Avis HAPPYTAL
Poste de Conseiller clientèle en milieu hospitalier chez Happytal.
CDD offrant 1896€ brut/mois et primes trimestrielles jusqu'à 1500€/an. Tâches variées allant de la conciergerie à la gestion des relations patients dans le secteur e-santé.
L'équilibre entre missions humaines et charge de travail est-il pertinent et le salaire attractif? Des avis d'anciens collègues sur le bien-être à ce poste?
Je suis prestataire pour happytal depuis 8 ans je travaille dans plusieurs CHU avec eux les équipes sont super et agréable on se soutient mutuellement on a l'impression de faire qu'un et on développe et on fait tout ce qu'on peut à notre niveau pour aider les patients pour que leur séjour se passe le plus agréablement possible et le remonter le moral je dis bravo à toute l'équipe de Nantes merci les filles de tout ce que vous faites dans les coulisses que les patients n'imaginent pas j'adore travailler avec vous et on a tous quelque chose en commun c'est de rendre le sourire aux patients même si c'est temporaire mais leur remonter le moral et de les voir sourire après notre passage ça fait toujours du bien merci
Service médiocre, site internet trompeur , très très déçu du service happytal de l'hôpital Bretonneau
Cela fait presque 5 ans que je suis dans cette entreprise, et je la trouve chaque jour plus magique que la veille ! Nous sommes tous portés par la même mission, par les mêmes valeurs, et nous aimons ce que nous faisons ! Je travaille avec absolument tout le monde en transverse, dans un esprit collectif très sain et très bienveillant ! Je ne suis vraiment pas certaine de retrouver une telle entreprise ailleurs !
J'y travaille depuis un certain temps. Je suis comblé.ma directrice régional exemplaire bienveillante. Un esprit d'équipe d'entraide que je n'ai jamais connue dans ma carrière professionnelle. Nous sommes aux services des patients et également du personnel.que de bon retours.
Très déçu par happytal je me suis presenter 2 fois pour ce poste là première fois ya 2 ans on m avais recaler car je convenais pas à la drh samia elle a préférée prendre un petit jeune qui au final est resté 4 jours et a lâcher le poste et par la suite on m'a proposé un poste dans le service télévision j'y suis restée 1 ans passé et j ai voulu retenter l expérience de me présenter une deuxième fois comment dire que c est assez discriminatoire lors de l entretien
J ai passée mes 2 entretiens nickel arrivé au 3 ème la veille de l entretien je rencontre Caroline la drh qui vient vers moi et me dit j ai appris que vous aviez une sœur qui travaille à hoppen service télévision j ai dit oui elle me réponds cela nous pose problème car pour eux c est une boîte concurrente avec happytal alors que pas du tout c est 2 activités différentes happytal c est de la conciergerie et hoppen du multimédias ... donc mon 3 ème entretien était vouée à l échec bien évidemment emilie la drh m'a tout juste bâclée mon entretien car évidemment elle a était prévenue par Caroline que j'etait une menace concurrence et par peur qu il y est des fuites d infos donc on voit le niveau de manigances et de vices chez happytal ça en dit long dans leur manière de faire et j'ai appris qu après moi elles ont choisi des filles qui n ont passée que 2 entretiens directement après l immersion la roue tournera tôt ou tard quand on voit la pression qui mettent à leur salariés et qu au final y'a beaucoup de démissions pour un poste basic plusieurs entretien elles mettent beaucoup la pression et de la concurrence entre salariés ça ne vaut pas le coup de se présenter pour moi très mauvaise expérience c est à fuir comme la peste.... la seule personne que j ai apprécié lors de l entretien c est Sandrine très simple et humaine le seul côté positif.
Cette entreprise se permet de me dire que mon profil ne correspond pas alors qu'il n'y a eu aucun entretien préalable !
J'ai passé plus de 15 ans dans le conseil pour différentes firmes, j'ai obtenu plusieurs expertises mais voilà je pense que le critère d'âge ne leur plaît pas sans doute parce qu'ils veulent des équipes jeunes et dynamiques lol ! peut être pour obtenir des aides de l'état ?? ( Nous parlons beaucoup d'assistanat actuellement ??)
Du coup rien que le fait d'avoir reçu une réponse tordue de leur part je ne la conseillerai pas.
Happytal recherche un(e) conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier pour rejoindre leur équipe. Le poste propose un salaire fixe de 1812€ brut par mois, des primes potentielles trimestrielles jusqu'à 2500€ brut par an, et une amplitude horaire de 9h-18h du lundi au vendredi. Comment se déroule le processus de recrutement pour ce poste ? Quelles sont les responsabilités spécifiques liées au conseil et à la gestion des demandes de chambres individuelles des patients et de leurs proches ?
Bonjour,
Est ce que votre annonce est toujours d’actualité , si oui dans quelle ville recherchez-vous svp
Au prix auquel happytal vend ses paniers repas je pense que leurs employés peuvent largement demander une augmentation quelle éthique peut avoir cette entreprise en faisant des bénéfices outranciers sur le dos de patients clairement ça paie mieux d offrir de la conciergerie que de pratiquer un soin
Aucun avis à donner. Je répondais juste au commentaire d'un candidat
Sur le canard enchaîné du 15/02/2023, happytal se fait étriller. Fondée par deux anciens de mc Kinsey cette start up est ni plus ni moins qu'une (supprimé par l'administrateur) ultra libéral qui ne sert a rien, et épinglée pat le cour des comptes ...les patients signent des prestations de conciergerie en confondant avec hôpital !!!.
Il suffit de s informer pour savoir que la DGCCRF est sur leur dos....
Entreprise à fuir, manipulation des bénéficiaires ! Honteux
Entreprise qui vol des pauvres gens malades et en plus pas poli du tout ! Alors les recruteurs n’en parlons même pas aucun professionnalisme !
Ne surtout pas y postuler , cette société dénigre le personnel soignant au téléphone lors de l’entretien d’embauche . En plus leurs prestations c’est du vol pour les malade et leur famille une honte !
Alors je ne regrette pas de ne pas avoir été sélectionnée pour y travailler. Leurs valeurs ne correspondent pas à mes valeurs. Merci je suis soulagée
Entièrement d’accord !
Vouloir me faire payer une chambre seule alors que je suis dans une chambre à deux lits mais seule n est pas très correct
Ce sont des voleurs ! Ils m’ont fait pareil !
Impossible de réserver ni internet ni téléphone ça ne répond jamais
Facile de le dire quand on est pas allongé sur un lit d’hôpital !
5 jours hospitalisés, contacté la première journée j'ai refusé leurs services. Par contre tous les autres jours 1 ou 2 appels + mail et une visite. je prends cela vraiment pour du harcelement.
Message sms, mail et visite dans la chambre, reconnaissable t-shirt rose, pour faire signer une demande de consentement
Ce qui est surtout absurde c'est d'insister lourdement auprès des patients et que le privé n'a rien à faire au dans le public. Assez-grand pour gérer le dossier mutuelle pour la prise en charge
Je me suis présenté comme patient, par contre vous vous êtes pas présenté
Bien sûr ! C'est le minimum ! Quelle interlocuteur ne se présente pas ?? Surtout lorsqu'il s'agit de proposer ses services. Visiblement
ça ne fait pas partie des valeurs de l'entreprise . Où est le Savoir être ??
Premier entretien visio avec le RH, Benoît. Présentation de l’entreprise, des valeurs, etc. Tout se passe bien, je continue le processus avec la rencontre avec le lead Tech, François. On échange sur mon parcours scolaires, mes expériences, mes envies etc On m’envoie le test technique en vuejs / typescript (ou js natif).
Call technique pour échanger sur le test. Pas de retours négatifs, 2-3 questions techniques. Ça s’annonce plutôt bien. Il m’indique qu’il doit échanger avec le RH pour la suite n’ayant pas eu l’occasion de le faire avant, que j’aurais un retour dans la semaine ou semaine suivante. De ne pas hésiter à leur envoyer mes questions - j’ai remonté 2-3 bugs que j’ai trouvé sur le site.
Deux semaines passent, toujours rien (après 2 relances). J’envoie un mail pour dire que je considère le processus fini. Ils laissent le message en « vu »
Une entreprise qui se veut humaine, familiale etc, mais qui au final ne prend pas le temps de donner un retour même négatif. Ignore les relances.
C’est dommage. Si quelque chose ne va pas, que ça soit avec le candidat ou le code de ce dernier. Il faut en parler. C’est comme ça que les gens peuvent s’améliorer
Sûrement ! Même si j’aurais bien aimé essayé avec eux, malgré les commentaires négatifs, je voulais me faire ma propre idée
Pour info : ils m’avaient bien laissé un message vocal, que je n’avais pas reçu car je n’étais pas en France. Comme je les contactais par mail, je n’ai pas eu l’info
Je comprends votre déception
Je viens d'avoir une réponse négative de la part de la " human resources business partner suite entretien. Sans qu'aucune raison ne soit donnée, j'ai pris la liberté de lui renvoyer un mail pour connaître les raisons majeures de sa décision. Celle-ci a répondu dans la journée qu'ils avaient plusieurs candidats à rencontrer et ont décidé de poursuivre avec des candidats dont les compétences correspondaient davantage à ce qu'ils recherchent au niveau du savoir être et du savoir faire. Sa réponse m'a choquée. Ayant déjà évolué dans ce contexte, Je sais adapter mes attitudes et comportements dans ce même contexte et j'ai l'expérience professionnelle qui le prouve. Ses arguments ne sont pas fondés.
Je pense faire l'objet de (supprimé par l'administrateur) de sa part en raison de mon âge. Au regard de vos commentaires, je pense que le personnel des ressources humaines est incompétents et maladroits.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Parce que j'ai vécu une situation presque similaire avec une réponse sans fondement
L’incohérence est clairement évidente , cependant malgré ce retour négatif , j’y vois l’opportunité de perfectibilité car ainsi est la nature humaine. Peut-être que le noyau créateur a un manager hermétique qui brouille les bonnes intentions. N’oublions que toute entreprise humaine demande énormément d’énergies en ressources humaines , c’est un secteur qui doit être vigilant dans ses intentions. Un service conciergerie reste payant et pas tout le monde peut se le permettre ni ne souhaite être dérangé au seuil de son lit d’hôpital. Stratégie à transformer .
Question aux employés:
Des postes sont proposés sur indeed mais a chaque fois que je postule le recrutement est terminé pourtant l annonce viens de paraitre !!! On recrute ou pas??
Conseils pour Happytal:
Tyjjkkhhgg
Les expériences partagées par les utilisateurs avec HAPPYTAL semblent variées. Certains ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de l'équipe et de l'ambiance de travail, mettant en avant un esprit d'entraide et de dévouement envers les patients. D'autres ont partagé des expériences négatives liées à des processus de recrutement ou à des services jugés médiocres. Malgré ces avis contrastés, certains ont souligné leur implication dans l'entreprise et leur satisfaction au sein de leurs équipes respectives.
En tant que candidat recherchant un emploi chez HAPPYTAL, comment percevez-vous le processus de recrutement après avoir lu ces différentes expériences partagées ? Avez-vous des attentes particulières concernant un éventuel recrutement au sein de cette entreprise ?
Est-ce que HAPPYTAL embauche encore ou le recrutement est déjà terminé ?