iQera

Évaluation 1.2/5
Lille
SIREN: 435198627 Téléphone: +33 1 53 30 11 00
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.2/5

Avis iQera

4 abonnés
1.2

Comment joindre iQera ?

Que voulez-vous savoir sur iQera ?

Bes
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-15

Je reçois ce jour un avis de recouvrement de iqera pour une dette de mère auprès d'edf. Vous noterez EDF et non Enedis. En entête le nom de ma mère largement différent du mien avec mon adresse. Décédée récemment, j'ai entamé des démarches auprès des administrations et assurances alors que je n'avais plus de contacts depuis presque 20 ans. je n'ai aucun doute sur l'arnaque et reste inquiet sur la récupération de mes données (email, formulaire en ligne, complicité...). On vit vraiment dans un monde de rats. Mef

J'ai reçu le même message la pour une dette de SFR alors que je ne suis plus chez SFR depuis plus de 5 ans

loran29
Date de l'expérience: 2023-03-29

IQera, qu'en dire?
Les rois du (supprimé par l'administrateur), incapable de justifier les montants soit-disant dûs auprès de leur client la BNP!
Qui acceperait de payer un montant que ni la BNP ni IQera ne sont capables de justifier?
J'ai contesté à l'adresse mail indiquée par IQera sur le seul courrier qu'ils m'ait adressé me sommant de payer, tous les mails me reviennent indiquant une erreur dans l'adresse.
Je leur ai donc écrit via leur site, en exigeant des réponses écrites ou par mail, c'est là que le (supprimé par l'administrateur) entre en piste, on ignore vos demandes, normal, les réponses écrites sont destinées au cabinet juridique de ma nouvelle banque qui tient à gérer ce pseudo litige.
IQera m'adresse à nouveau un texto ce matin ne tenant pas compte de mes demandes.
Si certains souhaitent mettre en place une procédure pour (supprimé par l'administrateur) contre IQera ça peut s'envisager!

Date de l'expérience: 2023-08-01

Bonjour,

Suite à un changement de banque, il me restait la bnp 6mensualites de crédit et un tt petit découvert... étant donné qu'ils m'ont freiné sur cette clôture et celle du livret A de ma fille parce que mon conjoint n'était pas présent ( à l'ouverture en 2018 il n'était pas présent non plus) j'ai laissé traîner.. en fevrier 2023, suite à un fichage pour deux mensualités impayées je régularise la situation... me voilà avec un compte à zéro et 3 mensualités restantes.. début juin 2018, je constate que je suis de nouveau fichée (effectivement avril, mai ne sont pas passées) j'appelle donc la banque qui m'informe qu'au 18 juin mon compte sera en clôture administrative... ce que j'accepte étant donné que depuis 6 mois je bataille pour la clôture... et m'explique qu'une société de recouvrement va prendre le relais... que je pourrais régler en plusieurs fois... je demande alors la somme qui va m'être demandée, on m'informe que le découvert + l'impayé de crédit = 550e (environ)
Fin juin, je reçois un premier courrier me demandant de régler la somme de 6500e ( soit la totalité du crédit contracté en 2019), j'appelle donc le service IQERA pour comprendre la raison de cette somme... incapable de me répondre et d'expliquer... la personne me dit qu'elle fait un mail à la BNP pour avoir plus d'informations.
Suite à cela je reçois le 2juillet 2023 un courrier avec en tête iQera intitulé :" lettre d'information de.mandat de recouvrement amiable" qui me demande la somme de 558,33€, ce qui est cohérent avec mon dernier contact avec la conseillère BNP.
Le 7 juillet je reçois un appel d'iqera pour me signifier que je leur dois finalement 940e, que je vais recevoir un courrier prochainement, chose que je conteste étant donné le courrier du 2 juillet.
Arrive le courrier où on me demande la somme de 940e, de la je rappelle iqera qui est incapable de justifier cette somme, on me parle de frais... J'ai donc décidé de téléphoner à la BNP pour en savoir plus, je n'ai réussi à avoir aucune réponse de leur part, on m'a juste conseillé d'aller dans mon ancienne agence.
Ce que j'ai fait jeudi 27 juillet, de la je suis reçu par un conseiller qui regarde avec mon numéro client et d'après ce qui s'affiche et bien c'est bien environ 550e que je dois...
Je décide donc de rappeler iqera... De la j'ai eu un homme à qui j'explique que je ne suis pas contre l'idée de payer ce que je dois mais pas 300-400e qui sortent de je ne sais où... De la il me propose de me faire un geste commercial et d'établir la somme due à 760e... soit disant qu'il me fait cadeau de 180e de frais...
Ce que je refuse... d'autant plus qu'on m'a certifié que cette société de recouvrement ne prend pas de frais et sachant que le dossier est en recouvrement depuis mi juin 2023, autant de frais me paraît impossible...
Ce jour je suis retournée de nouveau à l'agence BNP, et la conseillère m'a de nouveau certifié que je ne dois que 550e...
Je ne sais pas quoi faire d'autant plus qu'à cause de cela je suis fichée et cela est un réel handicap... et je ne sais plus vers qui me tourner, chacun se renvoie la balle...

Gwendoline

Oulala vraiment dommage pour vous ? A vous entendre vous êtes seul dans cette situation ?

sky-jo
Employé
Date de l'expérience: 2023-12-29

Cela fait 3jours qu'il bloque mon argent impossible, il sont incapable de prendre leur 300€ me bloque iqera dit k'il peuvent rien faire ensuite ces la banque personne connait, fait sont travaille, je fait que des les appeler ils s'en fou incroyable dans qu'elle jours, si je n'est toujours pas mon argent je dépose plainte, il y a des loi, et la je pense qu'il respecte pas les procedure.
Cela m'étonne pas a chaque appelle personne n'est a mesure de faire quoi que se soit, mais il bloque mon salaire totale aucun accès tous mes prélèvement rejeter et il s'en fou.

ces illégale ce qu'il font

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4066 visiteurs uniques

Heartie
Date de l'expérience: 2023-10-12

Prélèvement par CB d’un montant dont j’ignore la provenance , n’ayant reçu aucun courrier et sans dossier de recouvrement en cours .
Obligation de faire opposition.

Yaëlle
Date de l'expérience: 2023-08-26

A fuir !
Lorsqu'une femme appelle pour une facilité de paiement, cela lui est refuser, mais lorsque c'est un homme alors la on lui propose en plusieurs fois....

Zak68
Date de l'expérience: 2023-08-19

Moi aussi cette société me contacte pour payer une dette forclose en plus de ça tenais vous bien il ont osé demander 3500 de frais alors j'ai envoyé un recommandé pour leur dire que cette dette est prescrite en plus ils sont passible de deux ans d’emprisonnement et de 300 000 d'amandes je n'es pas encore eu de leur nouvelles j'attends avec impatience j'ai déjà contacté un avocat

ystavia
Date de l'expérience: 2023-08-02

le 2 aout 2023 impossible de vous joindre par réléphone??

Clarisse

Pourquoi ce silence radio ? Ont ils un problème avec leur ligne téléphonique ?

Date de l'expérience: 2023-08-01

(supprimé par l'administrateur) reçu plusieurs courriers concernant la même créance mais dont le montant est faux...
Je me suis rendu directement à la BNP qui solliciter cet organisme et même la BNP me certifie que je ne dois pas cette somme.
Je pense porter plainte pour pratique commercial déloyale.

Date de l'expérience: 2023-08-02

Absolument pas

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-07-14

Une bonne bande d’incompétent !!!

Date de l'expérience: 2023-03-30

Cessez de m'envoyer des avertissement s d'impayés pour la banque postale alors que je n'ai au un contrat d'assurance avec cette banque. Vérifier le coordonnées téléphoniques. Merci

Sissi
Date de l'expérience: 2023-12-26

Moi aussi la Banque postale me réclame depuis 2 mois, presque quotidiennement me sur le fixe ou mon portable une somme de 37€66 pour une assurance impayée, alors que je ne suis pas assurée chez elle et que mon compte est bien pourvu ...
Je ne réponds pas , certaine que c'est une (supprimé par l'administrateur) , mais je continue de recevoir des appels , des fois 2 par jour...
Je vais quand même appeler la Banque postale .

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-02-01

iQera me harcèle depuis des mois pour une créance qui n'existe pas :
Mon fournisseur d'énergie les a mandaté pour un impayé alors qu'il s'agissait d'une erreur technique de leur fait, lors de la souscription d'un contrat. Avec beaucoup de difficultés, ils ont fini par reconnaitre l'erreur et ont logiquement annulé l'impayé.
Pour autant, iQera, continue de me harceler par téléphone, SMS, mails... Je leur ai demandé par mail à plusieurs reprises de se rapprocher du créancier pour qu'il leur confirme l'annulation du dossier mais ils préfèrent ignorer mes messages... C'est tellement plus drôle de continuer de pourrir la vie des gens. Et tout ça pour, accrochez vous bien : 14,18€ !!! (Frais de gestion Enedis facturés 2 fois)

iQera, votre slogan "Créer la différence" ? Je dirais plutôt "Créer l'incompétence" !

je suis en accord avec Nicolas car je vis la même situation. Une opérateur tél ne pouvait pas transférer mon contrat FIBRE dans mon nouveau logement car ils n'étaient pas encore dans ma Rue, donc, de pleins droits et le jour du déménagement la ligne a été résiliée de fait, et en toute logique;

J'ai immédiatement réagis par lettre recommandée. AUcune réponse. Ensuite par téléphone, je pensais avoir été comprise et entendue, rien, cela fait plus de 2 ans que ça dure et perdure alors qu'il y a PRESCRIPTION... non seulement la somme n'est pas due mais en plus le délai de recouvrement est prescrit par la Loi.. lol.

La société est bloquée par mes téléphones et ils peuvent tenter de m'appeler, ça sonne dans le vide ! Chacune sa technique.

Je pourrai tenter d'écrire, mais ça ne sert à rien, ce sont des boites qui rachètent des créances qui n'appartiennent plus à leurs clients.
Personnellement je m'amuse... ça occupe ma retraite!

Personne
Date de l'expérience: 2023-01-02

Harcèlement et ils vous mentent en disant que c’est possible de revoir l’échéancier alors que c’est faux

Nina

Comment procèdent t'il alors ? s'il ne revoir pas l'échéance?

Les jeunes juriste sans expérience ont de plus en plus de mal à trouver du travail. Est-ce que iQera emploie des personnes sans expérience ?

ANonyme
Date de l'expérience: 2023-02-10

à mon avis, il n'y a pas de juristes mais des salariés qui font bêtes et disciplinés payés au smic. Je me suis fâchée avec une "collègue" dans le recouvrement (j'étais en train de créer ma société de conseils ) bref, j'ai dit publiquement sur une page qu'il ne fallait surtout pas payer avec textes de Loi etc.... oulalala!! elle m'a blacklistée lol

Maxence

Donc selon vous ce serait parce que les juristes ne sont pas satisfait par les salaires qu'ils perçoivent et ceux même qui accepteraient ce salaire serait par défauts?

Date de l'expérience: 2022-08-17

(supprimé par l'administrateur) : Emission de fausses lettres de recouvrement qui n'ont pas lieu d'être et qui sont inventées de toutes pièces

Stéphanie

Bonsoir, de quoi s'agit-il exactement ? Pouvez-vous nous donner plus de détail sur cette affaire ? Merci

A fuir absolument. Aucun intérêt.
Date de l'expérience: 2022-07-06

A fuir

Date de l'expérience: 2022-05-04

Attention ces sociétés réclament des dettes forcloses . Donc éteintes . (Art R 312-5 )
Ils rachètent les créances pour une bouché de pain aux créanciers qui n'ont pas pendant 2 ans agis en justice pour réclamer la dette .
C'est à partir du premier incident de paiement que le ( les) créancier(s) ont deux ans pour agir auprès du tribunal . Dépasser les deux ans , ils ne peuvent plus agir en justice.
Je vous conseil vivement de signaler ces (supprimé par l'administrateur) à l'escroquerie à la DGCCRF envers ces sociétés de recouvrement qui font du forcing illégalement par des pratiques illégales ( menaces , harcèlement ect ect ...)
Bien souvent ils agissent illégalement sous les menaces et dépassent bien souvent leurs droits . Ne vous laissez pas duper .
Au pire tournez vous vers un avocat pour plus d'infos . Après deux ans sans jugement du tribunal ne payez pas un seul centime car vous reactiveriez la dette et ils pourraient relancer le dossier au tribunal car c'est comme si vous leur feriez une reconnaissance de dette . Attention aussi au courrier bien souvent trompeur avec des termes juridiques pour impressionner . Tournée vous vers un avocat pour signaler leurs façons d'agir. Pour info : vous avez le droit d'un rendez vous gratuit à la (supprimé par l'administrateur) des avocats de votre ville pour avoir des (supprimé par l'administrateur)

Émile

Où puis-je trouver un avocat gratuit à Lille ? merci d'avance

trempetonpain
Date de l'expérience: 2023-02-10

Voilà, c'est exactement ce que j'aurai déjà dû écrire.

il y a encore trop de gens qui se font "avoir", qui paniquent dès qu'ils reçoivent ce type de "menace" et pire, qui paie.

Bonjour,
Donc pour moi qui est paniqué et qui a paye tout les mois pour une dette qui a plus de 2 ans c’est trop tard ?
Merci d’avance pour votre réponse

Date de l'expérience: 2021-12-20

Nul nul nul nul nul

Gerald

D'où vient votre opinion ? Vous êtes qui un client ou vous travaillez chez eux ? En attente de clarification de votre part.

Offre N° 149LYLTChargé De Procédures (H/F) - iQera recrute actuellement pour ce poste.

Attention, nouvelle offre de iQera! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Chargé De Procédures (H/F), prouvez!

iQera Questions fréquentes