EMDELEN

18 rue Félix Mangini, 69009 LYON 9EME
SIREN: 505009662 SIRET: 50500966200030 Téléphone: +33 4 37 58 01 55
Ingénierie et architecture

Avis EMDELEN

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de EMDELEN ?

Que voulez-vous savoir sur EMDELEN ?

Paul
Date de l'expérience: 2023-10-17

L'offre d'emploi pour un ingénieur projet tuyauterie chez EMDELEN semble exigeante en termes de compétences requises. Pouvez-vous préciser quelles sont les normes en vigueur pour ce métier et à quoi elles servent ? Étant donné que la maîtrise des outils MS Office et MS Project est demandée, pouvez-vous expliquer quelles sont les tâches liées à leur utilisation dans ce poste ? Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière pour cette fonction chez EMDELEN ?

COVID-19

EMDELEN a-t-elle suspendu ses activités pendant une période de temps COVID-19?

Date de l'expérience: 2022-11-02

non, l'activité s'est maintenue... et s'est même accrue

Coline

Ils acceptent le télétravail ou pas trop ?

Date de l'expérience: 2022-11-07

oui, avec des règles qui relèvent de la logique et du bon -entendement... et cela se pratiquait déja avant le COVID

Coline

quelles sont les principes règles? à quelle fréquence devez-vous venir au bureau?

Date de l'expérience: 2023-12-15

La régle; jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine.
La cohésion humaine et la communication sur les projets est cruciale. De ce fait, le télétravail a été mis en place depuis plusieurs années dans un soucis de confort et de bien-être... mais en cas de revue/réunion projet, on est présent!
L'ingénierie, c'est un travail d'équipe

Coline

Bonjour, est-ce que se sont tout les employés qui ont droit au télétravail?

Date de l'expérience: 2023-12-19

Oui... pourquoi faire des différences?
@Coline: je vous vois très active avec beaucoup de questions... Souhaitez-vous un échange de vive voix?

Thérèse

Bonjour, je voudrais savoir comment sont les conditions de travail en général au sein de l'entreprise et l'ambiance entre collègues aussi ?
Cordialement.

Date de l'expérience: 2023-12-19

Conditions de travail: si vous parlez de conditions matérielles (mais je doute que cela soit le cas), bureau très correcte et outils bien adaptés... rien à redire là dessus.
Concernant le côté humain: Le métier de l'ingénierie, c'est une équipe. Rien n'est jamais tout rose ou tout noir. EMDELEN, ce n'est pas le monde de bisounours. Mais il n'y a pas de guère d'égo, que des personnes qui rament toutes dans le même sens et savent (et veulent) s'entraider. C'est un point crucial évoqué lors des recrutements... le travail en équipe avec 3 notions: savoir-faire, savoir-être et vouloir-faire.

Thérèse

Cool merci à vous pour le retour, et coté relationnel avec la direction ou le management est-ce aussi appréciable ?
Bien à vous.

Date de l'expérience: 2023-12-19

Le directeur est lui même un ancien chef de projet (donc à fait avant de faire faire, c'est appréciable).
Concernant le management, les chefs de services sont eux mêmes actifs dans leurs fonctions techniques, sont du métier.
Rien n'est jamais parfait, mais les managers se posent d'abord comme collègues que comme "chef".
Il y a toujours mieux j'imagine, mais personnellement, j'ai connu pire avec des guerres de chefs, politique, égos, des gens déconnectés du terrain, trop vouloir de résultats financiers au détriment de la technique et du bien-être... ici ce n'est pas le cas... bien que nous ne soyons pas une association loi 9001 tout de meme :-)

Thérèse

Bah je suis d'accord avec vous, il y'a toujours mieux mais quand on trouve un endroit ou on se sent bien il vaut mieux y rester! Par contre les salaires sont ils aussi appréciables ?

Date de l'expérience: 2023-12-20

comme je l'ai déjà dit dans le fil de cette conversation: Le salaire proposé est en cohérence avec son expérience, son autonomie et le marché réel du moment.
TURNOVER = 0. c'est qu'on doit pas être si mal que ça

Thérèse

0 vraiment ? Depuis quand l'entreprise existe pour avoir un taux de turn over négatif ?

www.emdelen.fr

l'information cartographique et spatiale fait-elle partie de EMDELEN? Sinon, que fait cette entreprise?

www.emdelen.fr

Est-ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais savoir quelles sont des conditions du travail chez EMDELEN. J'écris ici parce que je compte sur votre aide...

axel
Date de l'expérience: 2021-10-19

plutot bonne

Alexandra

Vous travaillez combien d'heures par semaine ? Le salaire est-il bien ?

Date de l'expérience: 2022-11-02

Rien n'est jamais parfait nul part et, suivant l'adage, on pense tous que l'herbe est plus verte ailleurs.
Je vais donc vous dire ce que personnellement je ressens chez EMDELEN: de la bienveillance

Alexandra

@ Fly, mais la bienveillance dans quel sens ? Tu pourrais me dire quelle est l'ambiance chez eux ? Moi, je peux te dire un autre chose, rien n'est dans la vie gratuite, il faut bosser quand même, que penses - tu ?

Date de l'expérience: 2022-11-07

l'ambiance est vraiment bonne.
Tout travail mérite salaire, et tout salaire mérite travail

Je vous encourage à appliquer sur la poste de Ingénieur Tuyauterie / Chargé d'affaires F/H. On propose le salaire 3583 €.

Date de l'expérience: 2023-12-15

On propose un salaire en cohérence avec son expérience, son autonomie et le marché réel du moment.

Jean-François

Bonjour, est-ce que au fil des années vous avez droits à une augmentation salarial?

Date de l'expérience: 2023-12-19

Bilan annuel, entretien annuel et discussion salariale... oui

Jean-François

Discussion salariale ? Qu'est ce que cela signifie exactement; et pour le bilan à quoi sert il concrètement ?

Date de l'expérience: 2023-12-20

Bilan: les objectifs ont-ils été tenus? le poste est-il tenu? retour sur les succès, retour sur les "loupés", souhait et besoin de formation, souhait dévolution, souhait d'entrer au capital, etc etc

discussion salariale = pourcentage d'augmentation et/ou prime de performance.

Pour clore la discussion sur "les sous", oui il y a des augmentations annuelles, oui en lien avec la tenue du poste et des objectifs, oui pour valoriser, oui pour garder le personnel motivé (info chez EMDELEN: Turnover = 0) et non ce n'est pas 15% d'augmentation annuelle comme ça... ce n'est pas le monde des bisounours (voir mes écrits sur cette page)

Clarisse

0 turn over c'est incroyable! Il doit vraiment faire bon vivre dans cette structure, est-ce qu'il est possible de postuler actuellement ?
Cordialement.

Date de l'expérience: 2023-12-20

Si vos compétences sont en phase avec notre métier...
rh@emdelen.com

Ceci est un autre processus de recrutement dans EMDELEN et une autre chance de devenir Ingenieur.

Dans EMDELEN, recherchez finalement Chef De Projets.

EMDELEN Questions fréquentes