Avis Keolis Touraine

AVENUE DE FLORENCE, 37700 SAINT PIERRE DES CORPS
Téléphone:  +33 2 47 44 00 00

Avis Keolis Touraine Saint-Pierre-des-Corps
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 44 avis sur Keolis Touraine des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 329
Découvrez
Tous (44)
Positif (2)
Neutre
Négatif (14)
Derniers avis
Tous (44)
Madeleine
Offre d'emploi

Offre pour devenir apprenti Responsable Secteur Technique chez Keolis!

Poste en apprentissage dans une entreprise leader en mobilité partagée. Vous dirigerez des ateliers et encadrerez des équipes techniques. Demande une formation technique et 10 ans d'expérience.

Les attentes et responsabilités sont-elles bien proportionnées? Quelqu'un ayant travaillé chez Keolis peut-il partager son vécu?

Disney
Employé
Date de l'expérience: 2025-07-04

Nous avons visité une partie de la ville de Tours avec la Calèche FIL BLEU. Belles surprises pour la découverte de cette grande ville, avec un mode de transport original et peu onéreux (1,80€/pers).
De plus, notre "cochère" du jour avait qqes anecdotes culturelles et de la bonne humeur gratuite.

Nous recommandons escapade d'un autre temps ;+)))

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Environnement de travail local et convivial : En tant qu'entreprise régionale, Keolis Touraine permet de travailler près de chez soi et de bénéficier d'une atmosphère de travail souvent perçue comme plus familiale.

  • Salaire compétitif et avantages sociaux : Les employés peuvent bénéficier d'une rémunération intéressante ainsi que d'avantages tels que des primes, une mutuelle, et des réductions sur les transports.

  • Opportunités de développement professionnel : Keolis Touraine offre des formations régulières et des possibilités d’avancement dans le secteur des transports urbains.

Inconvénients :
  • Horaires de travail décalés : Le travail chez Keolis Touraine peut impliquer des horaires décalés, incluant tôt le matin, tard le soir, et les week-ends, ce qui peut affecter l'équilibre travail-vie personnelle.

  • Pression pour respecter les horaires : Les chauffeurs et personnel opérationnel doivent strictement respecter les horaires des lignes, ce qui peut engendrer du stress, notamment en cas de trafic intense ou de conditions climatiques difficiles.

  • Ressources limitées : Comme c’est souvent le cas dans les entreprises régionales, certains employés peuvent ressentir un manque de ressources ou d'équipements modernes pour effectuer leur travail efficacement.

Laisser un avis pertinent sur Keolis Touraine

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
Bbbbbbbb
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-30

Bj avant ns avions le 18 bus propes et bus agréables. La depuis ns avons le 17 .on a l impression d être ds un bus des années....non confortables au niveau des sièges. Pas propres poids d animaux et ça sent mauvais .donc pour 49.euros par mois serait il d avoir un bus correct .merci

Tours
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-25

Lignes mal desservis, bus passant tous en même temps, chauffeur qui va trop vite sans se soucier des gens. Pourquoi Tours est-il si en retard sur d'autres villes niveau transport.

Pierre jacques
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-09

Bj .ralebolle du bus 18 direction petite arche .soit il arrive en retard soit il a 4 voir 5 minutes d avance dont aujourd hui .vraiment j en ai marre doit me taper de la marche pour attraper le 17 ou le tram .moi aussi je travaille. Donc je vais annuler ma carte et trouver un autre moyen de transport plus fiable .merci .

Vous avez une question à propos de Keolis Touraine ?

Posez-la anonymement !

Valérie
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-28

Pourquoi les trams ce klaxon a longueur de journée..le soir..marre je compte même pas le nombre de klaxon par jour Avenue de l'Europe

Naomie
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-22

Les bus passe une fois sur deux et arrive très en retard sans même dire bonjour !

Maceo
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-02

Je paye l'abonnement de ma fille par prélèvement et a chaque début de mois c'est la même chose sa carte n'est pas rechargée et je doit me retrouver à payer un autre titre de transport

Le prince
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-13

Il y a une chose que je trouve vraiment regrettable où on se fiche de la gueule des citoyens avec les prix qui monte sans cesse beaucoup d'arrêt de bus n'ont pas de machine pour prendre de tickets comment se fait-il que lorsqu'on monte dans le bus on doit payer le ticket 2,10 € au lieu de 1 70 si on se fout pas de notre gueule je vois pas à quoi on s'amuse

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-10-08

Bonjour , j’aimerai connaître le salaire en entrant dans votre société. Merci. Bonne journée

Marie-Laure

Bonjour vous avez déjà postulé dans cette entreprise? Pensez-vous que le salaire pourrait affecter votre décision?

Bastou

Non je n’ai pas encore postulé. C’est un projet. Oui ça pourrait affecter ma décision puisque je travailles actuellement dans le transport en tant que chauffeur poids lourd. Merci de m’avoir répondu.

Marie-Laure

Ah d'accord je comprends; donc vous aspirez à un salaire meilleur que celui que vous avez déjà?

Bastou

Bonjour Oui j’aimerai que mon salaire soit au moins équivalent à celui que j’ai actuellement. Comme je vous l’ai déjà signalé, j’excerce le métier de chauffeur poids lourd en messagerie depuis 20ans. C’est un plaisir de conduire , de plus , la cliente je la côtoie tous les jours. Bonne journée

Marie-Laure

Ah d'accord je comprends sinon est-ce que l'ambiance de travail est cool la où vous êtes actuellement?

bastou

Je n'ai vraiment pas a me plaindre de l'ambiance. Mes supérieurs je les voient seulement le matin et soir. En ce qui concerne mes clients, je n’ai rien a dire de négatif, j’ai toujours un contact agréable. Très grand respect les uns envers les autres

Marie-Laure

Est ce que vous pouvez savoir si votre expérience à impacter le salaire qui vous ait attribué ?

Bastou

Pas spécialement. C’est juste que ma société augmente les salaires quand le smic augmente. En demandant c’est très difficile d’avoir une augmentation.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-03

Arrive toujours en retard donc je rate tout le temps mais rdv surtout le 30 c’est plus possible

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-20

Merci de revoir le code de la route a vos chauffeurs conducteur imprudent ça serait bien d avoir le nom des chauffeurs afficher dans leur bus comme ça on pourrait directement ciblé c est fou furieux de la route

lena_081203
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-17

Service très nul , 56 jamais à l’heure . Je vous recommande pas , passez le permis .
Le pire service de toute la France .
L’étoile n’est même pas méritée

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-03

beaucoup de lieux très mal desservis, des bus supprimés sans l'avis du public concerné et manque de communication sur le sujet

Léa

Mais pouvez vous au moins savoir a quoi tout cela est du ? C'est bien triste ....

127
Date de l'expérience: 2023-01-28

Le chauffeur parle comme un chien

fabien
Question

Est-il nécessaire d'avoir un diplôme pour devenir technicien dans KEOLIS TOURS ?

Candice
Date de l'expérience: 2022-09-17

Malheureusement je ne peux pas mettre 0 étoiles. Ce service de transport est désastreux, les chauffeurs n'attendent pas quand ils arrivent 3min en avance et que le prochain bus n'est qu'une heure après, des retards qui nous font manquer la correspondance alors que sur l'application il est marqué l'heure à laquelle le bus est sensé arrivé, le service pour payer le ticket avec notre téléphone ne fonctionne pas très souvent, à peine les usagers ont eu le temps de descendre du tram qu'il sonne déjà pour fermer les portes, mais on ne peut pas faire descendre et monter des passagers en 5 secondes, évidemment le support de contact ne répond pas aux mails. A fuir.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-05

Il est 13h25 je prends le bus et là comme d’habitude je dis bonjour et comme d’habitude le chauffeur ne me regarde même pas et ne réponds surtout pas ! En fait, chez Fil Bleu, depuis le COVID et surtout le port du masque, les chauffeurs sont exemptés de politesse et ne regardent même plus les clients à la montée. Bravo ! Continuez sur cette lancée.

Lydia

Votre souhait, c'est d'arriver à destination ou d'avoir un chauffeur souriant ? Chacun a ses problèmes, frustration de la vie.

Anonyme
Date de l'expérience: 2021-09-22

Tours le mercredi 22/09/2021 (ligne 14 - environ 11h55. Une jeune fille s'est placé sur la place handicapé ( il n'y avait pas de personne à mobilité réduite sur le moment) car il n'y avait aucune place ailleurs. La conductrice lui a criait dessus pour qu'elle se décale , c'est tout à fait légitime de sa part vu que ces places existent pour une raison . Néanmoins la jeune femme n'avait nulle part où se plaçait réellement et cela aurait bien de lui laisser la possibilité de se tenir à quelque chose bien que déjà les ceintures dans les bus n'existent pas et que la personne en question travail avec les handicapés ( je la connais) et n'aurait eu aucun problème à céder sa place si un fauteuil ou autre arrivé. Là où je trouve ça infligeant, c'est qu'une autre personne est monté dans le bus et s'est mis à la même place et la conductrice n'a rien dit . Ça a défilé et seule la jeune femme s'est fait reprendre alors qu'il y avait de la place pour que les autres se décalent vu que des sièges s'étaient libérés. Vous m'expliquer ? Un peu de respect (supprimé par l'administrateur) !

Anonyme 2

Une histoire de faciès ? Les places handicapés peuvent rester accessible jusqu'à ce qu'une personne en ayant besoin apparaissent. Écoeurant de cibler une personne et de ne rien dire aux autres. En plus elle n'a pas a crié sur la personne et peux lui demander. On n'est pas des sauvages , c'est pas sa gosse, elle parle à une adulte , elle pourrait éviter de passer ses nerfs sur une autre personne.

anonyme

Je confirme j’ai déjà été dans la même situation que vous.

anonyme

Totalement d'accord, les chauffeurs de Filbleu n'ont aucune civilité

-
Date de l'expérience: 2021-06-21

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Rémi

Pouvez-vous compter sur l'autonomie dans cette entreprise ?

Alexandra

Combien de temps dure la formation?

-
Date de l'expérience: 2021-06-18

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Margot

Le recrutement se fait-il en ligne ?

mathieu

Les horaires de travail sont-ils flexibles ?

-
Date de l'expérience: 2021-03-24

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Franck

avez-vous l'impression que votre carrière évolue dans cette entreprise ?

fabien

Etes-vous d'accord avec la vision de votre groupe ?

emeline
Question

Bonjour à tous. Nous voudrions vous demander votre position sur les détails des travaux. L'ambiance de travail est-elle adaptée ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? L'employeur donne-t-il des primes ? Merci beaucoup pour votre aide.

carole
Question

Combien de billets minute pouvez-vous acheter chez KEOLIS TOURS?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 329 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Transport et logistique