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Je travaille chez Lodgis depuis des années et m'y sens toujours aussi bien. Une entreprise en croissance mais qui garde malgré tout son ADN start up et son sens de l'humain très développé. Lodgis m'offre des perspectives d'évolution et de nombreux challenges tout en profitant d'une ambiance très conviviale. Une entreprise que je recommande vivement !
Plus de 4 ans que j'y travaille. Lodgis est une entreprise motivante et pleine d'énergie. Toujours de nouveaux challenges et l'envie de bien faire règne.
Je recommande si vous avez envie de travailler dans la bienveillance.
Une super expérience... qui dure !
Cela fait plusieurs années que je travaille chez Lodgis et je suis ravie d'y travailler encore aujourd'hui.
La force de Lodgis ? Ses collaborateurs et un environnement de travail qui incarnent les valeurs de bienveillance, de professionnalisme, d'agilité, de transparence et de confiance. Lodgis c'est un peu comme une grande famille où vous pouvez non seulement évoluer professionnellement (en terme de compétences, de responsabilités), mais aussi vous épanouir personnellement, entouré d'équipes pro, solidaires et sympathiques.
Lodgis est une entreprise agile, innovante et dynamique, qui permet de travailler sur des projets variés et d'apprendre en permanence.
L'humain y a une grande place avec en ligne de mire la satisfaction de nos clients.. Et ils nous le rendent bien.
Si vous êtes prêt à relever des défis stimulants, à évoluer dans un environnement positif et à contribuer au succès d'une entreprise dynamique, je vous recommande de venir travailler chez Lodgis.
Point de vue d'un propriétaire: Depuis un an, c'est une catastrophe organisée. Tout semble être fait pour créer chaos et opacité, donnant le feu vert à Lodgis pour multiplier des interventions qui, plutôt que de résoudre les problèmes, en génèrent de nouveaux:
Plutôt que de se retourner vers ses prestataires pour qu'ils fixent les exécutions défectueuses, Lodgis change de prestataires pour continuer à proposer d'autres travaux et forcer la main au propriétaire.
Les locataires indiquent des travaux mal fait et dénaturant le bien.
Le personnel change a un rythme alarmant : en 1 an 12 intervenants... et Lodgis ne prévient plus quand il y a un départ. Quand le propriétaire note l'absence du gestionnaire, les personnes sont alors indiquées comme malades, en vacances ou ayant changé de poste, alors que l'on peut voir sur LinkedIn que les intervenants ont simplement quitté Lodgis.
Locataires et propriétaire sont maintenant laissés sans gestionnaire attitré.
Inexactitude, erreur de diagnostics, promesse de retour non tenue, non information, non délivrance de documents (compte rendu de gestion, dispatch des factures, entrées et sorties des lieux incomplètes, etc...)
Et maintenant Lodgis ne répond plus du tout aux emails, ni aux messages téléphoniques...
Inquiétant... surtout quand on n'est pas sur place et que l'on voit son bien se dégrader. (avec videos des locataires à l'appui)
Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Lodgis est-il en faillite, redressement ou en restructuration?
Dans ce cas pensez vous qu'une plainte collective pourrait remedier a cet situation ? Que proposé vous ?
@Marielle, @Alain, @Toute Idee n'est pas forcément la bonne
Oui, je pense que cela vaut le coup. Bonne idée le groupe FB. Il y a des unions de propriétaires qui ont l'air de prendre des affaires pour défendre les intérêts de propriétaires qui se regroupent.
Je travaille chez Lodgis depuis presque 3 ans, et c’est une très bonne experience autant du point de vue humain que challenge personnel. Je recommande vivement !
Super expérience… je recommande
Bonne experience. Entreprise que je recommanderai.
Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise LODGIS ?
Super acceuil et sens du service, je suis satisfait
Cela fait plusieurs années que je travaille chez Lodgis et je suis ravie d'y travailler encore aujourd'hui. Je recommande!
Entreprise dynamique avec une ambiance sereine. Je recommande.
J'ai effectué mon stage chez Lodgis : équipes jeunes et sympas... J'y ai beaucoup appris et cette expérience est un vrai plus sur mon CV.
Entreprise sympa, multiculturelle et dynamique. Première expérience pro et j’en suis ravi.
Entreprise honnête efficace et bienveillante
Fuyez !!!!
Location quittée fin octobre de l’an dernier (2022).
Communication désastreuse tout au long du séjour de 6 mois - sauf pour les appels de loyers, ne vous inquiétez pas.
Équipements médiocres, absence de matériel d’entretien pour le ménage en dehors d’un aspirateur d’un autre temps. Le croiriez-vous ou non, nous en avons racheté un à nos frais qui d’une part ne nous a pas été remboursé, que nous avons donc ramené avec nous, et qui d’autre part nous a été facturé. Aberrant ou malhonnête ?
Absence de régularisation de la facture d’électricité depuis notre départ et malgré plusieurs relances et un avis posté sur Google il y a 3 mois nous promettant une réponse dans les plus brefs délais.
Je ne sais plus quoi faire à part dissuader les personnes qui souhaiteraient une location sereine sur Paris
Bonjour ,est-il possible de vous avoir au téléphone car vous êtes déjà tous occupés avant l’ouverture ,et cela dure toute la journée !
Incompétence et mauvaise foi résument l'action de cette officine
parce que c'est la vérité
Propriétaire à l'étranger, je suis laissé sans nouvelle alors qu'on me fait payer facture sur facture (Aux dernières nouvelles, Lodgis facture un changement de plomb pour €135). Je suis décontenancé. Aucun suivi.
@Michael êtes vous nombreux a être dans cet situation ? Depuis combien de temps êtes vous sans nouvelle ?
@Alfred
Depuis décembre 2022 à ce jour, Lodgis ne me répond plus du tout.
Depuis décembre 2022 à ce jour, Lodgis ne me répond plus du tout.
(@Admin: Pardon pour avoir mal taggé ma première réponse que je n'arrive pas à annuler)
Depuis un an, c'est le chaos organisé avec pour résultat des multitudes de travaux imposés au propriétaire dans l'impossibilité de vérifier sur place. Le chaos est également entretenu envers les locataires. Propriétaires et locataires sont mis en opposition et ne découvrent qu'après coup avoir été pris en otage par les manoeuvre de Lodgis. Ça n'était pas le cas, il y a 2 ans.
N'avez vous jamais essayé de comprendre pourquoi ces changements ? Que font les responsables dans ces situation ? Arrivent ils au moins leur clientèle ?
@Viviane
Les responsables, qui sont toujours en place, si on en croit leur page de contact, ne répondent pas eux non plus..
En plus d'être inadmissible, c'est anxiogène. Que se passe-t-il donc?
C'est inadmissible en effet. Vous avez dit que les propriétaire et locataires étaient mis en opposition. Qu'est-ce que vous entendez par cela ?
Effectivement je crois comprendre ce qui se passe, les sociétés qui effectuent les sois disant réparations demandées par les locataires, doivent reversé des commissions aux gestionnaires, j'ai appelé une telle société qui à changé 3 ampoules LED pour 350€ qui m'a répondu que je me plaignais pour de petites sommes
@Christelle
@Christelle
Malheureusement le site n'est pas (plus?) fiable et à la limite trompeur:
- beaucoup des personnes listées comme travaillant à LODGIS n'y travaillent plus. Ma dernière gestionnaire qui ne travaille plus chez LODGIS depuis plus de 3 mois est toujours indiquée comme gestionnaire de mon appartement. J'ai tout archivé. Une nouvelle intervenante m'a fait croire que ma gestionnaire aurait changé de département sans m'en informer (ce qui est étrange) mais l'agressivité avec laquelle cette intervenante m'a accueillie me rendant méfiante, j'ai le jour même recherché sur les réseaux sociaux et ai pu constater que cette gestionnaire avait quitté LODGIS. C'est la 3e fois cette année que 3 gestionnaires ont disparu suite à des prétextes incorrects.
- les photos sur le site ne sont pas forcément actualisées. Depuis 2017, je demande à LODGIS d'actualiser les photos de mon appartement, LODGIS m'ayant forcé la main à accepter de changer l'agencement de l'appartement après avoir pourtant accepté mon appartement dans l'état. Mais LODGIS continue a utiliser les photos telles que l'appartement était initialement agencé. Ce qui semble attirer des locataires (et invalide la demande première de LODGIS de devoir changer l'agencement). Et cela crée de plus en plus de problèmes car les locataires entrent dans un appartement qui ne ressemble plus du tout à ce qu'ils ont vu. Pour une raison que j'ignore, à chaque sortie de locataire, je demande que LODGIS reprenne des photos pour que les photos soient représentatives de l'appartement et ne pas créer un immédiat mécontentement pour les locataires, mais rien n'y fait.
Le site est joli mais si les données sont inexactes, c'est un problème.
L'entreprise est-elle toujours à la recherche d'employés ? Avez-vous vu les annonces il y a une semaine ?
plus de suivi, ne répond pas aux messages, sentiment de panique
En visitant le site web de cette entreprise je serais plutôt convaincu qu'elle est sérieuse nous n'est pas d'accord avec cela ?
@Christelle
Malheureusement le site n'est pas fiable et à la limite trompeur:
- beaucoup des personnes listées comme travaillant à LODGIS n'y travaillent plus. Ma dernière gestionnaire qui ne travaille plus chez LODGIS depuis plus de 3 mois est toujours indiquée comme gestionnaire de mon appartement. J'ai tout archivé. Une nouvelle intervenante m'a fait croire que ma gestionnaire aurait changé de département sans m'en informer (ce qui est étrange) mais l'agressivité avec laquelle cette intervenante m'a accueilli me rendant méfiante, j'ai le jour même recherché sur les réseaux sociaux et ai pu constater que cette gestionnaire avait quitté LODGIS. C'est la 3e fois cette année que 3 gestionnaires ont disparu suite des prétextes incorrects.
- les photos sur le site ne sont pas forcément actualisées. Depuis 2017, je demande à LODGIS d'actualiser les photos de mon appartement, LODGIS m'ayant forcé la main à accepter de changer l'agencement de l'appartement après avoir pourtant accepté mon appartement dans l'état. Mais LODGIS continue a utilisé les photos telles que l'appartement était initialement agencé. Ce qui semble attirer des locataires (et invalident la demande première de LODGIS de devoir changer l'agencement). Et cela crée de plus en plus de problèmes car les locataires entrent dans un appartement qui ne ressemble plus du tout à ce qu'il est. Pour une raison que j'ignore, à chaque sortie de locataire, je demande que LODGIS reprenne des photos pour que les photos soient représentatives de l'appartement et ne as créer un immédiat mécontentement pour les locataires.
Le site est joli mais les données toujours inexactes au jour d'aujourd'hui sont un gros problème.
@Christelle
Malheureusement le site n'est pas (plus?) fiable et à la limite trompeur:
- beaucoup des personnes listées comme travaillant à LODGIS n'y travaillent plus. Ma dernière gestionnaire qui ne travaille plus chez LODGIS depuis plus de 3 mois est toujours indiquée comme gestionnaire de mon appartement. J'ai tout archivé. Une nouvelle intervenante m'a fait croire que ma gestionnaire aurait changé de département sans m'en informer (ce qui est étrange) mais l'agressivité avec laquelle cette intervenante m'a accueillie me rendant méfiante, j'ai le jour même recherché sur les réseaux sociaux et ai pu constater que cette gestionnaire avait quitté LODGIS. C'est la 3e fois cette année que 3 gestionnaires ont disparu suite à des prétextes incorrects.
- les photos sur le site ne sont pas forcément actualisées. Depuis 2017, je demande à LODGIS d'actualiser les photos de mon appartement, LODGIS m'ayant forcé la main à accepter de changer l'agencement de l'appartement après avoir pourtant accepté mon appartement dans l'état. Mais LODGIS continue a utiliser les photos telles que l'appartement était initialement agencé. Ce qui semble attirer des locataires (et invalide la demande première de LODGIS de devoir changer l'agencement). Et cela crée de plus en plus de problèmes car les locataires entrent dans un appartement qui ne ressemble plus du tout à ce qu'ils ont vu. Pour une raison que j'ignore, à chaque sortie de locataire, je demande que LODGIS reprenne des photos pour que les photos soient représentatives de l'appartement et ne pas créer un immédiat mécontentement pour les locataires, mais rien n'y fait.
Le site est joli mais si les données sont inexactes, c'est un problème.
Je souhaite louer un appartement d'environ 40 m 2. Combien de temps dure la procédure ?
plus de suivi, impossible à contacter, ne retourne pas les messages
Est ce vrai que LODGIS est en liquidation ?
@René
Je ne sais pas mais le comportement étant si anormal, je m'inquiète voir messages et réponses plus haut. Toute information sera la bienvenue. Etant à l'étranger je ne peux pas vérifier ce qui se passe ou me déplacer à leur bureau et démêler tout cela, mais n'ayant maintenant AUCUN retour depuis le 22 décembre, (j'essaye de les contacter TOUS LES JOURS et envoie un email demandant les coordonnées de quelqu'un qui soit en position de me répondre) je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise
Autant que je sache, l'entreprise fonctionne normalement.
Je ne veux pas travailler chez LODGIS.
Lodgis est-il en faillite, liquidation ou re-sttructuration?.
Ou avez vous pris ces information? C'est la raison pour laquelle vous ne voulez pas travailler chez LODGIS ?
Bonjour @Tiffany
Non, je répondais à la question automatique qui précédait ma possibilité de commenter. Je ne suis simplement pas de la partie. Je ne suis qu'une propriétaire affolée à ce stade de ce qui se passe depuis un an maintenant et qui se retrouve maintenant sans nouvelle. J'ai heureusement tout archivé et garde un historique scrupuleux, la situation semblant être presque compliquée volontairement plutôt que de la simplifier. Travaillez-vous chez LODGIS? Auriez-vous des informations qui pourraient me rassurer. (Ce qui me rassurerait complètement c'est que LODGIS me contacte mais... malgré continuer à leur donner mes coordonnées quand je suis à l'étranger, je suis sans nouvelles et LODGIS me présente maintenant des factures qui sortent de mon point de vue de nulle part et plutôt que de clarifier et apaiser tout cela si ces factures sont légitimes, ne répond simplement pas. Tout cela est un comportement anormal, LODGIS n'agissait pas ainsi auparavant. Cela m'inquiète, et je vous serais reconnaissante si vous aviez une quelconque information. Bien à vous.
Ce site Web ressemble un peu aux réservations d'hôtel.
Puis-je louer un appartement pour une courte durée ?
Est-ce que vous pensez que l'entreprise LODGIS est un bon choix? Votre note d'elle est aussi 2?
Il y a un gros soucis : les gestionnaires ne restent en poste que quelques mois avant de quitter Lodgis
L'intérim est "assuré" par des personnes qui tentent de faire des raccourcis de langage pour couper court aux demandes d'information et de résolution des problèmes, oublis et autres manquements. (voir plus haut "Une Idée n'est pas forcément la bonne)
Vous pensez que LODGIS est sur le point de fermé ? A ce que je vois il y a beaucoup de turn out
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Et le tarif, vous le trouvez honnête ?
C'était peut-être valable en 2020 mais depuis un an, tout a littéralement chaviré (voir plus haut: "Une Idée n'est pas forcément la bonne")
Quels sont les différents tarifs de LODGIS depuis 2020
De nombreuses entreprises traitent le retard avec un grain de sel, et comment est-il ici?
Catastrophique. Le retard accumulé devient un outil rendant les dossiers opaques au point de ne plus les traiter et passer outre les oublis dès qu'une urgence pointe son nez.
Que pensez vous de la gestion de cette entreprise? Le patron ne fait rien pour redresser cette société?
Depuis un certain temps, il n'y a pas d'actualités sur le travail chez LODGIS , je ne sais pas si je devrais m'inquiéter? Nous attendons des informations.
Avis d'un propriétaire: en un an, je suis passé d'un gestionnaire attitré à 12 intervenants, je n'ai maintenant plus de gestionnaire attitré du tout, plus aucune réponses aux emails, aucun moyen de les joindre au téléphone, ne répondent plus sur réseaux sociaux, multiplication des interventions sans explications, non suivis des interventions qui dégradent le bien, plus de gestionnaire attitrée, multiplication de factures sans explication, dispatch facture ne correspond pas sur compte rendu de gestion, place le propriétaire le dos au mur, prélève factures qui apparaissent plusieurs mois après intervention non déclarée au propriétaire. Disent aux locataires qu'ils n'arrivent pas à joindre le propriétaire. raccourcis de langage et insinuations déplacées, entrée et sortie des lieux bâclées, justifie problèmes en montant locataire contre propriétaire, le chaos ainsi orchestré justifie alors la multitude d'interventions, etc...
Tout ce chaos est du au redressement ou de la faillite de cette entreprise?
Globalement, les commentaires sur LODGIS sont assez positifs, mettant en avant l'ambiance conviviale, les perspectives d'évolution et les valeurs de l'entreprise. Cependant, il semble y avoir des préoccupations concernant la communication interne et la gestion des prestataires pour les propriétaires.
Comment l'entreprise LODGIS gère-t-elle les problèmes de communication interne entre ses équipes et avec ses clients ? A-t-elle mis en place des mesures pour améliorer la transparence et éviter les malentendus ?
Quels sont les avantages compétitifs dont dispose LODGIS sur le marché immobilier à Paris ?