Avis MARE & MARTIN
Je déconseille fortement tous les auteurs de s'adresser à cet éditeur dont le travail laisse beaucoup à désirer.
Pouvez-vous préciser quels aspects du travail de Mare & Martin vous ont le plus déçu (édition, corrections, communication, délais, promotion), et aviez-vous signé un contrat précisant clairement les prestations et les coûts éventuels ?
voir réponse plus bas. Pseudo "éditeur" qui est en fait à compte d'auteur, à déconseiller vivement.
Pouvez-vous indiquer le titre du projet, la date de signature et les points précis du contrat (prestations, coûts) jugés problématiques, ainsi que des exemples concrets de manquements constatés (délais, corrections, communication) ?
voir les griefs plus bas
on peut y ajouter une maquette un peu limite (en couverture, pièce maîtresse de la manufacture coupée à la base, référence d'une illustration dans le texte ne correspondant pas à celle des illustrations, entre autres), annonce ne correspondant pas à la réalité, frais supérieurs à ce qui était annoncé, etc ...) contributeurs n'ayant toujours pas reçu leurs exemplaires...
Pourriez-vous fournir plus de détails sur le décalage entre les annonces et la réalité, ainsi que sur les frais non prévus ?
Malgré un financement de plus de 8 000 € assuré par l'auteur avec quelques aides de particuliers (pour un devis total de 9 000 €), la publication a eu un retard de six mois, des souscripteurs et les financeurs n'ont pas tous reçu leurs exemplaires à la date du 17 septembre. Les communications internes de l'équipe sont très insuffisantes, ainsi que les réponses aux questions. Je déconseille fortement tous les auteurs de s'adresser à cet éditeur dont le travail laisse beaucoup à désirer.
Pourriez-vous indiquer combien de souscripteurs n'ont pas reçu leur exemplaire à temps ?
Il me semble que c'est à l"éditeur" de savoir cela, non ?
Pourriez-vous préciser quelles ont été les communications réalisées par l'éditeur concernant le retard de publication ?
Après les Editions a compte d’auteur Thélès et Elzévir mises en liquidation judiciaire, leur gérant a fondé Mare & Martin présentée comme maison d’édition. En réalité, il s’agit d’édition à compte d’auteur déguisé. Aucun travail de relecture de qualité, diffusion quasi inexistante, promotion zéro, opacité la plus complète pour recevoir ses droits d’auteur. L’auteur/autrice doit tout faire lui/elle même.
Pour rappel, dès qu’un « éditeur » demande une participation financière ( souscription, achat de livre etc), il s’agit légalement d’un contrat à compte d’auteur. L’auteur/autrice garde donc ses droits. M&M n’est qu’un simple prestataire de service se présentant comme une maison d’édition sérieuse. A fuir en urgence!
Ps: ne mérite pas même une étoile!
Laissez un avis anonyme à propos de MARE & MARTIN
Les salariés de MARE & MARTIN peuvent-ils obtenir davantage de responsabilités sans changer officiellement de poste ?
il faut demander à Mare et Martin
L'entreprise EUROP SPORTS CONSEILS est très proche de moi, livre-t-elle également de la nourriture au client comme MARE & MARTIN?
On ne voit plus de nouvelles discussions sur MARE & MARTIN. Peut-être que tout va bien et qu’il n’y a rien à signaler ? Mais si vous avez des infos, ça pourrait en intéresser plus d’un !