ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL

Évaluation 3.3/5

Avis ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL

4 abonnés
3.3

Pourquoi acheter un chien chez un éleveur ?

Thibault
Date de l'expérience: 2022-02-09

Comme beaucoup de personne, déçu de l'élevage. Ambiance très louche, chien adopté à 3 mois car désistement, pas pu voir le père ni la mère. Les chiots étaient dans un bureau, pas de réservation, pas d'envoi de pedigree malgré beaucoup de relances.

Gros soucis de comportement du chien : Il souffre du syndrome de privation sensorielle / synchrome du chenil, il a peur de tout des vélos, des gens , des autres chiens (surtout des petits), il a pas du beaucoup voir le jour. Certains chiens sont LOF, d'autres non, soit disant par peur de sortir pendant le covid, pourquoi certains le sont alors ?

Avis de dresseur, vétérinaire et comportementaliste canin à l'appuis.. le chien était de plus en dessous du prix moyen malgré qu'il soit LOF sans tare particulière (mis à part niveau comportement). Mais nous aimons notre chien, il est très heureux avec les humains et chiens qu'il connait bien. Mais c'est une grosse responsabilité au quotidien de s'en occuper et de le prendre avec nous pendant les vacances ou les sorties.

Je déconseille vraiment cet élevage et je ne comprend pas que celui-ci soit toujours ouvert.

Vallée

Je viens aux nouvelles car j ai acheté Thor il y a un et demi la bas et effectivement il est très Perreux et aujourd'hui il vient de mordre qqn .le votre a évolué

Sev
Date de l'expérience: 2022-12-01

N'hésitez pas à contacter la spa, ce monsieur ne devrait pas avoir le droit d'élever d'animaux, nous avons rencontré les mêmes problèmes. Chien maltraité peureux, qui ne connaissait rien et avait peur de tout.
Vente dans le bureau, le cirque de la larme à l'œil pour vous donner le chien, du cinéma qu'il fait à chaque vente.
J'espérais qu'il avait cessé son activité...

Edgar
Date de l'expérience: 2023-01-10

Le chiot devait être récupérer samedi 07/01/22 chez l'éleveur à 10h. Appel à 8h: Le chiot a été vacciné la veille et il a des selles molles. Il nous dit que cela peut durer 2h ou 2 jours et qu'il veut attendre avant de faire la cession. Depuis 4 jours, on attend, il ne donne pas de nouvelles, on appelle, il ne répond plus, aucune réponse aux messages. On avait tout préparé pour son arrivée. Vraiment pas correct !

Samia

Le service contentieux existe t-il dans cette entreprise?

J ai vécu la même chose...il a repoussé le jour où je devais récupérer mon chien. Il n'était plus joignable et a fini par repousser la date pour des prétextes bie étranges...

Date de l'expérience: 2022-06-25

Éleveur malhonnête qui ne donne aucune information sur les chiens qu'on lui achète. Il promet d'envoyer les pedigree mais ne le fait pas. Il nous balade et nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes avec lui. Méfiez-vous de son côté sympa. Il peut passer des heures au téléphone avant la vente mais une fois que le chien est chez vous, vous n'existez plus.

J'ai vécu la même expérience. D'accord avec le commentaire. Fuyez.

Idem pour le pedigree, une honte.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 820 visiteurs uniques

Alizée
Date de l'expérience: 2021-01-18

2 ans et demi que j’ai mon chien qui fait mon bonheur!
Par contre il a été récupéré dans des conditions plus que louche. Mon chien n’était apparement pas à l’élevage quand nous l’avons réservé, l’éleveur l’a apparemment fait revenir de Belgique.. nous n’avons pas tout compris. Il a pleuré quand nous avons récupéré mon petit chien, et nous lui avons envoyé des photos pour donner de ses nouvelles mais nous n’avons jamais eu de réponses.
Nous l’avons récupéré à 4 mois, et je ne sais pas quelles étaient ses conditions de vie, mais nous avons dû faire un énorme travail car quand nous l’avons récupéré il se jetait sur tous les véhicules.. aujourd’hui avec beaucoup de travail cela va mieux mais il y a encore certains bruits qu’il ne supporte absolument pas.
Mon bébé est magnifique et me comble, mais je ne conseil pas cet élevage.

Complètement d'accord pour les conditions louches.. idem de notre côté il veut attaquer les voitures..

CAROLINE
Date de l'expérience: 2023-03-08

Notre puce vient de fêter ses 1 ans ce jour
Une réelle joie de l' avoir à nos cotés, pleine de vie et bien dans sa tête,
Sommes pleinement satisfaits

Marion

Bonsoir @CAROLINE qu'elle est la marche à suivre pour adopté un chiot dans cette entreprise ?

Marine DF
Date de l'expérience: 2022-01-01

Éleveur très chaleureux au téléphone et lors de la remise du chiot et puis... Plus rien. Il ne faut pas s'attendre à un quelconque suivi comme pourrait le faire un bon élevage. Nous avons récupéré notre chiot dans un café pour nous "arranger" et après coup nous nous sommes dit que c'était bizarre et ça a l'air régulier d'après les dires d'autres adoptants (sûrement pour ne pas voir les conditions d'élevage et les autres chiens). Le nôtre est arrivé avec des vers, celui de notre ami avec la giardiose. Bref, c'est une mauvaise expérience et nous déconseillons cet élevage.

Pareil, aucun suivi du chien alors que des amis qui ont achetés dans d'autres élevages ont des nouvelles toutes les semaines.

Emma
Date de l'expérience: 2023-01-18

J ai réservé un chiot de 4 mois...apparemment les personnes d avant l avait réservé et ne l ont plus pris. Quelle chance le chiot n est qu à 800 euros ! Je signe la réservation et demande à le récupérer à la fin du mois car j avais des vacances réservées. Il me conseille de le castrer le plus tôt possible. Que son veterinaire peut le faire. Je fais confiance. Mon chien a été castré à 4 mois et demi. M. Lempeur me dit que tous les vaccins sont à jour que je peux attendre ses un an maintenant.C est faux. Il aurait dû avoir deux rappels en plus.
Au moment de venir chercher mon chiot pour le ramener chez moi M. Lempereur repousse la date. Il me dit que sa femme a le covid etc...il n est plus joignanble. Il fini par me proposer une autre date.
Il a 9 mois et je dois refaire tous les vaccins.
Mon chiot était terrorisé quand je l ai eu. J ai mis un mois à réussir à le faire sortir de chez moi. L eleveur m avait dit que si ça n allait pas je pouvais le rappeler...il ne décroche plus.
Je ne sais pas ce qu a vécu mon chien mais l educateur qui le suit est très sceptique sur son début de vie. Je n ai jamais vu la mère à l elevage. Juste le père.
Cet eleveur qui a l air fort sympathique et vous reçoit dans un bureau propret avec un café, à l air de verser sa petite larme quand vous partez avec le chiot mais franchement il y a beaucoup d incohérences. Je regrette d être passé par lui car j ai quand même l impression d avoir été bernee.
Je déconseille.

Emilie J.

Bonjour de quel race est ce chien ?

LEDUC
Date de l'expérience: 2022-10-10

Comme dit précédemment, nous sommes satisfait d' avoir choisi cet élevage, notre petite princesse est parfaite et rien à redire, bien accueillis, bien renseignés, nous recommandons vivement.

Pauline
Date de l'expérience: 2022-09-22

Téo est arrivé depuis 6 jour, la famille est pleinement ravie. Il nous comble de bonheur, enjoué, bien dans sa tête, nous recommandons, un éleveur qui a pris le temps de répondre à nos questions le jour du départ, et il y en avait...Nos filles avaient préparé leurs questions....Avons eu les documents nécessaires, nous avons vu le papa et la maman de notre petit Téo, nous recommandons pleinement. Quelqu' un qui connait ses chiens, cela se voit tout de suite. A refaire, nous referions exactement la même démarche. Dommage que nous ne puissions pas mettre de photo de notre BB :)

Celine
Date de l'expérience: 2022-09-08
Enquête

L'offre de service pour ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL est : très bien.

Colette

Bonjour madame Celine en quoi consiste cette offre je vous prie? Cordialement

Vallee
Date de l'expérience: 2022-08-03

Bonjour j' ai acheté un petit chiot Thor .hier . j ai eu tous les papiers. L éleveur a même montre les tests des parents. C'est rare. De plus il stipulé dans ses contrats reprendre le chiot si on veux le vendre à quelqu'un d autres .rare ce qui montre l attachement de cet éleveur à ses loulous.Etonnee des commentaires négatif

Dany

Vous pensez que ces commentaires négatifs seraient peu être un sabotage?

Vallee
Date de l'expérience: 2022-08-03

Bonjour .J ai pris mon chiot hier dans cet élevage. Le propriétaire est plus vraiment très sérieux, passionné. Rare de voir dans un contrat qui stipule qu il rachète le chien au lieu de le vendre à quelqu'un d autres . Cela montre vraiment l attachement qu il porte à ses loulous.Il vous montre les tests des parents . merci à lui

Samia

Il vend les chiots d'environ quel âge?

C'est extrêmement rare ! Je pense qu'il est attaché à ses animaux.

TEO
Date de l'expérience: 2022-08-01

Cela fera 15 jours demain que TEO est arrivé dans notre famille. Nous sommes heureux. Un chiot intelligent, très joueur, content d' avoir TEO et d' avoir rencontré cet éleveur. Tout a été correct.

Aurelia

C'est cool et Téo bénéficie-t-il d'une assurance maladie?

Laurent 62
Date de l'expérience: 2022-07-11

Nous avons notre petit Thor depuis 4 jours, rien à dire, le loulou est sociable, proche de nous, je suis content. L' éleveur m' a transmis tous les documents . Pas de soucis. Rien à dire d' autre

Edwige

Svp j'aimerai savoir a combien vous l'avez eu ? Cet agence d’élevage a t'elle une adresse mail ?

Chloé LORS
Date de l'expérience: 2022-07-06

Aucun soucis Mon chiot vient de cet élevage
Je me demande si cet " anonyme" ne serait pas une seule et même personne, un autre éleveur peut etre...Je transmet copie écran à l' éleveur avec qui j' ai encore des contacts

Alexia

Svp j’aimerai bien savoir ce qui se dit sur ÉLEVAGE LES PORTES DU MESNIL ? Ne sont ils pas fiable Peut on les confies nos chien en toute sécurité ?

Karine
Date de l'expérience: 2022-06-02

Bonjour, nous avons acheté notre chiot au sein de cet élevage. Nous sommes ravis. Téo se porte à merveille, conseils et suivis de l' éleveur, comme il se doit, je recommande.

Alison

Bonjour, la procédure prend beaucoup de temps jusqu à l'achat du chiot ?

Karine
Date de l'expérience: 2022-06-02

Marlene

@Karine, vous êtes sûr que c'est un bon éleveur et que les animaux sont bien entretenus ? Je vois des commentaires totalement opposer à la vôtre sur l'état de santé des animaux.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L'employeur ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL a pris la 13 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL mérite cette renommée ?

Chien
Date de l'expérience: 2022-01-06

Virginie de quel race est votre chien

Theo

Bonjour ! Ils ont que de chiens de race au Mesnil ?

Virginie
Date de l'expérience: 2021-12-30

Bonjour
J' ai acheté un chiot cette année au sein de cette élevage, rien à redire. Mon SAM est bien dans sa tête et sur ses 4 pattes. J' ai eu réponse aux questions posées. Les parents de mon SAM sont testés génétiquement, j' en ai demandé copie, chose qui a été faite. Bref, RAS.

Astrid

Le temps d'attente pour votre chiot était long? Merci pour votre recommandation

Date de l'expérience: 2021-12-22

Ma pépite 3 ans en mars se porte à merveille

Rien a dire

José

Que fait exactement cette entreprise ? Est-ce de l'élevage ? Quels animaux?

Date de l'expérience: 2021-12-17

Bonjour, vous parlez de quel éleveur ? Car je pense avoir à faire au même à une autre adresse, et pour quel chien. Merci

c.o.productions@wanadoo.fr

Pour être précis sur l'endroit où nous avons pris notre Berger Américain avec tous nos déboires non résolus, il s'agit de l'élevage des portes du Mesnil. Il y a 2 adresses : une à Versailles dans le 78 pour drainer la région Parisienne (mais ce n'est qu'une adresse commerciale) et l'autre à Prouvais dans le 02 où se trouve le chenil.
J'espère que vous aurez plus de chance que nous.

Willy

Mais c'était au Mesnil-Véneron également ?

c.o.productions@wanadoo.fr

Non, L'élevage des portes du Mesnil sont dans l'aisne (02) et le Mesnil-véneron en Normandie (50).

Willy

Merci ! Vous avez écrit la dessus "J'espère que vous aurez plus de chance que nous". Pourriez-vous préciser à quoi vous vous avez référé ?

Willy c'est le même éleveur, le même Siren, il est aussi dans le 78

Willy

Merci pour la précision. Donc vous ne recommandez pas du tout cet elevage ?

Date de l'expérience: 2021-12-09

Dans mon histoire sur cet éleveur ne voulant pas faire face à notre problème de chien agressif, j'ai omis de le noter. Voilà qui est fait.

Christian
Date de l'expérience: 2021-11-21

Malgré tous les efforts déployés pour rendre notre chien non agressif, le résultat n'était pas présent. Que s'est-il passé dans les 1er mois ? L'éleveur des portes du Mesnil refuse de communiquer avec nous... Nous pensons plus à une industrie qu'a un élevage digne de ce nom.

Florian

Avez-vous payé pour la formation? pourquoi personne ne peut vous l'expliquer ?

Effectivement, sa messagerie est toujours débordée. Et si par hasard nous arrivons à laisser un message, il ne rappelle pas. On se pose beaucoup de questions ?

c.o.productions@wanadoo.fr

Effectivement, nous nous sommes tournés vers des professionnels. Pas beaucoup d'espoir sauf si cadrer par d'autres chiens.

Florian

Donc après le premier mois ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL vous a laissé comme ça sans aucune aide ?

c.o.productions@wanadoo.fr

La 1ère fois, il est possible de le joindre. Il semble comprendre la situation, il fait son mielleux et demande de le rappeler un peu plus tard et après plus de son, plus d'image (mail, SMS et messagerie téléphonique). J'appelle cela de la grossièreté et de l'incorrection après avoir dépensé 1900 €.

Yves

1900 euros !? Je suis curieux ce que ce monsieur vous avait promis

c.o.productions@wanadoo.fr

Un berger américain digne d'un bon élevage avec un suivi si problème. J'y ai cru en mettant un tel prix et je me suis malheureusement trompé sur l'honnêteté de la personne.

Yves

Enfin, vous avez votre berger américain... D'ailleur, que veut dire "digne d'un bon élevage" pour vous ? Quelles étaient vos attentes ?

c.o.productions@wanadoo.fr

Un bon élevage, c'est tout simplement un éleveur qui sélectionne des bons géniteurs. Notamment dans le caractère. Pas les traits communs de la race, mais de la propre personnalité de la mère et du père. Après, il peut y avoir d'autres causes : environnement de vie, éveil, développement comportemental avant les 3 mois, et j'en passe ... Le but est de comprendre, mais face à un mur (l'éleveur), c'est carrément difficile !!! D'où ma réflexion, que je suis passé dans une industrie ?

virginie

Bonjour.
Merci de nous préciser " vos efforts employés " svp. Quel est le prénom de votre chiot ? Je présume avoir un frère de votre chiot. Je précise, mon doudou se porte à merveille, je n' ai aucun soucis. Je crois connaitre votre histoire....

Date de l'expérience: 2021-12-06

Car il n'y a aucun suivi lors de problèmes, personne impossible à joindre, ne sait pas communiquer ...

Jocelyne

N'avez-vous pas été capable de les communiquer ?

Date de l'expérience: 2021-12-07

Si nous avons réussi une fois à communiquer avec énormément de difficulté et tout gentil il devait nous rappeler pour solutionner le problème. Jamais eu de suite. Depuis il ignore nos messages et communications téléphoniques. Pas cool du tout et même impoli.

Jocelyne

Peut-être qu'il vous a contacté en dehors des heures de travail. Quelles heures êtes-vous ouvert ?

Date de l'expérience: 2021-12-08

Sur un portable ou sur un mail, il n'y a pas d'horaire et en plus, nous voyons les appels manqués. Non, il ne faut pas chercher plus loin, après au moins 20 coups de fil avec messages, il nous évitent. Sa bonne conscience d'éleveur n'est pas net !!!

Albert

Vous avez dit qu'ils allaient résoudre votre problème. Et quel est ce problème ? Peut-être il est trop compliqué pour eux

Date de l'expérience: 2021-12-09

Le problème, c'est que notre chien est agressif (voir plus haut dans l'histoire). Et même, si c'était compliqué, la moindre des choses est de rappeler et non de fuir. L'éducation n'est vraiment pas son fort ...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Quelles sont les méthodes de recrutement adoptées par l'entreprise ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL de Le Mesnil-Véneron ?

ELEVAGE LES PORTES DU MESNIL Questions fréquentes