LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES

121 CHEMIN DE LA CROIX CATELAN, 75116 PARIS
SIREN: 433565819 SIRET: 43356581900037 Téléphone: +33 1 45 27 94 94
Sport et loisirs

Avis LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES

Comment devenir membre du Lagardère Paris Racing ?

Que voulez-vous savoir sur LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-16

Turn-over abominable, Burn-out assuré à coup sûr, Aucun reconnaissance du travail effectué, Salaire discount pour un club qui se veut "de luxe", le service RH aux fraises pour écouter les employés mais bien là pour mettre des coups de pression et incapable de faire des contrats ou avenants corrects pour les salariés, se croit tout permis.
La Direction qui est dans son coin et ne s'intéresse pas aux personnes en dessous tant que les sous rentrent dans les comptes et leurs poches.
Le cadre a beau être "somptueux" de l'extérieur, il n'en est aucunement sain quand on est à l'intérieur (bien toxique malgré les apparats et dorures des atours), on vous dira qu'ils sont là pour votre bien-être mais ce n'est que de la façade, rien ne sera pris et fait pour vous aider à venir sereinement au travail là-bas.
Ils emploient des gens au poste cadre pour éviter de vous faire compter vos heures et si vous faites comprendre que vous avez une vie à côté c'est limite inacceptable car "on est là pour l'entreprise", alors oui, mais quand on fait des 7h / 19h pour maintenir le rythme trop soutenu, il y a un problème de charge de travail à équilibrer surtout quand vous en êtes conscients mais que vous en fermez les yeux jusqu'à l'étonnement des départs de tous les services. N'hésiteront pas à vous faire sentir mal si vous leur dites que "non je ne travaillerai pas le week-end !" quand ce n'est pas marqué dans votre contrat, vu que ce club est ouvert tous les jours de la semaine.
Si vous êtes consciencieux au travail, ce n'est pas leur priorité, leur priorité c'est de se faire dorer le blason pour votre compte et que vous soyez un fusible à faire sauter si quelque chose sort sur la boîte et qu'il faut accuser quelqu'un, un repère de vrais planqués de la famille Lagardère qui vous utiliseront jusqu'à usure totale de vos moyens, vous n'êtes rien pour eux qu'une ressource à jeter si l'envie leur en prend.
Si vous souhaitez y laisser votre santé mentale et votre vie personnelle, foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Autrement, fuyez et trouvez une entreprise qui sera avenante avec vous et SAINE.

JeanJean

La direction met la pression aux équipes en réduisant au maximum les coûts (et donc les recrutements aussi), résultat : la charge de travail est conséquente sur les employés, le service RH n'en a que faire hormis rester cloitré couvé par la secrétaire générale alors qu'il manque de professionnalisme on lui apprendrait presque son métier. Ceux qui restent sont principalement les gens qui n'ont pas le choix du fait de leur age car à plus de 55 ans (voire déjà 50 ans dans la société actuelle), il est extrêmement difficile de trouver un job et ce sont principalement ces personnes-ci qui partent en burn-out pour leur bien-être, même si des profils plus jeunes (35/40 ans) aussi le font.
Ils vous font miroiter le beau cadre environnant sauf que l'on parle bien ici que de l'esthétique, le reste est en jachère complète ! De plus avec une direction aussi bien cachée dans les jupons de Mr Lagardère, ils n'en ont que faire de ce turn-over, c'est limite normal pour eux que "les gens restent 3 ans maximum et vont voir ailleurs". Les sous des Membres continuent d'affluer chaque année, pour le même service et au prix qui augmentent sans réelle valeur ajoutée : cela amène donc les actionnaires à voir que les chiffres montent donc "l'entreprise va bien", niveau chiffres oui bravo, niveau employés non pas du tout.
Les missions des postes sont souvent déconnectées du métier à proprement parler c'est limite s'ils n'ont pas repris sur des pages d'emploi déjà faites les objectifs des missions. De ce que j'en vois, c'est pratique d'embaucher des jeunes en leur faisant miroiter le poste de cadre pour finalement les exploiter au maximum quitte à manger sur leur vie personnelle avec un salaire plus que dérisoire par rapport au marché et à la vue de la conscience professionnelle que certains y mettent qui sont remerciés en bonne et dû forme de ce que j'ai entendu, quand ils ne s'en vont pas eux-mêmes de leur plein gré après avoir compris qu'ils étaient exploités pour ce qu'ils gagnent à la fin et ce qu'ils payent en santé mentale et en manque de reconnaissance (et cela va pour tous les services même les techniciens/ouvriers).

JeanJean

Ils vous font miroiter le beau cadre environnant sauf que l'on parle bien ici que de l'esthétique, le reste est en jachère complète ! De plus avec une direction aussi bien cachée dans les jupons de Lagardère, ils n'en ont que faire de ce turn-over, c'est limite normal pour eux que "les gens restent 3 ans maximum et vont voir ailleurs". Les sous des Membres continuent d'affluer chaque année, pour le même service et au prix qui augmentent sans réelle valeur ajoutée : cela amène donc les actionnaires à voir que les chiffres montent donc "l'entreprise va bien", niveau chiffres oui bravo, niveau employés non pas du tout.

les activités liées à la promotion de manifestations sportives fait-elle partie de LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES? Sinon, que fait cette entreprise?

Jeannot
Date de l'expérience: 2024-04-08

Elles peuvent en faire partie, vous pouvez toujours les contacter pour savoir si cela leur correspond (cela dépend aussi de la pratique sportive que vous voulez promouvoir) mais on parle d'un club de sport de riches donc attendez-vous à sortir l'oseille

Boris

Clubs de riches? Avez-vous une idée de combien ils demandent pour un abonnement?

Oui :
aux alentours de 8000€ (en 2024) le prix initial d'accès pour un adulte
et alentours de 3000€ (en 2024) pour l'abonnement complet (Fomule tennis + fitness et piscine) pour un adulte
donc première année il faut raquer 11 000€ au total
De toute manière pour y accéder, il faut être parrainé par 2 Membres déjà enregistrés chez eux

Boris

Oh ça m'a l'air super sélecte! Est-ce qu'ils effectuent parfois des journées portes ouvertes pour découvrir le club?

Date de l'expérience: 2024-04-09

Certainement pas, c'est un club fermé pour des riches qui veulent rester dans leur réseau, vous pouvez passer votre chemin

Aurélie

Vous semblez très bien informé pour quelqu'un qui ne fait pas partie du club, est-ce que vous y avez été employé?

Date de l'expérience: 2024-04-10

Je ne vous dirai que de relire l'avis sur l'entreprise pour vous faire à l'idée

les activités de soutien à la pêche et à la chasse sportives ou récréatives fait-elle partie de LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES? Sinon, que fait cette entreprise?

Jeannot
Date de l'expérience: 2024-04-08

Certainement pas la pêche et la chasse, on parle ici avec des riches donc le tennis c'est déjà bien (et la piscine à 29°), même si la semaine c'est plus une EHPAD qu'autre chose
Son activité est qu'elle prend aux riches pour donner aux encore plus riches

Guillaume

J'ai cru comprendre que l'endroit compte 2 restaurants, 48 cours de tennis, 2 courts de padle, 1 ring de boxe, 2 piscines dont une piscine olympique, donc tout cela doit bien servir non?

Date de l'expérience: 2024-04-09

L'endroit compte 1 bar-restaurant et 1 self, 44 courts de tennis, 3 courts de paddle, pas de ring de boxe, 2 piscines : une de 33m ouverte qu'en saison haute et une autre olympique de 50m ouverte toute l'année chauffée à 29° même en hiver

Jean-Claude

Faut-il être parrainé pour essayer d'intégrer ce club?

Oui par 2 Membres, mais allez a la concurrence, ils seront plus à votre écoute

Jean-Claude

Vous semblez être assez hostile vis-à-vis de ce club, ne faites vous pas partie de la concurrence justement?

Date de l'expérience: 2024-04-10

Je ne vous dirai que de relire l'avis sur l'entreprise

Où les diplômés d'université d'éducation physique ont une chance d'être employés, dans LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES ou FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS?

Selon vous vaut-il mieux envoyer le CV à AUBERGE NORDIQUE ou à LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES?

Comment virus SARS-CoV-2 a-t-elle affecté le fonctionnement de LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES?

Aux alentours des entreprises au profil similaire sortent une offre salariale de 800 € à 2100 €. Combien LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES peut offrir?

L'entreprise LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Manutentionnaire au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Offre N° 149HHBQChef De Rang (H/F) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES.

LAGARDERE PARIS RACING RESSOURCES Questions fréquentes