GROUPE DESTIA

Évaluation 2.2/5

Avis GROUPE DESTIA

6 abonnés
2.2

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de groupe Destia ?

Virginia
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Cette entreprise est une honte
Je me suis aperçue d'une erreur monumentale concernant les indemnités journalières en même temps que je percevais mes indemnités journalières de secu je percevais aussi à côté les mêmes indemnités mais de destia et ce n'est pas un complement je le precise j'ai fait remonte l'information depuis décembre et en février ils ont répondu que c'était une erreur suite au logiciel car auparavant il y avait subrogation de salaire et maintenant non cela veut dire que toutes les salariés de destia en at ou maladie ont perçu des indemnités de secu et la somme en double de destia
J'ai été honnête car cela me penalise au niveau de mes aides de plus on ne peut pas percevoir les ijss en double par la secu et l'entreprise c'est illegal je vais aller au prud'hommes et contacter aussi l'urssaf car je m'aperçois que la plupart de mes fiches de paie sont erronées ils me répondent on va trouver une solution amiable pardon!!!!en plus que j'ai été honnête que depuis octobre cette histoire traine et en plus vous voulez me faire aussi rembourser mes absences suite à mon at car il n'y a pas inscrit le taux du smic c'est une blague je vous assure que cette histoire va aller loin et cela va se savoir !!!! Car là je suis dans mes droits votre directeur il va falloir qu'il apprenne que de nombreuses salariés comme moi ont perçu des indemnités en double de destia et à tort et vous n'avez rien fait jusqu'à maintenant alors qu'il y a des remontées depuis l'année passée là vous faites un déficit de milliers d'euros contrôlez tout les arrêts maladie et les fiches de paie concernées comme vous avez dit que c'était une erreur de logiciel cela veut que c'est toutes les salaries de France de Destia qui a eu cette erreur je ne vous rembourserai pas tant que cette histoire sera pas mis au clair c'est de vous cette grosse faute et vis vis de la secu c'est illégal de percevoir en double les ijss c'est à vous de rétablir cette énorme faute et je ne porterai pas le chapeau de votre erreur et d'autre part si on a pas de contrat pro on est formé sur le tas on m'a jamais formé pour faire des toilette au lit ni pour le leve personne de plus j'ai apris plus tard que je n'avais pas le droit, aide à la toilette oui mais on n'a pas le droit de faire des toilettes complètes sauf pour les aides soignantes ou infirmières et de nombreux prestataires se plaignaient au niveau facturation et planning et comme quoi on est envoyé sur le terrain sans être formé sur des prestations délicates
J'aime mon métier mais pas la façon comment ça se passe et ça se saura
Si on continue à fermer les yeux ou rien dire ce sera de pire en pire

SANTINI
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour à tous,
Je viens, pour des raisons d ordre privé et familial de quitter le Groupe Destia de Mulhouse... Mais, cela me tenait à coeur de remercier tout l'encadrement du personnel ; MME RIZZI, Stéphanie et AUdrey...
Avant de rejoindre cette grande famille !! j ai travaillé dans une grande institution où malheureusement à l heure actuelle, nous ne
sommes que des figurants, nous ne sommes plus reconnus et la tension est palpable..
Chez Destia, j'ai retrouvé mon calme, mon indépendence, pas de rivalités, pas de convoitises... Les horaires sont palpables et vous pouvez organiser votre travail avec l'aide des secrétaires... Elles sont là, elles écoutent, sont très réceptives à nos soucis, et en fonction d'un besoin de repos non prévu, elles feront en sorte de satisfaire vos demandes.. En revanche, il est parfois demandé, en raison d'absences de nous appeler en dernière minute... Moi, je n'ai jamais refusé l'une ou l'autre demande.. Le travail en soi est légitime, vous rencontrez des personnes âgées de toutes catégories, il y a notamment beaucoup d'aide, au niveau de la toilette, aide à l'habillage ect.. chauffer des repas.. Les prestations varient de 30 minutes, à 45 minutes, selon les demandes des prestataires et votre statut 1 ou 2 heures peuvent vous être demandé.. Mais, je vous dirai franchement que j'ai apprécié de travailler SEULE, nos prestations nous sont envoyés par télephone portable (DESTIA), où tous les renseignements concernant l'Aidant nous sont notifiés.. J ai d'abord eu beaucoup d'appréhensions sur mes rencontres avec toutes ces personnes âgées, mais c'était une erreur, car ceux sont des personnes très coopératives, il y a peut être une ou deux toilettes à faire à des Aidants allités, mais je vous certifie que c'est un travail que vous faites avec beaucoup de calme, et surtout il n y a pas ce fliquage ou ces remarques inadaptés pour vos compétences.. il nous est demandé de faire un travail de qualité, de respecter la personne âgée, d'être là pour discuter avec elle, car oui, nous pouvons entretenir une conversation sans être dérangé... D autre part, si nous commettons une erreur, Stéphanie, organisatrice des plans, se met directement en contact avec pour avoir une explication... Elle est attentive, et peut même, si c'est le cas, appeler un membre de la famille de l'Aidant pour leur rappeler le respect qui nous est du... Messieurs, dames, si vous recherchez un emploi, ou vous êtes totalement indépendante, je vous recommanderai sans hésiter la Sté Destia de Mulhouse... Il y a une Direction, certes, mais elles sont égales à elles même, vous pouvez vous rendre dans le bureau pendant votre pause, une pièce est totalement reservée pour nous les aides à domiciles, les dames d entretiens, et nous sommes toujours reçus avec le sourire.. Mais je me dois d écrire quand même que le respect de nos hièrarchie est primordiale.. si vous travaillez dans les conditions demandées, vous ne rencontrerez jamais de problèmes.. Si je dois un jour revenir, je postulerai chez Destia..... Je réitère encore un grand MERCI à ces trois femmes qui essaient de satisfaire d abord les prestataires, et nous les salariés......

Hugues
Date de l'expérience: 2021-11-12

Gestion administrative catastrophique pour les bénéficiaires. Les planning d'interventions ne sont pas respectés, des interventions (accompagnement véhiculé pour rdv ou autre) qui sont annulées à la toute dernière minute (1/2h avant) et cela quand nous avons la chance d'être prévenus ! De plus, pas de solutions de remplacement. La seule chose sur laquelle il n'y a pas de ratés, c'est la présentation des factures...et encore...!

Radamante
Date de l'expérience: 2023-12-26

Il y a même des fausses factures, factures en double, prélèvements sans justificatif, …
Mes beaux-parents subissent toutes sortes de vilenies de leur part.

C'est totalement faux oui on reçoit un planning chaque fin du mois , mais tout les deux jours ils changent sans prévenir ni les intervants ni les bénéficiaires . Et on doit se débrouiller avec ça ! Les besoins des beneficiaires ne sont absolument pas pris en compte .

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1616 visiteurs uniques

Rubita
Date de l'expérience: 2024-03-06

Une auxiliaire malade sans cesse on 'ne peut compter sur elle

MARC
Date de l'expérience: 2023-09-04

Entreprise à éviter !
J'ai été énormément déçu en tant qu'alternant au sein du siège de DESTIA.
En effet, après de belles promesses d'apprentissage et de développement de mes compétences.
Dû à un dysfonctionnement informatique de leur part, je n'ai point eu accès à mes outils informatiques pour travailler.
Malgré cela, je me suis démené pour remédier à ce problème pour finalement qu'on mette fin à mon contrat en pleine période d'essai sans réelles justificatifs!
Je vous déconseille cette entreprise par le manque de communication et d'accompagnement surtout envers des alternants qui ne demande que d'apprendre et d'évoluer pour une entreprise d'aide à la personne c'est assez comique ! De plus, il n'y a aucun avantage sociaux ni pas de tickets resto ni de CE, ils vous font rêver avec une salle de sport qui est en réalité minuscule avec quelques haltères et 2 tapis de course.

Sousou
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-15

Aucun respect du contrat,. démission.
Entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité... pas de planning, fait au jour le jour.... pendant qu'au bureau à 17h personne n'est plus joignable... une grande déception.en contrat professionnalisation,121de doublons à faire les 6 premières semaines et Au 20decembre même pas 20....au bout de 4semaines ... Des heures annulées sans prévenir où si quand on est déjà arriver! organisation aucune.

Cekil
Date de l'expérience: 2023-05-18

Ne pense pas aux malades, les responsables sont racistes, mais ce gène pas pour "embaucher" des étrangers sans papiers, nous
Touchions notre salaire quand ça leurs arranger, des fois pas avant le 15 de chaque mois. Ils font du chantage aux papiers pour que les gens travaille pour eux, mais les gens n'ose rien dire.
Les responsables et le directeur d'agence ou j'etais ne se gène pas pour surfacturer les prestations , rigoler des malades...
Heureusement que j'ai trouvé du travail ailleurs car s'est inhumain de traiter les gens comme ça
Le personnel du bureau de la société Destia alsace sont très dangereuses psychologiquement pour les malades, s'il vous plaît faites attention, moi je suis partis a temps, mais la s'est devenu pire d'apyoun ancien collègue

Secteur en Alsace aussi et je confirme . Pour les malades et pour les intervenants . Inhumain

Radamante
Date de l'expérience: 2023-12-26

La qualité de service ne cesse de se dégrader au fil des années.
Les filles qui interviennent à domicile sont de - en - douées / serviables / délicates / …
Et elles ne sont quasiment jamais respectueuses de la personne dont elles s'occupent.

Dans certains cas, peu courant jusqu'à présent, cela frôle la maltraitance…

Mortelkomba
Date de l'expérience: 2020-12-14

Salaire dérisoire. Communication nulle.
Aucun avantage (pas de chèque restaurant pas de prime d'intéressement pas de prime de Noël pas de chèque cadeau...'......)
Pas de véhicules de fonction.
Formation interne stupide

pomme
Date de l'expérience: 2023-09-23

Destia à fuir. Je suis d'accord avec les autres avis négatifs. Les soit disant auxiliaires sont méprisants ou vraiment inaptent pour s'occuper de personnes malades. Nous avons vécu un calvaires. On dénonce le contrat après 3 jours d'intervention qui seront très mal passés. Il y a même danger.

Barakoda
Date de l'expérience: 2023-09-05

Déçu de destia .on peux pas choisir les heur de l intervention

Je suis vraiment pas content que on m inpose une intervenante a des heur que je née pas choisi on m inpose l h je suis pas en prison chez mois

Barakoda
Date de l'expérience: 2023-09-06

Pas le choix de l heur de l intervention.personnelle qui se plaint d être fatiguée..est qui font le moins possible.se Plain que des Foix il y a tro de vaisselle.ou que il faux allez jusqu'à sous le lit.mette pas leur équipement.est on mous inpose l heur des interventions.ses quoi on a pas le droit de vivre .je suis du 78 se manque de respect pour les personnes qui on besoin d 1 intervention ses pas normal

Helene
Date de l'expérience: 2023-06-28

Destia. Agence à fuir

Car on peux pas choisir ses heur de l intervention même mous on choisit pas les h de l intervenante

granny 47
Date de l'expérience: 2023-07-03

JE RECOMMANDE FORTEMENT CETTE ENTREPRISE .TRES COMPETITIVE SUR LA PLACE D'ORLEANS .
TOUT EST PARFAIT DEPUIS LA COMPETENCE DE CHAQUE AUXILIAIRE DE VIE JUSQU'AU PERSONNEL ADMINISTRFATIF
LA COMPETENCE INDISCUTABLE DE LA RESPONSABLE D 'AGENCE .
JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR SIGNE UN CONTRAT CHEZ DESTIA DEPUIS BIENTOT 3 ANS . JE N'AI RIEN A LEUR REPROCHER CAR C'EST TRES COMPLIQUE AUJOURD'HUI D'AVOIR DUI PERSONNEL CONSCIENCIEUX HONNETE ET QUI AIME SON TRAVAIL . CAR C'EST VRAIMENT UN SACERDOSE DE S'OCCUPER DE PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES .
A CEUX QUI HESITENT ENCORE N'HESITEZ PLUS VENEZ POUSSER LA PORTE DESTIA ET VOUS VERREZ VOUS N'AUREZ AUCUN REGRET SINON CELUI DE NE PAS L'AVOIR FAIT PLUS TOT .

Lisia
Date de l'expérience: 2019-02-20

Vraiment entreprise pas d'organisation manque de respect de certaines secrétaires de l'agence et directeur Vraiment décevant je conseil pas meme pour une première expérience

Kaguya
Date de l'expérience: 2023-05-12

Alors j'ai eue travailler pour eux sur une petite commune en Isère mai j'ai garder contact avec un couple de personne âgés et se matin oui oui se matin j'ai vu un amas de crotte de chats sous leur lit qui traîne depuis un bon bon moment pour dire personnel a (supprimé par l'administrateur) dirigeant a (supprimé par l'administrateur) c'est faux ils mettent que des bon a nibe chez des gens qui sont en had c'est honteux et à fuir ce que j'ai fait ya un ans pour être a mon compte elles ne savent ni gère une toilette ni le ménage rien n'est fait

Rita
Date de l'expérience: 2023-04-01

Destia ne prévient pas en cas d’absence, les heures sont perdus, certaines personnes ne font ça que pour un salaire et non prendre soin de la personne âgée. Et aussi elles sont désagréables avec ces personnes. Elles sont incompétente.

Tout se que elle dit ses vrais .j ais été mois aussi femme de ménage toute ma vie .est je m avait pas le droit de me plaindre v.est de bien faire mont travailler nettoyage partout est même où se se voyait pas sou les lit est autre du moment que on pouvait allez en dessous.le ménage ses je sait ses d être transparente.personne mous voie.je suis passer par la .allor marre que ses intervenante se plaint

Rita
Date de l'expérience: 2023-03-01

Il ne respecte pas le contrat signé entre les 2 partit

GRANY45
Date de l'expérience: 2023-02-21

Je recommande fortement cette entreprise .La gentillesse et l'écoute ainsi que la compétence du personnel administratif .
Client depuis juin 2021 aucune fausse note .Les auxiliaires de vie formées pour les personnes handicapées sont vraiment à la hauteur de leur tâche . Très gentilles ,sérieuses , toujours souriantes à leur arrivée et toujours des mots réconfortants pendant la durée de leur prestation . Très à l'écoute de la personne aidée .
Leur métier est très difficile mais elles le font avec coeur et beaucoup de courage .
Je leur dit un grand merci .
Je dis à toutes les personnes qui ont besoin de ces gens-là n'hésitez pas .Poussez la porte de DESTIA et croyez-moi vous ne serez pas déçus .

Date de l'expérience: 2023-02-19

Chez Destia de Bollène, c'est le retour l'esclavage, avec 100 à 200 modifications de missions par mois des espaces entre les missions de 30 à 60 minutes qui est lf temps qu'il faut pour rentrer chez soi et retourner au travail, qui en plus ne sont pas indemnisés plus 2.000 à 2.500 km mensuel indemnisés entre 500 et 800 km.

joan35400
Date de l'expérience: 2022-08-08

cliente destia

- une agence peu accueillante - pas à l'écoute de ses salariés avec planning sans cesse modifié, beaucoup de kms mal payés et mal comptabilisés , pause déjeuner quand c'est possible,
planning client envoyé tardivement 30..31 du mois
les jours et horaires de prestation changés sans être informés en général et ce également sans tenir compte des consignes client

Matthias

Avez vous essayez d’apporter des propositions a vos responsables pour remédier a cet situation ? Combien de personne tout comme vous se plaignent ?

Sa dit vrais il faudrait plus écouter les clients est respecter les heur de lintervention.est surtout prévenir quand l intervention ne se fera pas

Nat
Date de l'expérience: 2022-07-23

Entreprise décevante

Coucou 34
Date de l'expérience: 2022-06-25

Toutes ces entreprises pour « aide à la personne « ne sont que des pompes à fric qui profitent des aides que l’état octroie aux personnes en nécessité de faire appel à du personnel pour vivre à domicile !!Quel manque de professionnalisme :on envoie ou pas des employés qui sont incapables de faire le travail courant dans une maison (et dans la leur alors?)De plus les plannings sont tellement bien fait,qu’une absence n’est même pas communiquée au client qui attend après un remplaçant.Foutaise ! Un bon ordre est à mettre dans tous ces systèmes

Melanie

Avez vous essayez d’apporter de déposer une requête? Je pense pense que vos propositions peuvent apporter un changement

Je travailles dans cette entreprise. Nous avons de bons professionnels. C'est vrai que certains sont moins bons mais c'est une minorité. C'est vrai que certains changements de planning ne sont pas communiqués au client mais nous travaillons avec des humains et un arrêt maladie peut être difficile à remplacer et parfois il y a des oublis malgré les efforts des administratifs.
Avez vous déjà fait un planning!!!

Date de l'expérience: 2022-04-08

A fuire, prestations déplorables, facturations non conformes, heures de présence non effectuées mais facturées!!!

enestlahuppe@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-03-12

Bonjour a tous,
Ayant remarqué plusieurs avis favorable a son égard,
Jai décidé de solliciter son aide pour un crédit,
C'est ainsi que je suis rentré en contacte avec Enest lahuppe Très rapidement,ma demande a été acceptée.
Au départ je n'en croyais pas un seul instant puis 03 jours après vérification de mon compte bancaire,
j'ai effectivement reçu les fonds. Très heureux, j'ai décidé de faire ce témoignage.
Je vous recommande vivement cette Monsieur , en cas de besoins de prêt d'argent. Son email: enestlahuppe@gmail.com
enestlahuppe@gmail.com
Je vous jure que vous serez satisfait a 100/100

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-08

sans aucun remords osez donc travailler avec Ce Groupe mangeurs de Femmes et d'Hommes un Ogre vorace Odieux

Jennifer

Bonjour! Les conditions de travail y sont-elles si horribles? Pourquoi?

Lolo
Date de l'expérience: 2021-11-01

Je suis bénéficiaire chez destia, je ne le recommande à personne c et pas sérieux du tout, le responsable de l agence se fout royalement des bénéficiaire il embauche n importe qui sans diplôme qui apprene sur le ta ! Les horaires ne sont pas respectés et les planning changent 11 fois par moi aucun respect de la personne

Marius

Vraiment désolé ce désagrément à vous comprendre les bénéficiaires sont laissés pour compte. Merci bien

1ze345

Tristement vrai

Msl45
Date de l'expérience: 2021-10-20

Employeur qui ne tient pas la route … des soucis encore et toujours! Ah oui petite précision pour les responsables d’agence, n’oubliez pas que vous n’êtes qu’un pion dans l’entreprise, les propos dénigrants et le harcèlement ne font pas partie de vos compétences normalement!

Maëlle

Bonsoir, ça a l'air très grave. Vous y travaillez toujours?

MA FEMME Y TRAVAILLE .ON EST AU PRUDHOMME.

Maëlle

Ils exploitent leurs employés? Pourquoi etes vous au prud'homme?

Il n'y a jamais eu de harcèlement ni de propos dénigrants Le personnel est très compétent lorsque l'on se réfère à d'autres structures où la personne handicapée attend qu'une auxiliaire de vie vienne lui donner le repas et qu'elle ne vient jamais .J'ai vu des personnes handicapées rester sans aucun soin pendant 2 jours. Ca ne s'est jamais produit chez DESTIA .

grany 45
Date de l'expérience: 2020-12-25

parce que je l'ai vécu .C'est aussi simple que ça

Ceki

Il y a beaucoup de (supprimé par l'administrateur) sur les employés, surtout du (supprimé par l'administrateur) moral, du chantage,beaucoup de gens ne reçoivent pas leurs soins ou leurs prestations ou carrément rien, quand aux salaires ont les recevais quand ça leur chanter des fois carrément le 15 du mois.
Quand aux plannings ils ne le font a la dernière minute.
Un ancien collègue m'a dit que c'était devenu pire depuis que je suis parti l'année dernière

BAL
Date de l'expérience: 2021-09-21

DESTIA est la structure que l'on peut recommander sans arrière pensée .Je donne 10/10.
Les auxiliaires de vie gentilles sérieuses et très
compétentes et surtout ponctuelles .
Le personnel administratif compétent et très réactif au moindre problème .
Je ne peux que me louer de leurs services et j'invite tout futur client à aller chez eux .

Louis

Wow! Super! Quelqu'un d'autre peut-il partager cet avis?

Car ayant eu l expérience d avoir eu recours a cette entreprise pour des heures d aide a domicile c totalement faux en plus certains membres de leurs personnels est très très malhonnête

anthony

Ce sont des opinions complètement différentes. Pourquoi pensez-vous que les employés sont malhonnêtes ?

PERSONEL ADMINISTRATIF C EST 0........AUCUN RESPECT AVEC LE PERSONNEL

anthony

D'accord je vois, quand on sait qu'ils sont au service du citoyen c'est un peu bizarre, mais je pense qu'ils doivent avoir aussi leur problèmes vous savez?

Et oui

mamie
Date de l'expérience: 2019-01-01

complètement faux Tout le contraire de ce que cette personne dit.

c'est archi faux!!!!!

anthony

Pouvez-vous dans ce cas rétablir la vérité s'il vous plait?

Oh que non bien bien sur cette personne doit ètre payée par DESTIA , pour oser faire un tel commantaire

anthony

Selon vous ce n'est pas possible d'etre satisfait de cette société? Pourquoi ?

Horaires imposés.
Aucune souplesse

anthony

qu'est-ce que ca signifie ? vous n'etes pas content qu'il y a les horaires fixes ? c'est a peu pres normal dans toutes les sociétés...

PARCE QUE C'EST VRAI

Un avis positif ?
C'est vraiment étonnant au vu de tous les autres…
Cela cacherait-il quelque chose ?

Date de l'expérience: 2021-09-16

Question aux employés:
bonjour, les employés Destia auront-ils droit a l'avenant 43
cordialement

il serait bien que Destia nous tienne au courant de cet avenant 43. de notre coté nous faisons tout notre possible pour donner une bonne image de notre entreprise.....notre entreprise nous doit de nous tenir au courant et de faire un geste vers nous

Alex

Destia ne vous informe donc pas? Je ne suis pas sur si j'ai bien compris ton commentaire.

Thibaut

Dis m'en plus sur ton problème svp.

Offre N° 148XMVNAuxiliaire De Vie Sociale -AVS- (H/F) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans GROUPE DESTIA.

Attention, nouvelle offre de GROUPE DESTIA! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 147XWMTAuxiliaire De Vie Sociale -AVS- (H/F), prouvez!

Que voulez-vous savoir sur GROUPE DESTIA ?

GROUPE DESTIA Questions fréquentes