Nombre de visites du profil : 8 458
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Catsie
Date de l'expérience: 05-01-2026

Je mets une étoile car il n'y en a pas zéro!
Vous voulez vous faire (supprimé par l'administrateur) par des professionnels de l'arnaque vous êtes au bon endroit !
Les professionnels de la désinformation et du manque de sérieux : Manon, Jeffrey, Julie, Djaoued, sans oublier la responsable, Agathe.

Nous avions commandé une Audi Q3 à un prix attractif. Tous les essais routiers étaient concluants, puis nous recevons un appel de Julie nous annonçant que la boîte de vitesses est finalement cassée. Difficile d'y croire...

Ayant déjà versé un acompte de 2 500 €, nous ne souhaitions pas perdre cette somme. On nous propose alors un autre véhicule, un BMW X1, avec une garantie de 12 mois. Nous acceptons et finalisons la transaction.

Lors de la livraison, nous constatons deux impacts sur les jantes qui n'avaient pas été signalés. L'équipe nous demande d'envoyer des photos et des mails, mais malgré nos démarches, aucune suite n'est donnée.

Trois semaines après la réception du véhicule, celui-ci tombe en panne. Nous n'avons toujours pas reçu la garantie qui nous avait pourtant été promise. Malgré de nombreuses relances par téléphone et par e-mail, c'est le silence total.

Nous sommes tombés en panne à 500 km de notre domicile et il a été impossible de joindre qui que ce soit.A ce jour aucun retour de cette bande d'arnaquer!

Face à cette situation, nous avons décidé de transmettre notre dossier à notre avocat.

À fuir absolument, sauf si vous souhaitez vivre une expérience catastrophique.
Méfiez-vous également des avis positifs, dont l'authenticité peut légitimement être remise en question.
Je ne recommande absolument pas ce site de l'arnaque !Notre colère et déception est à leur image !

Modifier

Supprimer
Avis Trustpilot
Ce site est protégé par le service reCAPTCHA. Conformément à notre politique de confidentialité, nous collectons des signaux d'interactions et d'appareils à des fins de sécurité.

Merlin
Candidat
Date de l'expérience: 09-10-2025

Une (supprimé par l'administrateur) pure et simple. (supprimé par l'administrateur) de 1800€ sans nouvelle.
J’ai formuler une demande pour acheter une tesla. Malgré une relation très plaisante avec le courtier aucune annonce intéressante. J’achète finalement j’achète la voiture par mes soins et attends mon remboursement. On me promène et repousse sans cesse. Cela fait maintenant 1 an. Je veux juste croisé le repsnsabke de la boîte pour lui faire part de mon expérience.

geaime
Tiers
Date de l'expérience: 21-07-2025

Annonce publiée sur La Centrale :
1er contact : une femme qui semble être là pour hameçonner car elle ne connaît rien au véhicule mais fait miroiter le prix très bas pour passer au
2ème contact : autre femme Maeva Chivilo qui vous rassure pour verser un acompte (en fait leur commission de 2599€) et passer au
3ème contact : un télé vendeur basé en afrique qui lui a bien les infos sur le véhicule mais vous informe le lendemain que celui-ci est endommagé et réservé aux pro : trop tard le piège s’est refermé et les 2599€ perdus malgré la rétractation en bonne et due forme

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LE SITE DE L'AUTO ?

O.Devarieuc
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 15-01-2026

Je suis passé par le site de l auto pour un z4 que je viens de receptionné et qui est Magnifique.Tout c est tres bien passé du début a la livraison .Tout ca grace a Djaoued A.... qui est vraiment professionnel.sympa disponible et efficace.Je recommande vraiment cet personne.Merci encore et je n hésitetai pas a en parlé autour de moi concernat un achat de véhicule

Barry
Tiers
Date de l'expérience: 01-03-1950

Le Site de l'auto doit disparaitre définitivement du paysage français.
Il faut créer un collectif et le dénoncer.
Ceux qui donnent 5 étoiles ce ne sont réellement des clients, c'est impossible.

Alexis JUIN
Candidat
Date de l'expérience: 01-12-2025

Le 1ᵉʳ décembre 2025, nous avons effectué et validé un paiement d’un montant de 2 590 € sur le site Le Site de l’Auto afin de réserver un véhicule.
Quarante-huit heures plus tard, un commercial nous informe honnêtement que le véhicule en question a été accidenté.

En conséquence, nous avons exercé notre droit de rétractation :

le 3 décembre 2025 par courriel,

puis le 4 décembre 2025 par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette demande de rétractation a bien été prise en compte et le remboursement de la somme de 2 590 € nous a été confirmé pour le 26 décembre 2025.
Or, à cette date, aucun remboursement n’a été crédité sur notre compte bancaire.

Depuis lors, malgré de nombreuses relances, le remboursement n’a toujours pas été effectué. Divers motifs nous ont été invoqués successivement : problème informatique, délais liés aux fêtes de fin d’année, etc.
Il nous a également été indiqué qu’un nouveau virement aurait été réalisé le 30 décembre 2025, accompagné d’un justificatif de remboursement. Après vérification, ce document s’avère être faux et aucun virement n’a été reçu.

À ce jour, le 7 janvier 2026, la somme de 2 590 € n’a toujours pas été remboursée.

Barry
Tiers
Date de l'expérience: 01-03-1950

C'est le problème malheureusement de ce site de vente par internet et c'est bien regrettable pour les clients mais aussi pour eux.
J'ai eu le même problème avec deux virements de 2599€ et à chaque fois : soit que le véhicule a un problème lors des "expertises" (vous croyez à cela ? S'il faut que leurs véhicules passent l'expertise pour être proposés à la vente alors pourquoi ils sont affichés ? Non. C'est un subvertige, la faute est aussi au site qui les héberge exp La Centrale. De plus le véhicule que vous avez commandé n'est pas retiré mais reste en vente. J'ai eu plusieurs versions jusqu'à m'annoncer que le véhicule que j'ai commandé, en me donnant un autre véhicule d'une autre marque ! passe au showroom et sur je dois contacter le professionnel en France dès qu'il serait acheté pour faire avec lui la transaction : qui serait ce professionnel, quand ? Combien ? C'est complètement tordu.
Après deux mois de courrier recommandé et une plainte déposée j'ai été remboursé.
Sanchez en plus dès qu'il vous accorde le privilège du remboursement il faut attendre un mois pour que le virement serait effectif sur votre compte.
Conseils : écrire par courrier RAR , faire le constat aussi au site qui les héberge et ne lachez jamais.
Informer aussi Julien Courbet pour que ce massacre s'arrête.
Bon courage

Minah Lavane
Tiers
Date de l'expérience: 03-11-2025

Equipe réactive qui a su trouver ce que je recherchai en respectant la majorité de mes critères.

Mathhh
Employé
Date de l'expérience: 11-07-2025

A FUIR ! Le véhicule m'a été vendu avec des problèmes. Le courtier nous vend une vérification complète du véhicule, ce qui est entièrement faux, une garantie de 12 mois bien évidement inexistante impossible de joindre leur SAV - SAL comme ils disent, absence de papier également, je n'ai même pas la facture de mon véhicule ce qui empêche de faire la carte grise 🤡
On me renvoie vers le vendeur allemand qui laisse en vue et aucune aide de la part du site de l’auto pour faire l’intermédiaire.
Aucune réponse à mes multiples mails envoyés.
Et tout ce tralala depuis maintenant 4 mois.
On me demande un devis pour les réparations et depuis que je l’ai, aucune réponse, le site de l’auto est mort.
Par contre pour prendre l’argent la on les a bien vu.
Un courtier au téléphone tous les jours jusqu’à la vente du véhicule puis une fois acheter —> plus personne.
COMME C’EST BIZARRE
bref je suis une personne de plus à m’être fait berner car à ce que je vois des commentaires je ne suis pas le seul.
Je vais commencer les démarches judiciaires car stop la publicité mensongère et leur contrat claqué au sol.
Bref à fuir ! importez vos véhicule vous même vous aurez moins de problème

Barry
Tiers
Date de l'expérience: 01-03-1950

Bonjour, je suis vraiment navré pour vous et vos déboires avec ce site frauduleux.
J'ai eu par deux fois les mêmes problèmes sauf que j'ai arrêté de discuter dès que j'ai trouvé que cela est complètement biaisé car j'ai acheté par le passé un véhicule en Allemagne par AutoScout24 mais tout est bien passé. Le problème acheté un véhicule même en Europe cela demande de justifier l'achat pour l'obtention du quitus, de la carte provisoire WW et après la définitive.
Les services de l'État sont strictement rigoureux dans ce domaine : si vous n'avez pas les documents du véhicule aucune chance pour le régulariser.
Conseils : contacter Julien Courbet immédiatement car j'ai peur pour vous que vous devriez rendre le véhicule. Une plainte est aussi nécessaire.
Conseil aussi : ne baissez pas les bras. Il faut que ce site disparaisse complètement

nom d'utilisateur supprimé
Candidat
Date de l'expérience: 25-09-2025

Entreprise frauduleuse ils cherchent simplement à ne pas vendre de véhicule pour conserver l’acompte versé sans avoir fait quoi que ce soit , malgré aucun achat effectué acompte conservé par leurs soins . Monsieur Pereira ne répond plus au téléphone, Yoanis non plus pour suivre le remboursement . Ils arnaquent les gens et l’entreprise existe toujours ! Une catastrophe

Thyman
Tiers

Monsieur Mathieu PEREIRA travaille maintenant pour Votre Projet Automobile (VPA). La même technique, des annonces provenant de sites étrangers qui sont trafiquées (Prix- kilométrage et année VL) afin d'attirer le client. Il est proposé par contrat de 1980€ de s'occuper de rapatrier la voiture après différents pseudo contrôles technique DEKRA et de s'occuper de la carte grise Française. Bien sûr tout ceci n'aboutit pas et on propose un tout autre VL qu'un tout un chacun est a même de trouver. La promesse de restituer l'argent versé n'est qu'une promesse... Dans les locaux de VPA personne ne répond au fixe, c'est toujours M. PEREIRA qui filtre les appels et vous recontact par tph mobile.

Sisi Depare
Tiers
Date de l'expérience: 22-08-2025

Je n'ai pu finalisé les recherches suite à un imprévu. Je remercie néanmoins Lisa pour son accompagnement et je n'hésiterai pas à revenir vers vous dès que mon projet automobile reprend.

Riri Verdal
Tiers
Date de l'expérience: 13-08-2025

Je viens de récupérer ma mercedes, état nickel. Merci à M Pereira pour le suivi de mon dossier de A à Z.Je recommande. Merci à vous.

Elise DUP
Tiers
Date de l'expérience: 07-08-2025

Je n'ai malheureusement pas pu trouver le véhicule que je cherchais après 2 contrôle fait. Il y avait certes, un retard d'une journée car je n'ai pas envoyé à temps le RIB mais le remboursement a bien été fait.

GERARD
Tiers
Date de l'expérience: 29-09-2024

Les véhicules ne sont pas contrôlés, contrairement à ce que le site de l’auto annonce.

FredL
Tiers

Beaucoup de belles paroles et d'écrits, mais peu de résultats, pipeau, pipeau à fuir

Romai
Tiers
Date de l'expérience: 10-05-2024

J'ai délégué l'achat d'un Multivan à l'entreprise lesitedelauto. Rassuré, j'ai fait confiance (contrôle technique, administratif, etc..). Je récupère le VAN en allemagne et dès le retour, problème d'huile, la clim ne fonctionne pas; et d'autres points. Je me dis que la vidange vient d'être faite et qu'il faut faire l'appoint ponctuel. Le problème continue, le véhicule consomme 1l au 1000 puis tombe en panne de turbo au bout de 2000km. Entre temps je constate d'autres anomalies par un contrôle fait en france (2 pneus différents à l'arrière, ne passe pas sur un CT en France), manque support de balai d'essui glace arrière, mauvaises couleurs des ampoules de stop, manque la clé de l'attelage, jantes alues prévues n'ont pas été fournies). Lesitedelauto n'a rien fait. Un soit disant CT est réalisé par l'équipe du sitedelauto il n'en est rien. Je suis de nouveau retombé en panne après changement de turbo (2000km) et là l'huile sort par l'échappement. Pour moi le contrôle est inexistant, bref pas de news, j'ai parfois des rappels du sitedelauto mais si je veux les recontacter impossible, lorsque les commerciaux partent, il n'y a pas de transmission d'info. A fuire...

GERARD
Tiers

Idem pour moi aucun contrôle

FredL
Tiers

A FUIR COMPLETEMENT. AUCUN SUIVI, NE RAPPELLE JAMAIS, AUCUN RESPECT DU CLIENT

FredL
Tiers

Mêmes problèmes rencontrés

Christy love
Tiers
Date de l'expérience: 01-07-2025

Je viens de recevoir ma voiture qui est top. Merci au site de l'auto pour son accompagnement et sa disponibilité. Je reste en attente de ma carte grise définitive.

G de Gail
Tiers
Date de l'expérience: 29-09-2024

Voiture importée non controlée avec le double de km que celui annoncé et pleins de problèmes mécaniques.
Grosse perte financière. Et le site de l'auto ne rembourse même pas la prestation qui n'a pas été effectuée. Une simple vérification par carVertical aurait démontré que le compteur était trafiqué et qu'il fallait se méfier.

Steph
Tiers
Date de l'expérience: 20-06-2022

3 après mon achat, ma voiture n'a encore eu besoin d'une intervention suite à des soucis technique. C'est pas pour autant que je ne l'entretien pas. En tout cas merci au site de l'auto pour tout.

Youss Bry
Tiers
Date de l'expérience: 28-05-2025

Je n'ai malheureusement pas pu finalisé avec Le Site de l'Auto suite à un imprévu de mon côté. Le remboursement a pris un peu de retard par rapport à ce qui a été prévu mais ca été fait.
Je recommande pour leur accompagnement pour la recherche.

Anetha oungos
Tiers
Date de l'expérience: 02-05-2025

Merci à Mathieu qui m'a assisté durant toute la rechercher et les propositions. Malheureusement j'ai dû abandonné mon projet d'achat de véhicule et j'ai reçu mon remboursement.
Je recommande pour leur sérieux.

W Farid
Tiers
Date de l'expérience: 28-04-2025

La courtière Maeva m'a beaucoup aider sur la recherche de mon véhicule qui après livraison correspond tout a fait aux photos.
Je suis en attente de ma carte grise définitive en ce moment. Je recommande .

Rachid Transport
Tiers
Date de l'expérience: 09-05-2025

Voiture reçu conforme à mes attentes. A voir maintenant si tout ca va durer. En tout cas, personnel disponible et accueillant.

Karim Ibrahim
Tiers
Date de l'expérience: 01-05-2025

Je retrouve beaucoup d'avis négatif sur le site de l'auto et j'ai beaucoup hésité mais j'ai quand même essayé. Rechercher le véhicule à pris beaucoup plus de temps que prévu et j'ai demandé un remboursement mais Mathieu a insisté pour continuer les recherches et finalement sa dernière proposition correspondait à mes critères finalement tout s'est bien passé et j'ai reçu le véhicule conforme à mes attentes

LE SITE DE L'AUTO

Monsieur Ibrahim,
Nous vous remercions pour votre excellent retour d'expérience et transmettons votre message à Mathieu !
A très bientôt,
- Maria, Le Site de l'Auto

Mireille Arrt
Tiers
Date de l'expérience: 10-04-2025

Le courtier qui m'a reçu a été très efficace avec la recherche de mon véhicule en me faisant des retours régulières. Voiture reçu conforme également à ce que m'a proposé Mr Marc que je tiens à remercier. Il faudrait qu'ils revoient par contre le service administrative car ca prend beaucoup de temps.

LE SITE DE L'AUTO

Madame Mireille,
Je vous remercie pour votre super avis !
Votre courtier Marc sera également heureux de lire votre retour. Profitez bien avec votre nouveau véhicule !
Nous prenons en compte votre remarque pour la partie administrative pour l'amélioration de notre service.
- Maria du Site de l'Auto

Martin Lbc
Tiers
Date de l'expérience: 12-03-2025

Cela fait maintenant 9 mois que je roule avec ma BMW et je ne rencontre aucun souci jusque là. Je referai certainement appel à Mr Mathieu pour m'accompagner de nouveau avec mes futurs achats de véhicule

LE SITE DE L'AUTO

Monsieur Martin,
Je transmets vos compliments à Mr Mathieu et vous félicite pour l'achat de votre BMW !
Bonne route !
- Maria du Site de l'Auto

-
Tiers
Date de l'expérience: 25-04-2025
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
LE SITE DE L'AUTO

Bonjour,
Nous sommes surpris de votre commentaire. Nous n'arrivons pas non plus à retrouver votre dossier à partir de votre pseudo.
Le Site de l’Auto ne diffuse aucune annonce à l’exception unique de notre site internet lesitedelauto.fr, en partenariat exclusif avec Autoscout24.
Chaque véhicule sur notre site internet est d’ailleurs documenté et accessible sur le site Autoscout24 avec les coordonnées du vendeur, et son origine.
Notre prestation est par ailleurs valable sur plusieurs contrôles de véhicules.
Peut-être avez-vous été mal renseigné par l’un de nos nombreux partenaires en France. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous recontacter directement sur client@lesitedelauto.fr pour échanger sur votre projet & dossier.
Nous vous remercions de votre message.
-L'Equipe du Site de l'Auto

-
Tiers
Date de l'expérience: 04-04-2025
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
LE SITE DE L'AUTO

Madame Serena,
Je suis ravie que notre prestation ait été à la hauteur de vos attentes !
La sécurité et l'accompagnement de votre achat sont notre priorité.
A très bientôt,
- Maria du Site de l'Auto

-
Tiers
Date de l'expérience: 05-04-2025
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
LE SITE DE L'AUTO

Monsieur Pedro,
Nous vous remercions pour votre excellent retour d'expérience et transmettons votre message à Mathieu !
A très bientôt,
- Maria, Le Site de l'Auto

R Lacour
Tiers
Date de l'expérience: 15-04-2025

J'ai enfin reçu mon Audi. Merci au Site de l'Auto pour l'accompagnement, le véhicule est conforme et jusque là aucun souci technique à signaler.

LE SITE DE L'AUTO

Monsieur Lacour,
Merci pour votre message !
Je suis heureuse de voir que vous êtes satisfaits de votre Audi, mission réussie !
Belle route à vous,
- Maria du Site de l'Auto

Karim Rtr
Tiers
Date de l'expérience: 06-03-2025

J'ai beaucoup hésité avant de passer par le site de l'auto car j'ai regardé les avis et les avis négatifs n'étaient pas trop rassurant car il y avait des cas similaires mais d'un autre côté, il y avait plusieurs personnes qui étaient satisfait de leurs achats donc je me suis lancé. On m'a proposé plusieurs véhicule mais au bout de 2 semaines finalement on a trouver celle qui correspondait parfaitement à ce que je recherchait. Le commercial qui m'a reçu était très patient et au bout de 2 semaines, on m'a livré avec des frais de livraison en plus mais ca en valait la peine car je n'ai eu aucun mauvais surprise. La voiture correspondait parfaitement à ma commande , toutes les options y étaient. Merci au Site de l'Auto pour cet accompagnement. Franchement je recommande.

LE SITE DE L'AUTO

Monsieur Karim Rtr,
Je suis ravie que notre prestation ait été à la hauteur de vos attentes !
La sécurité et l'accompagnement de votre achat sont notre priorité.
A très bientôt,
- Maria du Site de l'Auto

André

Ton avis a l'air tellement sincère que j'ai presque envie d'y croire !

Amina Salty
Tiers
Date de l'expérience: 14-03-2025

Excellente équipe avec un bon suivi.On a pris un peu de temps plus que prévu sur la recherche mais ca en valait la peine car véhicule conforme à nos attentes.
Encore merci à vous.

LE SITE DE L'AUTO

Madame Salty,
Merci pour votre message !
Je suis heureuse de voir que vous êtes satisfaits de votre véhicule, mission réussie !
Belle route à vous,
- Maria du Site de l'Auto

Une question sur LE SITE DE L'AUTO ?

Demandez anonymement!

234