GARAGE LA CONQUERANTE

Évaluation 1.7/5

Avis GARAGE LA CONQUERANTE

10 abonnés
1.7

Je souhaite contacter l'entreprise GARAGE LA CONQUERANTE. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Prison pour les gérants
Date de l'expérience: 2022-02-22

L’entreprise s’est trouvée mise en liquidation suite à de nombreuses malversations, notamment au niveau de la tenue de sa comptabilité. Elle a vendu durablement des véhicules à ses clients particuliers sans jamais les régler aux fournisseurs, d’où le fait qu’elle n’était pas en mesure de faire les démarches de réaffectation de carte grise en faveur de ses clients, qui se croient propriétaires de leur véhicule…Alors que techniquement, les véhicules en possession des clients ne leur appartiennent pas car ils n’ont jamais été réglé par La Conquérante. Ils appartiennent donc encore factuellement aux divers fournisseurs, du fait de la clause de réserve de propriété jusqu’à complet règlement par la Conquerante - intermédiaire dans la vente. C’est un vrai cataclysme et une (supprimé par l'administrateur) menée à grande échelle. Depuis que la liquidation judiciaire a été prononcée, et la société étant sous statut de SARL, il n’y a hélas plus rien à faire. Les gérants ne seront jamais mis en cause, sauf dépôts de plainte massifs pour (supprimé par l'administrateur) Les clients qui leur ont acheté un véhicule ne pourront par exemple jamais le revendre. Au mieux user la voiture jusqu’à la corde, en esquivant la gendarmerie - puisqu’ils ne pourront jamais produire la carte grise, seul justificatif attestant de la propriété du véhicule. Un conseil : faites de gros excès de vitesse, prenez des PV en cascade. Vous pourrez toujours dire face aux tribunaux : « il s’agit d’une erreur. Je ne suis pas propriétaire de ce véhicule. Regardez donc qui est le propriétaire sur la carte grise ».

Une victime

J'espère qu'ils iront en prison et que les victimes seront indemnisées car pour l'instant, il se balade en toute impunité.

Tout est vrai !

Date de l'expérience: 2022-02-22

L’entreprise s’est trouvée mise en liquidation suite à de nombreuses malversations, notamment au niveau de la tenue de sa comptabilité. Elle a vendu durablement des véhicules à ses clients particuliers sans jamais les régler aux fournisseurs, d’où le fait qu’elle n’était pas en mesure de faire les démarches de réaffectation de carte grise en faveur de ses clients, qui se croient propriétaires de leur véhicule…Alors que techniquement, les véhicules en possession des clients ne leur appartiennent pas car ils n’ont jamais été réglé par La Conquérante. Ils appartiennent donc encore factuellement aux divers fournisseurs, du fait de la clause de réserve de propriété jusqu’à complet règlement par la Conquerante - intermédiaire dans la vente. C’est un vrai cataclysme et une (supprimé par l'administrateur) menée à grande échelle. Depuis que la liquidation judiciaire a été prononcée, et la société étant sous statut de SARL, il n’y a hélas plus rien à faire. Les gérants ne seront jamais mis en cause, sauf dépôts de plainte massifs pour (supprimé par l'administrateur) Les clients qui leur ont acheté un véhicule ne pourront par exemple jamais le revendre. Au mieux user la voiture jusqu’à la corde, en esquivant la gendarmerie - puisqu’ils ne pourront jamais produire la carte grise, seul justificatif attestant de la propriété du véhicule. Un conseil : faites de gros excès de vitesse, prenez des PV en cascade. Vous pourrez toujours dire face aux tribunaux : « il s’agit d’une erreur. Je ne suis pas propriétaire de ce véhicule. Regardez donc qui est le propriétaire sur la carte grise ».

Tout à fait d accord nous avons acheté un véhicule dans ce (supprimé par l'administrateur) cela se est très mal passé dans le sens qu au bout de 2 jours le véhicule est tombé en panne et quand on nous l a livré il était accidenté c est vraiment honteux le patron nous mène en bateau nous dit qu il va faire le nécessaire et il ne fait rien

Observateur attentif

Il ne fera rien. L’entreprise est liquidée. Mis à part déposer plainte pour mettre en prison ces personnes, il n’y a rien à faire. Ça sera une maigre consolation car le préjudice financier pour les clients victimes dépasse ce qui est imaginable.

Date de l'expérience: 2021-11-22

Attention cet homme est un arnaqueur. Il est sur Coutances et st pair sur mer A vendu une voiture de 10000€ qui n'a jamais été livré.nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont subit la même chose. Il faut porter plainte.

Ayant travaillé en tant que secrétaire comptable 1 mois en 2021, j'ai préféré arrêter du jour au lendemain car il y avait beaucoup de choses qui n'allait pas et en plus les patrons père et fils étaient très désagréable s avec les employés

alexlevee84@gmail.com

Je suis la dernière secrétaire comptable de la conquérante

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1922 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Cliente ayant porté plainte
Date de l'expérience: 2022-07-05

Véhicule déposé au garage. Véhicule revendu.

Observateur attentif

Bonjour, vous voulez dire que votre véhicule déposé pour une réparation a été vendu sans votre consentement ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L'employeur GARAGE LA CONQUERANTE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi GARAGE LA CONQUERANTE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-03-03

Le (supprimé par l'administrateur) est en liquidation, et a accumulé un nombre incalculable de fraudes : demande d’acompte pour des véhicules qui ne seront jamais livrés - mais l’acompte a été encaissé. Et il sera non récupérable du fait de la procédure de liquidation judiciaire. Dommage. Vous avez perdu l’acompte versé. Il ne fallait pas faire confiance à ces personnes. Désolé pour vous.

Lccc
Date de l'expérience: 2016-01-04

Ce (supprimé par l'administrateur) est à fuire !
Je viens de tomber sur un article de presse et je ne suis pas étonnée.
J'ai acheté une voiture dans ce (supprimé par l'administrateur) en 2016 et j'ai eu des mois de conflit avec le patron.
Il ne voulait pas me donner le certificat de conformité comme prévu, soit disant qu'il avait été perdu. Pour immatriculer la voiture, ce document était indispensable dans mon cas. Une demande était possible auprès de Ford France mais payante et cher ! Je ne me suis pas laissée faire et le (supprimé par l'administrateur) a fini par payer.
Le carnet de la voiture avait également été perdu...
Ensuite, la voiture est tombée en panne. J'ai découvert rapidement que c'était une voiture accidentée mais le (supprimé par l'administrateur) n'a jamais voulu le reconnaître.
je l'ai menacé de déposer plainte, de faire expertiser la voiture, et il a fini par payer les réparations. J'aurais dû porter plainte à ce moment-là, je regrette de ne pas l'avoir fait !
Vraiment pas fiable !

Date de l'expérience: 2021-10-12

Me mettre en rapport avec les personnes victimes

Allez porter plainte, il n’y a pas d’autres solutions. La place des (supprimé par l'administrateur) est derrière les barreaux. Ils ont fait perdre des sommes d’argent significatives à tout le monde. Clients, fournisseurs et autres personnes qui ont fait confiance à ces gens peu recommandables. Comme au Monopoly, un passage par la case « prison » semble nécessaire.

(supprimé par l'administrateur)
Véhicule achetée, pas de carte grise.

Date de l'expérience: 2022-01-05

Je souhaiterais me mettre en contact avec d'autres victimes de ce garage

Annette

Pourquoi? Pouvez-vous décrire votre cas?

FLOR07

Moi aussi je suis victime de ce garage

josette.lejamtel 50@orange.fr

moi aussi je suis victime de cette bande de voyoux , comment se regrouper ?

bonjour
Persone mal honet et de surcroit tres (supprimé par l'administrateur)
malgré plusieurs relances il me doit toujours 700€

Samuelllebrruilly@gmail.com
Date de l'expérience: 2018-07-20

(supprimé par l'administrateur) directeur de l’agence (laissez moi rigoler)plutôt un bon à rien avait défoncé la voiture de ma fille avec un véhicule qui était en réparation chez Ford.il avait préféré lui redonner un véhiculai d’occasion sui roule encore plutôt que de faire un constat.c’est vrai qu’il a fallut se battre pour avoir la carte grise.je l’avais harcelé au téléphone tous les jours et je m’étais déplacé au (supprimé par l'administrateur) pour.lui dire les 4 vérités.2ou3 après on avait la carte grise

Orchidée
Date de l'expérience: 2021-10-18

Voiture achetée en octobre 2021.
Pas de carte grise.

Orchidée50@
Date de l'expérience: 2021-10-12

Pas de soucis, il faudrait créer une association.

Observateur attentif

Je souhaiterais me mettre en contact avec d’autres victimes svp

Date de l'expérience: 2022-01-03

J’ai achetez une Clio 5 a ce garage il on mon dossier complet de ma Clio

Sylviane

Vous avez une garantie sur votre véhicule ? Vous avez payé combien votre Clio ?

Max 45
Date de l'expérience: 2022-01-03

Bonjour j’ai achetez un Clio 5 je n ai aucun dossier pas de carte grise pouvez savoir comment je peut récupérer mon dossier

Sacha

Bonsoir Monsieur, ou avez-vous acheté la clio?

Ex employé

Malheureusement étant donné que le garage est en liquidation ca risque d'être compliqué ! Vous pouvez porter plainte auprès du commissariat de Coutances, il y a déjà de nombreuses plaintes contre eux

Sacha

Trouvez-vous que la plainte aboutira?
Si l'on considère qu'eux-même ont des problème?

Date de l'expérience: 2022-01-01

Le garage est fermé définitivement il est en liquidation.

Sylvia

Merci beaucoup pour l'information. Savez-vous quelle est la raison de la fermeture du garage?

Date de l'expérience: 2021-12-28

(supprimé par l'administrateur)

Geraldine

Pourquoi devins nous les fuir?
Vous trouvez qu'ils ne sont pas à la hauteur?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-21

Question aux employés:
ya pas de danger

Ex employé

J'y ai travaillé donc croyez moi je sais de quoi je parle. Malheureusement je ne peux pas en dire plus ici, juste qu'il faut fuire.

Francis

Donc vous pensez que ce garage est géré par des gens malhonnêtes ?

sanzenon50@gmail.com

Je vous confirme que oui j'ai été victime

Francis

Bonjour, je voulais quand même avoir la visibilité et peut-être quelqu'un peut me dire la vérité par rapport à ce garage ? Je viens de lire vos opinions et je suis un peu perdu... Merci

Anna

Arnaqueur comment ? Qu'a t il fait ? J'hesite a y aller maintenant

Attention (supprimé par l'administrateur) multiples
Beaucoup de dépôt de plaintes en cours
N’achetez surtout pas chez eux

Georgette

Donc vous dites que les gens ont été jusqu'en justice contre ce garage ?

sanzenon50@gmail.com

il y a une procédure en cours, gros dossier. Il encaisse l'argent et ne délivre pas de voiture

Georgette

Bonjour, ce n'est pas la première fois... Est-ce que vous avez déjà pris les démarches pour mettre cette entreprise devant le tribunal ? Merci

sanzenon50@gmail.com

Pas facile d'aller au tribunal il faudrait que l'on se regroupe.plus on sera nombreux et plus on aura de chance de gagner

Ex employé

Il y a déjà plusieurs plaintes, il faut y aller !

Armand

Il y a d'autres institutions sauf le tribunal vers lesquelles on peut se diriger?

Sancy50

Oui j’y suis allée après plus de 2 ans de démarches infructueuses et de baratin le garage est en redressement judiciaire !!! Donc perdu pour moi !!!

Charlene

Je suis dessolée pour vous ? Vous vous êtes bien renseigné et vous n'avez aucun recours dans cette histoire ?

Date de l'expérience: 2021-10-18

Voiture maquiller vente de voiture sans contrôle fiable

laurent

Je pensais que ce garage est quand même professionnel, mais je suis déçu de lire votre commentaire. Ils vendent les voitures sans contrôle ? Est-ce que vous êtes allés dans une station de service pour contrôler la voiture ? Merci d'avance

Ex employé

Les voitures sont vendues sans contrôle total mais ce n'est pas le pire... Elles sont vendues sans carte grise car elles ne sont pas payées par le garage. Pire encore elles sont vendues à plusieurs clients à la fois et les chèques sont encaissés.

laurent

Qui peut confirmer qu'elles sont vendues sans carte grise ? Est-ce vrai ?

KKM

Voiture acheté il y a pile 1 mois, et toujours pas de carte grise.

Andrée

Faites-nous savoir si vous allez réussir d'obtenir la carte grise, s'il vous plait

Oui je confirme

Andrée

Il faut attendre beaucoup de temps ? Ils sont solides ? Merci d'avance

sanzenon

je me rends à UFC que choisir qui a une antenne à St Lô pour connaitre les démarches. En regroupant toutes les personnes on sera plus forts

ESAS

Je confirme avec preuve à l’appui

ESAS

Nous sommes professionnels et victimes c’était un de nos clients
Nous avons déposé une plainte semaine dernière au commissariat et nous ne savons pas où sont nos véhicules

Oui je confirme

Sabrina

il y a encore d'autres personnes qui ont eu à faire avec ce garage ? Merci pour vos témoignages !
Bonne soirée

sanzenon@gmail.com

la seule chose qu'il vous reste à faire c'est de porter plainte

Sabrina

Bonjour, c'est facile de dire porte plainte chez qui ? Merci de votre retour

sanzenon50@gmail.com

Pour porter plainte il faut aller au commissariat de Coutances.

Sabrina

Qui d'entre vous veux porter plainte aussi ?

Flor07

Bonjour j'ai déjà porté plainte au commissariat de Coutances et j'aurais souhaité savoir si il y avait une association de victimes de cet (supprimé par l'administrateur) ?

Bonsoir @Flor07,
Ici ils sont déjà une bonne quantité pour les convaincre de porter plainte

Date de l'expérience: 2021-10-11

EST CE UN GARAGE FRANCHISE

COVID-19

Les employés de GARAGE LA CONQUERANTE sont-ils exposés à la contraction de coronavirus sur le lieu de travail?

Selon vous où il vaut mieux envoyer le CV? À GARAGE LA CONQUERANTE ou à une entreprise ANQUETIL LELIEVRE ET ASSOCIES à proximité?

Quels documents sont nécessaires pour acheter une voiture particulière?

Aimez-vous cette entreprise?

GARAGE LA CONQUERANTE ou MONSIEUR PATRICK DELAFOSSE utilise-t-elle de meilleurs produits de nettoyage? Qu'est-ce que vous en pensez?

GARAGE LA CONQUERANTE organise des formations qui méritent l'attention.

GARAGE LA CONQUERANTE Questions fréquentes