Avis JUSSIEU SECOURS FRANCE

13 RUE DE LA TUILERIE 37550 SAINT-AVERTIN
Téléphone:  +33 5 49 61 45 45

Avis JUSSIEU SECOURS FRANCE
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 147 avis sur JUSSIEU SECOURS FRANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

13 abonnés
Nombre de visites du profil : 3 988
Découvrez
Tous (147)
Positif (22)
Neutre (1)
Négatif (65)
Derniers avis
Tous (147)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Juste un employé
Employé
Date de l'expérience: 2025-07-11

Je bosse dans une entreprise jussieu, tout est fait pour rentabiliser un max, le seul mot d'ordre cest pognon , on a bo dire et parler de qualité c'est faux, on a bien vu la différence depuis l'entrée dans le groupe , les clients et les employés ne sont pas respecté, les horaires c'est comme ca les arrange quitte a etre en retard c'est pas grave mais biensur c'est toujours la faute du chauffeur, restez dans les petites entreprises vous serez mieux traités

Jean-Pierre Delorme

Ayant été transporté par Jussieu, je les ai quitté pour ces raison........

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Sylvie
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-07

Box des urgences.
Le transfert en ambulance était attendu pour 15h30.
Nous pouvons comprendre le retard, ce n'est pas le sujet.
A 19h00, une ambulanciere rentre,brutalement, sans frapper, dans le box.
Elle fait un pas, s'arrête et crie :
" mais je la connais elle !!! "
Elle se tourne vers moi et dit : " elle pèse combien ? "
En tant que fille de la patiente, je reste sidérée, tout comme ma mère.
Je réponds que je ne sais pas.
Cette femme me demande si je vais également à Champmaillot.
Je réponds par l'affirmative.
Elle me dit de partir devant car ça risque d'etre long vu le poids de la personne.
Je pars.
A son arrivée, ma mère m'explique, sans entrer dans les détails, que cette dame lui a fait mal.

C'est la première fois que je donne un avis sur un prestataire.
Les qualificatifs sont :
- impolitesse,
- manque de respect
- atteinte à la dignité d'une personne fragile, malade, hospitalisée
- grossophobie

Merci de faire en sorte que vos personnels soient un minimum poli

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
ZAVATA
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-07

J'ai accompagné ma sœur au CHU Dijon.
Un MERCI chaleureux à Clarice et Karim (Jussieu Dijon) pour leur gentillesse, bienveillance et professionnalisme.
Sachant que ma sœur a de grandes difficultés pour se déplacer (et d 'autres problèmes...) ils ont fait le maximum pour que tout se passe bien.
Avec bonne humeur et c'est essentiel pour les malades.
Donc 5 étoiles sans hésiter!!!!

Hélas pour le retour, l'ambulance qui était prévue, n'est pas venue.(on a attendu un certain temps) Une autre est donc arrivée.
Et visiblement, la conductrice était agacée. De mauvaise humeur, et pas très délicate vis à vis de ma soeur. Même blessante !
C'est un métier difficile, mais un peu d'humanité est nécessaire pour ce travail. (Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin)
O étoile sans hésiter!!!!!

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Melina
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-08

Si je pouvais mettre zéro étoile, je mettrait zéro étoile, ma mère a était pris en charge par une personne , Incompétente, irrespectueuse et inhumain, se permet de dire à mes parents qu’il vaut mieux voir sos médecin (c’est un ambulancier qui c’est pris pour (supprimé par l'administrateur)c’est pas possible, oui oui il se prend pour ce qu’il n’est pas !) alors que c’est le samu qui préconise les urgences du chu, se permet de douter de La douleur de ma mère âgée de 72 ans (alors que lui si il a une épine dans le doigt c’est sûrement la fin du monde.) a tel point qu’il se permet de la faire descendre à pied en prenant l’ascenseur, puis descendre quelques marches avec une douleur à 10 plier en deux. ( quel gentleman n’est-ce pas ?!) (pour infos le soir même elle passait au bloc opératoire)
Quand j’appelle pour Prévenir de cette prise en charge merdique Et inadmissible tout le monde s’excuse, et on m’informe que l’on va me rappeler ils prennent mes coordonnées. Une semaine plus tard, j’attends toujours leurs appel!

Céline - Les différentes branches Loudun
Offre d'emploi

Un poste de Conducteur de taxi chez Jussieu Secours, axé sur le bien-être des patients, est à pourvoir!

Le poste requiert une carte départementale Taxi Dordogne ou une volonté de formation. Missions incluent le transport de patients et l'administration basique, avec des déplacements en Dordogne et Gironde. Offre une complémentaire santé attractive et formations continues.

Les exigences sont-elles équilibrées avec les avantages proposés? Qui a des retours sur le quotidien dans ce rôle chez Jussieu Secours?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez JUSSIEU SECOURS FRANCE ?

zavata
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-07

J'ai accompagné ma soeur au CHU Dijon.
Un MERCI chaleureux à Clarice et Karim (Jussieu Dijon) pour leur gentillesse, bienveillance et professionnalisme.
Sachant que ma soeur a de grandes difficultés pour se déplacer (et d'autres problèmes...) ils ont fait le maximum pour que tout se passe bien.
Avec bonne humeur et c'est essentiel pour les malades. Donc 5 étoiles sans hésiter!!!!

Hélas pour le retour, l'ambulance qui était prévue, n'est pas venue.(on a attendu un certain temps) Une autre est donc arrivée.
Et visiblement, la conductrice était agacée. De mauvaise humeur, et pas très délicate vis a vis de ma soeur. Même blessante !
C'est un métier difficile, mais un peu d'humanité est nécessaire pour ce travail. (Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin)

Vous avez une question à propos de JUSSIEU SECOURS FRANCE ?

Posez-la anonymement !

Florent
Question

Est-ce que les conditions proposées chez JUSSIEU SECOURS FRANCE sont vraiment respectées ensuite ?

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Mission sociale valorisante : Travailler chez JUSSIEU SECOURS FRANCE permet de contribuer à l'aide médicale d'urgence et aux transports sanitaires, offrant un sentiment de satisfaction personnelle en aidant les autres.

  • Environnement de travail dynamique : Le secteur des secours d'urgence est stimulant et varié, avec des interventions différentes chaque jour, ce qui peut être motivant pour les personnes aimant l'imprévu.

  • Formation professionnelle : L'entreprise met en place des programmes de formation continue, permettant aux employés de maintenir leurs compétences à jour et d'améliorer leurs pratiques professionnelles.

Inconvénients :
  • Horaires irréguliers et exigeants : Les employés peuvent être confrontés à des horaires de travail imprévisibles, y compris les nuits, week-ends et jours fériés, ce qui peut affecter l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

  • Stress et conditions de travail sous pression : Travailler dans les secours d'urgence implique souvent de faire face à des situations critiques et stressantes, ce qui peut être éprouvant mentalement et émotionnellement.

  • Rémunération : Bien que gratifiant par sa mission, le secteur des services d'urgence peut parfois offrir une rémunération inférieure à celle d'autres secteurs médicaux ou paramédicaux.

Je n'ai pas de pseudo
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-18

Ma compagne à été hospitalisée le 15 mai sortie prévue le 18 mai 2025 vers 10h j'ai appelé jussieu ! la personne qui m'a répondu me dit que c'est prévu pour 13h, le bon de transport est en ambulances allongé , elle revient en vsl qui m'a montré sur son portable prise en charge 13h30 ! Il y a quelques semaines j'ai été obligé d'annuler son rdv à l'hôpital car 2h30 de retard, la semaine dernière rdv hôpital pour le retour j'ai tel 13h30 en disant prise en charge 15h00 (accepté) mais nous avons dû attendre jusqu'à 16h 30 conclusion toujours en retard !! Je vais changer de société et reprendre delta ambulances

Mozart
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-17

Très mauvais professionnel celà va de l accueil téléphonique la prise en charge des malades ect..... Vous avez de la chance d être un grand groupe car vous seriez un artisant vous auriez mis la clé sous la porte depuis longtemps u

annaïck
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-28

Seul ambulancier qui réclame la part complémentaire à un malade en ALD ,et de plus n'envoie pas la facture pour se faire rembourser une fois cette dernière acquittée : "il faut la réclamer, on ne l'envoie pas automatiquement " , telle est leur réponse .
Aucune compassion ni humanité .
De plus , une ambulance prévue pour 13h ,mais chauffeur ne se présente pas , et n'arrive qu' 15 h .
Expérience par deux fois .

Touffette sevrise
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-28

Un service impeccable,le chauffeur très professionnel. Qui connait son travail très humain. Qui a su faire avancer ma prise pour ma sortie. Un grand merci a Mr Bilhel.

Nathalie79maman
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-20

Super mauvaise expérience avec la standardiste : une mégère incapable de me donner un délai d'attente du véhicule pour ma mère, même approximatif. Sous tendant que comme je suis sa fille je n'ai qu'à la ramener moi-même (très pro). Je passe les détails de l'état de ma mère je sais bien que nous ne sommes pas seuls au monde. Ce que je sais c'est que pour moi et mon entourage Jussieu c'est fini. Et je vais faire part à l'hôpital de cette expérience avec eux.
Nathalie

Mykehunt
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-21

Pour une patiente régulière, rendez-vous en milieu hospitalier à 20 minutes de son domicile en milieu d'après-midi, la prise en charge est fixée une heure avant le rendez-vous (!). Sortie, elle appelle à sa sortie de rendez-vous qui a duré 1/2 heure pour prévenir qu'il est possible de la reprendre pour le retour. 45 minutes plus tard elle rappelle pour demander ce qu'il se passe, et fait remarquer que sa pathologie n'est pas en adéquation avec une telle attente et qu'elle risquait des problèmes de santé. La personne lui a répondu que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à voir ailleurs. Appel à la concurrence (Harmony Transport à Orvault), réponse pas notre secteur. Donc pas de concurrence, pas moyen de se plaindre et d'améliorer la qualité du service. Il n'y a pas que la santé qui bat de l'aile, les secteurs l'entourant aussi. Pauvre France.

Jp delorme
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-03

Ce jour, le 3 février 2025, j' ai rdv à 9h20 chez mon kiné à 25 mns de chez moi. À 8h, on sonne, Jussieu, je n' ai été pas prêt. La conductrice appelé la régulation, réponse " les routes étant bloquées par la circulation et des accidents, je n' aurais pas de véhicule". Ils font une erreur, mais c' est à moi de me débrouiller et tout juste si le chauffeur n' est pas en faute. Bon,j' ai bien eu un véhicule, arrivé en retard mais pas de sa faute. Aucun respect pour les clients, je sais vous parlez de patients, mais là nous en sommes pas. Un responsable, à Caen, de regul qui est intouchable, mauvais mais fils du boss qui sera le seul à l' embaucher, ailleurs il ne pourrait tenir plus de 48h au vu de ses compétences et son respect du client. Comment pouvez-vous accepter de telles pratiques, ils donnent une mauvaise image de votre nom.....

JP delorme
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-07

J' attends, aujourd'hui le 7/01, depuis 15h le véhicule pour me ramener chez moi. Vers 15h50, je suis appelé par le chauffeur pour me prévenir de son retard et là surprise on lui a mis fin de rdv à 15h35. Mais comme m' a dit le responsable de régul, Félix, tous les retard sont dû aux conducteurs, jamais celle de la régul. Mais qui donne les rdv, oups la régul. Ce Mr est un bon à rien, mais c'est le fils du patron

X de labas

Un chauffeur ou véhicule ne peut étre en retard de son fait, cela n'existe pas; un équipe VSL ou Ambulance a la mission à la clôture de la précédente…donc c'est impossible, de plus le véhicule est géolocalisé...

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-30

Service CATASTROPHIQUE !!
2 RDV avec un retard de plus d'une heure chacun ce qui impactait à l'hôpital 3 h de plus d'attente.
Toutes mes félicitations. SOCIETE à EVITER ! 1 étoile car 1/2 n'était pas possible !

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-26

Depuis 3 semaines j’ai besoin de transport VSL Jussieu pour me rendre à mes séances de radiothérapie et chimiothérapie et le 26 décembre au matin alors que je n’ai plus de Défense immunitaire ils m’ont envoyé un chauffeur qui avait le Covid vu qu’ils m’emmènent tous les jours au même endroit ils le savaient donc pas très sérieux Alors faites très attention c’est pour cette raison que je vais changer de société de VSL aucun respect des patients

Moujean
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-09

J'étais satisfaite du transport par Jussieu jusqu'à aujourd'hui. Comme épouse et aidante de mon mari atteint de la maladie de Parkinson avec des problèmes de mobilité et devant subir une opération dans les prochains jours, je me suis vue refuser l'accompagnement en ambulance à une consultation chez l'anesthésiste. Il y a 8 jours pour la visite chez le chirurgien il n'y avait eu aucun problème. Mon mari était sur un brancard, demain la situation restera inchangée. La secrétaire qui a rempli le bon à qui j'avais demandé s'il fallait préciser cet accompagnement m'avait dit que ce n'était pas la peine ! Ce personnel qui se plaint, que vous respectez connaissant leur charge de travail et qui vous traite comme des riens !? Triste époque.

Annie
Candidat
Date de l'expérience: 2024-11-27

Je suis très en colère contre Jussieu secours qui hier a refusé de transporter mon fils paraplégique (connu de vos services depuis des années) à son RDV chez le kinésithérapeute pour sa séance. Les 2 ambulancières programmées pour ce transport ont refusé invoquant la " maigreur" de l une d entre elles et son mal au dos alors qu elles connaissent mon fils et son handicap. Ayant travaillé dans le milieu medical ( infirmière) c est une faute professionnelle et le cadre de santé au courant de la situation n a eu d autres mots que de dire à mon fils que s il n est pas content il n a qu à aller voir ailleurs.. celà est inadmissible pour un service d Ambulance qui au vu de cette situation ne recrute pas le personnel adapté pour cette fonction. Mon fils n a pu realiser sa séance de rééducation primordiale pour son handicap et annuler son RDV. C est encore une forme de discrimination pour les personnes en situation de handicap qui en plus de devoir "accepter" leur handicap on les pénalise au regard de leur santé. Un RDV chez le médecin ou examen médical prévu de longue date n aurait pu être réalisé à cause d ambulanciers negligeants. C est honteux

Anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-11-03

Mauvaise entreprise dans la drome
Qui pour eux ne sont pas des patients mais des clients
Qui carbure qu à la rentabilité
Le patient est un colis
Ne parlons pas du management
Traiter comme des moins que rien
Favoritisme à gogo
Et ne parlons même pas des video photos et live prit à l insu du patient voir des collègues
Et tout ça avec l accord de la direction
Une honte
Des professionnels de santé ? Je pense pas recrutement nul
Et parlons des giro et du 2 tons quand les ambulancieres portable à la main les actionné pour renter plus vite à leur entreprise
Mais quelle honte cette société
Une honte
Toujours en retard et quand on appel leur bureau on se fait incendié
Ce métier n aura malheureusement jamais d'évolution vu les cas qu on recrute

Mythomanie

Comment vous aveez que c'est pour rentrer a l'entreprise. Vous avez pu suivre le vehicule ? c'est absurde

Lola
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-19

Le 19 novembre 2024, une ambulance Jussieu secours a faillis me rentrer dedans dans un rond point, celui-ci c’est inséré à gauche moi allant à la première sortie je m’insère à droite au moment où je m’insère ce chauffeur décide de tourner au même endroit que moi, j’ai faillis être écrasée entre le trottoir et son véhicule. Plutôt que de s’excuser celui ci m’a mis la pression m’a collé tout le long jusqu’à qu’on arrête de se suivre, j’ai essayé de lui faire comprendre de s’arrêter pour s’expliquer puisque celui-ci était mécontent, monsieur n’a eu que d’autres idées que de monter sur un terre plein pour me dépasser !!! Une honte, j’espère qu’il n’y avait aucun client dans cette ambulance! C’est honteux une telle conduite ! Ce n’est pas la première fois qu’une ambulance roule n’importe comment, il serait temps de leur montrer le code de la route, un rond point ne se prend pas a gauche pour aller à la première sortie, et toute personne à droite est prioritaire à tourner !!

X de labas ....

Et donc faut vous croire sur parole . plaque du véhucule et vous avez pu téléphoner. a la société forcement...non ? ou encore une invention

Patient
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-18

Je suis hospitalisé au grand chêne je.ai Rdv à 16h00 chez le chirurgien au CHU de bordeaux à 16h15 toujours aucune ambulance, au lieux il arriveront à 17h00, ils se moquent totalement des patients, il est honteux que cette société est l.exclusivité des transports sanitaire sur Bordeaux quand ne vous êtes hospitalisé .

Adjudant-chef
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-11

Vu mon ancien métier de responsable d'une caserne de sapeurs-pompiers pour surtout le secours à personnes, les ambulanciers voir ambulancieres de Jussieu, sont très efficaces et ont du répondant qui est pas toujours facile avec certaines victimes, mais tous attendent notre aide, ce fait les intervenants de chez Jussieu, pourtant j'étais très exgisant, je suis très satisfait de leurs professionnalisme vin certains sont à reprendre en politesse mais c'est une goutte d'eau dans la mer, croyez moi, c'est pas toujours facile avec des victimes d'accidents de la route ou victimes d'accidents domestiques

Loïc 49
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-08

Pendant 6 semaines de rééducation à Angers, j'ai bénéficié du transport par le personnel de Jussieu. Je ne peux que les remercier et les féliciter, tous, pour leur professionnalisme et le qualité des prestations effectuées: ponctualité, accueil, sécurité, confort etc...
Je recommande sans réserves Jussieu à tous ceux qui en auraient besoin.

Asma Zaoui
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-07

Personnel au standard exécrable, imbus de leurs personne, n’accorde aucun intérêt à l’avis du patient ou autre personne car se croient plus compétent que quiconque. Cette entreprise traîne des casseroles depuis des années mais là après avoir raccroché avec eux je vois que c’est de mal en pire !!! Mais pour qui se prennent ils !!!!!! Cest l’avis d’une ambulancière expérimentée qui a eu en plus eu son père pris en charge en Samu par une de leur équipe. Niveau matériel rien à dire très bien équipés et savent s’en servir mais les chef n’accepte pas la critique alors qu’elle n’étaient que constructive et osé élève la voix.
Ps : les bleus c’est juste pour les détresses vitales et pas pour les Snaps … a bon entendeur …

X de labas

Les bleus et ou deux tons ne sont pas que pour les urgences vitales, ou alors si le cas c'est forcement un véhicule du samu...cela montre votre incompétence en la matiére ....renseignez-vous

zack loire atlantique
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-12

Retards 6 jours sur 7 jours, je dois attendre environs 30 minutes à chaque retour.
Quand j'appel pour savoir ou est mon VSL la dame est désagréable au possible et me dit qu'elle fait en fonction de SON planning. A tendance à oublier qui est le client.
Vraiment très déçu de l'expérience!
Par contre, les conducteurs et conductrices sont tous adorables et professionnels.

Je ne recommande pas Jussieu secours!

X de labas

Non vous n'etes pas de clients mais des patients, et 30mn est ultra raisonnable; si pas le cas vous pouvez prendre un taxi...lui va étre a l'heure. Ni les trains ni avions n'arrive a l'heure pile, faut revenir a la réalité et ou prendre un taxi. Un VSL a des problémes de circulation et bien plus

Vincent
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-26

Retard de près de deux heures, transport brutal, arrêt inopiné à marney (70), et pose de mon sac sur ma jambe opérée

Puce1963
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-13

Transport d'une patiente ultra douloureuse (métastases sur vertebres) entre Faye l'abbesse et Niort pour radiothérapie.
Camion vétuste, conducteur qui ne regarde pas la route, roule sur les pointilles ce qui secoue ,freine au dernier moment sur les ronds points...
Coquille de transport trop petite ...

Madeleine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-20

Intervention déplorable ils ne connaissent pas leur matériel
Le titulaire du DE qui aurait dû être avec le patient à l’arrière était au volant
C’est une jeune débutant accroché à son portable loin de s’intéresser au confort du malade qui l’accompagne
En conclusion courage fuyons

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3988 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Soins de santé