Lisez les 7 avis sur FRENCH TOQUE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
LAMENTABLE DE TRAITER LES CLIENTS DE LA SORTE : comme je ne reçois que des atermoiements de la part de la direction, je ne peux que faire un peu de publicité sur tous les réseaux sociaux et la presse locale concernant cet établissement que je pourrais intituler : "un restaurant qui vaut le détour !"
le 17/02/25 matin, nous allons visiter le 32ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants à 67000 Strasbourg. Il s'agit d'un important salon de renommée internationale avec beaucoup de visiteurs sur 4 jours.
Il est 11h35 et nous décidons de manger dans un restaurant qui se trouve dans le salon, le french-toque. Il y a une quinzaine de tables et bancs et pas encore beaucoup de monde. Un serveur nous installe à table où il y a déjà deux hommes : il prend la commande : salade vigneronne, il n'y en a plus, salade ceasar il n'y en a plus. On n'a pas refait les stocks... On part du coup sur une pièce du boucher frites et sur un filet de poulet frites sauce champignons à la crème. On ajoute deux panachés et deux cafés. Le restaurant commence à se remplir. 1 couple s'installe à table avec nous. Deux autres femmes servent dont visiblement la manager de salle : ça court de partout et visiblement le personnel ne s'entend pas : ça gueule, ça s'engueule et c'est tendu avec la cuisine. Une des serveuses fait tomber un verre devant une table puis ... plus rien. Le verre reste brisé à même le sol. Personne ne ramasse. Les deux hommes de notre table sont là depuis 11h30 et n'ont toujours pas été servis. Ils râlent et appellent le serveur qui reste calme et tente de calmer les clients. Le couple souhait des salades mais comme il n'y en a plus, il quitte notre table sans commander. Un autre couple est installé à leur place et attend longuement de passer commande (à notre départ, ils n'avaient toujours pas commandé).
Nos plats arrivent à 12h30 : petit morceau de viande trop cuit (pièce du boucher à 27 euros !) avec des frites tièdes et peu de sauce. Pour moi, c'est le poulet à peine tiède (à 28 euros quand même !) : frites tièdes aussi, pas de sauce, trois champignons en boîte qui se battent en duel sur un morceau de viande hyper cuit. Je mange un peu, c'est sec. le pain qui se trouve dans une corbeille est sec aussi. Je prends une photo quand même de mon assiette. J'appelle le serveur qui nous dit que c'est le bordel en cuisine, il fait ce qu'il peut. Le restaurant est maintenant plein, il est 12h50. Ça court dans tous les sens, des clients s'impatientent et certains partent en râlant. Et là, la manager s'installe à une table et mange seule en plein rush !!! lamentable. Je rappelle le serveur pour qu'il nous serve nos deux expressos ... il ne reviendra pas. A 13h00, nous quittons la table et allons à la caisse pour payer. Il y a la queue : des clients râlent. J'explique alors à la personne qui encaisse de nous enlever les deux cafés jamais reçus et je lui demande de manger lui-même avec le cuisinier, nos assiettes. Cette pratique est non loyale, non marchande, trompeuse et mensongère. Lamentable de se faire de l'argent sur le dos des gens avec de telles méthodes. Il s'excuse : derrière, la tension continue dans les cuisines et ça s'engueule. Il veut nous offrir les cafés mais nous refusons poliment. Il nous fait payer la pièce du boucher et nos deux panachés. Ce qui à mon sens est déjà de trop.
La qualité du repas est à peine celle d'une cantine scolaire et encore - et je sais de quoi je parle. De nombreux clients sont insatisfaits de ce qui a été servi hier et je pense que je ne suis pas le seul à manifester mon mécontentement surtout sur un salon comme ça, vitrine œnologique international. Ce n'était vraiment ni le lieu ni le moment de se louper... mais le gain prime surement avec des personnels visiblement dépassés et non professionnels avec possiblement des produits d'entrée de gamme sur une fin de salon.
J'ai adressé le mail à la direction : promesse de répondre plus tard, de rembourser, feront plus tard car ils sont sur un salon - ça fait maintenant 5 mois que ça dure. Je retiendrais cette marque et ce nom évidemment ; je pense qu'une bonne publicité sur les réseaux ferait bouger les choses afin de dire comment ils traitent vos clients. Ce n'est pas digne d'agir de la sorte. la direction a été mise en copie des mails. Je dispose aussi de photos appétissantes pour agrémenter mon mail !!!
C’était délicieux
Les produits sont-ils véritablement frais ? Est-ce possible de le sentir ?
Rien est frais
Comment savez-vous ça? vous travaillez là? Vous ne recommandez pas ce restaurant ?
Avez-vous travaillé chez FRENCH TOQUE? Quels souvenirs avez-vous de cette période? Exprimez-vous sur notre forum, partagez vos connaissances avec d'autres utilisateurs.
Je sais qu'il y a toujours UNIPRESSE FRANCE dans la région. Gagnez-vous plus là-bas qu'en FRENCH TOQUE?