Avis LES PETITS FRERES DES PAUVRES

11 SQUARE DU COLOMBIER, 35000 RENNES
Téléphone:  +33 1 49 23 13 00

Avis LES PETITS FRERES DES PAUVRES Rennes
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 16 avis sur LES PETITS FRERES DES PAUVRES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 164
Découvrez
Tous (16)
Positif
Neutre
Négatif (2)
Derniers avis
Tous (16)
Benjamin
Offre d'emploi

Rejoignez les Petits Frères des Pauvres en tant que Gouvernant d'hôtel!

Assurez propreté et ordre des chambres, en encadrant une équipe de trois personnes. Vous aurez la responsabilité de l'entretien des espaces communs et l'organisation de l'équipe. Expérience en hôtellerie nécessaire.

Les attentes sont-elles proportionnelles aux avantages proposés? Des expériences à partager sur ce rôle ou cette entreprise?

Epez
Candidat
Date de l'expérience: 2022-10-12

J’avais une bonne image de l’action des Petits Frères des Pauvres jusqu'à présent mais après un long parcours d’intégration de sept mois en tant qu’accompagnant j’ai pu me rendre compte que le bon encadrement et le respect des bénévoles n’est hélas pas toujours assuré. L’expression d’un malaise par un bénévole confronté à un salarié qui s’adresse de façon infantilisante aux personnes âgées et multiplie les manquements peut donner lieu à l’exclusion pure et simple du bénévole, sans discussion, quel que soit l’investissement qui lui a été demandé jusque-là. Dans ces circonstances le copinage entre salariés et les salariés eux-mêmes semblent prioritaires sur le bon encadrement de la relation entre personnes accompagnées et bénévoles, qui devrait pourtant être au cœur de l’action de terrain des Petits Frères. La médiation régionale prévue en cas de litige a un fonctionnement opaque et ne donne pas lieu à des échanges véritables entre les parties concernées. Les discussions à tous les étages de l’association ont lieu en l’absence du bénévole, qui est très peu considéré. La médiation nationale, bien que saisie, ne sera pas forcément mise en place. Les courriers recommandés envoyés aux instances dirigeantes restent pour la plupart lettres mortes. La bonne considération du bénévole devrait pourtant se trouver au cœur du fonctionnement d’une telle association, reconnue d’utilité publique, et qui compte sur sa notoriété pour capter l’héritage de personnes âgées qui leur font confiance, ce qui lui permet de brasser des centaines de millions. D’autres associations tout aussi utiles existent, où la relation entre personnes accompagnées et bénévoles est considérée comme prioritaire sur l’intérêt personnel des salariés. Je vous encourage à les privilégier pour vos donations comme pour votre temps libre.

Corinne

C'est vraiment dommage car selon moi plus il y'a de bénévole mieux ce sera forcément , le plus important c'est bien l'aide à apporter au nécessiteux non ?

Anonyme

Je n'ai pas vécu la même expérience

Bénévoles
Date de l'expérience: 2008-03-03

Aider Noël les petits frères

Betty

Comment ça se passe pour ceux qui veulent contribuer par du matériel ou autre objet ?

Laisser un avis pertinent sur LES PETITS FRERES DES PAUVRES

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
traboule
Date de l'expérience: 2022-08-11

Attention , Les Petits Frères des Pauvres est aujourd'hui une association contrôlée par des Francs maçons .
Les salariés et les bénévoles sont désormais au service d'un programme politique maçonnique qui veut entre autre :
- développer la légalisation de l'Euthanasie
- développer la sexualité dans les maisons de retraite
Le message de Foi des fondateurs a été balayé ...

Marie-Laure

Vous êtes vraiment sur de ce que vous dites, comment le savez vous ?

-
Date de l'expérience: 2021-07-23

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Jérôme

Comment les employés participent-ils à la structuration de leurs propres objectifs et tâches ?

Amélie

Quels sont les challenges de cet emploi?

-
Date de l'expérience: 2021-03-17

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

GUILLAUME

Est-ce que votre poste exige la connaissance des langues étrangères ?

éloïse

Est-ce que le travail à distance est possible dans votre cas ?

Vous avez une question à propos de LES PETITS FRERES DES PAUVRES ?

Posez-la anonymement !

anonyme
Date de l'expérience: 2021-02-20

question qui dans 75006??????urgent détresse

Question aux employés:
aide 2h sors hopital 75a et doit demenager seule!!!!!!

mathis
Question

Bonjour tout le monde. Nous recherchons des anciens salariés qui peuvent être interrogés sur les conditions de travail chez LES PETITS FRERES DES PAUVRES. L'entretien d'embauche a-t-elle lieu stationnaire ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? Sincèrement merci de votre aide.

veronique
Question

Les employés de LES PETITS FRERES DES PAUVRES ont-ils peur que le virus puisse être utilisé comme arme?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 164 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Soins de santé