NW JOULES

Évaluation 1.5/5

Avis NW JOULES

2 abonnés
1.5

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise NW JOULES ?

Que voulez-vous savoir sur NW JOULES ?

Pacou57
Date de l'expérience: 2023-12-21

La SA NW JOULES représentée par Monsieur Philippe Barbe a pour projet d'implanter un conteneur de stockage d'énergie sur la commune de Miniac Morvan.

L'endroit d'implantation choisi se situe dans un cadre naturel totalement préservé, sur un champ de plusieurs hectares. Le conteneur sera adossé à un bois bien connu des habitants de Miniac et de Tressé.

Dans la mesure où le besoin de surface d'implantation est inférieure à 100m², nous sommes en droit de nous demander pourquoi ce choix alors qu'il existe sur Miniac Morvan une zone artisanale et une zone industrielle avec des emplacements disponibles.

Simon

Qui est ce qui choisi l'endroit ou est ce que l'implantation doit se faire ? Vous attribuent ils un conseil pour vous orienté ?

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-07-11

NW souhaite installer une JBox dans un de mes champs.
Je souhaite avoir des avis d'agriculteurs qui ont ce type d'installation dans leur parcelle.
Et également de riverains qui habitent à proximité.
Nuisances ? Problèmes rencontrés ?
Merci d'avance.

Bonjour,
La Jbox fait partie des solutions de production d'énergies renouvelables, ça c'est bien.

En revanche, ce qui est nettement moins bien est que la société NW Joules ne se pose pas assez de questions sur les endroits d'implantation.

De placer un conteneur maritime dans un endroit naturel très préservé ne semble pas trop les gêner si j'en juge par l'emplacement qu'ils ont choisi à Miniac Morvan (35).

A vous de juger Brigitte si cela vous gênera ou pas

Claire

A vous lire je fais le constat que cette entreprise n'est pas doté d'un conseillé pour qui pourra aider dans le meilleurs choix ?

Nathalie D
Date de l'expérience: 2022-02-19

Il est regrettable que cette société implante en pleine campagne des bornes pour voitures électriques. Dénaturer le paysage ne semble pas leur poser beaucoup de problèmes. ..

Inès

Le problème c'est qui les a donner l'autorisation ?

Gys
Date de l'expérience: 2023-02-19

J habite la campagne et je peux témoigner qu ils ont su mettre 2 stèles de superchargeur près du transformateur. Après la campagne à aussi le droit de s équiper! Les communes donnent leurs accords.

marco

@ Gys, tu pourrais me dire s'il faudrait signer une pétition pour installation ? Ce sont des bornes qui chargent la voiture en 30 min ? Merci pour ton aide , la dernière question, c'est payant ?

Bonjour Nathalie

En fait vous abordez 2 points importants

1, l'utilité des énergies renouvelables. Nous en avons besoin et je dois reconnaître que ce brevet déposé par NW SA JOULES est utile. J'ai eu l'occasion de voir une installation récemment et je dois dire que tous les efforts avaient été faits pour rendre le conteneur très discret. Ce n'est pas bruyant et facilement "camouflable".
En revanche, et c'est le 2ème point, Joules peut parfois dénaturer le paysage. Pas simple pour eux car ils se développent très vite et ont oublié les bonnes intentions du départ et devraient mieux contrôler leurs implantations.

Bonjour Inès
L'autorisation est donnée par le préfet de votre département par un "arrêté de non-opposition avec prescriptions à une déclaration préalable au nom de l'Etat".

Vous avez 2 mois pour vous opposer à l'implantation mais il faut de bons arguments pour espérer vous opposer au projet.

Bonjour Gys
Vous avez tout à fait raison, la campagne a aussi droit de s'équiper mais le mot campagne recouvre beaucoup de choses.
Il y a des pompes à essences en ville mais aussi à la campagne, nous sommes d'accord, mais accepteriez vous de voir une pompe à essence dans un endroit naturel préservé. Probablement non.

A la campagne, il faut implanter des conteneurs, mais pas n'importe où !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 546 visiteurs uniques

En NW JOULES ils ont actuellement besoin de Directeur Commercial.

NW JOULES Questions fréquentes