ENERGIECLIM

Évaluation 1.6/5

Avis ENERGIECLIM

6 abonnés
1.6

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise ENERGIECLIM pour ses employés ?

Saxon
Date de l'expérience: 2023-12-06

Très bon commercial, et techniquement capable.
Par contre, il semble qu'ils aient des difficultés financières (ou autres) alors qu'il n'y a jamais eu autant de PAC à installer; je ne comprends comment ils font pour ne pas s'en sortir.

Bebert
Date de l'expérience: 2024-03-09

Bonjour
Nous avons commandé une PAC pour une valeur de 6000 euros II y a 4 mois après de multiples relance toujour rien reçu.
Ça sent la fraude nous allons porter plainte

salin
Date de l'expérience: 2023-11-20

Bonjour,
Meme experience. Nous avons commande une PAC d' une valeur de 6000 euros en Nov 2023 et attendons toujours sa livraison. Ayant fait quelques courriers, les reponses (quand on en recoit) sur le site sont toujours les memes: " en fin de mois prochain.

Cela sent la fraude en effet et je comptais porter plainte. Y-a-t'il une action collective?

Date de l'expérience: 2024-04-22

Il y a un groupe de personnes dans le même cas sur signal-arnaques

Date de l'expérience: 2023-01-02

cette entreprise et son gérant son d'une honnêteté plutôt relative en ce qui me concerne fausse facture faux bon de commande
délais de livraison inexistant c'est une entreprise qui n'a pas d'assises solides et qui fait de la course en avant avec les acomptes clients .
pour ma part j'ai été obligé d'aller au tribunal pour me faire rembourser un acompte sur une livraison jamais exécutée de plus ce n'est pas cette société qui fait les poses mais des sous traitants dont je n'ai jamais pu avoir l’agrément .
heureusement que la justice est là pour remettre en place ce genre de société et de gérant j'ai gagné mon procès et ils ont été condamnés

Date de l'expérience: 2024-02-24

si vous le souhaitez votre avocat pourra me demander des infos

Bakar
Date de l'expérience: 2023-10-13

Bonjour, est-il possible d'avoir les coordonnées de votre avocat svp.
J'aimerais le contacter pour la même affaire.

En vous remerciant,

Cordialement
Bakar

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 481 visiteurs uniques

willy
Date de l'expérience: 2023-12-08

Par mail, j'ai demandé des conseils avant devis et j'ai été rappelé le lendemain par une personne trés sympa et compétente, nous avons passé plus d'une heure au téléphone et plusieurs devis on été établi. Franchement avant achat au top.

Unclientnonlivré

N’hésitez pas à mettre un avis négatif sur Google, ça les fait bouger un peu. Et un signalement sur signalconso.gouv
Bon courage à vous.

katoche34
Date de l'expérience: 2024-02-24

avant achat oui après achat c'est une autre histoire fuyez il y a ailleurs de bien meilleurs professionnels

Date de l'expérience: 2023-11-03

Je me suis fait avoir également par se site frauduleux.

al Capone
Date de l'expérience: 2024-02-12

Il faut une plainte collective pour non livraison après paiement de cette entreprise.

Date de l'expérience: 2024-02-17

Avez-vous déjà porté plainte contre ce fournisseur ? Je pense justement y aller prochainement.

Date de l'expérience: 2024-01-17

Nous avons porté plainte pour abus de confiance + avis google négatif.
Et nous n'avons pas cédé sous le chantage de la suppression de l'avis et nous avons été jusqu'à la menace. On a pas lâché, on ne voulait pas lui donner ce plaisir. On a été finalement livré.
N'hésitez pas à lui envoyer le reçu du dépôt de plainte.

Date de l'expérience: 2023-01-01

oui et j'ai gagné

Belgium
Date de l'expérience: 2023-11-16

Bonjour,
Êtes-vous aller en justice?
Si oui pouvez-vous me donner les contact de votre avocat afin que j'introduise aussi une plainte?
En vous remerciant.

Date de l'expérience: 2023-11-06

Je pense avoir été victime d'une escroquerie sur ce site après avoir réglé la totalité d'une PAC gainable pour un montant de 7300€. Celle ci devait être livré en partie 15 jours après la commande mais plus de 3 mois après je n'ai rien reçu et n'ai plus aucunes nouvelles du fournisseur injoignable.

Date de l'expérience: 2023-11-06

Bonjour,
Commande réglée et non honorée depuis plus de trois mois. Je me demande si je vais être livré un jour, d'autant que le fournisseur est injoignable en direct et ne rappelle jamais suites aux demandes écrites ou par mails. J'ai le sentiment de m'être fait escroquer...affaire à suivre.

CLIENT
Date de l'expérience: 2023-12-18

Entreprise bien entendu à fuir. Cette entreprise manipule ses clients, votre argent et le pire dans tout ça vous menace de bloquer la commande si votre avis négatif est toujours présent sur Google. Il ne faut absolument ne pas désespérer et garder votre position de droit de consommateur et ainsi le droit légal de laisser un avis pour donner votre avis. Parlez en avec votre service juridique, allez déposer plainte auprès de la société pour "ABUS DE CONFIANCE". L'entreprise n'a ni le droit de vous faire du chantage, d'être en possession de votre matériel et de le bloquer et ainsi de retenir votre argent pour en faire ce qu'il souhaite. Nous avons subis tout juste la même chose et la société continue à envoyer des mails et menacer que la SAV sera inexistante si le commentaire n'est pas retiré, c'est tout simplement ILLÉGAL, et il faut valoir vos droits. Faites la démarche suivante : SIGNAL CONSO > MISE EN DEMEURE Lettre recommandée / PORTEZ PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE. Si toujours pas de réponse, selon la date de la mise en demeure, vous pouvez l'attaquer et faire valoir vos droits auprès de votre service juridique. Cette entreprise d'amateur s'amuse à jouer avec vos émotions et votre argent pour en faire je ne sais quoi. Ne baissez pas vos bras et surtout ne vous décourager pas. Ma livraison a depuis été faite depuis la plainte posée. Bonne chance à vous tous.

noelraté
Date de l'expérience: 2023-12-01

Bientot 10 semaines de retard sur livraison alors que 2 mois annoncé, mauvaise foi aberrante et flagrante de la structure, manque clairement d'empathie et de sens relationnel et commercial, et profère des menaces par écrit. Évidemment, j'ai tous les mails à l'appui car ils diront que je dis des bêtises et que ces avis sont diffamatoires. Mais quand on a les preuves à l'appui, ce n'est pas de la diffamation c'est un retour client qui n'est pas apprécié car c'est la vérité.
Bloque l'argent et bloque le matériel, ce qui est évidemment illégal. Commande payée en totalité, aucune vision sur la suite.
Nous lançons une procédure judiciaire. Pour information, nous sommes un groupe de consommateurs en contact et tres mécontent et nous nous echangeons des conseils pour faire avancer chacune de nos situations.

Nathalie lukenic
Date de l'expérience: 2023-03-03

Bonjour merci de me contacter a l’adresse de suivante Nathaliestevic06@gmail.com

Nathalie

Il est vrai qu’Energiclim a mis beaucoup de temps pour nous livrer car je pense que c’est une entreprise débordée mais au final plus de peur que de mal…tout est rentré dans l’ordre. Cela fait déjà plusieurs années et plusieurs chantiers que je travaille avec le gérant et cela c’est toujours très bien passé.

katoche34
Date de l'expérience: 2023-01-01

débordé à répondre aux clients mécontents oui c'est de la fumisterie gérant peu honnête à fuir et il faut le faire savoir

Je subi le même sort, commande payée mais jamais livrée.
J'ai porté plainte, je suis prêt à rejoindre le collectif si on m'envoie l'adresse mail.

Tom
Date de l'expérience: 2023-12-13

Site très bien fait,gérant très compétent mais délais très longs pour être livré.
J,ai commandé une pompe à chaleur Daikin il y a cinq mois qui n’est toujours pas arrivée et dont je n’ai plus aucune nouvelle.
Pour l’instant j’ai perdu 7000€
Avis aux amateurs.

Ahmed

Ou la la désolé. N'ont-ils pas une boutique physique ou vous pourriez directement vous rendre afin de récupérer votre commande étant donné que le délai de livraison est long?

Date de l'expérience: 2023-12-14

JAMAIS personne en boutique

Date de l'expérience: 2023-11-03

Pareil en attente de livraison pour 7000€ .

Roxy
Date de l'expérience: 2023-11-30

J’ai commandé une pompe à chaleur Daikin par l’intermédiaire de ce site il y a quatre mois avec certains accessoires.Après avoir réglé le totalité de l’achat j’ai appris que le vendeur-gérant ne pouvait pas me proposer un installateur et que je devais trouver un plombier local.Ceux que j’ai contacté ont tous décliné ma demande.
De plus au jour d’aujourd’hui je n’ai rien reçu de ma commande. Au téléphone il n’y a qu’un répondeur .Aux multiples mails que j’ai envoyés,je n’ai qu’occasionnellement des retours, qui ne sont que des promesses de livraison toujours sans suite.
Si vous souhaitez éviter les soucis,* ce site .

Maxence

Je suis vraiment navré pour vous; mais avant de commander chez eux est-ce que vous vous êtes rassuré de leur fiabilité avant de vous lancer?

Unclientnonlivré

Quelle démarche avez-vous fait pour faire valoir vos droits ?

Date de l'expérience: 2023-12-14

Ici : mise en demeure
Dépôt de plainte
Avis négatif
= menace de bloquer nos sous et notre matériel
Matériel qu'il n'a pas évidemment
Mais toujours rien - ni commande / ni remboursement

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-07-12

Nous avons fait appel à cette société pour notre pompe à chaleur, et nous sommes très satisfait de notre achat, ainsi que du professionnalisme de ses opérateurs téléphoniques qui nous ont conseillé au mieux vers ce qui nous convenait le mieux pour notre maison.
Je recommande fortement les yeux fermés.

Suzanne

Merci bien pour cette information. Est ce possible de me référer à eux même avec un petit budget ?

Anomyme

@Nicolas
Vous avez réussis à avoir quelqu'un au téléphone ?
Impossible, personne ne répond.....

Suzanne

Vous avez fait appel à leurs services aussi et vous les recontactez pour un SAV ?

Date de l'expérience: 2023-03-01

entreprise à éviter absolument

Édouard

Pourquoi tu dis cela ? J'ai l'impression que tu as l'amertume contre eux, non ?

communication impossible avec les vendeurs (mails ou téléphone)

Édouard

Comment cela s'explique êtes vous certain d'avoir le bon contact de ces derniers ?

Le numéro de téléphone est un message pré enregistré,
les différents mails restent sans réponse.

Édouard

C'est vraiment à se demander comment les clients font pour les avoir en cas de besoin ?

avez-vous une solution ?

Édouard

Je n'en ai pas. Et vous que comptez-vous faire?

ENERGIECLIM n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de H/F (H/F).

ENERGIECLIM Questions fréquentes