Bien reçu une photo de mon colis qui a été prise dans le fond de la camionnette.
Attention, le colis doit être tombé du camion donc si je comprends bien je ne verrai jamais mon colis.
De plus, vendredi, j'étais présent à la maison.
Ne pas recommander ce mode de livraison.
Livraison de plants de griselines reprogrammée pour la 5ème fois !!! Un cauchemar cette société ...
Très mauvaise expérience le lineur a menti sur le fait de ma livraison et a déposé le colis en point relais alors que je ne peu pas me déplacer. Service client nul et pas compressible a fuir je mets une étoile car on peu pas mettre 0
Boite incompétente. Pas d'autres mot.
A chaque fois que je vois que cest eux les livreurs/transporteurs je change. Là malheureusement pour moi je n'ai pas vu... résultat ils sont encore une fois soi-disant passés à mon domicile alors que j'étais là toute la journée !!! Et résultat colis livrer 3jours plus tard par un autre transporteur... si on pouvait mettre 0 étoile ce serait parfait pour eux.
Archi nul en matière de livraison, suivi client, je déconseille très fortement !!!!
Une honte pour la France ce genre de service de livraison
Service de livraison incompétent et feignant. DPD envoi un sms vers 9h30 pour me signaler que mon colis arrivera entre 08h00 et 11h00, je reste chez moi toute la mâtiné pour réceptionner mon colis, à 11h00 je recoiq une notification disant que mon colis à été livré dans un point relais. Donc je me connecte sur le site DPD pour voir la raison,, et là quelle est ma surprise de voir le culot du livreur qui dit que j'étais absent alors que j'étais chez moi à l'attendre. Pas de camion de livraison DPD n'est passé devant chez moi de toute la mâtiné, aucun appel téléphonique du livreur, alors qu'on nous oblige à communiquer nos numéros de téléphone. Et avec tout les avis négatifs de cette entreprise de livraison, je ne comprends pas pourquoi elle n'a toujours pas fait faillite. Cette entreprise est à fuir.
Service de livraison pitoyable service téléopérateur pas mieux. 3 jours que mon colie doit être livre et rien , toujour une escuse panne de véhicule, le livreurs na pas pue finir sa tournée il ete 17h . La la blague du jour on c est pas pourquoi le livreurs n est pas passer . C est service a éviter sincèrement je le recommande pas c'est des incompétent .
Plusieurs fois que DPD ne trouve pas mon adresse alors que je me fais livrer pratiquement deux fois par semaine par plein d'autres livreurs d'autres services. C'est toujours avec beaucoup de retard ou en passant par la poste donc une semaine après. Je suis professionnel et j'ai besoin de mon matériel rapidement. Cette boîte est vraiment très mal géré.
J’ai commandé un colis qui devait être livré à une date précise, le jour de la livraison, le colis a été renvoyé chez l’expéditeur car apparemment il n’y avait personne au lieu de livraison. Or c’est un restaurant, en service continue, il y avait forcément quelqu’un, je reprogramme donc la livraison et la même situation se produit avec la même excuse de la part du transporteur.
Je reçois un message comme quoi la livraison est donc reportée à un autre jour, ce jour-là, un livreur m’appelle pour me dire qu’il va livrer le colis dans l’heure, je le rappelle 2h plus tard car je n’ai toujours rien reçu et il me raccroche au nez !!
C’est abusé car on programme plusieurs fois une livraison, car le livreur n’a pas bien fait son travail en inventant des excuses insensé pour un restaurant, preuve qu’il n’est jamais allé livré le colis. Et puis le livreur parle mal et se permet de raccrocher au nez car il est « pressé ».
L’organisation est à revoir, ça devient insupportable de pas pouvoir commander des choses en étant en confiance. Franchement 0/10. Si j’avais pu choisir je ne choisirai pas ce transporteur (DPD)
Je devais recevoir mon colis le 22/12/2025 enfin d’après le site. Je reçois un message que ce sera le samedi 19. Sur le site ils disent en cours de livraison et là quand je me connecte y’a écrit livraison différé… du coup je les appels, le service client m’explique que le point de livraison est plein. On reprogramme une livraison dans un autre point relais car elle m’explique que je ne peux pas changer l’adresse de livraison du coup chez moi (surprenant), le colis repart et là le point relais refuse car le colis dépasse le poids… j’étais soûlé car ils ont toutes les infos du colis taille et poids… donc je rapelle, je reprogramme encore une fois, on me dit que finalement je peux me faire livrer chez moi. Donc j’attends le 23 toute la journée et rien non plus. Ma livraison a été encore différé mais je n’ai pas plus d’infos puis je reçois un mail qui me dit que je vais le recevoir le 24/12. Et rebelote même cinéma, sur le lien en cours de livraison mais sur leur appli c’est encore différé et pour le 29/12. Donc je les rapelle encore une fois, on m’explique qu’ils rencontrent des soucis… je trouve ça choquant et vraiment pas professionnel. Du coup je reprogramme pour le 31/12…. Espérons qu’il arrivera ce jour là… sinon je vais devoir me déplacer pour aller le chercher moi même. L’agence de fresnes est fermé le samedi et la semaine je travail enfin bon on verra bien!!! Sérieusement penser à revoir toute l’organisation de cette entreprise je n’ai jamais vu ça de ma vie!!!!
Une étoile parce je ne peux pas mettre 0.
Des menteurs, malhonnêtes.
Les livraisons ne sont pas faites alors que vous êtes chez vous.
2 semaines qu’ils me balladent en mettant chaque jour de nouvelles dates, mais pas de livraison.
Et aujourd’hui, j’apprends que mon colis est retourné à l’expéditeur!!!
A FUIR
C'est scandaleux je reste sur place chez-moi pour pouvoir recevoir mon colis et je reçois une notification me disant que la livraison à échouée... Aucun appel du livreur... J'envoie un message sur le WhatsApp DPD France "réponse dans la demi-heure" la Demi-heure est largement dépassée et toujours pas de réponse... Je fais comment je reste à votre disposition toute la journée ?? Franchement c'est honteux...
Chaque fois que DPD me donne une date de livraison, elle n' est jamais respectée.Je suis très déçu de ce transporteur.Je ne sais pas de quel dépôt il s'agit.J' habite en gironde.Mon colis était programmé pour aujourd'hui 14 novembre, j' ai pris ma journée pour rien,je viens de recevoir un message pour non livraison.
Il nous est arrivé une mésaventure avec DPD qui a été particulièrement stressante et désagréable.
Commande Amazon livraison sécurisée avec QR code prévu le 4/10.
Le 3/10 le livreur est passé sans nous prévenir ni par mail ni par sms. Nous n’avons jamais reçu de QR code. Un avis de passage a été laissé dans notre boite aux lettres. Nous avons reprogrammé la livraison pour le 4/10. Le 4 nous n’avons eu aucunes nouvelles ni livraison.
Le 6/10 nous avons reprogrammé avec DPD le retrait à l’agence de Trappes. Nous nous sommes rendus à l’agence de Trappes mais il n’y avait aucune trace du colis.
A notre retour, un livreur sous-traité par DPD nous a déposé le colis sans demander de QR code ce qui nous a bien arrangé car nous ne l’avons jamais reçu. Nous nous sommes assurés au déballage que tout était conforme.
Une demi-heure plus tard le livreur nous rappelle pour nous dire qu’il a oublié de nous demander le QR code. Nous lui confirmons que nous ne l’avons jamais reçu.
Son patron se présente chez nous ½ heure plus tard pour nous réclamer le QR code, comme nous ne l’avons jamais eu il devient très agressif et veut reprendre le colis pour suivre la procédure sécurisée de DPD. Nous avons refusé de le lui rendre.
Devant son agressivité, nous avons pris peur et menacé d’appeler la gendarmerie et ce n’est qu’après de multiples appels à DPD France puis DPD trappes qu’il a consenti à nous laisser le colis et repartir pour s’expliquer avec l’agence de Trappes.
Cette société est en dessous de tout !
Livraison catastrophique service client incompétent ste a fuir
Il vous laisse attendre toute la journée chez vous et ne vous donne aucune informations
Très gros problème avec livreur de ma ville dans le 94.... ne livre jamais ...n'appelle jamais ..ne dépose pas en point relais ...obligé de me déplacer au dépôt qui n'est pas à côté de chez moi ....vraiment j'ai un très très mauvais avis sur cette société .merci