IRTS DE LORRAINE

201 AVENUE RAYMOND PINCHARD, 54100 NANCY
SIREN: 434450359 SIRET: 43445035900014 Téléphone: +33 3 87 31 68 01
Organisations

Avis IRTS DE LORRAINE

Est-ce que l'IRTS est payant ?

Que voulez-vous savoir sur IRTS DE LORRAINE ?

Mag Ma
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-02

Expérience professionnelle difficile, climat délétère, absence de décision claire, de projet. Pas de direction des équipes pédagogiques, le directeur des formations brille par son absence et son silence, à l’image de la direction générale. Turn-over important des équipes et surdéploiement de moyens et d’antennes pour le CFA sans projet clair ni organisationnel ni stratégique. Le droit du travail n’est pas respecté au quotidien… à éviter donc !

Cadre de fo
Date de l'expérience: 2024-03-12

Oui tout à fait, il y a un mauvais climat qui se dégrade encore à grande vitesse, des petits chefs ont été mis en place, ils aboient, ils mordent mais jamais ne tendent la main pour aider. Sans compter l’incompétence managériale manifeste !

Jean-Michel

Bah je me dit que cela a également un incident sur la productivité de l'entreprise, ils ne s'en rendent pas compte alors?

SM
Date de l'expérience: 2023-11-16

Institution ancienne qui peine à se réformer qui est en souffrance en raison de l'absence de direction, l'absence de projet. La fuite des compétences s'accélère et la qualité du travail baisse.

MuVi
Date de l'expérience: 2024-04-10

Oui la seule raison c’est un directeur général incompétent ainsi que le président.

Cadre de fo
Date de l'expérience: 2024-03-12

La seule solution changer l’intégralité de la direction et le directoire ou du moins le président !

Robin
Date de l'expérience: 2023-08-09

L'entreprise IRTS DE LORRAINE recherche un cadre de formation (H/F) pour assurer la responsabilité des contenus de formation et la coordination de l'équipe pédagogique. Les compétences attendues incluent la maîtrise des missions principales d'un directeur de structures sociales et de santé, ainsi que la capacité à concevoir un projet de formation et à mettre en œuvre des techniques d'ingénierie de formation. Pourriez-vous donner plus de détails sur les expériences professionnelles requises dans le domaine de la pédagogie pour adultes et de la direction de structure ?

Date de l'expérience: 2023-06-07

Le poste ne correspondra pas dans les faits à l’annonce publiée. La partie pédagogique est en réalité réduite à néant. La fonction réside surtout dans les fait de gérer les RH, la logistique, les très nombreux dysfonctionnements de l’institution. Sans compter le manque de transmission d’information, la désorganisation permanente et l’absence de gestion des priorités, tout cela sans aucun projet de développement, aucune stratégie !

Robin

Bah du coup en quoi consiste clairement un poste de travailleur social au sein de l'entreprise ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-07-24

Le vrai problème de l’IRTS de Lorraine c’est sa direction qui a une totale méconnaissance de la formation et qui ne se sert de l’IRTS que pour ses propres ambitions personnelles. Un directeur qui fuit les employés comme les responsabilités et les décisions mais pas le salaire bien entendu ! Ses ambitions ? Devenir rentier à 50 ans, belle valeur dans le social ! Jamais vu un directeur qui travaillait moins que ses employés : c’est chose faite !

Le directeur est en effet toujours le dernier arrivé mais pas le dernier à partir !

StMe
Date de l'expérience: 2023-09-15

Arriver à 10h minimum et repartir à 19h-19h30 en ayant pris 2h de pause pour manger : cela ne représente que 7h-7H30 par jour de travail : soit 35h (voir légèrement plus) par semaine un exploit en effet pour un cadre dirigeant !

SMe
Date de l'expérience: 2023-11-16

Je confirme, dernier arrivé, souvent en vacances, pas là, ne répond pas.. Une direction fictive !

Est-il vrai que des personnes sont toujours portées disparues dans IRTS DE LORRAINE? Vous avez de mauvaises conditions là-bas, ou peut-être qu'une petite caisse enregistreuse signifie que vous ne pouvez pas trouver d'employés?

Date de l'expérience: 2023-07-24

C’est le directeur qui est porté disparu !

Salarié à bout
Date de l'expérience: 2024-01-09

Il n’est jamais présent !

Offre N° 148XGZPChargé / Chargée Des Ressources Humaines (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de IRTS DE LORRAINE.

L'entreprise IRTS DE LORRAINE recherche pour la 6 fois des candidats pour le poste de Educateur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

IRTS DE LORRAINE Questions fréquentes