FDV PARTNER

Évaluation 3.4/5
5 Avenue des Chasseurs, Paris
SIREN: 524 634 961 Téléphone: +33 1 45 72 57 56
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.4/5

Avis FDV PARTNER

3.4

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise FDV PARTNER ?

Que voulez-vous savoir sur FDV PARTNER ?

Date de l'expérience: 2022-03-30

FDV est une excellente école pour se lancer dans la vie pro.
Embauchée après mes études en tant que Business Developer Junior, je suis montée en compétences rapidement grâce au parcours de formation, et à l’accompagnement et à la confiance de mes Managers.

Les locaux sont sympas, l’ambiance conviale avec de l’entraide entre les Business Developer et des activités organisées !

Les vrais + : Missions stimulantes mêmes si exigeantes, flexibilité avec le télétravail, possibilités d’évolution rapides, primes intéressantes…

Entretien d'embauche

Rapport d'entretien d'embauche pour le poste de Business Developer

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : de 30 minutes à 1 heure.

J'ai était agréablement surprise par la rapidité et la transparence du process grâce à la réactivité des équipes de recrutement ! La possibilité d'échanger avec les opérationnels est un vrai plus !

Clémentine

Lucille, tu as eu ce job en fait ??? Tu pourrais me dire quels sont les taches pour business développer ? Tu as une expérience dans ce domaine ?

Enquête

Les pauses chez FDV PARTNER sont suffisantes.
J'évalue cette entreprise à 5.
Il existe un système de bonus dans FDV PARTNER: Discrétionnaire.

Aurore

Lucille, vous recevez des primes ? Ticket-restaurant ? Il faut travailles les samedis aussi ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 359 visiteurs uniques

Enquête

Les pauses chez FDV PARTNER sont suffisantes.
J'évalue cette entreprise à 5.
Il existe un système de bonus dans FDV PARTNER: Commission.
On peut gagner ici: de 4000 à 6000 d'euros.
Je travaille par semaine : moins de 40 heures.

Grégoire

Il faut faire quoi pour gagner 6 000 bruts ou net ? Ils offrent un CDI ? L'ambiance est comment chez eux ?

Camille. P
Date de l'expérience: 2022-06-14

J'ai travaillé pour FDV Partner 2 ans, je garde un très bon souvenir de mon expérience là bas. J'ai pu apprendre tout au long de mon parcours grâce au management bienveillant et à toutes les formations mises en place.
Je recommande fortement cette entreprise où il fait bon vivre

bien être au travail

Charlotte

Bonjour Camille, tu as travaillé sur quel poste S'IL TE PLAÎT ? Je voulais savoir pourquoi tu as changé le boulot en fait ? 2 ans, ça me paraît pas longtemps ?

Enquête

FDV PARTNER est une très bonne entreprise.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Le système de bonus de FDV PARTNER est: Certainement oui.

Huguette

Salut Maxime, tu pourrais me dire quel est l'ambiance chez FDV PARTNER ? Les managers sont humains ? Merci de ton retour

Maxime L.

Hello Huguette, en vrai ouais. Les managers / directeurs ont tous leurs méthodes mais suite à une réorganisation interne en 2021, ils ont apparemment plus de temps. De ce que j'ai compris, ils sont incentivés sur ta montée en compétence et la fidélité de leurs clients du coup le management est assez bienveillant. Attention sa reste du commercial BtoB complexe, ils ont des beaux clients du coup il y a aussi une exigence. On était 6 stagiaires sur cette promo, tous sont du même avis :)

Huguette

Maxime, merci infiniment pour ton retour... En fait, tu as vécu combien chez eux comme un stagiaire ? Tu pourrais me dire s'ils recrutent actuellement ? Merci de ton retour

Date de l'expérience: 2022-06-14

Arrivé en stage de fin d'étude chez FDV, au bout de 5 mois, on m'a proposé un CDI.

J'ai été accompagné dès mon arrivée par mes directeurs. La particularité c'est qu'ils se posent en coachs. Ils nous aident dans notre quotidien.

La période d'onboarding est rapide, beaucoup de prospection au début du stage, mais ca diminue dans le temps car on monte en compétence et on met en place des stratégies de Growth ce qui nous apporte des rendez-vous. Je suis montée sur de la prise en rendez-vous en fin de stage.

La formation est continue et l'ambiance est cool !

Nelly

Maxime, je voulais savoir si tu as recevrez ton salaire ou le stage a été gratuit ? Merci de ton aide

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Lena.l
Date de l'expérience: 2021-12-23

J'ai travaillé au sein de FDV pour mon premier stage de césure, ma première expérience professionnelle significative, et après 6 mois je peux dire que cette expérience est bien plus qu'une réussite!

L'entreprise est en pleine croissance et très prometteuse, tous les collaborateurs sont des commerciaux impressionnants avec une qualité de travail et des formations supérieurs à beaucoup d'autres entreprises. En tant que stagiaire chez FDV Partner, j'ai énormément appris, ma montée en compétence a été facile grâce à tous les collaborateurs de l'entreprise qui sont bienveillants et qui donnent de très bons conseils. L'ambiance et le cadre de travail chez FDV sont très agréables et cela permet de venir travailler avec plaisir.

Les missions sont très intéressantes (stage, CDI, alternance), les formations sont qualifiées et les avantages financiers (primes et variables) permettent de travailler avec des objectifs motivants.

Je recommande cette entreprise à toutes personnes souhaitant travailler dans le Business Development et dans la bonne humeur! Merci encore pour tout!

Rayan

C'est vraiment agréable de lire ce genre de commentaires positifs ! Je suis seulement curieux pourquoi vous n'avez pas voulu rester et travailler chez eux, alors que cette entreprise est aussi bonne ? Merci

CoinCoin
Date de l'expérience: 2021-12-21

mauvaise expérience chez FDV. l'ambiance loup de wall street c'est pas mon délire.

Nina

Bonjour,
Pouvez vous nous dire quels sont les conditions de rémunération?

Date de l'expérience: 2021-10-17

Très mauvaise expérience au sein de FDV. Licencié après 6 jours (dont 2 de formation) pour "manque de résultats", aucun point au préalable pour me permettre d'améliorer mon travail. J'ai quitté un CDI pour faire confiance à cette entreprise et ils n'ont aucun scrupule à vous virer après moins d'une semaine de période d'essai. Ma responsable n'était pas disponible pour moi, ni pour la personne arrivée en même temps que moi, et ils mettent une pression constante pour avoir des résultats, même sur les profils junior (en sachant pertinemment que ce sont des juniors donc sans expérience de la vente).

Il n'y a aucune remise en question et on ne peut pas avoir son mot à dire. Il m'a par exemple été reproché mon manque d'implication, sans réel fondement : en 4 jours, j'avais passé plus de 400 appels, pris 1 rendez-vous, sur une plage horaire de travail de 8h30 à 18h30 (dans les locaux) - et tous ces chiffres sont vérifiables car enregistrés sur une plateforme d'appel. Cela n'est visiblement pas suffisant, et surtout ce qui est le plus honteux est de ne pas avoir été informé au préalable de la décision de mettre fin à mon contrat. C'est un problème d'ordre humain, je suppose... N'importe quelle entreprise sait discuter avec ses employés (et encore plus les nouveaux) lorsqu'il y a des axes d'améliorations et d'adaptations possibles. Mon entourage et des professionnels m'ont clairement signalé ne jamais avoir vu ça en des années de carrière.

Il est sans compter qu'une rupture de période d'essai après 6 jours est un acte hautement anormal, à moins d'avoir fait une faute grave, ce qui n'est pas mon cas. Il est impossible de juger des compétences professionnelles d'une personne en seulement 4 jours (sachant qu'une période d'essai de cadre est de 4 mois !).
Je déconseille donc de vous intéresser à ce genre d'entreprise si vous chercher une bonne ambiance et un environnement de travail sain : il se passe des choses anormales. Je me suis fait viré sans motif au bout de 6 jours et la personne arrivée avec moi a posé sa démission 8 jours après le début de contrat. C'est bien le reflet d'un problème de management ! Et aussi d'un manque de transparence dans le recrutement...

J'espère que ce témoignage permettra aux personnes hésitantes (surtout junior) à prendre en compte tous les éléments dans la balance : c'est vrai, il y a un bon salaire. Mais à quel prix ?
Pour donner une touche de nuance à cet avis, je souhaite apporter que la personne en charge de la RH est très sympathique. Je sais à quel point le processus de recrutement est long et qu'elle n'a pas eu son mot à dire dans cette décision. Elle m'a proposé de m'accompagner et de m'aider. C'est probablement le seul aspect positif que je retiens de cette expérience.

mael

Je suis déçu de lire votre opinion par rapport à cette entreprise. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez signalé votre problème à l'inspection de travail ? Est-ce que vous pouvez me dire combien on peut gagner pour un poste de junior ? Merci

Bravo de dénoncer ces pratiques peu scrupuleuses, c'est une honte

Theo

Avez vous une expérience similaire avec FDV Partner ? Pouvez vous expliquer votre cas svp ?

Mtt

Bonjour, je vous invite à consulter les avis négatifs sur Glassdoor, la personne qui a démissionné a également pu témoigner. Il ne faut pas se laisser berner par leur communication. Cette personne a été harcelée, et la direction ne faisant rien, elle a préféré démissionner. Passez votre chemin, il y a de tellement meilleures entreprises qui recrutent en ce moment ...

Fanny

Ils arrivent quand même à recruter et séduire les futurs salariés ? Il y a quand même quelques chose de positif dans leur fonctionnement ?

Mttt

Aucune idée, je ne fait que partager mon expérience. En poste de Business Developer, il y a énormément d'offres sur le marché. Si c'est vraiment que vous souhaitez faire, il y aura toujours des meilleures entreprises que celle-ci. Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir donner des points positifs.

Fanny

Quelles sont ces meilleures entreprises que FDV PARTNER ?

Mttt

Toutes celles qui ne harcèlent pas leurs collaborateurs ;)

Romain

Si vous avez pas assez de recul, comment pouvez vous dire que cette société est moins bien que la concurrence ? a qui vous les comparez ?

Mttt

Bonjour Romain, vous avez lu mon message en travers. Je dis ne pas avoir de recul pour donner un point positif. De par mes expériences en Business Development, c'est la pire expérience que j'ai eu. Si vous cherchez à défendre FDV sans y avoir mis les pieds, libre à vous. Mon retour ne s'adresse pas à ceux qui sont convaincus par l'entreprise, et je ne vois pas l'intérêt de me justifier car j'estime mon message principal bien assez clair ! :)

Caroline

Moi je pense que les problèmes d'ordre humain arrive dans chaque entreprise. Il y a aussi une certaine pression sur les postes de commerciaux, et si votre manager ne sait pas vous guider, cela s'est termine ainsi. Merci pour votre témoignage Mttt;
Juste une précision vous avez quitté votre CDI ? mais vous avez postulé chez eux ou ils sont venus vous chercher?

Mttt

Bonjour Fanny, merci pour votre message. C'est à la fois vrai et faux : j'ai à mon actif 4 expériences en Business Developer et seulement celle chez eux s'est très mal passé. Cela peut arriver, j'en conçoit, cependant le harcèlement est inadmissible et la direction n'a pas réagit de manière adéquate. C'est surtout cela que je pointe du doigt !
J'ai été chassé sur LinkedIn. Avec du recul je trouve que ça ressemble à un débauchage classique.
Bon week-end !

Fanny

Bonsoir et merci de votre retour. Pourquoi vous parlez de harcèlement ? Comment sont les dirigeants dans cette société ? Merci d'avance

Mttt

Bonjour Fanny, je parle de harcèlement parce que c'est ce qui s'est passé pour ma collègue arrivée en même temps que moi. Son témoignage est en ligne sur GlassDoor et je ne souhaite pas parler pour elle, n'hésitez pas à le consulter !
Bien cordialement

Fanny

Je suis vraiment désolée pour votre collègue. Aimeriez-vous partager vos propres expériences avec le mobbing au travail si ce n'est pas trop personnel?

CoinCoin

T'as déjà fait une recherche FDV Partner sur Twitter ?.. lol

Céline

Je me demande pourquoi la direction ne réagit pas à ce genre de comportement ?

Date de l'expérience: 2021-10-15

Très mauvaise expérience au sein de FDV. Licencié après 6 jours (dont 2 de formation) pour "manque de résultats", aucun point au préalable pour permettre d'améliorer mon travail. J'ai quitté un CDI pour faire confiance à cette entreprise et ils n'ont aucun scrupule à vous virer après moins d'une semaine de période d'essai. Ma responsable n'était pas disponible pour moi et ils mettent une pression constante pour avoir des résultats, même sur les profils junior (en sachant pertinemment que ce sont des juniors donc sans expérience de la vente).

victor

On raconte que les salaires sont très bon, confirmez vous ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

anthony
Date de l'expérience: 2019-07-31

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui travaille chez FDV Partner ? J’ai entendu parlé que c’est une société fiable et stable sur le marché. Quelqu’un peut donner des détails à propos des conditions de travail ?

Corentin
Date de l'expérience: 2024-01-25

La majorité des commentaires sont négatifs, mentionnant des expériences de travail difficiles, comme ayant été licencié après une courte période ou connaissant une pression constante pour obtenir des résultats. Cependant, il y a aussi quelques commentaires positifs soulignant la croissance de l'entreprise et la possibilité d'apprendre et de se développer professionnellement. Quelles sont vos impressions générales sur les expériences de travail chez FDV PARTNER ? Comment évaluez-vous la stabilité de l'emploi dans l'entreprise ?

L'employeur paie-t-il son salaire à temps, même en cas de virus SARS-CoV-2

Ils disent que dans FDV PARTNER qui est proche WALL MARKET, il y a plus de patrons indulgents. Quelqu'un peut le confirmer?

Dites-moi s'il vous plaît si FDV PARTNER s'occupe-t-elle de mêmes choses que ENERTOPIA? J'en voudrais savoir

Bonsoir, est-ce que quelqu'un de vous travaille dans cette entreprise? Je voudrais savoir comment est le travail comme business developer? Savez-vous quel est le salaire?

Quelques cris, effrayant les gens, il n'y a rien de tel ici?

Le travail pour FDV PARTNER est une garantie de bon salaire, une bonne ambiance.

FDV PARTNER recrute récemment pour des postes :

Assistant(e) office manager h/f

FDV PARTNER est-elle un bon endroit pour l'emploi ? Écrivez-nous ce que vous pensez de cette entreprise et si cela vaut la peine d'envoyer un CV.

FDV PARTNER recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2022-08-03 pour la position Business Developer.

Position Business Developer dans FDV PARTNER est disponible à nouveau!

FDV PARTNER Questions fréquentes