INFO DECISION

Évaluation 1.8/5

Avis INFO DECISION

11 abonnés
1.8

Où trouver Avis de prise en charge Pôle Emploi ?

Rom
Date de l'expérience: 2017-09-01

Bonjour, sa fait depuis septembre 2017 que je suis bloqué sans aucun réponse de leur part, ni par téléphone ou mail et encore moins par recommandé. J'ai bien rempli le dossier, donner tout les documents et au moment de l' indemnisation plus personne. Seul réponse à un autre recommandé de 2022 que mon dossier n'a jamais été envoyé, sauf que j'ai des preuves de mon ouverture de dossier. Et depuis plus rien.

Laura59
Date de l'expérience: 2024-03-04

Bonjour, je monte un dossier de demande d'allocations. Doit on envoyer le dossier par courrier recommandé ou créer un espace info alloc et envoyer les documents par mail ?

@Laura59
Bonjour, créer un espace infoalloc pour déposer directement vos documents. Ils ne traitent pas les dossiers envoyés par mail. Bon courage!! Car le service n'est pas trop réactive !!!

Nathalie

Bonjour

En ce qui me concerne le dossier devait être envoyé en suivi ou recommandé.
Bon courage !

fred
Date de l'expérience: 2023-05-03

Ce mois ci, leur site site internet ne fonctionne pas pour déposer des fichier, avez-vous le même problème ?

Willy

D'accord cool, pensez-vous qu'en procédant ainsi il aura la solution?

Fab

Je vais voire avec mon avocate

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2334 visiteurs uniques

Yaminou1970
Date de l'expérience: 2022-02-01

Il faut remuer terre et ciel pour parvenir à nos fins, aller sans cesse à la pêche aux informations pour connaître l'avancée du dossier en termes d'inscription, si il manque un document aucune notification ou un courrier de leur part, donc faut sans cesse les appeler, pour finir cerise sur le gâteau 3 mois pour se faire indemniser !

Fab

De meme 9 mois trop long

Anne-Laure

Ah mais pour quelle raison ça prend autant et c'est aussi variable ?

Lyd
Date de l'expérience: 2023-10-10

Lamentable, 8 mois pour une indemnisation! Et les factures qui s'accumulent... entre la quantité astronomique de documents demandés (J.A.P.D classe de 3èm!) 120gr de documents envoyés. L'irrégularité de contact entre France travail et info décision. Démarche complètement usante et longue. Une honte que pour les travailleurs du public leurs droits soient si difficiles à obtenir

avis de base
Date de l'expérience: 2024-02-01

Pas professionnel, inadmissible le chômage c'est dur mais avec info décision, c'est la double peine

S.o
Date de l'expérience: 2024-02-14

Échanges difficiles avec cet organisme.
Autant ils peuvent répondre rapidement par e-mail si sollicités autant ils ne font preuve d'aucune courtoisie.
Obligation d'aller à la pêche aux informations, aucune notification si il manque un document pour la prise en charge du dossier.
Parfois des réponses sans bonjour ni autre explication avec seulement courrier (pas le bon) en pièce jointe.
6 mois pour arriver à avoir une réponse pour la prise en charge ou non de mon ARE, attention à ne pas montrer le moindre signe d'agacement(au bout de 6 mois quand même...) sinon ils s'agacent encore plus vite et vous menace de ne plus vous répondre. Bref, soyez patient mais ne leur lâchez pas les basques quitte à leur écrire chaque semaine pour savoir où en est votre situation.

Nora M
Date de l'expérience: 2023-11-20

Rapidité, efficacité et humanité sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier le traitement de mon dossier. Ma gestionnaire Mme Bellagra s'est montrée disponible, à l'écoute et a été très réactive lors de mon inscription.
Je la remercie pour son professionnalisme et sa bienveillance.
Nora M.

Tiph
Date de l'expérience: 2024-01-04

Plateforme d’actualisation médiocre qui ne fonctionner jamais.
Gestionnaires de dossiers incompétents
3 mois d’attente pour mon premier paiement
Et galère chaque mois pour d’actualiser
Gestionnaires antipathiques

Val
Date de l'expérience: 2023-12-29

J ai recours à info décision suite à une période de chômage relative à un emploi pour la mairie de ma ville. Je suis complètement d accord avec tous vos avis !! Après avoir envoyé un dossier énorme ! J ai dû sans cesse appeller pour avoir des nouvelles, au bout de 3 mois et alors que je precide que je suis seule avec 3 enfants à nourrir on me répond que tout le monde à des enfants à nourrir. Le ton monte et .... on me raccroche au nez ! Inadmissible !! D un coup je reçois mes 1eres indemnités fin novembre dernier... et là plus rien et aucune nouvelle !! Cette plateforme c est un cauchemard !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2021-01-01

Ils mettent les GENS Au BORD DU SUICIDE DÛ AU GOUFFRE FINANCIER, SANS AUCUNE EMPATHIE...

NATHALIE
Date de l'expérience: 2023-12-07

Je souhaite avoir le nom de la personne responsable du service Indemnisation pour le CHU TOULOUSE

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-12-07

Depuis le début de mon inscription chez Info décision les mauvaises expériences se multiplient...
Dernière en date j'ai travaillé 2 jours en octobre et aucune indemnité perçue à ce jour soit 1 mois 1/2 après.
La gestionnaire de mon dossier Mme Cibdy GERALDO fait tout pour mettre des bâtons dans les roues et prend un malin plaisir à ne pas répondre aux appels ou mails.
Je ne sais pas comment joindre la personne responsable de cette dame afin de signaler son comportement !
Si quelqu'un peut me renseigner...
Je souhaiterais juste être indemnisée afin de pouvoir payer mes factures et manger !
Cette personne me met dans une situation invivable !

Naïly

J'ai eu la mauvaise expérience avec eux... TOUS CE QUI INDIQUÉ COMME Avis EST VÉRIDIQUE...

Naïly
Date de l'expérience: 2022-04-13

AVIS POUR TOUS:
CONTACTER MOI POUR FEUX QUI GALÈRE, JE DUIS TOMBÉ ICI PAR HASARD ET AYANT L'EXPÉRIENCE AVEC EUX... SI JE PEUX AIDER...
JE CONNAIS PAS CE DITE ET NE SAIS PAS COMMENT AVOIR NOTIFICATION POUR ÊTRE ALERTÉ ET RECEVOIR REPONSE ZFIN D'ESSAYER D'APPORTER UNE AIDE SOLIDAIRE

Marie
Date de l'expérience: 2023-12-04

Un grand merci à Madame SUON du service ARE pour son accompagnement de grande qualité et sa disponibilité ! Son suivi m'a beaucoup aidé dans toutes ces démarches administratives souvent chronophages et très lourdes. Encore Merci !

Mooky
Date de l'expérience: 2023-08-01

Et bien tant mieux pour vous !!
Ce n'est pas le cas pour plusieurs agents !!
Service désastreux !
J'en ai avertit le service de mon ancien employeur.

hillsh
Date de l'expérience: 2023-01-02

trés mauvais faut vraiment pas travailler pour le public tres long des mois pas payer mes normal le public fais ce qu il veulent

Pastry
Date de l'expérience: 2023-11-28

Ça fait deux mois que j'attends non chômage .. ils sont tellement incompétentes

N.Mous
Date de l'expérience: 2023-11-28

Très satisfaite de l'accueil de ma gestionnaire Mme Bellagra, qui est disponible, à l'écoute et réactive. Mon dossier a été traité avec rapidité et efficacité. Merci!

Valentine
Employé
Date de l'expérience: 2022-09-01

Je n’ai connu une expérience aussi désastreuse que celle avec votre plate-forme. Je met une étoile car nous sommes obligés, autrement je n’en n’aurai pas mis du tout. J’ai monté un dossier pour mes allocations suite à une pathologie chronique découverte chez moi.

Travaillant dans le milieu hospitalier, et enchaînant les cdd il était impossible pour moi de poser un arrêt de travail sur le long therme. J’ai donc décidé de faire valoir mes droits le temps de me remettre doucement de ma pathologie et de reprendre mon poste d’infirmière.

J’ai monté un dossier avec info décision, duquel j’envoie un courrier recommandé avec la TOTALITÉ de mes documents. J’ai pris soins de mettre des trombones entre chaque documents demandés, cela m’a pris du temps mais j’avais la certitude que cela sois complet.

Nous sommes en septembre j’attend un long mois, toujours rien… je contact info décisions, avec beaucoup de mal dois-je dire, mais je fini par les avoir. La femme au bout du file me dit que la moitié de mon dossier a été égarer et qu’il faut tout recommencer. Super. Je suis en colère mais je n’ai pas le choix, je recommence.

Les jours passent, les mois défilent nous sommes presque en fin Janvier. Je n’ai toujours perçu aucun droit, ma « conseillère » est désagréable à souhait, elle me reproche presque d’être malade et de ne pas travailler. J’insiste à mainte reprise, il manque toujours un document, ce n’est jamais bon.

Ce n’est que le 15 février que je touche ma première part d’allocation. Tous ces longs mois sans argent, m’ont causés beaucoup de désagréments auprès de ma banque. Je n’ai jamais eu aucun retard de paiement, mes comptes étaient toujours ok. Je me suis retrouvé avec bien de problème sur le dos.

Quand j’ai repris le travail, j’étais angoissé à l’idée de devoir refaire valoir mes droits un jour et de repasser par vous.

Il serait vraiment super de votre part de revoir votre plate-forme, la prise en charge téléphone et le professionnalisme de vos conseillers, qui part ailleurs était désastreux à souhait.

Bon courage à ceux qui passent par vous

Jules
Date de l'expérience: 2023-11-17

QUE des problèmes. Rien ne fonctionne comme il faut

Shane
Date de l'expérience: 2023-11-01

Mon dossier a été validé j ai besoin de un mois de chômage évidemment que évidemment je ne toucherai qu a la du mois suivant. Avec la constitution du dossier et le fais qu on ne puisse pas transmettre de dossiers sur internet info décision est petit a petit en train d abolir nos droits. J ai perdu plus de 10k a cause d eux. Visiblement intouchable ils font ce qu ils veulent de nous quitte a ce que ca soitdangereux pour la santé des gens. Un bon moyen de faire abandonner les gens et de créer de l' exlusion social car même si on est payé 3 moi après accumuler des dettes vous enfonce petit a petit et sans retour possible.

je suis d'accord!

Date de l'expérience: 2023-11-13

demande de renseignement au sujet de l'info décision

NOBILLIAUX
Date de l'expérience: 2023-11-13

Bonjour, je me suis inscrite sur Pôle Emploi il y a quelques jours, je suis licenciée pour inaptitude physique par rapport à mes maladies, j'ai donc tout rempli en amont sur le site Pole Emploi, sauf que l'on me "dit" REFUS DE L ALLOCATION D AIDE AU RETOUR A L EMPLOI
Je précise que j'ai travaillé durant longtemps à la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE), je suis considérée comme fonctionnaire, mes RH m'ont expliqué que je serai refusé par Pôle Emploi et que c'est l'employeur qui payerai les indemnités chômage,
je voudrais savoir les démarches que je dois faire , je suis novice, c'est la 1er fois de ma carrière que je me retrouve dans cette situation

Bonjour, si vous êtes agent public, votre employeur a dû vous fournir un dossier pour l'auto assurance Infodécision pour le versement du chomage?
Si ce n'est pas le cas, vous faites la démarche sur le site d'Infodécision .
Et je vous souhaite bon courage et de patience car ils ne sont pas très réactif.

Loulette
Date de l'expérience: 2023-10-19

Bonjour, je n’arrive pas à m’actualiser sur le site info décision et quand je me Connect a mon espace cela reste bloquer au mois de juillet, j’ai envoyer des mails et essayer d’appeler ce qui reste sans réponse. Comment faire ?

Slain
Date de l'expérience: 2023-10-09

Sont-ils encore vivants ? J'ai travaillé des années au CNRS, puis contrat à l'étranger, interruption des droits, et là depuis mon retour en août j'essaie de contacter infodécision par mail, téléphone... rien n'y fait, même en appelant 30 fois par jour c'est toujours le même message :
"Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre"

Je me demande sérieusement s'ils n'ont pas simplement débranché le téléphone... et au vu des témoignages, j'imagine que la situation ne s'arrangera pas de sitôt. Courage à ceux qui souffrent de la même situation depuis parfois plus d'un an - personne ne mérite d'être traité comme ça.

Ils sont tellement nuls et incompétents

ElenD
Date de l'expérience: 2023-11-28

Oui, pour réussir à les contacter je leur ai écrit par email et j ai découvert que le service gestionnaire des dossiers CNRS a changé de numéro de téléphone et d'horaires d'ouverture. Cependant ça fait 3 mois que je bataille pour toucher mes allocations chômage et visiblement mon dossier ( qui a été précédemment validé) a disparu... Merci le CNRS d'être passé par info décision...

De Sousa kim
Date de l'expérience: 2023-09-27

J'ai attendue 5 mois pour avoir premier virement et aujourd'hui j'ai fais mon pointage le 28 et toujours rien reçu il s'en foutent si nous avons nos charges à payer

MARIE
Date de l'expérience: 2023-10-02

Votre indemnisation vous sera versée fin octobre, dans la fonction publique il y a toujours 1 mois de décalage, si votre actualisation a bien été prise en compte par info alloc celle ci apparaîtra d'ici une quinzaine de jours sur votre espace personnel de la plateforme

Pareil

Pareil

Date de l'expérience: 2023-09-22

A la lecture des différents avis, je m'inquiète. On me réclame la notification de rejet DETAILLEE de Pôle Emploi. Pôle Emploi (mon conseiller) me dit être dans l'impossibilité de me fournir un autre document que le courrier simple de rejet accompagné de la fiche liaison pour le motif que le document demandé par Info-Décision ne peut être produit que si mes droits à ARE dans la fonction publique ont été épuisés. Ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai jamais bénéficié d'ARE du public.
Je suis dans l'impasse après moultes aller-retours au sujet de ce maudit courrier.
La seule différence avec d'autres avis est que j'ai un gestionnaire chez info-décision qui me répond rapidement... mais avec toujours la même demande. Dialogue de sourd.
Avez vous eu le cas ? Comment avez vous fait ?
Merci.

MOOKY
Date de l'expérience: 2023-02-06

Bonjour, j'ai eu le tour. j'étais agent public.
Ce qu'ils veulent c'est le détaille sur le document de rejet comme ( exemple sur mon document )
La PARTIE OU IL EST NOTE/
Nous vous invitons à présenter à votre ancien employeur:
- cette notification.......et autre document.

et L'AUTRE PARTIE QUI DIT:
afin de lui permettre d'étudier vos droits , nous lui communiquons les éléments suivants :

-date d'inscription comme demandeur d'emploi
- date d'examen de la demande d'allocation
- date de fin de contrat
- période de référence affiliation ( CPAM- arrêt maladie)
-perception d'une pension d'invalidité ou d'un avantage vieillesse :oui ou non
- présence d'activité(s) conservé(s) : oui ou non

TEL ETAIT MON CAS.
Bon courage.

Je suis exactement dans la même situation et cela deviens très urgent ! Avez vous eut votre solution à votre problème ? Quel recourt avez vous employé ?

Date de l'expérience: 2023-10-05

Non, je suis toujours en galère :'(
C'est dramatique leur fonctionnement.
Je n'ai pas obtenu la lettre de rejet détaillée.
Et maintenant ils me demandent une vieille attestation employeur que je n'ai plus/pas (sinistre dans maison et je ne me souviens pas l'avoir jamais eue). Tout ça pour pouvoir produire un refus pour cause de prescription. Non, mais j'hallucine ! Pendant plus de ces 4 dernières années, j'ai travaillé pour un employeur public. J'ai droit aux ARE auprès de lui !
Cet employeur ayant fusionné, je n'existe pas dans leurs fichiers.
J'ai demandé un duplicata de l'attestation employeur... mais ne suis pas sûre qu'ils puissent la produire et tout cela pour avoir ce fameux rejet pour prescription. Sans oublier qu'ils vont encore me demander une nouvelle feuille de rejet détaillée.
La France va mal ! ils veulent quoi ? Que nous renoncions aux droits ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Date de l'expérience: 2023-10-05

Je comprends. Mais si Pôle Emploi ne me la fournit pas malgré mes demandes multiples et que je leur joigne le fameux modèle tant convoité... je fais quoi ? Je séquestre un agent pole emploi ? Je fais un faux ?
Je n'ai pas obtenu cette fameuse lettre de rejet détaillée.
Cet employeur ayant fusionné, je n'existe pas dans leurs fichiers.
La France va mal ! ils veulent quoi ? Que nous renoncions aux droits ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Ca me démoralise

CDN
Date de l'expérience: 2023-10-06

Ma situation s'est soudainement débloquée. Je devrais recevoir mon 1er versement à la fin du mois et finalement, j'ai l'impression que cela aura été rapide pour moi.
Je ne peux pas expliquer ce qui a changé la donne. Peut être le fait que je sois allée voir mon conseiller et lui ai demandé en ma présence d'appeler Info-Décision... qui n'était pas encore ouvert mais il a rappelé. C'est juste une supposition car subitement la lettre de refus détaillée est apparue.
Problème de Info-Décision ou de Pôle Emploi, je ne saurai peut être jamais ce qui bloquait.

Lisougrn
Date de l'expérience: 2023-05-01

Catastrophique, je ne comprends pas comment il est possible aux organismes publiques de sous traiter avec ce genre de société. Impossibilité de joindre les gestionnaires, que ce soit moi-même ou mon ancien employeur. Attendre 3mois avant de recevoir une indemnité, aucun justificatif explicatif de celle ci n'est disponible, impossible de réceptionner en version papier la notification d'ouverture de droits. Les délais de perception de l'indemnité suite aux actualisations est trèèèèèès long. Depuis début mai, mon dossier n'est toujours accessible sur leur plateforme, inconnue des service et aucun moyen de recevoir de l'aide ou faire en sorte de remplir le dossier car cela doit être fait par le gestionnaire... qui n'est visiblement pas présent. Plus de réponses aux mails depuis plus d'un mois, la partie dépôt en ligne refonctionne après minimum 3mois de panne. Inadmissible de laisser ses anciens employés sans possibilité de toucher leur droit de chômage mais surtout sans interlocuteur.

Maria
Date de l'expérience: 2023-08-14

Terrible expérience. Ça fait presque un an que j'attends mon chômage pour le mois de novembre 2022 ( on est en août 2023 ).
Pendant l'année j'ai envoyé plusieurs mails de sollicitation, j'ai jamais eu des réponses. J'ai appelé plusieurs fois, la file d'attente pour parler avec un opérateur est toujours trop longue pour me mettre en attente... Orribile. Seulement une fois, en avril, j'arrive à parler avec une dame. Elle me confirme que mes mails étaient reçu, elle s'excuse d'avoir pas donner suite à mes sollicitations et elle me demande de envoyer un document supplémentaire. Je l'envoie tout suite et depuis ce moment j'ai jamais non plus eu des réponses, ni par mail ni par téléphone. C'est inadmissible, le chômage est un droit

sdf grâce à info décision
Date de l'expérience: 2023-08-10

chercheur embauché par le CNRS en tant que CDD... une fois le contrat fini, 6mois pour avoir la première idemnisation par info décision... obligé de quitter logement et devenir sdf, tout juste de quoi manger... merci info décision, c'est un scandale
Leur site ne marche jamais, ils réussivent l'exploit d'être encore pire que pole emploi...

Ça m'a arrivé la même chose

Coco
Date de l'expérience: 2023-06-14

Je n'ai amais vu un service aussi merdique et aussi galère que info decsion c'est ce qui arrive quand tu travailles dans les chu de toulouse , 5 mois de retard sur l'indemnité des mon tout premier chômage rendez vous compte et le pire , ça arrive que même il n'indemnise pas pendant deux mois et va savoir qui appeler et à qui a envoyer un mail parce que il ne répondent jamais ni au tel ni au mail c'est une honte , toute manière quand il.sagit de verser des indemnités chômage c'est eux qui décident mais par contre quand le contrat te demande de rembourser le trop perçu sur le bulletin, il ne te lâche pas jusqu'à tu payes voilà ce qu on subis quotidiennement, en gros tas beau râler , ils ont en rien à foudre, ah pour mettre en valeur cette organisme qui procédent quand beau leur semble , c bien info decsion qui est une plate-forme pour l'indemnité chômage pour les chu e toulouse voilà

Mooky
Date de l'expérience: 2023-07-31

De même ex- agent hospitalier étant toujours en contact avec mon ancienne responsable, je lui en ai fait part. Elle a été très surprise et que se n'était pas normal que se soit si long!!! Et en en informer le service de Gestion de Pôle.

Pareil dans mon cas. 2 mois que j attends mon indemnisation. Personne ne répond une fois de +. Il y a 6 ans quand j étais en formation AS je n ai pas été indemnisé durant les 10mois de cette formation. Et maintenant ça recommence !

Infoafuir
Date de l'expérience: 2023-09-15

Je confirme j'ai vécu la même expérience en travaillant pour le CHU de Toulouse. Des mois de galère, je les ai pas lâché... Ils ont finit par m'indemniser. Il manquait toujours un document alors que tout avait été envoyé au préalable, je pense qu'ils veulent décourager les gens pour ne pas les indemniser.
Un conseil, (supprimé par l'administrateur) ou prenez un avocat en droit du travail !

La branche de INFO DECISION de Évry recherche un nouveau Développeur Net. Vérifiez si vous êtes en forme!

INFO DECISION recherche actuellement un Gestionnaire De Prestations Chômage H/F.

Que voulez-vous savoir sur INFO DECISION ?

INFO DECISION Questions fréquentes