LA FRANCE MUTUALISTE

Évaluation 1.5/5

Avis LA FRANCE MUTUALISTE

2 abonnés
1.5

Qui peut adhérer à la carac ?

Kimberley
Date de l'expérience: 2023-09-04

On ne m’a pas gardé alors que j’étais la meilleure niveau ponctualité, productivité et servilité…

Qu’est-ce que j’ai eu en retour ? Rien du tout ! Juste une période d’essai non renouvelée car comme je suis une femme très belle, très féminine et sexy, je troublais certains hommes alors que je suis une femme comme les autres. J’étais avant tout très professionnel et jamais j’aurais accepté une promotion canapé pour y rester et faire carrière. Très déçue !

Turn over a gogo
Date de l'expérience: 2023-12-18

Énorme turn over en si peu de temps.
Vraiment dommage car beaucoup de personnes compétentes sont parties quand d'autres sans aucun mérite sont restés.

A fuir
Date de l'expérience: 2023-03-01

Je confirme énorme turn over dans les agences. On vous vend du rêve à l entretien d embauche, on ne vous parle pas de toutes les formations à faire en distanciel,des objectifs pas atteignables. Au début votre manager vous flatte à gogo et 5 à 6 mois après on vous met une pression de ouf pour que vous partiez de vous même et on vous isole de l équipe.

Date de l'expérience: 2023-11-01

En effet beaucoup de déplacements professionnels non dit lors de l entretien d embauche...... il faut parfois partir le dimanche après midi quand on vient du Sud et que l on va au siège à la Défense rien que pour une journée !!!!!!! Quand on a une garde alternée on fait comment ???????? La France mutualiste l esprit de famille....... je ne sais pas où est l esprit de famille !!!!!

Travailler plus pour gagner moins
Date de l'expérience: 2023-12-14

Le maître mot est la rentabilité.

Donner toujours plus de travail aux employés ? Bien sûr !
Augmenter leur salaire en conséquence ? Pourquoi faire ?

Après 10 années, je suis toujours payé au SMIC. Et heureusement que le SMIC augmente sinon La France Mutualiste se garderait bien de nous augmenter.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 287 visiteurs uniques

Cool
Date de l'expérience: 2024-04-03

Cool très bonne entreprise je recommande

Hamilton
Date de l'expérience: 2024-04-07

Une très mauvaise expérience qui m’a conduit à démissionner pour éviter de faire un burn-out. C’est pas la classe de travailler dans cette entreprise qui ne pense qu’au profit et non au bien-être du salarié.

La direction est vraiment incompétente avec que des personnes protégées et intouchables dans leur zone de confort. À fuir !

À fuir
Date de l'expérience: 2024-02-01

Ils mettent vraiment n’importe qui dans cette boîte. Je me demande vraiment sur quel critère ils les recrutent. C’est rare de voir une boîte où l’incompétence est la norme pour réussir.

L'employeur LA FRANCE MUTUALISTE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi LA FRANCE MUTUALISTE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur LA FRANCE MUTUALISTE - position dans le classement des entreprises

A fuir
Date de l'expérience: 2024-01-15

Turn over important, pression inimaginable, objectifs irréalisables, aucun sens de l humain, que des reproches, ...... il y en a tellement à dire. Beaucoup de déplacements professionnels pour rien......

Assez moyen
Date de l'expérience: 2024-01-31

Mauvaise organisation et direction avec de lourds conséquences par la suite. Gros départ justifié vu le manque d’avantage de rester.

Nullaliste
Date de l'expérience: 2024-01-30

Cette mutuelle devrait plutôt s’appeler la France Nullaliste ! Que des incompétents et quelle lenteur !

Eddy
Date de l'expérience: 2024-01-27

Être exploité pour un salaire de misère ? Non merci !

Turn over impressionnant !
Date de l'expérience: 2024-01-26

Le moulin de départ est incessant et pas étonnant de lire ces avis négatifs amplement avérés et justifiés !

Bruce Toussaint
Date de l'expérience: 2024-01-24

Ils ne sont pas efficaces et l’organisation est vraiment à revoir. C’est pas étonnant que de nombreuses personnes se séparent de cette société pour avoir un avenir bien meilleur mais pour cela, il faut vraiment du courage !

Warda
Date de l'expérience: 2024-01-09

Est-ce qu’il y a une alternance entre l’équipe de jour et l’équipe de nuit ?

Mohamed
Date de l'expérience: 2024-01-07

Les conseillers sont-ils compétents pour satisfaire une demande ?

Ilana
Date de l'expérience: 2024-01-06

Quels sont les avantages et les inconvénients pour travailler chez la France Mutualiste ? Faut-il avoir de l’expérience ? Être diplômé ou non ? Prennent-ils des stagiaires ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Judicael
Date de l'expérience: 2019-11-25

Mission d’intérim assez courte sans aucune possibilité d’embauche. Un CDI est plus recommandée et un meilleur salaire aussi.

Bonheur de courte durée
Date de l'expérience: 2021-01-11

J’ai été pistonné dans cette boîte grâce à ma belle sœur que je remercie infiniment de m’avoir sorti de la galère.

Au début ça allait puis après ça a commencé à se dégrader avec certaines personnes car elles profitaient sur moi en me donnant la moitié de leur travail. Un moment donné j’ai dit stop et j’ai pas eu l’impression que ces personnes avaient compris que ma gentillesse avait des limites. Puis elles avaient n’arrêté car j’avais été ferme.

C’est tout à fait vrai et je confirme que les intérimaires sont juste là pour faire le boulot de ces planqués qui avaient profité de moi.

Pour moi c’est pas normal de voir cette exploitation injuste. En plus, le plus scandaleux c’est que ce sont toujours ces mêmes personnes qui se plaignent de leur travail alors qu’elles ne foutent strictement rien.

Aujourd’hui je suis dans un autre service que je dirige avec une équipe satisfaite de mon management. Je n’aime pas l’injustice et ceux qui ne m’aiment pas, je m’en fiche car mon but c’est avant tout de travailler dans de bonnes conditions et le bien-être de mes subordonnés.

Nul
Date de l'expérience: 2024-01-03

Mauvaise mutuelle. Je ne recommande pas.

Que des fainéants !
Date de l'expérience: 2019-10-07

Un ramassis de fainéants incompétents en CDI depuis des années. Personne ne sait travailler correctement et ils prennent plaisir de prendre des intérimaires pour qu’ils fassent en grosse partie le travail à leur place.

Et quand un intérimaire fait une erreur involontaire, il en prend plein la figure et se faire engueuler pour rien ! C’est trop facile d’exploiter des personnes précaires quand on est embauché en CDI et surtout protégé par la direction.

J’ai détesté travailler dans cette boîte et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi l’économie française va aussi mal.

Bien
Date de l'expérience: 2024-01-01

Très bonne mutuelle je recommande

Junior
Date de l'expérience: 2024-01-02

C’est faux et vous le savez !

Ce sont les intérimaires…
Date de l'expérience: 2019-11-25

qui font le boulot des anciens incompétents embauchés en CDI !

C’est juste la triste réalité ! Malheureusement, quand on est dans la précarité et que l’on a besoin de sous pour manger, on doit fermer sa bouche.

Je l’ai bien fermé pour garder ma place mais j’en ai vraiment gardé un goût amer de cette expérience !

Jacques Delors
Date de l'expérience: 2023-12-27

Les conseillers sont très mal formés et c’est vraiment dommage !

Très déçue
Date de l'expérience: 2023-02-13

Beaucoup de copinage et de ragots. J’ai pas du tout aimé de faire le travail de personnes en CDI qui passaient plutôt leur temps à donner des ordres au lieu de bosser. Normal quand on est intérimaire, on est exploité à fond et on doit juste fermer sa bouche.

Eve Gilles
Date de l'expérience: 2023-12-06

Travail alimentaire en attendant d’évoluer positivement ailleurs !

Guy Marchand
Date de l'expérience: 2023-12-15

Une destinée qui s’est mal passée ! Beaucoup de turnover depuis un an. C’est triste !

Nolan

Bonjour, @Guy Marchand je voudrais savoir qu'est-ce qui serait à l'origine de ces turnovers?

La honte
Date de l'expérience: 2023-12-13

Il fallait lever le doigt pour demander un renseignement un salaire miséreux les copines de la direction ont droit à des horaires aménagés pour ceux qui ont des enfants handicapés rien après 10 ans d'ancienneté les employés ont reçus un paquet de bonbons je vomis cette entreprise

Patty
Date de l'expérience: 2023-12-12

Pas bon du tout ! Je ne recommande pas !

Vincent
Date de l'expérience: 2023-12-12

Mauvaise entreprise. Je ne recommande pas.

Archi mauvais !
Date de l'expérience: 2023-12-05

Je ne recommande pas ! La pire expérience pro de ma carrière !

Pas top cette entreprise !
Date de l'expérience: 2023-12-04

Je ne comprends pas comment ils peuvent mettre des faux commentaires positifs rédigés par le service marketing de l’entreprise.

Pour plusieurs raisons, je n’ai pas aimé travailler dans cette boîte où il y a beaucoup de planqués incompétents et intouchables comme des fonctionnaires qui ne foutent rien et laissent des personnes en intérim donc en situation précaire faire tout le boulot. Je trouve cela vraiment injuste qu’il n’y a aucun mérite dans cette entreprise. Le salaire n’est pas terrible.

Je n’aime pas du tout le bâtiment qui se trouve à La Défense. C’est vraiment moche avec cette architecture complètement déshumanisée et froide.

Un conseil ? Pour éviter de perdre votre temps et votre énergie, cette entreprise est à fuir !

L'entreprise LA FRANCE MUTUALISTE recrute à nouveau pour le poste de Acheteur.

LA FRANCE MUTUALISTE est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Conseiller Mutualiste Secteur- Seine Et Marne F/H pour la première fois.

Que voulez-vous savoir sur LA FRANCE MUTUALISTE ?

LA FRANCE MUTUALISTE Questions fréquentes