GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME)

Évaluation 1.3/5
Metz-Tessy
Ingénierie et architecture
Évaluation 1.3/5

Avis GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME)

8 abonnés
1.3

Est-ce-que l'entreprise GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME) a un grand capital ?

Mimi
Date de l'expérience: 2023-12-21

Fuyez ce constructeur !! Nous avons des infiltrations d'eau dans notre maison depuis 2021 ils sont Venus " bricoler" mais ça recommence une castrophe notre maison moisie ! Surtout ne signez jamais avec ce constructeur s'il fait faillite c'est qu'il y a des raisons !

Deg
Date de l'expérience: 2024-01-03

Le pire dans tous c est que rien n' arrête ses gens la.Fillion et Gelone on déjà une autre société et rien ne les empêche de se faire de grosses maison.
Ce sont des saloperies d escrocs,je ne sais même pas comment ils arrivent a ce regarder en face.

Date de l'expérience: 2023-11-26

A fuire absolument.
Contrat signé, fond versé mais maison toujours pas hors d eau, hors d air depuis 3ans ....
Un constructeur qui ne fait que ruiner et détruire des familles

Des gros gros batards ces gens.
Même leurs miroirs ne peuvent plus les blairer à mon avis.
Une grosse honte.

BenKie
Date de l'expérience: 2023-11-14

Constructeur a fuir absolument, (supprimé par l'administrateur) la liste serait trop longue... Maison signé et décembre 2019 et toujours pas terminée...

Il sont rn redressement judiciaire depuis le 22

Youpiiiiiiii la roue tourne….enfin!!!!!

Deg
Date de l'expérience: 2023-12-29

La roue tourne oui et non car ils ont déjà une autre entreprise,et ça ne les empêche pas de se construire une belle maison.
Rien n arrête ses gens la ,des saloperies d (supprimé par l'administrateur)

Tina74
Date de l'expérience: 2023-10-22

Depuis un an on attends que notre maison débute, rien.... La société a encaissé des acomptes qu elle ne peut pas nous rendre, elle n a plus d argent, pas de garantie de livraison pour faire les chantiers....
Sachant qu ils ne pourraient pas ouvrir les chantiers ils ont tout de même encaissé les acomptes ce sont des (supprimé par l'administrateur)
En plus aucun suivi, même en écrivant en recommandé nous n avons jamais eu de réponse
Fuyez, surtout si vous ne voulez pas perdre d argent et du temps pour rien . Groupe à éviter absolument

Nessi
Date de l'expérience: 2023-11-25

Ils sont en redressement judiciaire depuis le 22 novembre

Batard
Date de l'expérience: 2023-10-02

Fuyez , malhonnête, vous regretterez à vie

Dadoo357
Date de l'expérience: 2023-08-21

CCMI signé avant l’été 2021. 5 conducteurs de travaux plus ou moins compétents qui disparaissent les uns après les autres sans aucun préavis. Nous découvrons les departs par hasard.
Lancement du chantier tardif, Dalle construite trop haut, Plan de maçonnerie et plan électrique erronés… et tant d’autres!
Malfaçons diverses, Informations trompeuses et désinformation sont maintenant quotidiennes.
2 courrier AR restés sans réponses depuis debut mai. Le conducteur de travaux ne sait plus quoi nous dire depuis cette période.
La responsable se déplace mais absolument rien ne suit derriere.
Date de livraison prevue fin janvier 23, puis retardée sans cesse et sans préavis depuis car les artisans ne se déplacent plus.
La situation est surement complexe mais tout ne peux s’expliquer par les événements extérieurs. Le comportement des responsables et l’absence d’information volontaire est absolument inacceptable.
Nous ne sommes personnellement pas pressés mais après plus de 2 ans de galère nous passons aujourd’hui par un avocat. Dispo pour action concertée d’ailleurs.
Pour reprendre une expression bien connue des forums sur DF2G, FUYEZ!

Date de l'expérience: 2023-08-22

Sachez que malheureusement votre commentaire ne restera pas plein d autres ont été écrits et effacés par ces incompétents qui brisent la vie et ont brisé la vie de centaines de famille.
Il faut espérer très vite maintenant que leur bateau coule et bien bien profond.
Trop longtemps que ça dure des bons à rien (supprimé par l'administrateur) la liste est tellement longue.
Il faut pulvériser de partout leur réputation de m*
Ils ont des pratiques inadmissibles

Bonjour
Apparemment il commencent a avoir beaucoup de monde concernant ce constructeur.
Encore et toujours les mêmes problèmes les concernant .DF2G deviens néfastes pour beaucoup trop de familles.
Votre message n a pas encore disparu c est bien étonnant.
Venez sur d autre forums ou au moins vos messages resteront !
FUYEZ !

Même problème des malfaçons à répétition, constructeur malhonnête et de mauvaise foie, fuyez pour votre famille!

Redressement judiciaire depuis le 22 novembre

La Gitane
Date de l'expérience: 2023-07-25

Fuyez vous allez le regretter toute votre vie un véritable enfer, mal façon des incompétents, (supprimé par l'administrateur) , (supprimé par l'administrateur) , fraudeurs et j’en passe

Combien de concerts, d'ateliers et d'autres programmes sont organisés par l'entreprise GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME) à Metz-Tessy à la fête de la musique ?

Date de l'expérience: 2023-07-18

Ils n'arrivent déjà pas a organiser des travaux dans des maisons!!

Date de l'expérience: 2023-07-20

C'est sûr que lorsqu'on lit les avis google, et dommage car il y a beaucoup de retenues...... de plusieurs personnes c'est un constructeur de M*
Ils doivent cesser leurs activités ces bons à rien, ces (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-07-21

Exactement tout est dit. Des incompétents qui ce gavent bien sur le dos de leurs clients en leurs fournissant des maisons qui sont très loin des prestations qu'ils nous ont vendu.
A fuir

Date de l'expérience: 2023-07-21

En fait ils ont vendu du rêve à tous et leur manège dure depuis longtemps. Inadmissible que les commerciaux aient continué à vendre alors que leur entreprise était en danger.
Tous sont coupables. Aucun pour rattraper les autres. D'après ce que l'on peut lire dans certains forums, ils ne répondent même plus au tél.
Après avoir bien enc* plein de personnes sur tous points de vue car si vous saviez leurs façons de faire,,,,, ils ne savent même plus assumer.
Les conducteurs de travaux ne restent pas, les différentes entreprises avec lesquelles ils travaillaient arrêtent les unes après les autres, ils ont pleins de chantiers à l'arrêt une VRAIE CATASTROPHE.
Il y a toujours un revers et ils sont en train de le vivre, forcément de jouer avec tout le monde on PERD.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT EN EFFET FUIR AU PLUS VITE ET NE RIEN LEUR DONNER COMME FRIC SURTOUT.

ILS EFFACENT CERTAINS COMMENTAIRES
DOMMAGE

Chanisse
Date de l'expérience: 2023-02-20

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) , beaucoup de malfaçons, rien de terminé, ils procèdent avec le chantage, les travaux traînent en longueur sur plus de 2 ans

Tout a fait d accord avec vous.
Le pire c est que tout les commentaires négatifs relatant leurs malafcons disparaissent au fur et a mesures.
Très pratique pour eux et moins pour les familles qui font construirent avec le groupe DF2G.

Oui cela commence à se faire savoir partout!!
Votre message ainsi que ma réponse seront vite effacés car ils essayent de se refaire une réputation.
Surtout, n hésitez pas à mettre des commentaires sur les forums où ils ne peuvent avoir la main….

Date de l'expérience: 2023-05-26

Effectivement les avis sur leur réputations ne restent pas très longtemps.
ils sont en train de ce racheter une réputation .

TINO
Date de l'expérience: 2023-05-01

Nous avons fait le pire des choix en choisissant ce constructeur, d'abord ils empoche un BEL acompte (qu'on ne reverra jamais)
Ils n'ont jamais commencé la construction de notre maison ils ont feinté un début des travaux durant des mois et des mois!!en réalité ils n'avaient pas leurs garanties de livraison, puis ils ont essayé d'établir un protocole pour nous soutirer de l'argent des (supprimé par l'administrateur) sans état d'âme!!
Pour finir on se retrouve avec un terrain à payer sans rien dessus car ILS n'ont jamais obtenu les garanties de livraison de leurs assurances, même les assurances n'ont plus confiance !!!
Nous sommes nombreux dans ce cas là ,
Alors surtout si vous doutez Ne DOUTEZ plus changer signez avec d'autre.
Pour nous la plus vallu sera là mais avec un constructeur bienveillant qui n'a ni besoin d'acompte ni besoin d'une signature expresse du CCMI !

Date de l'expérience: 2023-05-01

La roue va finir par tourner mais plus en leur faveur.
Leurs pratiques commencent à être su
Heureusement pour vous pour ce dénouement. il existe encore d excellents constructeurs ouf!!
Un constructeur à bannir +++ vu les cauchemars qu ils aiment faire vivre à leurs clients

Pery
Date de l'expérience: 2022-03-10

Inondez les forums d avis qui reflètent ce constructeur il faut dissuader le plus possible.
Inadmissible!!!!! Quelle honte

CEDRIC
Date de l'expérience: 2023-05-11

Nous avons aussi refusé dans un premier temps le protocole qui prend en charge les hausses de prix des matériaux mais au final nous n'avons pas retrouvé de constructeur a leur prix même avec leur hausse. Tous les constructeurs ont augmenté leurs prix et ceux qui ne l'on pas fait sont obligés d'arrêter leur activité laissant des clients dans des situations compliquées. Nous avons du coup accepté leur protocole et notre chantier a débuté en avril avec l'attestation d'assurance nominative de garantie de livraison obligatoire. Le maçon a bientôt terminé et notre conducteur de travaux nous annonce la fin du toit pour fin mai. Je croise les doigts pour que cela continu. Regarde bien avant de te griller avec eux tu risques de ne pas retrouver de constructeurs à leurs conditions et de toute façon ils ont en ce moment tous des difficultés.

TiNo
Date de l'expérience: 2023-05-11

Je l'espère car ils continuent leurs manège et malheureusement ils sont bien rodés !!
Ils brisent un rêve de familles je ne sais pas comment ils peuvent se regarder dans le miroir le matin!

Isa
Date de l'expérience: 2023-05-05

Fuyez, il mérite même pas une étoile !
On vous change vos plans même après signature directement sur le chantier
gros gap entre les plans théoriques et la construction ! Ils ont autant de talent pour la communication que pour les plans ( Parmi les exemples ils m'ont mis en place une fenêtre fixe sans ouverture dans une chambre avec salle de bains alors que j'avais demandé une fenêtre avec ouverture !)
Ayant déjà eu l'expérience de construire une maison j'ai eu a faire à Df2G pour ma deuxième maison et je pense que ce sont les pires constructeurs de la Haute-Savoie !

Bertrand
Date de l'expérience: 2023-04-01

Une horreur du début à la fin

Date de l'expérience: 2022-05-16

Les commentaires NÉGATIFS sont visiblement effacés!!
Quelle entreprise!! avec ses pratiques inadmissibles.
Bref mieux vaut ne jamais signer quoi que ce soit avec eux afin d éviter tout ennui.
Dirigez-vous vers des gens compétents et fuyez ces monstres si vous souhaitez vivre un rêve et non faire et vivre des cauchemars.

Effectivement plus de commentaires négatifs pourtant ça reflétaient tellement bien ce qu ils était vraiment ,c est a dire des incompétents.

Morganee
Date de l'expérience: 2023-04-13

Bonne entreprise, on peut leur faire confiance - rien a dire pour l'instant

Plan74
Date de l'expérience: 2022-11-15

Ne criez pas victoire vous risquez de vite retomber sur vos fesses avec ces genres de personnes.
Si vous saviez le nombre d'avis négatifs, de mises en garde ...... et autres car pratiques inadmissibles qui ont été supprimés de clients insatisfaits!!

CM74
Date de l'expérience: 2022-09-22

Bon courage quand même!!!

On dirai que le groupe Df2G a fait le grand ménage dans les commentaires.
Aurait il quelques choses a ce reprocher ?
Tellement incompétents dans le domaine de la construction, apparemment meilleur pour ce refaire une une image lisse.

j'espère que vous n allez pas déchanter comme la plupart d entre nous qui avons mis des commentaires qui ont malheureusement disparus.

SOS!!!
Bon courage...

faux faux faux faux

Vous feriez mieux de mettre plus d'entrain a faire des maison correctement,que d essayer de vous refaire une réputation sur le net.

Date de l'expérience: 2023-04-28

Apparemment vous n' assumer plus ce que vous êtes en supprimant tout les commentaires négatifs a votre égard.
Personne n'est dupes au sujet de vos pratiques malhonnête.

Facile de supprimer les avis négatifs.

Isa

Exactement

Anonyme 2
Date de l'expérience: 2023-05-05

Complètement d'accord, il y a quelques temps tout était dit, résumé sur ce constructeur et ses pratiques.
D'un coup plus rien, et on essaye de nous faire croire que c'est le paradis. Attention.....

Faux et faux je pense que vous travaillez pour eux

Tino
Date de l'expérience: 2023-05-11

Ou en êtes vous dans votre projet ???
Car c'est faux ils sont incompétents et ne tiennent aucuns de leurs engagements et à chercher sur les forums et par les contacts de mon avocat et de mes voisins ils sont loin d'être un groupe de confiance !
Alors bon courage

Anan
Date de l'expérience: 2023-05-12

Ah les nombreux commentaires négatifs ont disparu!!!!!
Etrange...............................................

une horreur ces personnes

Bizarre tous les commentaires négatifs disparaissent et il reste toujours le même.
Bravo DF2g ,vous êtes top fort.
Personne n'est dupes de vos pratiques plus que douteuses.

POURQUOI ENLEVER TOUS LES COMMENTAIRES NÉGATIFS VOUS CONCERNANT ?
C'EST UNE HONTE.

Nino10
Date de l'expérience: 2023-04-03

C'est une entreprise de construction... Je ne comprends pas comment elle peut encore exercer car ils ne savent pas construire de maisons correctement. Les malfaçons sont tellement grosses.... Ça fou la trouille.
Depuis 2020 c'est un enfer pour nous. Nous devions emménager il y a un an et nous attendons encore . En tant que clients, non seulement vous subissez les énormes erreurs et leur incompétence et en plus vous êtes traités comme des chiens... Un manque de respect permanent. Un conducteur de travaux qui ne connait rien a la construction et dans l'incapacité de vérifier correctement ce que leur entreprises douteuses réalisent. Ils nous ont déçu sur absolument tous les points. Et nous avons le sentiment que ce n'est que le début du cauchemar.... Horrible . Si vous voulez signer avec eux, attendez vous a gâcher plusieurs années de votre vie. A être dans un stress quotidien et a vouloir revendre votre maison tellement vous serez dégoûté d'y habiter. DF2G, l'entreprise qui n'hésite pas à (supprimé par l'administrateur) ses clients et qui en plus n'a aucun scrupule a faire souffrir des familles pour faire du profit.
Vendre des maison avec des belles promesse dans avoir les capacités de les construites. Faire des contrats qui sont censés protéger les pauvres gens et qui en réalité, contournent la loi pour qu'ils ne puissent avoir aucun recours. Ils traitent mal leurs employés qui sont presque tous a la limite du craquage. Horrible expérience.

Date de l'expérience: 2023-04-03

Chantage aux clefs, appels de fond anticipés.

Bonjour
Effectivement je vous rejoins sur tout ce que vous dites.cela va bientot faire 3ans que l on se bat avec eux pour avoir une maison potable.
Rien ne va,que ce soit les conducteurs de travaux ,les artisans et jusqu a ses chères tetes pensantes qui n en ont strictement rien a foutre de leurs clients.
j ai des tuiles qui tombent ,une salle de bains hors d usage ,du placo ni fait ni a faire,aucune ventilation de fosse ,maison pas branchée a la terre et j en passe. Chantage aux clés,ils se débrouillent pour livrer la maison sans aucune réserves.Encaisse l argent sans aucune vergogne.Ils nous vendent des prestations en or pour avoir des résultats médiocre a un point tel. Le gros problème de leur maisons c est quelle deviennent extremement dangereuse pour les gens qui sont dedans.
Ses gens devrait etre interdit d exercer leur métier.

Date de l'expérience: 2023-03-29

Cela fait plusieurs années maintenant que nous vivons un véritable cauchemar et toujours pas de maison. Le constructeur n'hésite pas à vous manipuler et a vous mentir pour leurs intérêts. Aucun respect vis a vis de leurs client. Aucune empathie... Ils préfèrent se blinder juridiquement plutôt que de faire les choses bien avec leurs clients...
Ne signez jamais avec eux.... Votre rêve deviendra un enfer...

Formidables
Date de l'expérience: 2022-11-11

En effet des pratiques inadmissibles ++ en tout genre.
Pour vous vendre du rêve ils sont là mais après… !!!
A ceux qui hésitent encore passez vos chemins.
Évitez de vivre l enfer.
Aucune personne pour en rattraper une, des incompétents.

VIVI
Date de l'expérience: 2022-10-28

Passez votre chemin! SURTOUT NE RIEN ENTREPRENDRE AVEC EUX.
Que des paroles, une impression d'être pris pour des c*, irrespect total en tout point.

Complètement ok avec vous.
Quel désastre, ne commencez rien, ne signez rien.
Il existe encore de très bons constructeurs.... pas leur k

Tout a fait d'accord avec vous. Des vrai charlatans.

Petole
Date de l'expérience: 2022-02-27

Des bons à rien, des (supprimé par l'administrateur)
Fuyez
Ne jamais signer

YOUPI
Date de l'expérience: 2022-12-01

Ne jamais au grand jamais signer avec eux. Un calvaire, des (supprimé par l'administrateur)
FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucune étoile mais obligé d'en mettre une!!!!!!!!

Gonus
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-21

Entreprise nul je fais construire et il y a plein de choses qui va pas???? Trop de changement de conducteur de travaux 4 en un an ?? Pas de rendez-vous de chantier ️ ? Beaucoup de défauts et travailles mal finis ? Je suis dans le bâtiment et chez jamais vu tu travailles comme ça ? Alors bon courage au personne qui veut faire construire leur maison avec cette société, je vous conseille de passer votre chemin

Bonjour.
Je suis dans le meme cas que vous et ma maison a été massacrer par ses soi disant artisans.
Des nullités que ce soit les artisans,les conducteurs de travaux et leur chères têtes pensantes qui veulent s en mettre plein les poches en livrant des maisons bâclées de A a Z. Ce constructeur est d une mauvaise foie absolue.

Moi
Date de l'expérience: 2023-02-11

Entreprise à fuir, les dirigeant ne cherche qu'à faire un maximum de profil, sur les chantiers vous ne trouverez que des auto entrepreneurs que je défini comme des bricoleurs, qui n'ont que peu de compétences, vous pouvez faire une croix sur la qualité et les finitions. Par exemple ma parois de douche à été fixée avec des vis à placo. Les conducteurs de travaux sont incapables de suivre les chantiers, ils ne jouent pas leur rôle auprès des auto-entreprises.Sur un an j'ai eu 5 conducteurs de travaux. Les plaquiste ne respectent pas les plans, éclairage pas centré dans les espaces de vie, ou pas à la bonne place. Le bureau d'étude pas réactif et pas fiable, leurs plans présentent des erreurs et des incohérences (j'avais un WC sans porte au milieu de la buanderie) sans compter sur les erreurs de volume après acceptation des avenants lors de la modification des espaces. Pas de réponse aux mails et encore moins aux lettres recommandées.
Si vous avez déjà signé, soyez attentif à chaque moment de la construction, cet entreprise n'a aucun respect pour vos projets.
Bonne chance

Oui tout a fait d'accord avec vous,j ai eu aussi pas loin de 6 conducteurs de travaux aussi nul les uns que les autres,les tetes pensantes n en parlons meme pas ,des incapables.
Ma maison a été massacré ,que ce soit le par le plaquiste ,le carreleur,le charpentier etc....
je pense qu aucun artisans ,et c est un bien grand mot ne connaissait le métier.
Df2g ne vend que du reve car les prestations promises ne sont que du flan.Ils vendent des maisons en cartons et une fois encaisser l argent ils vous oubi tout simplement. Cette entreprise est d une nullité et d une mauvaise foie absolue.

Mayki
Date de l'expérience: 2022-11-01

ATTENTION ILS SONT EN TRAIN DE COULER NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!!!
Cela fait 3 ans qu’a j’attends ma maison.
NE CONFIER PAS LE PROJET DE VOTRE VIE À UNE BANDE D’INCAPABLE, VOUS RISQUERIEZ DE LE REGRETTÉ FORTEMENT.
JE VOUS SUPPLIE DE NE POINT FAIRE MON ERREUR!!!!!
Voici quelques belle chose réalisé par DF2G (ou groupe villa axiome ou maison inspire ou etc, ils changent de nom comme de linge):

Ma Maison est en bord de fondation
Multiples erreur de cotation et d’échelle dans le plan de masse
Moisissure en grande quantité
L’Eau est non hors gel, ils ont osé jeté de la mousse expansive dessus comme si de rien était DU JAMAIS VU!
Toutes mes prises de volets roulant sont branché à l’envers
Se servent de mon terrain comme de leurs déchèterie et enterrent les gros déchet…
Laisse la maison ouverte pendant des jours consécutifs sans vérifier (voir photos)
Ils ont laissé la porte ouverte (constat fait par agent de police assermenté) ET DE CE FAIT JE ME SUIS FAIT VOLER LA CUISINE sachez qu’ils prétendent ne point être responsable du chantier et encore mieux s’enfoutent royalement.
Ils se sont fait voler la PAC dans mon garage, cette fois la porte de garage a été forcer ( complètement de travers et le bas de la porte de retire) et devinez quoi?! MALGRÉ LE REMBOURSEMENT DE LEURS ASSURANCES ILS NE VEULENT POINT CHANGER LA PORTE!

Et tellement d’autres choses…

ILS M’ONT D’AILLEURS MENACER D’ENLEVER MON COMMENTAIRE SINON ILS NE FERAIT PLUS RIEN, même enlever devinez quoi, RIEN À CHANGER!!!

Ils se servent de mon terrain comme débarras
Et ils ont actuellement plus de 6 mois de retard après les 17 mois prévu par le CCMI ET BIEN ENTENDU ILS TENTENT DE ME VOLER MES FRAIS DE RETARD grâce à de nombreuses clauses abusives dans leur CCMI
Ces gens sont loin d’être professionnel à vrai dire ils font énormément de chose illégal tel que des effractions sur chantier afin de se faire remboursé des choses par les assurances!
Ils ne protègent rien sur les chantiers et laissent les portes ouverte (CAR D’APRÈS EUX ILS N’EN SONT POINT RESPONSABLE)
Et quand un problème survient c’est à votre charge (J’AI DU REPAYER UNE CUISINE 10 000€)

DES GRANDS (supprimé par l'administrateur) LE VOL ET L’ESCROQUERIE voilà des domaines dans lesquels ils excellent!!!
Je ne suis pas le seul et ils ont d'ailleurs du démolir une maison du à leurs malfaçon!!!

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N’HÉSITEZ PAS À M’ÉCRIRE AFIN DE VOUS ENVOYEZ PLUS DE CHOSES POUR QUE VOUS PUISSIEZ VOUS FAIRE VOTRE PROPRE OPINION!

JE VAIS METTRE QUELQUES PHOTOS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ COMPRENDRE

MT et JCCLP
Date de l'expérience: 2022-10-26

Entreprise dirigée par (supprimé par l'administrateur), une personne qui ne respecte ni sa parole, ni ses clients. Il reconnait à l'orale les multiples erreurs de son entreprise mais quand il s'agit de les assumer il n'y a plus personne !
Deux mois que nous attendons une réponse officielle et sommes dans une situation insoutenable avec la menace de ne plus pouvoir construire pendant 5 ans.
DF2G nous a vendu un terrain viabilisé dans la promesse de vente, et nous dit maintenant que c'était une erreur de rédaction et que nous devons payer 11000€ que nous n'avons pas ! Même quand le notaire le remet face à ses obligation, il trouve le moyen de remettre la faute sur le notaire pour se défausser de ses responsabilités ! UNE HONTE ! CETTE ENTREPRISE EST UNE VERITABLE (supprimé par l'administrateur) ! EVITEZ DE VIVRE LE MEME CALVAIRE QUE NOUS !

Bonjour
Vous avez tout résumé en deux phrases l esprit de cette entreprise.
Aucune paroles,SAV inexistant,chantage aux clés et j en passe.
Deux que l'on ce bat pour avoir une maison correcte. Des artisans d'une nullité aberrante. On nous as vendus des prestations exceptionnel,pour qu au final on ce retrouve avec une maison plus que médiocre.

Haickael G
Date de l'expérience: 2022-10-14

ATTENTION ILS SONT EN TRAIN DE COULER NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!!!
Cela fait 3 ans qu’a j’attends ma maison.
Maison en bord de fondation
Eau non hors gel
Ils se servent de mon terrain comme débarras
Et ils ont actuellement 6 mois de retard après les 17 mois prévu par le CCMI.
CCMI avec de nombreuses clauses abusives.

Francesca Nania
Date de l'expérience: 2022-10-01

Un an bientôt que nous avons signé avec eux … rien n avance , nous sommes proprio du terrain depuis 3 mois et rien pas de date de début … pas de réponses … des dossiers , documents perdu aucune informations … nous sommes laissés à l abandon !!! Horrible… le projet de nos rêves qui deviens un cauchemar et nous avons l impression que cette maison ne verra jamais le jour ! Peut être allez vous me rappeler en voyant ce commentaire !!!! Je ne pense pas être la seule dans la situation malheureusement ..

On ce bat depuis 2ans avec eux,SAV inexistant,conducteurs de travaux plus nul les uns que les autres sans parler des malfaçons.Mais bien sur incapable d assumer leurs erreurs ou si mais en minimisant les faits.Je pensent qu'ils doivent prendre des artisans aux rabais car vu l’état pitoyable des travaux effectués je doute que se soit réellement des professionnels du bâtiments.Ils nous font croire a des prestations de rêves mais la réalité et tout autre.J'aurais su je n'aurait jamais fait construire avec eux.

Parce qu’on construit également avec eux et que rien ne bouge

malheureusement je vis la même situation il n'y a pas une seule satisfaction. horrible compagnie

Madame
Date de l'expérience: 2023-02-15

Nous sommes dans la même situation il ne démarre pas le chantier alors que ça fais bientôt 2 ans que nous avons signé un contrat avec eux
Avez vous trouvez des solutions ? Car nous en avons pas et toujours pas de date pour le démarrage..

Ras le bol
Date de l'expérience: 2022-09-02

Bonjour,
Maison livré avec beaucoup de malfaçons, plomberie faite par des maçons, cinq fuite, en l’espace de deux jours après notre emménagement, le boulot du plaquiste un massacre, entreprise pas sérieuse, avec des chefs de chantier incompétent,C’est gens sont là pour vous prendre votre argent avec des belles paroles mais au final c’est un cauchemar fuyez au plus vite!!!

Bonjour
Nous somme dans le même cas que vous.Une catastrophe de A a Z et même après 2ans cela continu.
Salle de bains a refaire entièrement,placo ,wc et j en passe .
Cette entreprise et archi nul ,aucun SAV ,aucun suivi,chantage aux clés.
Ils vendent du rêve sur papier mais la réalité et tout autre chose.

Neves
Date de l'expérience: 2022-07-06

Je vis la même situation. Trés mal. Je ne recommande pas cette entrepise

Nous aussi nous vivons un vrai cauchemar . Tout ça a cause de gens incompétents qui ne devrait pas vendre des maisons.
A part ce faire de l 'argent sur notre dos pour des prestations médiocres,honteux.

MAT L
Date de l'expérience: 2022-06-30

Mensonges, incompétence et irrespect.

Intéressés, futurs clients, fuyez tant qu’il est encore temps.

Des dirigeants invisibles, des responsables injoignables, des salariés incompétents, ou en arrêt maladie, des équipes en changement permanent (les employés ne restent pas).

Voilà ce que l’on ne vous dira pas lors de votre premier rendez-vous mais voici ce que vous vivrez :

Nous sommes un lotissement de 12 maisons, et l’ensemble des lots pourrait confirmer mes propos (au moins en partie, car les choses se font surtout à la tête du client chez DF2G…)

En septembre 2020, nous avons signé notre contrat après 2 rendez-vous pendant lesquels nous avons trouvé leur proposition (prix/prestations) intéressante.

Délais annoncés : fin d’année 2021

A partir de ce moment, DF2G n’a plus JAMAIS respecté les délais qu’ils ont eux-mêmes donnés.

La demande de permis a eu lieu en juin 2021 (8 mois !). Nous avons dû relancer constamment le commercial pour obtenir les réponses à nos questions avec déjà le sentiment que les choses s’annonçaient compliquées. L’étape des plans fut laborieuse avec des erreurs grotesques (erreur de noms sur les documents, modifications de plans non prises en compte, études et pièces complémentaires manquantes…) et aucune réactivité de leur part.

Permis obtenu le 15 septembre 2021.

Après une grosse insistance de notre part nous débutons les plans généraux de construction au mois de septembre, là encore de grossières erreurs et oublis dans les plans multipliant les aller-retour et le fameux avenant (permettant de finaliser les finitions intérieures) les prix ont doublé par rapport aux annonces faites par le commercial et les négociations de tarifs sont unilatérales, maintenant que vous avez signé vous n’avez plus vraiment le choix (jusqu’à facturer le moindre interrupteur).

Le 15 novembre 2021, le permis est purgé, les plans sont signés, toutes les clauses suspensives sont levées, le constructeur a donc 2 mois pour débuter les travaux (bien sûr on vous aura dit auparavant qu’ils n’attendent jamais la fin des délais).

Début du terrassement ? Le 24 février (3 jours de travail) et début du chantier le 15 mars après une erreur de commande au terrassier pour les fondations.

A ce jour, en 3 mois et demi et après un nombre incalculable d’excuses (météo, coulage dépendant d’un autre lot n’ayant pas été prévu, toupie béton en panne, maçon ne travaillant pas le vendredi, ne venant pas pour une journée, arrivant à 10h, approvisionnement compliqué…) nous débutons péniblement à monter les murs !

La facture des fondations nous a été envoyée exactement 36 minutes après qu’elles soient coulées (avec un mois de retard…) cela représente tout à fait l’esprit DF2G.
Je suis sur le chantier tous les jours et heureusement, cela m’a permis de rappeler au conducteur que mon contrat stipulait bien une chape de finition de 7 cm sur l’intégralité de la maison car celle-ci avait été “oubliée” (bien vu les économies cachées)
Le chantier est dans un état déplorable, les caissons de mes volets roulants traînent dans la boue depuis des semaines, sont en mauvais état et mêmes écrasés avec des traces de pas.
il n’y a plus de conducteur de travaux joignable, les rendez-vous non tenus se multiplient et rien n’est anticipé.

Après plus d’une centaine de mails et au moins autant de coups de téléphone, je n’ai plus aucune confiance en eux, je n’ai jamais été pris au sérieux, n’ai jamais reçu d’excuses, n’ai jamais été recontacté par la direction.

DF2G ayant 1 an pour finir la maison, nous espérons la récupérer au printemps 2023 sans aucune certitude sur la viabilité de celle-ci, nous nous attendons à toutes les malfaçons imaginables.

Cher DF2G, si vous pensez répondre à cet avis (ce qui serait déjà presque un progrès) soyez prudent dans vos propos car ces quelques lignes sont une infime partie de ce que je pourrais écrire sur vous tellement cette construction est un calvaire permanent !

Bonjour
je suis dans ma maison depuis 2ans.J ai l impression de lire mon histoire.
Niveau incompétence ce sont des vrai professionnel.
J ai eu des malfacons a la pelle et bien sur niveau SAV ce sont des zéro.
Le plaquiste TMG soit disant très bon,a massacrer ma maison ,aucune cloison de droite,salle de bain a refaire complétement car faïence posé sur des murs tordu. Actuellement j ai une fuite au bac a douche car plombier aussi incompétent que le plaquiste .Baignoire pas fixée ,Mitigeur pas centré et j en passe.Robinet défectueux, toilette suspendus a refaire car mal fixer et ils sont en train de casser.Ils viennent seulement après 2ans a me sortir la ventilation de fosse en toiture car bien sur ils l avait oublier comme beaucoup de chose.
Après 2 rapports d expertise en leur défaveur ,ils n ont même pas daigner faire quoique ce soit. Actuellement nous avons du prendre un avocat car au bout de 2ans pas grand chose a été fait. Bravo au conducteur de travaux,j en ai eu 6 jusqu' a maintenant.Je me retrouve a peine au bout de 2ans a devoir rénover l'étage de ma maison,pour une maison neuve ça commence a faire beaucoup.
Et bien sur pour finir en beauté le chantage aux clés,bien sur hors la loi mais eux ça n'a pas l air de les déranger.
Aller voir leur Facebook,Instagram,j ai bombarder de photos les malfaçons de ma maison.
Bon courage pour la suite.
Cordialement Fred

Elena B
Date de l'expérience: 2022-06-23

Bonjour
Depuis mai 20221 nous avons le projet avec Maison inspire mais le travaux pas encore commence!!!
Au début - 4 mois pour le projet sur le papier, et nous somme déjà 2 mois le propriété de terrain mais RIEN RIEN RIEN commencer . Dégouter!!!! Je vous déconseille cette compagnie

Mat
Date de l'expérience: 2022-03-16

Si vous le pouvez changez vite de constructeur, nous vivons un calvaire permanent depuis septembre 2020, la maison ayant mît plus de 18 mois pour commencer

fred

Nous aussi cela va faire 2ans que l on ce bat pour avoir une maison potable.
Ce sont des incompétents,du chef de chantier au grand patron.
Aucun suivi,aucun SAV.Juste bon a faire du chantage aux clés et a encaisser l'argent.

Date de l'expérience: 2023-03-29

Nous attendons notre maison depuis 2020. Nous n'avons toujours pas réceptionné... La maison a plein de malfaçons et ils nous font du chantage aux clefs. Nous ne savons pas si nous pourrons emménager un jour....

Anaïs B
Date de l'expérience: 2022-06-07

Bonjour, j’aimerais savoir si des personnes ont le projet de construire une maison sur Chaumont avec ses promoteurs ?

Ils sont nuls, vous aurez jamais de maison avec eux

Date de l'expérience: 2023-04-30

Il ne faut même pas à avoir le projet de quoi que ce soit avec ce constructeur fuyez

anonyme 1
Date de l'expérience: 2023-05-02

Oui en effet.... qui s'y frotte s'y pique :-(

JC M

Fuyez !!

Date de l'expérience: 2023-05-09

Oui fuyez!
Consultez les avis notamment le forum construire de ce constructeur et votre envie sera vite coupée de commencer tous projets avec eux.
Comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ??

De nouveau en Metz-Tessy ils recherchent Architecte. Cette fois, vous pouvez obtenir ce travail!

GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME) recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2021-08-30 pour la position Dessinateur.

Que voulez-vous savoir sur GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME) ?

GROUPE DF2G (MAISONS INSPIRE - VILLAS AXIOME) Questions fréquentes